Varadero Cuba est considérée comme la Mecque du tourisme cubain, c’est une plage, une localité et un territoire spécial de la République de Cuba situé sur la péninsule de Hicacos, un espace naturel qui occupe la totalité de la ville thermale, au nord-ouest de la municipalité de Cárdenas dans la province de Matanzas.

En tant que plage, c’est la plus grande des six plages de la péninsule et celle qui, avec la construction de la station balnéaire qui l’entoure à la fin du XIXe siècle, a donné son nom d’abord à la colonie d’origine sur laquelle elle a été fondée, à l’enclave touristique renommée qu’elle deviendra des années plus tard, et au territoire spécial auquel elle sera confinée pour faire l’objet de l’attention directe du gouvernement central avec l’expansion vertigineuse de ses infrastructures ces derniers temps.

Les meilleurs lieux touristiques à visiter Varadero CubaVaradero Cuba possède un littoral de 20 km de long sur l’Atlantique et éblouit par ses eaux cristallines des Caraïbes, ses sables fins, la beauté de ses couchers de soleil accompagnés d’un délicieux mojito et le plaisir de ses nuits.

Sa situation, à proximité des centres urbains de La Havane et de Matanzas, permet au voyageur un accès facile par voie terrestre, aérienne et maritime.

Offrez-vous un séjour à Varadero Cuba, vous allez être émerveillés lors de cette visite par les merveilleuses plages et les sites touristiques.

Que faire à Varadero ? Quels sont les meilleurs lieux touristiques à visiter ? Faites vous plaisir et faites l’expérience de cette magnifique station balnéaire !

Table of Contents

Où se trouve Varadero ?

Varadero est située sur la péninsule de Hicacos, dans la province de Matanzas. Si vous souhaitez vous rendre de La Havane à cette belle ville aux plages naturelles baignées par les eaux tropicales, la première chose à savoir est que les deux villes sont distantes de 130 km. Selon le moyen de transport que vous choisissez, il vous faudra entre 2 et 3 heures pour vous y rendre.

Localisation géographique

Localisation géographique Varadero cubaAvec une superficie de 16,3 km² et une longueur de 18 km, Varadero, c’est-à-dire la péninsule de Hicacos, est située au nord de la province cubaine de Matanzas, entre les villes du même nom et Cárdenas.

Actuellement séparée du continent par les canaux de navigation qui, à travers la lagune de Paso Malo, relient la baie de Cardenas à l’océan Atlantique, elle est bordée au nord et à l’ouest par le détroit de Floride, au sud par la ville de Santa Marta, à l’est et au sud-est par la baie de Cardenas et au nord-est par l’archipel de Sabana-Camagüey (Jardines del Rey).

Ses points extrêmes sont, à l’est, la Punta Las Morlas et au nord, la Punta Hicacos, le point le plus septentrional de l’île de Cuba et le plus proche des États-Unis.

Comment se rendre à Varadero?

Pour se rendre à Varadero, il faut prendre un vol depuis son pays d’origine, sauf si l’on est citoyen des États-Unis. Si vous êtes américain, vous devrez trouver un vol de correspondance depuis un autre pays pour vous rendre à Cuba. On vous recommande d’utiliser Aviasales comme plateforme de réservation de vols pour obtenir les vols les moins chers possibles.

Quand partir à Varadero Cuba ?

  • Températures moyennes mensuelles

Varadero a un climat tropical avec des températures élevées tout au long de l’année. Comme pour la plupart des destinations tropicales, il y a une saison sèche et une saison des pluies, mais même pendant les mois les plus humides, il y a généralement beaucoup de jours chauds et ensoleillés, et les pluies sont généralement de fortes averses qui se dissipent rapidement.

La meilleure période pour visiter le pays se situe entre décembre et mars, lorsque le temps est le plus stable.

Le mois le plus chaud de l’année est le mois d’août avec un maximum quotidien moyen de 32°C et un minimum moyen de 23°C.

Le mois le plus frais de l’année est janvier, avec un maximum quotidien moyen de 26°C et un minimum moyen de 17°C.

  • Ensoleillement et précipitations

Le mois le plus sec est novembre avec 1 mm de précipitations et 30 jours de soleil parfaits. Le mois le plus humide est juin avec 6 mm de pluie sur 1 jour.

  • Meilleur moment pour aller à la plage

Vous devriez pouvoir profiter de la plage à tout moment de l’année.

Retour à l’histoire

Varadero cubaLorsque les Cubains ou les habitants de tout autre pays disent « Varadero », ils associent immédiatement ce nom à une belle plage et au tourisme. Ce faisant, l’histoire ancienne de la zone où se trouve la célèbre station balnéaire est inconnue.

La péninsule de Hicacos était peuplée d’aborigènes à l’époque de la rencontre des deux mondes, comme l’a déclaré l’inoubliable capitaine Antonio Núñez Jiménez à l’occasion du 500e anniversaire de l’arrivée de Christophe Colomb à Cuba, comme l’attestent les grottes d’Ambrosio et de Los Musulmanes et leurs pictogrammes indéchiffrables à ce jour.

Le musée de Varadero expose les restes d’un des aborigènes trouvés dans le lambeau de la « Cueva de los Musulmanes ». Le squelette exposé correspond à un site funéraire dont on estime qu’il a existé entre 500 avant J.-C. et les 500 premières années de notre ère.

Le docteur Ercilio Vento Canosa assure que ses investigations montrent que le squelette appartenait à un homme âgé de 25 à 35 ans, atteint d’anémie et de syphilis, maladies apportées sur l’île antillaise par les Blancs du Vieux Continent.

Contexte

Les restes du Mealunus-rodes, un animal préhistorique considéré comme l’ancêtre du hutia, ont également été trouvés dans le lambeau de la Cueva de los Musulmanes, et servaient de nourriture aux aborigènes. L’animal est censé avoir des mouvements très lents, ce qui le rendait facile à chasser.

Le site compte 72 pictogrammes, dont certains représentent des indigènes aux traits négroïdes. La grotte se compose de cinq pièces. Le plus important est celui avec les lucarnes, avec un trou dans sa partie supérieure, où sont conservés d’autres dessins.

Les sites archéologiques de Varadero, qui se trouvent dans les grottes d’Ambrosio et de Musulmanes, ne sont pas seulement importants pour la célèbre station balnéaire, mais aussi pour Matanzas et Cuba en général. Mais Playa Azul a aussi une histoire intéressante plus récente.

Au cours des 16e et 17e siècles, les conquistadors ont exploité les mines de sel de l’endroit à leur guise, que ce soit pour leur autosuffisance ou pour les envoyer au Mexique et dans les autres colonies américaines.

