Barcelone est une grande ville méditerranéenne pleine d’histoires mais aussi d’attractions et de merveilles en tout genre. C’est la meilleure ville en Espagne où l’on se sent vite en vacances près de la mer, avec les belles plages qui dessinent le paysage urbain, un climat parfait et une atmosphère unique. Telles ses plages sont nombreuses avec des kilomètres d’étendue de sable doré qui se suivent, que vous aurez l’embarras du choix. Certes, nous avons pu recenser les 8 meilleures plages de Barcelone !
La plage de Barceloneta
La plage de Barceloneta est située sur la rive de la Ciutat Vella. C’est probablement la plus belle plage de Barcelone. Sur cette plage se dresse une sculpture moderne « Els Cubs » qui représente un hommage nostalgique de l’artiste Rebecca Horn aux cabanes.
Juste derrière, vous trouverez des clubs et des bars pour une ambiance de vacances 365 jours/an.
A la plage de Barceloneta, les gens viennent faire du jogging, du vélo ou du skateboard. Vous concevez que c’est l’idéal pour faire une promenade pleine de vitalité car la place regorge de restaurants et de cafés qui donnent directement sur la mer et restent ouverts tard le soir. Profondément transformée à l’occasion des Jeux olympiques de 1992, cette zone a subi d’importantes interventions architecturales au style design, mais parvient toujours à conserver l’esprit d’autrefois dans le treillis orthogonal de ses ruelles qui serpentent vers la marina. En explorant Barceloneta, vous aurez la chance de les découvrir lors de votre excursion Costa.
La plage de Nova Icaria
Nova Icaria est située entre le port olympique et Bogatell. C’est une plage centrale, très facile d’accès et une des plages les plus calmes de Barcelone. Donc si vous recherchez sécurité, confort ainsi qu’une belle aire de jeux, c’est ici. C’est également l’endroit idéal pour se défier au ping-pong ou jouer au beach-volley. La Playa Nova Icaria est très fréquentée durant toute la saison estivale, mais reste toutefois une plage à échelle humaine idéale pour une excursion Costa.
La plage de Bogatell
Bogatell est un lieu calme et sûr idéal pour passer une belle journée au bord de la mer, à l’enseigne de la détente. C’est le choix préféré des amateurs de jogging, qui trouvent du plaisir à se baigner après une course ou apprécier les plaisirs de la mer avant de reprendre leur chemin. Vous pourrez y jouer au beach volley ou au ping-pong. Elle est également aussi facile d’accès en transports publics, tout comme les autres plages de Barcelone.
La Plage de Mar Bella
Située entre la plage de Nova Mar Bella et Bogatell, cette plage a été créée pour les Jeux Olympiques de 1992. Elle est très populaire auprès des plus jeunes qui aiment profiter de la mer tout en sirotant des coktails des « chiringuitos ». C’est aussi probablement la plage la plus « gay friendly » de Barna, très fréquentée des nudistes où vous trouverez une zone de jeux réservée aux enfants et un terrain de volley-ball.
Juste derrière la plage de Mar Bella, se trouve un Skate Park, où vous pourrez admirer les performances des jeunes les plus téméraires et amateurs de trottinette, vélo et de skateboard. De même, les quelques bars à tapas qui s’y trouvent résument parfaitement de l’idée de vacances.
La Plage de Nova Mar Bella
La plage de Nova Mar Bella est peu fréquentée mais très bien équipée. Située entre la plage de Mar Bella et la plage de Llevant, elle offre de nouvelles possibilités de vivre pleinement la mer dans la ville catalane.
C’est le coup de cœur des mamans de la zone, qui profitent de cet endroit calme aussi idéal pour elles que pour leurs enfants. La meilleure garantie pour tous ceux qui souhaitent être en paix. L’endroit est parfait pour profiter de la mer, du soleil et redevenir enfant, comme lorsque l’on vit de véritables vacances. Un service de bibliothèque intelligent et pratique est également situé au bord de la mer. Vous voyez que Barcelone ne manque pas d’imagination et de créativité, même du point de vue balnéaire.
La plage de Llevant
La plage de Llevant est située juste après la plage de Nova Mar Bella. C’est la plage la plus septentrionale de Barcelone et aussi la plus petite, avec moins de 400 m de long. Elle est beaucoup plus recommandée à tous ceux qui préfèrent séjourner dans un endroit peu fréquenté car elle offre moins d’attractions, donc n’habite pas du monde. Vous profiterez néanmoins du soleil, de la mer, du classique « chiringuito », des activités originales comme le mur à escalade dédié aux enfants et des services essentiels dignes de toutes les plages.
La Plage de Ocata.
La plage d’Ocata est un endroit calme, un environnement immaculé idéal pour ceux qui veulent se détendre dans un lieu paisible. La particularité ici c’est que, la « movida » peut attendre et c’est une très bonne raison de la découvrir. Elle offre également un confort typique à travers son sable blanc doré, la présence caractéristique deschiringuitos et de restaurants où déguster un bon plat à base de poisson frais.
La Plage de Badalona
Badalona est une plage tranquille située dans le centre de la ville qui propose de nombreuses attractions, comme les thermes romains, un monastère et une « rambla ». Un boulevard bordé d’arbres donnant sur la rue principale qui affiche de loin le Pont del Petroli, l’ancien quai qui était autrefois utilisé pour décharger des marchandises des pétroliers. Aujourd’hui, il sert de terrasse panoramique, sorte de symbole de la ville, et lieu idéal pour se balader et admirer une superbe vue sur la mer.