Vacances à Istres,Bouches-du-Rhône,France

En choisissant comme lieu de résidence pour des Vacances à Istres, ou pour y habiter, vos souhaits de bien-être seront comblés. En effet, cette ville au cœur de la Provence, entre Etangs et Crau, au carrefour entre la Mer Méditerranée, les Alpilles et la Camargue, est experte en qualité de vie. Sous-préfecture de 40 400 habitants, d’une superficie de 11 372 ha, son rayonnement est reconnu dans de nombreux domaines. Istres, élue pour la deuxième fois en 2000, ville la plus sportive de France, affichant une vie culturelle intense (Théâtre, Musée, Centre d’Art Contemporain, Café Concert, Centre Educatif et Culturel, Associations…) possède un cadre de vie exceptionnel.
Les quatre fleurs obtenues au Concours National des Villes Fleuries en témoignent. Vous découvrirez, à Istres, un grand nombre de parcs, jardins et massifs de fleurs qui donnent à la ville ses couleurs et de nombreux espaces verts permettant la vie au grand air en pleine ville. Des collines aux senteurs balsamiques environnent un espace urbain bien organisé où les bâtiments publics (administratifs, culturels, sportifs, sociaux…) présentent une architecture unanimement reconnue de qualité. Débordante de vie, lVacances à Istres,Bouches-du-Rhône,France,naturea cité laisse s’exprimer au grand jour l’identité et les passions de ses habitants. La culture provençale y est présente, au travers d’associations et de fêtes de tradition. Les très diverses manifestations, festivals, concerts, salons et foires qui se succèdent toute l’année, contribuent largement à la réputation de dynamisme de la ville. Mais pourquoi ne pas commencer par faire connaissance avec notre histoire en visitant le Centre Ancien Moyenâgeux. Rendez-vous à l’Office de Tourisme où nous vous accueillerons et vous remettrons toute la documentation nécessaire pour la découverte de ce site et de la ville en général.

CÔTÉ ÉTANGS
Au cœur d’un massif de colline entre « la Mer de Berre» et la plaine de la Crau, se situe la ville d’Istres, dans une zone extrêmement riche en étangs. Ils sont liés les uns aux autres , malgré la distance qui les sépare . Ainsi , l’étang d’Entressen, possède un canal de surverse qui envoie les excès d’eau dans celui de l’Olivier. Ce dernier et lui même en relation directe avec l’étang de Berre par le Canal de Cascaveau. A proximité, la chaîne des étangs de Lavalduc, Citis, Rassuen, l’Estomac… offre un paysage sauvage et d’une très grande richesse de faune et de flore.

DES JARDINS PLEIN LA VILLE
Des espaces fleuris de toute part, et toute l’année, un environnement et un cadre de vie privilégié caractérises la ville. Des qualités et uVacances à Istres,Bouches-du-Rhône,France,jardinn savoir-faire qui fort d’Istres une ville parc récompensée par le label 4 fleurs. Durant l’été, visite des Serres Municipales. Renseignements à l’Office de Tourisme.
Le parc des salles (22 ha) situé en centre-ville, est un véritable lieu de détente, de promenade, mais aussi de jeux pour les enfants et adolescents avec un square et un roller skate park. La ronde de l’olivier : sur des kilomètres de rives aménagées, les adeptes de divers sports de loisirs : boules, pêche, sports et activités nautiques, jogging …et les promeneurs se partagent les bords de ce magnifique plan d’eau. II est surplombé par le jardin méditerranéen St Suplice, au charme incomparable : la variété et la profusion des espèces, la vue remarquable en font un lieu de promenade incontournable.
Le parc fleuri Ste Catherine (5 ha) à proximité de l’étang, le parc de la tour de Nedon (1 ha), le parc de la Grande Conque (3,5 ha), le parc de la Romaniquette (1,5 ha) et le parc plus sauvage des 4 Vents, tout comme la pinède du Ranquet, celle du Deven ou la Chênaie d’Entressen offrent des espaces variés de verdure et de promenade.