De même, ils ont converti en charbon de bois de grandes extensions boisées de la région et la future ville de Cárdenas, promue comme telle en 1828, en semant de la canne à sucre et du café et en élevant du bétail sur une grande partie de ses plaines.

Comment se déplacer à Varadero Cuba ?

  • Autobus à Varadero

Autobus à VaraderoAvant tout, vous avez un bus touristique sans toit qui traverse la ville. C’est le Beach Tour et il fonctionne avec le système hop on-hop off. Il y a 45 arrêts de bus tout au long de la péninsule, et vous pouvez descendre, rester à cet endroit et ensuite sauter sur le service suivant.

  • Taxis

C’est un moyen de transport qui abonde dans toute la ville et vous pouvez vous arrêter aux portes des hôtels ou dans la rue. Toutes les voitures possèdent un compteur. Comme à La Havane, il y a aussi des cocotaxis et ils sont vraiment rapides et pittoresques.

  • Les calèches

Les calèchesIls sont aussi appréciés et peuvent être loués pour une promenade. Ils ne s’arrêtent généralement pas à la porte des hôtels, donc si vous souhaitez vous promener dans l’un d’eux, vous devez le demander.

  • Location de motos, de voitures et de vélos

Il existe plusieurs agences de location et vous devez avoir un permis de conduire.

  • Viazul

Le terminal Viazul de Varadero vous relie aux principales destinations touristiques du pays, dans des bus de grand confort et avec un grand professionnalisme de ses travailleurs.

Hôtels, où se loger à Varadero Cuba ?

Varadero dispose d’une abondance d’endroits où séjourner, y compris une grande sélection de centres de villégiature et un choix encore plus vaste de propriétés à louer.

Les prix varient considérablement, de 30 euros par nuit pour une location de chambre basique à des centaines d’euros dans un centre de villégiature tout compris.

Hôtels, où se loger à Varadero CubaLa majorité des hôtels de Varadero Cuba sont des complexes tout compris, qui peuvent se vanter de proposer des forfaits incroyables à ceux qui souhaitent rester quelques jours ou plus.

Cela signifie que vous ne trouverez pas beaucoup d’options d’hôtel standard pour séjourner à Varadero si vous n’êtes pas intéressés par une option tout compris à Varadero.

La plupart des hôtels à Varadero qui ne sont pas tout compris ressemblent davantage à des séjours chez l’habitant ou à des chambres d’hôtes, parfois avec les propriétaires vivant sur place, parfois avec juste plusieurs chambres à louer.

Voici des exemples de logements à Varadero qui peuvent vous intéresser lors de votre séjour :

Stations balnéaires de Varadero Cuba

Les centres de villégiature proposant des forfaits tout compris sont à la mode à Varadero, et vous aurez l’embarras du choix pour décider où séjourner.

Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur les chambres en regardant les différents forfaits proposés à différentes périodes de l’année, en particulier avant ou après les fêtes de Noël et du Nouvel An.

Bon nombre des stations balnéaires les moins chères de Varadero Cuba ont désespérément besoin d’être rénovées. Quelques hôtels ont été récemment rénovés et constituent des options fantastiques pour les voyageurs à la recherche d’un séjour à Varadero.

Locations à Varadero Cuba

Vous trouverez des locations à Varadero de toutes les formes et de toutes les tailles, avec tout, des maisons privées directement sur la plage aux chambres bon marché à louer chez l’habitant.

On recommande toujours de consulter Hotels.com pour le plus grand nombre d’annonces à Cuba (même si ce sont toutes des locations d’appartements !), mais voici deux logements préférés à Varadero Cuba :

Casa Marta Margarita

Casa Marta Margarita La Casa Marta Margarita comprend deux appartements, tous deux dotés de kitchenettes, parfaits pour les familles ou les longs séjours à Varadero. Vous trouverez également une jolie terrasse ombragée avec des tables et des rockers. Cette maison d’hôtes se trouve le long de l’une des principales artères de Varadero et à quelques pas de la plage.

Villa Obdulia

La Villa Obdulia est une charmante petite maison d’hôtes à petit budget située dans l’un des quartiers les plus agréables et les plus animés de Varadero, à proximité de la plage et de tous les restaurants et cafés que vous pourriez souhaiter visiter. Les chambres sont simples, et il y a une grande terrasse avec des chaises longues et des tables pour prendre le petit déjeuner le matin.

Quant aux hôtels, voici une liste de quelques hôtels à Varadero :

Melia Internacional Varadero

Melia Internacional VaraderoMelia est une chaîne hôtelière européenne qui est présente à Cuba depuis des années et dispose de plusieurs complexes hôteliers sur l’île, dont certains sont parmi les meilleurs de Cuba.

Le Melia International tout compris est l’un des plus beaux complexes tout compris de Varadero, le plus luxueux et le mieux équipé que vous trouverez en ville.

L’espace piscine est énorme, avec de nombreux bars et restaurants en plein air, des espaces adaptés aux enfants et un immense front de mer sur la plage de Varadero.

Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa

Royalton Hicacos Varadero Resort & SpaLe Royalton Hicacos a une ambiance beaucoup plus caribéenne que le Melia, les palapas sur la plage pour se détendre et les principaux espaces communs aux toits de chaume près de la piscine sont luxueux et aérés.

Il est situé sur un tronçon inégalé de la plage de sable blanc classique de Varadero, et le complexe dispose d’une multitude de commodités et d’activités pour vous occuper. Ce complexe est la meilleure option pour adultes seulement à Varadero.

Hôtel Blau Marina Varadero Resort

Le Blau Marina Varadero Resort est une propriété de luxe en bord de mer, entourée de magnifiques jardins et offrant une vue imprenable sur la mer, où vous pourrez passer des vacances inoubliables.

Il est situé à 12 kilomètres de Varadero, à 40 kilomètres de l’aéroport international Juan Gualberto Gómez et à 150 kilomètres de La Havane. Il a été construit en 2005 et redécoré en 2010.

Les 548 chambres du Blau Marina Varadero Resort et les équipements de cet hôtel moderne 5 étoiles tout compris constituent la combinaison parfaite pour des vacances en famille.

Chambres :

  • 460 chambres doubles complètes.
  • 80 chambres doubles avec vue sur la mer.
  • 8 suites

Répartie sur 28 blocs de deux étages, chaque chambre a une capacité maximale de 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants, 1 adulte et 3 enfants ou 3 adultes et 1 enfant, avec tout le confort requis. Elle disposera d’un étage royal, d’un SPA et d’un service exclusif.

