Vous pourriez vous sentir un peu dépassé lorsque vous planifierez votre itinéraire pour un road trip de 4 jours à Majorque car il y a tant d’endroits à visiter sur l’île de rêve. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Située dans la mer Méditerranée, l’île espagnole de Majorque est un véritable paradis sur terre et doit absolument figurer en tête de votre liste de choses à faire en Espagne.

Majorque est la plus grande île des Baléares et elle possède de nombreuses merveilles naturelles incroyables, allant de plages magnifiques à des points de vue pittoresques.

Que faire en 4 jours à Majorque

Majorque est une magnifique île espagnole située dans la mer Méditerranée. L’île a une histoire riche, avec une cathédrale du 13ème siècle et un palais royal situé dans la capitale – Palma. Les petits villages comme Pollenca offrent des divertissements sous forme de galeries d’art et de festivals. L’île est également dotée d’une nature magnifique, avec des plantations d’agrumes à Fornalutx.

Ces dernières années, les touristes ont commencé à visiter l’île pour autre chose que son histoire. Palma est devenue une ville de fête pour les jeunes et toutes les stations balnéaires de Majorque accueillent des milliers de visiteurs chaque été. Pour dire les choses tout court, il y a beaucoup à voir sur l’île ! Mais y a-t-il un moyen de tout voir en un seul voyage ? Oui, comme nous avons mentionné ci-dessus, avec notre road trip de 4 jours, vous serez satisfaits !

Conseils pour conduire à Majorque

Pour conduire à Majorque, vous aurez besoin d’un permis de conduire international. Assurez-vous d’en obtenir un avant d’atterrir, ou vous pourriez rencontrer des problèmes lorsque vous récupérerez votre voiture de location.

La majeure partie de Majorque est assez facile à conduire, bien que Palma puisse parfois être difficile à cause du trafic. De plus, la plupart des routes de l’île vous feront passer par des paysages magnifiques. Assurez-vous d’avoir votre appareil photo !

Lorsque vous conduisez à Majorque, veillez à rouler sur le côté droit de la route, et non sur le côté gauche. Il est extrêmement important de savoir de quel côté de la route il faut conduire lorsqu’on visite un pays.

Veillez à ne pas utiliser votre téléphone, sous peine de recevoir une amende de plusieurs centaines d’euros, voire pire. Vous devez également avoir une sorte d’assurance dans la voiture au cas où vous seriez arrêté.

Où se loger à Majorque

Majorque étant une île assez grande, les options ne manquent pas en matière d’hébergement. L’un des meilleurs endroits pour séjourner à Majorque est le côté sud, à Palma de Majorque ou dans ses environs.

La capitale est proche de l’aéroport et c’est aussi l’une des plus grandes villes de l’île. C’est donc un endroit idéal pour servir de base à votre road trip à Majorque.

Vous pouvez également choisir de séjourner à Magaluf ou Palma Nova sur le côté gauche, ou à Ca’n Pastilla ou S’Arenal sur le côté droit de Palma. Toutes ces options sont excellentes et s’adressent à différents budgets, vous devriez donc pouvoir trouver celle qui correspond le mieux à votre budget.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des lieux de séjour les mieux notés dans ces régions.

LUXE – Sant Francesc Hotel Singular

Sant Francesc Hotel Singular

L’hôtel 5 étoiles Sant Francesc Hotel Singular occupe un manoir du XIXe siècle sur la belle Plaza de Sant Francesc. Situé dans la vieille ville de Palma de Majorque, il se trouve à seulement 300 mètres de la cathédrale de Palma et à 600 mètres du port de Palma.

GAMME MOYENNE – Sol Barbados

Situé à Magaluf, le Sol Barbados propose des services de conciergerie, des chambres, un jardin et une connexion WiFi gratuite. Bénéficiant d’une réception ouverte 24h/24, cette propriété accueille également les clients avec un restaurant, un parc aquatique et une piscine extérieure. L’hébergement propose des divertissements en soirée et un club pour enfants.

