Vous pensez à passer un week-end à Genève en Suisse? Certes, vous pensez directement à voir le Jet d’eau. En effet, c’est une attraction emblématique en Suisse, presque identique à la mention de Genève. Cette fontaine se trouve dans le lac et s’élève à plus de 140 mètres de haut dans le ciel. C’est plus haut que la Statue de la Liberté ! Lorsque vous cherché le nom de la ville sur Google, le Jet d’eau est l’image qui domine toujours les meilleurs résultats. Et vous pouvez comprendre pourquoi, c’est une attraction assez impressionnante. Vous voulez absolument la voir et vous délecter de sa magie quand vous passez un week-end à Genève en Suisse. Vous pouvez faire ça sans effort tout en explorant la ville.
Mais il y a tellement plus à Genève.
Connue comme la ville des parcs et entourée de montagnes à couper le souffle, Genève est un mélange de charme européen, d’architecture du vieux monde et d’une ambiance moderne et branchée qui ne demande qu’à être explorée.
1. Prenez un hélicoptère au-dessus de Genève
Il n’y a pas de meilleur moyen de se repérer dans une ville que d’une vue d’œil d’oiseau. Et quelle meilleure façon de le faire que sur un hélicoptère. Un tour passionnant avec Swiftcopters va vous emmené près de l’emblématique lac Léman, le long de la frontière franco-suisse voisine et au sommet des montagnes enneigées du Jura. Cette tour permet de mettre la ville en perspective et constitue une excellente expérience de week-end en Genève.
2. Explorez la vieille ville de Genève
Les étroites rues pavées de la vieille ville de Genève ne demandent qu’à être explorées – tous les coins et recoins. Autour de n’importe quel coin pourrait être une cathédrale pittoresque, une architecture charmante, un parc luxuriant ou un délicieux café suisse.
Il y a beaucoup de choses amusantes à faire dans la vieille ville. Ne manquez pas de grimper dans la tour de la cathédrale Saint-Pierre (voir n° 6) ou d’aller sous terre pour observer les vestiges archéologiques, de dîner au Café Papon de longue date (il a ouvert ses portes en 1808) ou de siroter un cocktail sur la place centrale du Vieux ville, place du Bourg-de-Four.
3. Immergez-vous dans la culture horlogère
Genève est le berceau de l’horlogerie de luxe et cela se voit : des boutiques chics, des musées intéressants et des artisans horlogers bordent les rues.
Vous pouvez facilement visiter les magasins par vous-même (Geneva Watch Tour a une excellente carte), mais il est difficile de vraiment comprendre le savoir-faire d’une belle montre à moins d’être témoin des détails complexes qui entrent dans la fabrication. De nombreux magasins offrent une opportunité exclusive de découvrir les coulisses de la fabrication de leurs montres de luxe.
L’une des expériences possibles est celle des coulisses de l’horlogerie de la marque haut de gamme Roger Dubuis, connue pour être un créateur innovant de tourbillons architecturaux mondiaux. Lors d’une visite de leur bâtiment de fabrication, vous pouvez suivre un atelier sur le démontage et le remontage d’un de leurs cadrans de montres de luxe, pièce par pièce. Ce n’est pas une chose facile à faire !! Chaque vis et pièce est si petite que vous devez porter une loupe pour la voir et une pince à épiler pour la manipuler.
Après avoir visité leur usine, le coût de ces souvenirs va vous sembler justifiable.
4. Vélo électrique à travers les vignes
Ebiketour vous emmènera dans une balade à vélo que vous n’oublierez jamais – le long des vignes, sur de petites routes venteuses et à travers la périphérie du centre-ville de Genève. Pas envie de rouler dans les vignes ? Ebiketour propose également près d’une douzaine d’autres circuits !
Outre la vue imprenable, un autre avantage est qu’il s’agit d’un trajet avec peu d’effort. Avec une seule rotation de pédale, les vélos électriques peuvent propulser beaucoup plus loin qu’un vélo normal, ce qui rend cette conduite beaucoup plus agréable.
5. Détendez-vous au Bain Bleu Hammam & Spa
Les Suisses sont connus pour leurs luxueux thermes et spas, mais aucun n’est aussi chic ou abordable que Les Bain Bleu Hammam & Spa. se prélasser, chauffer, se baigner et frotter pendant des heures.
Prenez d’abord un bain relaxant dans leurs 1.5 Km carrés d’espaces aquatiques intérieurs / extérieurs. Les salles de bains intérieures sont élégamment sombres avec un éclairage tamisé, des carreaux foncés et une douche à effet pluie. Le bain extérieur sur le toit, qui surplombe le lac, est plus animé.
Après votre bain, visitez le café pour une boisson rapide, puis dirigez-vous vers le hammam relaxant pour participer à leur circuit unique en 4 étapes : vapeur, gommage, repos et séchage.
6. Monter la Tour de la Cathédrale Saint Pierre
Au cœur de la vieille ville se trouve la cathédrale Saint-Pierre, qui date de plus de 850 ans. L’église de style roman possède deux tours principales qui offrent du haut la meilleure vue panoramique sur Genève.
La montée assez raide est d’un peu plus de 150 marches, ce qui n’est pas aussi grave. Mais au sommet, vous avec la meilleure vue sur la ville.
7. Visiter le Village d’Hermance
Le village pittoresque d’Hermance se situe au bord du lac Léman, à un peu moins d’une heure du centre-ville. Il sera facile de regarder les heures de l’après-midi disparaître en explorant les rues étroites, en profitant du front de mer et en rêvant de résider dans l’une des vieilles maisons avec des lilas accrochées aux balcons.
Ne partez pas sans avoir dîné au Café du Quai où vous pourrez vous régaler d’une assiette de la perche locale pêchée directement dans le lac Léman !
8. Dormir dans le luxe à Beau-Rivage
Pour un séjour de week-end en Genève vous pouvez profitez de l’hospitalité du luxueux Beau-Rivage. En fait, c’est un hôtel 5 étoiles unique. Il se trouve sur le quai du Mont Blanc, en face du célèbre jet d’eau. Le dépassement des attentes des clients commence dès que vous entrez par les portes tournantes. Le hall classique impressionne par sa fontaine centrale, ses piliers en marbre et ses sols carrelés colorés. Les chambres ont tout le nécessaire pour ne plus jamais partir. Vous allez avoir des oreillers moelleux, une baignoire et dans le meilleur des cas une vue sur le Jet d’Eau. De plus, l’hôtel a un restaurant emblématique. C’est le restaurant français Le Chat Botte étoilé Michelin.
Non seulement c’est un lieu d’extravagance, mais il est aussi rempli d’histoire. Aujourd’hui exploité par la cinquième génération de la famille fondatrice Mayer, il a un passé légendaire remontant à 1898. Eleanor Roosevelt y a travaillé sur la Déclaration universelle des droits de l’homme. L’impératrice Sissi d’Autriche est décédée ici après qu’un anarchiste l’a poignardé. D’ailleurs, il y a une suite qui porte son nom à son honneur. En plus, on a signé la fondation de la Tchécoslovaquie en 1918. Si ces murs pouvaient seulement parler !
Conclusion!
Vous allez vraiment apprécir votre week-end à Genève et vous allez découvrir qu’il y a de nombreuses attractions intéressantes à visiter. Votre séjour à Genève va certainement vous donner une motivation supplémentaire pour explorer davantage la Suisse!