L’hôtel a une superficie de 56.000 m². Chambres particulièrement ajustées aux personnes handicapées. Possibilité de réserver une chambre communicante dans les Suites, Terrasse/balcon avec vue sur la mer ou le jardin, salle de bain avec sèche-cheveux et peignoir, climatisation, télévision par satellite, téléphone direct, nécessaire à café et thé, minibar avec recharge quotidienne, fer et planche à repasser, coffre-fort.

Voltage : Prises standard 220V. Une prise 110V dans la salle de bain pour les rasoirs uniquement.

Hôtel Iberostar Laguna Azul

Hôtel Iberostar Laguna AzulHôtel bénéficiant d’un emplacement privilégié à côté de la plage ; formule tout compris 24 heures sur 24 et toutes les chambres disposent d’une terrasse ou d’un balcon. À cela s’ajoute une offre gastronomique variée et une atmosphère exclusive et élégante.

  • Caractéristiques

L’établissement offre un service de réception avec change de devises, service de messagerie, téléphone, fax, photocopies. Il dispose d’un magasin mixte et de tabac, d’un service médical, d’Internet 24h/24, d’un office du tourisme et de la location de voitures, de motos et de vélos.

Il possède un restaurant principal avec buffet et cuisine en direct, 4 restaurants à la carte et un restaurant Ranchón sur la plage.

Il dispose également d’un Lobby-bar, d’un aqua-bar, d’un Cigar Bar et de deux snack-bars à côté des piscines. En outre, l’hôtel dispose d’un spa, d’une salle de sport et d’un salon de beauté, d’un glacier, d’un théâtre de divertissement et d’un Fun Pub. Il dispose également de 5 piscines, dont une pour enfants, et offre un service Wifi dans son cybercafé.

  • Type d’hôtel

Hôtel de la plage

Plan « tout compris » des hôtels

  • Chambres

Il dispose de 814 chambres confortables réparties dans différents blocs de chambres, dont 24 suites et 8 chambres pour personnes handicapées.

Toutes les chambres disposent d’une terrasse ou d’un balcon, d’une salle de bains avec baignoire/douche/wc et sèche-cheveux, d’un téléphone, de la télévision par satellite, de la climatisation, d’un minibar avec recharge quotidienne de boissons, d’un coffre-fort, d’un fer et d’une planche à repasser, d’une balance, d’un ventilateur et d’un lecteur de CD/DVD.

Hôtel Meliá Península Varadero

Hôtel Meliá Península VaraderoHôtel Meliá Península Varadero. Hôtel appartenant au groupe touristique cubain Gaviota S.A. et géré par la chaîne espagnole Meliá Hotels International en vertu d’un contrat de gestion sous la marque Meliá Hotels & Resorts, depuis le 1er novembre 2012. Jusqu’à cette date et depuis son inauguration le 15 juillet 2001, il était exploité sous la marque Tryp Hotels.

  • Description

Complexe cinq étoiles tout compris d’une superficie totale de 13 000 m². Ses chambres sont réparties dans des modules de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins. Lobby ouvert avec de grandes terrasses offrant des vues et des passerelles vers les miroirs d’eau environnants.

  • Distinctions

De grandes allées-terrasses-jardins avec des promenades, des pergolas, des palapas, des lacs et des zones de parc pour le plaisir et la récréation en plein air.

Toutes les chambres ont vue sur le jardin et disposent d’une grande capacité et d’équipements tels qu’un dressing et une salle de bains avec douche et baignoire, les seules à présenter ces caractéristiques à Meliá Cuba.

Zone spéciale pour les familles, avec des piscines à thème pour enfants, un coin pour enfants, des chambres familiales, différenciée d’une autre zone plus calme pour les adultes. Une zone spéciale pour les réunions et une pergola pour les mariages.

Espaces de restauration spécialisés et espace bien-être avec un espace zen pour se détendre en plein air.

  • Hébergement

Chambres modernes pour occupation double et usage simple avec 5 types de chambres, ainsi que des équipements pour des capacités multiples. Elles disposent toutes d’un grand espace de rangement, d’une penderie et d’une salle de bains avec douche et baignoire.

Les chambres familiales avec lits superposés et la valeur ajoutée pour ce segment de voyageurs se distinguent. Vue sur le jardin ou sur la piscine, finement décorées, elles disposent de tous les équipements.

Hôtel Memories Varadero

Hôtel Memories VaraderoSouvenirs de Varadero. C’est un hôtel supérieur 4 étoiles à Varadero. Il se caractérise par la fusion de l’architecture coloniale spectaculaire et fascinante avec le charme des Caraïbes.

  • Localisation

Situé sur l’une des plus belles plages de Varadero, le Memories Varadero est une destination pour une escapade romantique ou des vacances en famille.

  • Chambres

Les chambres disposent de la climatisation individuelle, d’un balcon, d’une salle de bains, d’un coffre-fort, d’une douche, d’un minibar, d’un sèche-cheveux, d’un téléphone direct et d’une télévision par satellite/câble.

Hôtel Paradisus Varadero

Hôtel Paradisus VaraderoHôtel ultra 5 étoiles proposant un hébergement, des repas sous forme de buffet ou à la carte, des snacks, des boissons nationales et internationales, des activités de jour et de nuit, des sports nautiques et terrestres avec équipement et instruction, des spectacles et bien d’autres surprises qui font de l’hôtel un paradis idéal pour les célibataires, les couples et les familles.

Il comporte un espace privé connu sous le nom de Garden Villa. Il dispose d’un service Wi-Fi dans le cybercafé.

  • Type d’hôtel
  • Hôtel de la plage

 Plan « tout compris » des hôtels

  • Chambres

L’établissement dispose de 429 chambres Junior Suite et Suite, d’une superficie de 40 et 80 m², réparties dans 28 blocs de deux étages. Chaque chambre a une capacité maximale de 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants, 1 adulte et 3 enfants ou 3 adultes et 1 enfant. Il disposera d’un étage royal, d’un SPA et d’un service exclusif.

421 chambres, 408 Junior Suites, 12 Suites ainsi qu’une Garden Villa exclusive, réparties dans 28 bâtiments de style bungalow de 2 étages 4 Junior.

Les suites ont été spécialement adaptées pour les personnes handicapées Possibilité de réserver une chambre communicante dans les Suites Terrasse/balcon avec vue sur la mer ou le jardin, salle de bain avec sèche-cheveux et peignoir, climatisation et TV satellite, téléphone direct, nécessaire à café et thé, minibar avec réapprovisionnement quotidien, fer et planche à repasser, coffre-fort.

Alimentation : Prises standard 220V, pour 110V des transformateurs sont nécessaires.