BUDGET – Ca n’Alexandre-Turismo de Interior

Situé à Palma de Majorque, à moins de 1 km de Playa Ca’n Pere Antoni, le Ca n’Alexandre-Turismo de Interior propose un hébergement avec un restaurant, un parking privé et une terrasse. Parmi les installations de cette propriété, vous trouverez un service de conciergerie et un bureau d’excursions, ainsi que le WiFi gratuit dans toute la propriété. L’hôtel dispose de chambres familiales.

Aperçu de l’itinéraire de votre road trip à Majorque

Soyez assuré qu’en suivant cet itinéraire, votre road trip à Majorque sera inoubliable. Chaque jour sera rempli de quelques-unes des meilleures attractions et, avec une voiture, vous pourrez vous y rendre beaucoup plus facilement.

La clé pour arriver à tout faire sur cet itinéraire de Majorque est de commencer votre journée tôt. Si vous visitez l’île pendant les mois d’été, vous rencontrerez beaucoup d’autres personnes qui font également un road trip à Majorque, ce qui pourrait signifier que vous ne pourrez pas découvrir toutes les étapes de cette liste.

Ile de Majorque

Le stationnement peut être difficile à trouver en été, c’est pourquoi il est essentiel de planifier votre temps à l’avance !

Vous trouverez ci-dessous une répartition de l’itinéraire de votre road trip à Majorque par jour. N’hésitez pas à changer l’ordre des journées comme vous le souhaitez !

Répartition de vos 4 jours à Majorque

Jour 1 : Cathédrale de Santa Maria de Palma, Palais Royal de La Almudaina, Placa de Cort, Placa Major, Passeig del Born, Port de Palma de Mallorca, Poble Espanyol de Palma, Castell de Bellver

Jour 2 : Far de Cap Blanc, Plage de Es Trenc, Mirador Es Pontás, Cala Santanyí, Cala Figuera , Cala d’Or, Botanicactus, Cala Pi

Jour 3 : Valldemossa, Son Marroig, Deiá, Sóller, Port de Sóller

Jour 4 : Port de Pollenca, Mirador es Colomer, Tour de guet d’Albercutx, Platja de Formentor, Cap de Formentor

Carte pour votre itinéraire de 4 jours à Majorque

Vous trouverez ci-dessous une carte personnalisée qui comprend tous les endroits que vous allez visiter sur cet itinéraire de voyage à Majorque.

Nous avons marqué les 4 jours à Majorque avec des couleurs différentes – nous avons utilisé le bleu pour le premier, le vert pour le deuxième, le rouge pour le troisième et le jaune pour le quatrième jour, afin que vous puissiez facilement voir quels endroits vous allez visiter chaque jour.

L’itinéraire idéal pour un road trip de 4 jours à Majorque

1er jour de votre itinéraire à Majorque

Le premier jour de votre road trip à Majorque sera consacré à la découverte de Palma, la capitale de Majorque. La plupart des attractions sont accessibles à pied, mais il est préférable de prendre votre voiture pour certaines d’entre elles plus tard dans la journée.

Essayez de laisser votre voiture dans un parking pour la première moitié de la journée, puis de la récupérer pour les deux dernières attractions en fin de journée.

Cathédrale de Santa Maria de Palma

Cathédrale de Santa Maria de Palma

Commencez vos 4 jours à Majorque en vous rendant directement à la cathédrale de Santa Maria de Palma. Autrement appelée La Seu par les habitants, cette cathédrale gothique est vraiment époustouflante et constitue une visite incontournable de tout itinéraire à Majorque.

C’est l’une des attractions les plus populaires de l’île, il n’y a donc pas de meilleur endroit pour commencer votre voyage qu’ici. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux magnifiques fenêtres – la cathédrale compte 61 vitraux au total ! L’entrée est entièrement gratuite, mais si vous voulez en savoir plus sur la cathédrale et son histoire, vous pouvez louer un guide audio pour 4 EUR (5 USD).

