Passer des Vacances à Avignon, c’est visiter ses lieux naturels ainsi que son patrimoine dont Le Palais des Papes qui est le symbole du rayonnement de l’Eglise sur l’Occident chrétien au XIVe siècle. Edifié à partir de 1335, en moins de vingt années, il est L’œuvre principalement de deux papes, Benoît XII et son successeur Clément VI. Le monument constitue le plus important palais gothique existant au monde.
Le visiteur peut revivre les fastes de la cour pontificale en découvrant plus de 25 lieux, dont les salles d’apparats, les salles d’audiences, les chapelles et les appartements privés du pape, avec leurs fabuleux décors de fresques, dont certaines exécutées par l’artiste italien Mattes Giovannetti. Durant la saison estivale, la Grande Chapelle est consacrée à des expositions d’art, alors que les représentations du Festival d’Avignon se déroulent au mois de juillet dans la Cour d’Honneur. Avec plus de 600 000 visiteurs, le Palais des Papes est l’un des monuments les plus visités de France.
AVIGNON VILLE EUROPÉENNE DE LA CULTURE
Ce n’est pas par hasard si Avignon a été choisie pour représenter la France comme Ville européenne de la culture en l’an 2000. La richesse exceptionnelle de son patrimoine historique et de celui de la communauté d’agglomération (Villeneuve-lès-Avignon en est un joyau), fait d’Avignon une destination touristique de premier choix. La diversité des ses activités festivalières offre un spectacle permanent pour L’œil et l’esprit.
Le plus grand festival de théâtre du monde
Héritage de Jean Vilar, le Festival d’Avignon est devenu, en juillet, le rendez-vous mondial du théâtre vivant., Artistes et, spectateurs, de tous horions, font vibrer la villa d’une atmosphère, .culturelle unique.
Cheval Passion
Véritable festival équestre, cette manifestation est devenue une référence d’envergure internationale.
Une vie culturelle intense
L’originalité et la diversité des événements caractérisent la vie avignonnaise. Les Oléades (salon de L’huile d’olive et de l’olivier), Cheval Passion et les Hivernales de la, danse sont des rende z-vous :incontournables de l’hiver, ainsi que le traditionnel marché de Noël. De nombreux spectacles proposés par l’Opéra théâtre et toutes les associations de musique et de danse, de multiples expositions, ponctuent toute l’année les saisons d’Avignon
AVIGNON, CŒUR DE PROVENCE
Fière de ses traditions, Avignon invite le visiteur à découvrir les boutiques de ses artisans d’art, l’animation de ses rues, la convivialité de ses places ombragées où s’étirent les terrasses des cafés. Elle aime à faire partager l’art de vivre en Provence. La situation d’Avignon est idéale pour rayonner et découvrir les richesses patrimoniales et les multiples beautés qu’offre ta Provence. La situation d’Avignon est idéale pour rayonner et découvrir les richesses patrimoniales et les multiples beautés qu’offre la Provence : des pentes majestueuses du Ventoux, aux eaux fraîches des sorgues, du Luberon,.avec ses ocres rouges et ses villages perchés, aux vastes étendues de la Camargue. Sillonner la Provence, c’est s’imprégner de paysages inoubliables.
CAPITALE DES CÔTES DU RHÔNE, HAUT LIEU DE LA GASTRONOMIE
Les meilleurs chefs de la gastronomie provençale vous proposent les produits du terroir : fruits des vergers de Provence et légumes tout frais du marché. La cuisine, s’accommode à la tomate et l’huile d’olive et thym; sarriette et romarin la parfument généreusement. Les vins des Côtes du Rhône accompagnent harmonieusement ces mets. Avignon,. Capitale des. côtes du Rhône met, un ,point -d’honneur à fête ses vins, et Ses vignobles : fête du Rhône: en.: juin, ban d’ouverture des vendanges en septembre, baptême des Côtes du Rhône en novembre mettent la ville en liesse.