Monuments et points d’intérêt à Varadero Cuba

Église Santa Elvira  à Varadero Cuba

Église Santa Elvira  à Varadero CubaIl date de 1938 et sa structure, avec un plan irrégulier, est dominée par la maçonnerie et le bois. Le toit est constitué de tuiles créoles à pignon sur poutres et comporte des portes et des fenêtres à deux battants. À l’extrémité supérieure se trouve une ouverture semi-circulaire qui sert de clocher et qui se termine par une croix.

Parque Central et Parque de las 8000 Taquillas, Varadero

Parque de las 8000 TaquillasLe Parque Central et le Parque de las 8000 Taquillas sont situés dans le noyau urbain de la ville cubaine de Varadero. Ces deux espaces offrent une possibilité de loisirs pour ceux qui veulent faire une pause de la plage et de l’environnement de l’hôtel.

Le parc central est un petit jardin où, à côté de ses palmiers imposants, vous trouverez deux magnifiques statues : l’une d’elles est en l’honneur du poète cubain José Martí, et l’autre est une œuvre de grande envergure appelée Monumento a los Mártires (Monument aux Martyrs).

L’une des principales attractions de ce parc est le marché artisanal en plein air situé à proximité, où vous pourrez trouver une variété d’articles faits à la main et de souvenirs.

Le Parque de las 8000 Taquillas conserve son nom en souvenir de l’objectif initial pour lequel il a été construit dans les années 1960, lorsque les visiteurs avaient la possibilité de stocker leurs affaires dans les casiers qui s’y trouvaient. Aujourd’hui, c’est le centre commercial Hicacos, qui offre tous les services d’un grand centre commercial : magasins, boutiques, glaciers, etc.

Cactus Patriarche

Un cactus vieux de 600 ans et aussi grand qu’un arbre, il pousse à l’extrémité de la péninsule d’Hicacos, près d’une saline naturelle où l’on préparait les cuirs et les viandes au fil des siècles.

Grottes à Varadero Cuba

Paysage souterrain de Varadero / Exploration des grottes de Varadero

Beaucoup arrivent à Varadero attirés par le tourisme tout compris. Cependant, les voyageurs qui s’aventurent hors de la station et s’enfoncent dans la province découvrent une beauté unique qui offre des souvenirs mémorables de la nature tropicale.

Explorez la région de Matanzas à travers les nombreux sentiers naturels et découvrez des enclaves surprenantes comme d’anciennes grottes rocheuses avec des guides experts, ou emmenez la famille dans les magnifiques jardins, comme celui de Josone, qui abrite des dizaines d’espèces animales et végétales.

L’un des espaces naturels les plus particuliers se trouve dans la réserve écologique de Varahicacos, dans la province de Matanzas et à proximité des stations balnéaires de Varadero. Plus de 30 hectares abritent des centaines d’espèces de flore et de faune, une véritable oasis pour les voyageurs amateurs d’écotourisme.

La grotte de Saturne

La grotte de SaturneVous aimez la plongée avec tuba et vous ne savez pas quoi faire à Varadero ? Une visite de la grotte de Saturno s’impose. Une grotte pleine de stalactites et de stalagmites avec une belle piscine naturelle. Elle est située à environ 12 km de Matanzas, tout près du village de Las Carboneras. C’est un paradis pour les plongeurs grâce à son excellente visibilité.

Lorsque vous arrivez à la grotte, vous descendez à travers une grotte qui doit faire environ 20 mètres de profondeur. Si vous êtes curieux de la géologie, vous apprécierez beaucoup cette visite. La grotte est ornée de stalactites et de stalagmites, à travers lesquelles l’eau roule : vous verrez au ralenti la formation de ce trésor naturel. Attention ! Vous rencontrerez quelques rochers glissants en chemin.

Au bout de la descente, il y a une piscine naturelle de 18 mètres de profondeur. C’est l’une des eaux douces les plus froides et les plus cristallines que vous trouverez à Cuba. C’est un paradis pour la plongée en apnée.

La grotte vous montre son écrasante beauté et vous avertit du passage du temps qui semble s’être arrêté en ce lieu.

Grotte d’Ambrosio

Grotte d'AmbrosioCachée au cœur de la réserve écologique de Varahicacos, la grotte d’Ambrosio, dont les parois remontent à deux millions d’années, vous y trouverez non seulement les incroyables peintures rupestres précolombiennes qui témoignent du passé de l’île, mais aussi une population d’espèces typiques de la région.

Au milieu de tant d’hôtels et de constructions modernes, le trésor archéologique de Varadero.  Cette grotte est située sur l’Autopista Sur, à 500 mètres après le Club Amigo Varadero.

La grotte est une découverte picturale d’une importance considérable, car elle conserve les peintures rupestres des aborigènes, pur témoignage d’une certaine partie de leur vie. Si vous êtes curieux d’archéologie et de contact avec la nature, la grotte d’Ambrosio est un must.

La grotte conserve environ 47 peintures précolombiennes. Les mieux conservés sont visibles dans la salle du puits de lumière. C’est une expérience unique lorsque la lumière du soleil filtre à travers les fissures et illumine les cercles concentriques peints par les aborigènes.

Cette visite est un moment de rencontre avec la nature et avec les premiers colons de la région, un excellent endroit pour remonter le temps !

Grotte des musulmans

Grotte des musulmansAccessible par une promenade sur le sentier des musulmans, le nom de la grotte vient du fait que, compte tenu des caractéristiques de la zone, les environs servaient de cachette aux contrebandiers cubains qui se faisaient appeler les musulmans. En effet, c’est un surnom donné aux contrebandiers cubains, elle cache des sites funéraires indigènes.

La grotte des musulmans est l’une des galeries les plus remarquables de la réserve écologique de Varahicacos car des restes humains y ont été découverts.

Elle est située dans cette réserve, au nord de la péninsule de Hicacos, à côté de la célèbre ville de Varadero, principale destination touristique de Cuba, avec d’autres grottes de grande importance comme la Cueva de Ambrosio, avec une multitude de peintures rupestres sur ses parois.

On pense que des rites funéraires étaient pratiqués dans cette cavité rocheuse, car on a retrouvé les restes du squelette d’un homme presque complet, âgé de 25 à 35 ans, mort de la syphilis, ainsi que d’autres fossiles.

Les restes datent d’environ 500 av. J.-C. et 500 ap. J.-C., révélant que la maladie n’a pas été apportée par les Espagnols comme on l’a toujours cru. À côté du squelette, on a trouvé plusieurs os de Megalocnus rodens, un animal préhistorique ancêtre de la hutia, qui servait de nourriture aux aborigènes de la région.

L’endroit vaut la peine d’être visité, non seulement pour l’importance archéologique du site, mais aussi pour la biodiversité des environs et la faune et la flore qui peuplent la réserve de Varahicacos, qui surprend tous ceux qui la visitent.