Palais royal de La Almudaina

Palais royal de La Almudaina

Ensuite, prenez une marche d’une minute jusqu’au Palais Royal de La Almudaina. Ce palais a été construit au XIVe siècle et sert depuis lors de résidence officielle aux membres de la famille royale en visite à Majorque.

En haute saison (d’avril à septembre), le palais royal est ouvert de 10 h à 19 h du mardi au dimanche. Il ferme plus tôt (généralement vers 16 heures-18 heures) d’octobre à mars, mais il est fermé le lundi en toute saison, ce qui vaut la peine de planifier votre itinéraire à Majorque en conséquence.

Les billets coûtent généralement 7 EUR (8,5 USD) par personne . L’entrée est également gratuite certains jours de l’année, comme la Journée internationale des musées en mai et la Fête nationale de l’Espagne en octobre.

Placa de Cort

Placa de Cort
Mitten in der Stadt, am Plaça de Cort, steht der älteste Olivenbaum von Palma de Mallorca.
Im März kann man noch sehr gut Palma erkunden und kann an den sonst hoch frequentierten Orten alles in Ruhe ansehen.

Depuis le palais royal de l’Almudaina, marchez pendant cinq minutes jusqu’à la Placa de Cort. Cette place historique de la ville est surtout connue pour abriter l’olivier antique. Il est situé directement au milieu de la place, vous ne pouvez donc pas le manquer même si vous essayez !

Pendant votre séjour, vous ne manquerez pas de visiter l’hôtel de ville Ajuntament de Palma, qui date du XVIIe siècle. C’est le bâtiment le plus pittoresque de la place et il est incroyablement beau.

Pendant que vous êtes sur la place, prenez le temps de vous promener et d’explorer le reste de la zone si vous le pouvez.

Placa Major

Placa Major

À une courte distance à pied est la Placa Major, qui est un endroit idéal pour déjeuner. Cette place est toujours très fréquentée, et elle est bordée de boutiques et de restaurants.

Si vous cherchez un déjeuner léger avec des pâtisseries, des granolas et du café, allez voir Mise En Place – les gens sont fous de ce café !

Prenez surtout le temps de vous promener sur la place et dégustez de bons plats.

Passeig del Born

Passeig del Born

Après la dégustation de l’un des délices que proposent les restaurants, faites une autre petite promenade jusqu’au Passeig del Born ! Il ne devrait pas y avoir plus de 10 minutes de marche depuis la Placa Major. C’est connu pour être le plus bel endroit à explorer dans tout Palma de Majorque !

La rue est bordée de beaux arbres, et l’avenue est très praticable pour le shopping. De nombreuses boutiques bordent cette rue, vous pourrez donc peut-être acheter de nouveaux vêtements ou même un souvenir pour vous rappeler de votre voyage ici.

Port de Palma de Majorque

Port de Palma de Majorque

Depuis le Passeig del Born, revenez à la cathédrale, puis dirigez-vous vers le port de Palma de Majorque. C’est l’un des plus grands ports de la région et il est incroyablement beau !

Au port, prenez le temps d’admirer les vues à couper le souffle et de regarder les bateaux entrer et sortir. Il y a également quelques boutiques dans cette zone, vous pouvez donc vous promener et voir d’autres sites si vous le souhaitez.

Il s’agit de l’un des terminaux de navires de croisière, donc si vous avez pris un ferry pour venir ici, vous l’avez peut-être déjà vu !

Poble Espanyol de Mallorca

Poble Espanyol de Mallorca

La prochaine étape de votre voyage à Majorque est le Poble Espanyol de Mallorca, un incroyable musée en plein air avec des reproductions de nombreux bâtiments espagnols célèbres comme la Cour des Myrtes de l’Alhambra de Grenade et le Christ des Lanternes de Cordoue.