Grottes de Bellamar

Grottes de BellamarEnsemble de cavernes avec plus de 23 km de galeries et de grottes, que l’on peut explorer grâce à des visites guidées intéressantes et qui dispose de tous les services nécessaires.

C’est le premier centre touristique de Cuba, découvert en 1861 par hasard lorsqu’un esclave a perdu son pied-de-biche en ouvrant un trou dans le sol pour enlever une roche calcaire.

On peut y apprécier d’incroyables cristallisations, conséquence du travail de l’eau sur les roches au cours de milliers d’années ; à l’entrée, on trouve une stalactite vieille de 32 siècles appelée le Manto de Colón, qui est la plus ancienne et la plus grande formation rocheuse avec 12 m de hauteur.

Elle est considérée comme l’une des grottes les plus spectaculaires du karst de l’île. Tourisme de nature, promenade souterraine.

L’un des espaces naturels les plus particuliers se trouve dans la réserve écologique de Varahicacos, dans la province de Matanzas et à proximité des stations balnéaires de Varadero.

Plus de 30 hectares abritent des centaines d’espèces de flore et de faune, une véritable oasis pour les voyageurs amateurs d’écotourisme.

Gastronomie, où et que manger ?

Restaurants de Varadero Cuba

Restaurants de Varadero CubaSi vous ne séjournez pas dans une station balnéaire et que vous cherchez le meilleur endroit pour manger à Varadero, vous trouverez de nombreuses options délicieuses dans le centre de la ville.

La plupart des restaurants sont situés sur la route principale parallèle à la plage, assez facilement accessible dans ce quartier où l’on peut marcher.

Les fruits de mer sont bien sûr recommandés, vous ferez des affaires fantastiques sur le homard et le poisson frais. Les prix sont dérisoires par rapport à ceux pratiqués dans votre pays.

Bien que la nourriture à Varadero soit généralement un peu plus chère qu’à La Havane (en fonction des restaurants que vous choisissez), elle reste très abordable par rapport aux prix pratiqués dans votre pays.

Si vous voulez trouver quelque chose de moins cher et de plus local, n’importe laquelle des rues secondaires qui partent de la route du bord de mer aura de petits restaurants parsemés d’options que les locaux fréquentent, y compris certaines de celles que nous recommandons ci-dessous.

On vous recommande également de télécharger l’application AlaMesa avant de partir pour Cuba afin de pouvoir rechercher des restaurants, des cafés et des bars pendant votre voyage.

Cette application est spécifique aux restaurants de Cuba. Bien qu’elle soit plus répandue à La Havane, avec plus de 700 établissements répertoriés, il y a un nombre croissant de sites répertoriés à Varadero.

Voici quelques restaurants et endroits où manger à Varadero Cuba.

Varadero 60

Varadero 60Le parc Josone est une grande attraction touristique pour ceux qui viennent manger dans ce restaurant après une longue marche. Selon les commentaires des visiteurs, la nourriture caribéenne et cubaine est excellente. La plupart des clients recommandent d’essayer l’alléchant steak, l’étonnante fondue au fromage et la tendre crème de fruits de mer.

D’après les avis des utilisateurs, les serveurs de cet établissement proposent un parfait savoureux, des brownies faits maison et des glaces bien préparées. Ne manquez pas l’occasion d’essayer leur sensationnel vin maison, leur irrésistible bière ou leurs imbattables daiquiris. Ils vous offriront un délicieux café.

Au Varadero 60, vous pouvez organiser tout type d’événement spécial, qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire. Comme si tout cela ne suffisait pas, le personnel est patient. La satisfaction des visiteurs est l’un des principaux objectifs de cet endroit, et leur service rapide rend cette tâche beaucoup plus facile.

Ici, vous payerez des prix équitables. Vous pourrez y profiter d’un décor confortable et d’une atmosphère agréable. Google lui a attribué une note de 4,5, ce qui indique que vous pouvez vous rendre dans ce restaurant pour passer un bon moment.

La cave à vin

Vous pouvez venir dans ce restaurant après avoir vu Josone Park. Les cuisines caribéenne et cubaine, sous la direction de son chef populaire, sont exquises dans cet établissement. Commandez leur généreux steak, leurs uniques crevettes grillées et leur filet mignon parfaitement préparé.

Vous trouverez ici un parfait délicat. La Gruta el Vino vous propose son délicieux vin et sa grande bière. Il est temps de goûter un café spectaculaire.

Il est facile de trouver cet endroit grâce à son excellent emplacement. De nombreux visiteurs font remarquer que le personnel est serviable dans cet établissement. Leur grand service est un grand privilège. Les prix de ce restaurant sont réputés être abordables.

Un décor intéressant et une atmosphère exotique aident ses clients à se sentir détendus. Un 4,7 est ce que La Gruta el Vino a obtenu selon le système d’évaluation de Google.

Sauce Suarez

Sauce SuarezLes touristes apprécient la cuisine cubaine de ce restaurant. Un bon nombre de ses visiteurs commentent qu’ici les serveurs vous servent un vivaneau rouge appétissant, des salades de poulet tendres et un risotto généreux.

Essayez leurs délicats brownies, leur étonnant parfait ou leur crème brûlée parfaitement élaborée. C’est génial d’avoir un vin maison irrésistible, un limoncello imbattable ou des mojitos extraordinaires. Salsa Suárez vous propose son café spectaculaire, son tonique sensationnel et son grand jus.

Vous allez garder un bon souvenir de cet endroit, car il est réputé pour son excellent service et son personnel amical, toujours prêt à vous aider. Vous payerez des prix justes ici. Cet endroit a une atmosphère détendue et un décor intéressant. La note globale de Google pour ce restaurant est de 4,6.

La Vaca Rosada

Vous y trouverez des recettes et des ingrédients des cuisines caribéenne et cubaine. Savourez l’un des meilleurs plaisirs de la vie : des crevettes alléchantes, une savoureuse pizza aux fruits de mer et un steak unique en compagnie agréable.

Savourez leur parfait maison, leur flan bien fait et leur incroyable gâteau aux fruits. Savourez lentement la stupéfiante piña colada, le vin imbattable ou les délicieux mojitos qu’ils servent ici pour votre plus grand plaisir. Vous ne pouvez pas manquer leur café sensationnel lorsque vous visitez ce restaurant.

La Vaca Rosada est très bien située et facile d’accès, même aux heures de pointe. La plupart des critiques ont noté que le personnel de cet établissement est désintéressé. Cet endroit est connu pour son service sophistiqué.