Vous y trouverez 18 bâtiments et de nombreuses rues et places à l’échelle 1:2, ce qui vous permettra de voir techniquement tous les bâtiments les plus importants d’Espagne en une heure seulement.

La façon la plus simple d’arriver ici est de rejoindre votre voiture, et cela devrait être environ 10 minutes de route sans trafic juste le long du front de mer.

Un billet standard coûte 14 EUR (17 USD) par personne et le musée est ouvert entre 10 h et 18 h d’avril à octobre et entre 9 h et 17 h de novembre à mars.

Castell de Bellver

castell de bellver mallorca

Terminez le premier jour de votre road trip à Majorque en reprenant la voiture pour un court trajet vers le Castell de Bellver.

Ce magnifique château date du XIVe siècle et a été construit à l’origine pour abriter la royauté, vous pouvez donc imaginer à quel point il est époustouflant et élégant. Il est construit dans le style classique de l’architecture gothique.

Pour y pénétrer, vous devrez acheter un billet au prix de 4 EUR (5 USD). Le château est ouvert tous les jours, sauf le lundi, entre 10 h et 19 h d’avril à septembre et entre 10 h et 18 h d’octobre à mars.

Si vous avez la chance de visiter le château un dimanche, vous pouvez entrer gratuitement, mais n’oubliez pas que le château ferme à 15 heures le dimanche (et les jours fériés).

2ème jour de l’itinéraire de votre voyage à Majorque

Le deuxième jour de votre road trip à Majorque, vous quitterez Palma et explorerez les environs. Cela en vaut la peine !

Gardez à l’esprit que si vous voyagez pendant la haute saison, c’est l’un des jours où vous devrez choisir les attractions que vous voulez visiter avant de vous lancer pour la suite de l’aventure. En effet, il peut être difficile de trouver des places de stationnement à certains endroits, et vous devrez donc planifier vos déplacements avec soin.

Far de Cap Blanc

Far de Cap Blanc

Commencez le deuxième jour de votre voyage à Majorque en vous préparant pour la conduite. Montez dans la voiture pour un trajet de 30 minutes jusqu’au Far de Cap Blanc. Ce phare du XIXe siècle offre l’un des plus beaux points de vue de la région !

Si vous êtes matinal, vous verrez le lever du soleil, vous ne le regretterez pas.

Historiquement, le phare était même alimenté uniquement par de l’huile d’olive, ce qui le rend incroyablement unique. N’oubliez pas que le parking est situé un peu plus loin, et que vous devrez donc marcher un peu pour vous rendre au phare.

Malheureusement, vous ne pouvez pas entrer dans le phare, mais le paysage compensera sûrement ce manque !

Plage d’Es Trenc

Plage d'Es Trenc

Après avoir exploré le Far de Cap Blanc, prenez encore 30 minutes de route pour vous rendre à la plage d’Es Trenc. C’est une plage magnifique avec du sable blanc fin et des eaux turquoises, vous aurez vraiment l’impression d’être allongé sur une plage des Caraïbes !

Comme c’est l’une des plus belles plages de Majorque, elle est généralement très fréquentée en fin de journée, c’est pourquoi il est préférable de s’y rendre tôt le matin. De plus, il n’y a pratiquement pas d’ombre sur la plage, il est donc préférable d’éviter le soleil de midi.

Les places de parking sont également limitées, alors essayez d’arriver avant 9-10 heures, sinon vous risquez de ne pas pouvoir visiter la plage. Vous devrez payer 7 EUR (8,3 USD) pour le parking, ce qui est un peu trop, mais cela en vaut vraiment la peine.

La plage s’étend sur 2 kilomètres (1,2 miles) mais malheureusement, les installations sont assez limitées, il n’y a pas de douches ou de stations de change sur place. Il n’y a qu’un seul restaurant, il est donc préférable d’emporter votre nourriture et vos boissons pour la journée.