De nombreux clients considèrent que les plats qu’ils proposent sont à des prix raisonnables. Ici, les convives profitent d’une atmosphère tranquille et d’un décor festif. Les utilisateurs de Google ont attribué à ce restaurant une note de 4,6.

La Barbacoa

Une fois que vous aurez apprécié le Cactus Patriarch, visitez ce restaurant, qui n’est pas loin. La Barbacoa est un très bon choix si vous avez envie de cuisine caribéenne et cubaine. Vous pouvez y déguster un thon bien préparé, de tendres crevettes grillées et un steak fait maison.

Commandez leur parfait unique, leur flan généreux et leur savoureuse mousse au chocolat. Venez dans cet endroit et prenez un vin maison sensationnel, une bière irrésistible ou d’excellents mojitos. Elle propose à ses clients différentes variétés de son café spectaculaire.

Ce restaurant est facile à trouver grâce à son excellent emplacement. Le personnel est réputé être bien formé. Leur service soigné est un énorme plus. Les visiteurs de La Barbacoa disent avoir trouvé les prix corrects. Un décor intéressant et une atmosphère confortable aident les clients à se sentir détendus. Google lui a attribué une note de 4,5, ce qui indique que vous pouvez vous y rendre pour passer un bon moment.

La Rampa

C’est un restaurant qui est connu pour avoir l’un des meilleurs homards de Varadero, sans la prétention de certains des plus grands restaurants de la ville. Le restaurant est petit et confortable, alors arrivez tôt si vous ne voulez pas attendre une table, le secret commence à être percé sur ce joyau.

Terracita’s Cafe

Terracita's CafeC’est un endroit idéal pour des petits-déjeuners et des déjeuners délicieux et copieux. Il est très simple et donne l’impression de vous accueillir dans le patio du propriétaire pour partager un repas. Les prix sont tout à fait raisonnables et il y a beaucoup d’options.

Que faire à Varadero : les lieux touristiques à visiter

Visiter les plages

La première chose à faire à Varadero est de visiter les magnifiques plages tropicales qui baignent ce littoral. Des plages chaudes et calmes qui sont un stimulus pour satisfaire le corps et l’esprit sous le soleil tropical. Des plages de rêve pour attendre le lever ou le coucher du soleil sur le rivage avec un savoureux cocktail cubain.

 Si vous voyagez avec vos enfants et que vous ne savez pas quoi faire à Varadero avec eux, la plage est une excellente option. L’eau claire et les vagues calmes sont idéales pour les familles qui recherchent un endroit tranquille où les enfants peuvent s’amuser.

Josone Park

Josone ParkÀ l’intersection de la 1ère avenue et de la 56ème rue, vous trouverez un magnifique lieu touristique pour la récréation et la détente : le parc Josone, une oasis de verdure. Le site est un jardin paisible d’environ neuf hectares, plein d’arbres et de fleurs, au centre duquel se trouve une lagune naturelle entourée de palmiers, un endroit pour les photographes !

L’histoire du parc remonte aux années 1930. Le directeur de l’époque de l’emblématique rhumerie Arechavala de Cárdenas, José Fermín Iturrioz, a acheté le terrain où devaient être construites les installations inaugurées en 1942.

Saviez-vous que l’origine du nom est le fruit de l’amour ? L’homme d’affaires et sa femme, Onelia Méndez, ont baptisé le parc d’après les trois premières lettres de leur nom.

Le parc offre un cadre naturel : une variété d’arbres flamboyants, de bambous et de fleurs créent une incroyable atmosphère de paix. Vous pouvez faire des promenades en bateau et il y a un large éventail de restaurants, une beauté naturelle qui captive le voyageur !

Le grand espace est idéal pour les pique-niques en famille et pour que les enfants puissent courir et s’amuser au contact de la nature. Ils peuvent également apprendre à connaître les oiseaux exposés, tels que les canards, les aras, les coqs et les autruches.

Si vous vous promenez dans le centre, n’hésitez pas à visiter ce lieu merveilleux qui vous emmènera dans une autre dimension.

Dolphinarium de Varadero

Dolphinarium de VaraderoLe Dolphinarium de Varadero, idéal pour les enfants et les moins enfants, est un lieu où l’on peut passer du temps en bonne compagnie et profiter de la nature. Situé dans le parc naturel de Punta Hicacos, il est en activité depuis 1984 et propose quatre spectacles quotidiens de dauphins.

L’espace consiste en un grand bassin entouré d’une riche végétation où vivent 13 dauphins dans des conditions parfaites.

Au Dolphinarium, vous pouvez passer une belle journée avec votre famille. Un merveilleux spectacle avec des dauphins et ensuite la possibilité de nager avec eux plaît et fait plaisir à plus d’un visiteur.

C’est une activité unique à faire à Varadero, c’est pourquoi c’est un point d’intérêt récurrent pour les voyageurs.

Cabaret Tropicana

Cabaret TropicanaSi vous vous demandez quoi faire à Varadero le soir, le Cabaret Tropicana à Varadero est une offre idéale. Il est situé sur la route de Varadero, sur le côté gauche de la rivière Canímar.

Cet établissement moderne propose un large éventail d’offres, avec des spectacles de première classe et des animations agréables.

Son spectacle « Las Alturas de Simpson », du nom du premier danzón créé à Cuba par le matancero Miguel Faílde, privilégie le plaisir et la sensualité des rythmes cubains, parmi lesquels le mambo et le guaguancó. Vous pourrez également profiter d’une agréable sélection de boissons cubaines et internationales.

Le Cabaret adopte des motifs décoratifs similaires à ceux du Tropicana de La Havane et de Santiago de Cuba. D’un point de vue architectural, c’est une construction transcendante avec ses boucles accentuées de modernité.

Comme ses prédécesseurs, il présente une scène semi-circulaire entourée de végétation exotique, un éclairage pittoresque et un spectacle de première classe.

Réserve écologique de Varahicacos

Réserve écologique de VarahicacosSi vous êtes un amoureux de la nature, de l’histoire et de l’archéologie, n’hésitez pas à visiter la réserve écologique de Varahicacos. Il est situé à l’extrémité de la péninsule d’Hicacos. Comparé à d’autres dans le pays, il est petit.

Les hicacos, une plante caractéristique de la région à laquelle la péninsule doit son nom et qui est très appréciée pour la saveur de ses fruits blancs, sont présents en abondance.

C’est un sentier, au milieu de toute la végétation cubaine luxuriante, avec des zones humides et d’impressionnantes grottes souterraines. Mais ses plus grandes attractions sont peut-être le cactus vieux de 600 ans et l’iguane, qui est originaire de la région.

Grâce au climat particulier de cette région, la vie marine y est abondante : coraux regorgeant de poissons colorés, crustacés, tortues et mammifères marins.

C’est également une région magnifique pour les amateurs d’ornithologie, car vous pourrez y observer des oiseaux, tant terrestres qu’aquatiques, migrateurs ou typiques de la région.

Un must pour ceux qui aiment le contact avec la nature, le silence, le chant des oiseaux…, la paix qu’offre la nature. Merveilleux !

Coral Beach

Coral Beach VaraderoSi vous avez apprécié la plongée en apnée dans les grottes de Saturno, un autre des lieux touristiques les plus visités pour plonger à Cuba est Coral Beach, l’une des plus belles plages de Varadero.

Il est situé au milieu de la route entre Varadero et Matanzas. Il possède les plus grands récifs coralliens de Cuba et d’Amérique latine, avec un total de 2 km de coraux qui offrent un décor parfait pour les sports nautiques.

Cet endroit ne dispose pas d’un grand centre touristique, car son exploitation n’est pas encore très répandue. Cela permet la conservation d’environ 500 espèces de poissons et de mollusques dans cette zone, une expérience unique pour les photographes sous-marins !

Pour atteindre la barrière de corail, vous devez nager environ 80 mètres entre le rivage et la barrière de corail. L’expérience dure de 45 min à 1 heure. L’ensemble de l’exercice est réalisé avec des spécialistes du centre de plongée de Varadero.

Les amoureux de la mer ne doivent pas manquer cette incroyable opportunité. Vous entrerez en contact avec une faune marine magnifique et des coraux majestueux. Vous verrez des poissons de différents types et tailles nager autour de vous, et vous pourrez même les nourrir avec votre main.

Une balade à apprécier, la véritable et merveilleuse expérience de la plongée et du snorkeling !

Le bar-restaurant The Beatles

Le bar-restaurant The BeatlesQue faire la nuit à Varadero ?  N’hésitez pas à vous rendre au bar-restaurant The Beatles. Il est situé sur l’avenue principale du centre de Varadero, tout près du parc Josone, une position privilégiée. C’est l’un des lieux touristiques les plus importants de l’île.

Vous êtes accueillis par quatre sculptures en bronze de Paul, John, Ringo et George, les garçons de Liverpool ! L’intérieur est rempli d’images et de posters du groupe.

Une atmosphère chaleureuse avec une excellente musique en anglais qui vous fait remonter le temps. Avec de la musique live et enregistrée, c’est l’endroit idéal pour déguster un picadito et un délicieux mojito ou piña colada.

Vous voulez profiter d’une nuit unique sous les étoiles ? C’est votre chance : une nuit en plein air avec l’odeur de la mer et en dansant comme vous n’avez jamais dansé auparavant.

Maison du rhum

Maison du rhum VaraderoUne autre des choses à faire à Varadero et une visite essentielle est la Casa del Ron (Maison du rhum). Il est situé au centre de la ville, sur la 1ère avenue.

C’est un excellent endroit pour apprendre comment le rhum est fabriqué et pour goûter le savoureux rhum cubain. La Maison du rhum dispose de différentes salles où vous pourrez apprécier les différentes étapes par lesquelles est passée la production de la canne à sucre cubaine.

La visite commence par l’introduction de la canne à sucre à Cuba, les premiers moulins à sucre, l’incorporation des esclaves dans les champs de canne à sucre et les moulins à sucre. Enfin, vous découvrirez la fabrication du rhum, que vous pourrez goûter ou choisir parmi une variété de liqueurs.

Vous découvrirez une carte de rhum amusante et différente, que vous pourrez combiner avec le riche tabac et le café cubains.

Centre de convention Plaza America

Centre de convention Plaza AmericaLors de votre visite dans la merveilleuse station balnéaire de Varadero, vous pourrez faire une halte au centre de convention Plaza America. Prenez 5 minutes de votre temps pour acheter quelques souvenirs.

Le Plaza América est situé sur l’Autopista Sur à 11 ½ km de Matanzas, à proximité de l’hôtel Meliá Las Américas et du terrain de golf. Ce centre commercial a été construit en 1997.

Au cours de votre visite, vous rencontrerez des magasins de vêtements, un supermarché, une pharmacie, un bar avec un spectacle en direct, des magasins pour acheter du rhum et du tabac, ainsi que plusieurs boutiques d’artisanat pittoresques et bon marché. C’est un endroit idéal pour acheter tous les souvenirs que vous voulez emporter avec vous.

Si vous êtes en voyage d’affaires ou si vous souhaitez organiser un atelier, une convention, un congrès ou un symposium dans un environnement stimulant, le dernier étage du Plaza America offre une salle spéciale pour ce type d’événements, qui sera bientôt équipée des dernières technologies.

Maison de la musique de Varadero

Maison de la musique de VaraderoAprès une journée à la plage, quoi de mieux que de bouger son corps au rythme de la musique et des orchestres cubains. Vous vivrez tout cela à la grande Casa de la Música de Varadero. Il est situé sur l’Avenida Playa entre la Calle 42 et la Calle 43.

La Casa de la Música de Varadero est un projet culturel inauguré le 19 novembre 2006. Il a accueilli sur sa scène le meilleur des chanteurs et groupes cubains de différents genres, parmi lesquels Juan Formell y los Van Van, NG la Banda, Bamboleo et les anthologiques Orquestas Aragón et Jorrín, entre autres.

Un endroit agréable pour danser sans arrêt sur de la musique cubaine et déguster une variété de cocktails cubains, que diriez-vous d’un savoureux cubalibre pour étancher votre soif après des heures à bouger votre corps ? L’animation du spectacle est très bonne ainsi que les performances live, un endroit très vivant !

Varadero Club Golf

Varadero Club GolfVous aimez jouer au golf ? On vous invite à visiter le Varadero Golf Club. Il est situé à 35 km de l’aéroport de Varadero et à 140 km de La Havane.

Le club de golf compte 18 trous, par 72. Il occupe une étroite bande de 3,5 km de long qui borde les hôtels Meliá Las Américas, Meliá Varadero, Sol Palmeras, entre autres.

Le Varadero Golf Club doit également sa renommée à son clubhouse, la Mansión Xanadú, plus connue sous le nom de « Casa Dupont ».

Il a été construit par la multimillionnaire française Irénee Dupont de Nemours dans les années 1930. Il a accueilli à deux reprises la grande finale de l’European Challenger Tour et l’AUDI Golf Cup d’Espagne.

Son décor est un élément stimulant dans le développement du jeu. Elle est favorisée par ses multiples lacs salés qui communiquent directement avec les eaux de l’Atlantique et par l’existence de trous également situés en bord de mer.

Le professionnalisme, le plaisir et un environnement extraordinaire baigné par l’une des meilleures plages du monde conspirent en faveur du joueur qui arrive.

Boulevard Varadero

Boulevard VaraderoAvez-vous déjà visité Varadero ? Peut-être l’avez-vous fait, mais vous n’avez sûrement pas vu le Boulevard, la dernière nouveauté de cette station balnéaire. Cet espace de 7 hectares est situé entre les rues 62, 63 et 64 dans le centre de Varadero. Il a été inauguré le 2 novembre 2020.

Le boulevard est une place touristique caractérisée par une grande diversité d’offres commerciales et gastronomiques. Chacune des rues a une option différente.

Sur la 62e rue, vous trouverez des restaurants proposant des plats cubains, asiatiques et russes. Sur la 63e rue se trouve la zone commerciale où l’on trouve des magasins de rhum, de cigares de la Havane et de café cubain. Enfin, sur la 64e rue se trouve la place de la culture.

Ne le manquez pas, c’est un lieu qui deviendra le centre de loisirs le plus important de Varadero.

Les Plages à Varadero Cuba

La plage de Varadero CubaLa plage de Varadero, également connue sous le nom de Playa Azul, est l’une des plages les plus connues de tout Cuba. En fait, ce qu’on connait communément comme la plage de Varadero est en réalité six plages, dont les trois plus grandes sont Varadero, Rincón Francés et La Alameda.

Ces plages  se distinguent par leur large bande de sable blanc et fin, le profil lisse de leur zone de baignade et l’extraordinaire transparence et la couleur turquoise intense de leurs eaux, qui leur ont valu le titre de « plage bleue de Cuba ».

Ses eaux cristallines et son sable fin s’étendent sur plus de 20 kilomètres le long de la péninsule de Hicacos, dans la province de Matanzas, à Cuba. En outre, les températures chaudes sont maintenues tout au long de l’année, ce qui en fait une destination parfaite à tout moment de l’année.

Cette destination paradisiaque est choisie chaque année par de nombreux visiteurs, tant internationaux que nationaux. Parmi les hébergements touristiques, les hôtels tout compris prédominent, offrant des installations et des services complets où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables.

Séparées par de basses falaises rocheuses, les plus grandes sont Varadero (10,8 km), Rincón Francés (3,5 km) et La Alameda (4,5 km). Trois autres plages, plus petites (1,6 km au total), sont situées entre le rocher de San Bernardino, sur lequel se trouve le célèbre manoir Xanadu, et les grottes de Pirata, dans la réserve écologique de Chapelin.

Playa Coral est une autre plage intéressante pour la plongée.

Si vous recherchez du temps pour vous détendre et vous relaxer, la plage de Varadero est idéale pour vous.

Les meilleures choses à faire à Varadero Beach, Cuba

Bien sûr, les meilleures choses à faire à Varadero Beach sont de découvrir la multitude d’activités nautiques proposées. Ses fonds marins sont parfaits pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Les récifs coralliens qui peuplent ces fonds marins donnent vie à toute la zone, qui regorge de milliers de poissons aux couleurs exotiques, de mollusques et de crustacés de toutes formes et tailles.

Varadero Beach, CubaIci, vous pouvez également profiter d’activités telles qu’une bonne partie de beach-volley, la conduite de jet-skis, ou même d’un hors-bord. Si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez faire du surf, de la planche à voile et du ski nautique dans un cadre paradisiaque.

Bien que cela puisse sembler paradoxal, une autre des meilleures activités que vous puissiez faire est : ne rien faire. Laissez-vous aller et détendez-vous sur la plage en sirotant un authentique mojito avec du rhum 100% cubain.

Réflexions finales

Varadero, la plus belle des plages cubaines, c’est plus que du soleil, une eau cristalline et un sable fin qui éblouit. Ce sont ses magnifiques nuits où vous pourrez danser au rythme des sons cubains. C’est être en contact avec la nature, l’histoire et l’archéologie, accompagné de son climat particulier.

Ne laissez pas ce voyage vous échapper, ne le laissez pas comme un simple souhait, faites-en une réalité, faites vos valises et partez sans hésitation !

Coup de cœur

Notre coup de cœur est un endroit qui mérite d’être visité : c’est une merveille naturelle située à environ 20 km (12 mi) à l’ouest de Varadero : la Cueva de Saturno. Cette grande ouverture dans le sol (cenote) est remplie d’eau fraîche et cristalline. Vous pouvez nager ou faire de la plongée libre pour voir les magnifiques formations de stalactites et de stalagmites, les poissons et les crevettes aveugles. Les plongeurs sous-marins peuvent également profiter de deux galeries qui atteignent une profondeur de 20 mètres.

La Cueva Saturno est une étape populaire dans de nombreuses excursions proposées au départ de Varadero, mais si vous préférez y aller par vous-même et voulez éviter les groupes de touristes, il est préférable d’y aller le matin ou en fin d’après-midi. Il y a un snack-bar sur place.

FAQ  / Varadero Cuba

Pourquoi Varadero est-il connu à Cuba ?

Varadero est un lieu de prédilection à Cuba, connu pour ses belles plages immaculées et ses paysages incroyables. À seulement deux heures de La Havane, cette petite ville dispose de tous les restaurants, bars, magasins, centres de villégiature et appartements à louer dont vous pourriez avoir besoin pour passer de parfaites vacances à la plage. Varadero est populaire auprès des Cubains et des étrangers. Vous y trouverez des visiteurs de Russie, du Canada et d'Europe, ainsi que des Cubains de toute l'île, tous venus profiter de la belle plage de Varadero et des nombreuses autres attractions et activités que la région a à offrir.

Varadero vaut-il la peine d'être visité ?

Oui, Varadero vaut bien un voyage. Non seulement sa situation à quelques heures de La Havane et de Trinidad en fait une destination accessible pour les visiteurs, mais ses plages à elles seules valent le déplacement. C'est l'endroit idéal pour déconnecter, s'asseoir sur la plage avec des amis et la famille, et profiter du beau temps et du paysage. Mais si les vacances à la plage ne sont pas votre truc, il y a encore beaucoup d'autres choses à faire ici.

Peut-on se promener dans Varadero ?

Oui, il y a un certain nombre de lacets où vous devez quitter la plage actuelle et marcher soit à travers un hôtel ou une route. Nous avons terminé de la pointe jusqu'à la maison d'Al Capone, mais c'était sur plusieurs voyages à Varadero. Il n'y a aucun problème à marcher à travers les terrains.

De combien de jours avez-vous besoin à Varadero Cuba ?

On vous recommande de rester au moins 3 jours/4 nuits. Vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour vous rendre à Varadero.