La plage d’Es Trenc est située juste à côté des zones humides plates de Ses Salines, vous pouvez donc avoir un aperçu de la façon dont le sel est produit sur les îles.

Prenez le temps de vous détendre et de vous baigner à la plage, mais ne prenez pas plus de quelques heures, sinon, vous risquez de ne pas pouvoir voir le reste des lieux de cet itinéraire majorquin, le coup de soleil en est la raison !

Mirador Es Pontás

Mirador Es Pontás

Même si vous ne voulez pas quitter la magnifique plage, il est temps de le faire ! Prenez encore 30 minutes de route pour vous rendre au Mirador Es Pontás, l’un des points de vue les plus incroyables de Majorque. Vous allez sérieusement voir certaines des meilleures vues !

Es Pontás est un rocher formé naturellement avec une énorme découpe au milieu, de sorte qu’il ressemble à un pont naturel au milieu de l’eau. Mirador Es Pontás est le nom du point de vue d’où vous pouvez avoir une vue incroyable sur le rocher et la côte accidentée le long de la mer.

Vous pouvez laisser votre voiture sur le parking voisin d’où vous pourrez rejoindre le mirador en quelques minutes de marche. Le chemin est clairement balisé, vous ne pouvez donc pas le manquer !

C’est un endroit très populaire pour observer le coucher du soleil, mais il est moins fréquenté pendant la journée, donc avec un peu de chance, vous ne rencontrerez pas de grandes foules. La région est pittoresque, alors n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo !

Cala Santanyí

Cala Santanyí

Si vous voulez faire un autre plongeon dans l’eau, vous pouvez visiter Cala Santanyí après avoir admiré la vue au Mirador Es Pontás. Vous pouvez laisser votre voiture sur le parking et marcher 5 à 10 minutes jusqu’à Cala Santanyí depuis le point de vue.

Entourée de falaises et de verdure, Cala Santanyí est une autre des plus belles criques de Majorque. Elle est beaucoup plus petite qu’Es Trenc, donc si elle pourrait être un peu plus fréquentée.

Restez-y un moment et profitez des rayons du soleil jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt pour le déjeuner !

Cala Figuera

Cala Figuera

La prochaine étape de votre itinéraire de voyage à Majorque est Cala Figuera, qui se trouve à seulement 10 minutes de route de Cala Santanyí. Situé sur la fourche gauche d’une belle baie en forme de Y, ce petit village de pêcheurs date du 14e siècle et offre un panorama incroyable.

Malheureusement, vous ne pouvez pas vous baigner ici, mais cela vaut la peine de s’y arrêter et d’explorer la ville. C’est également un endroit idéal pour déjeuner tard si vous avez faim.

Parmi les restaurants les mieux notés de Cala Figuera, citons le Restaurante Pizzeria Es Port pour la pizza et le Restaurante L’Arcada pour la cuisine méditerranéenne. Tous deux proposent des menus à prix moyen.

Cala d’Or

Cala d'Or

Après avoir savouré votre déjeuner et exploré la région de Cala Figuera, il est temps de passer à une autre des célèbres Calas de Majorque. Le prochain arrêt sera Cala d’Or, qui se trouve à 25 minutes de route de Cala Figuera si vous prenez la route Ma-19, ou plus près d’une demi-heure si vous prenez la route Ma-14.

Cala d’Or est un village et une zone de plage populaire située sur la côte sud-est de Majorque. Elle est surtout connue pour son littoral spectaculaire et ses superbes plages, comme la plage de Cala d’Or, Cala Gran ou Cala Petita.

Outre les plages, vous trouverez également une belle marina et le Yacht Club de Cala d’Or, dont la plupart sont ouverts au public.

Bien que Cala d’Or soit un endroit vraiment magnifique à visiter, il est assez éloigné de Palma de Majorque, donc si vous ne voulez pas étirer votre itinéraire à Majorque, n’hésitez pas à le sauter. Si vous commencez votre journée très tôt le matin, vous pouvez encore y arriver, donc la décision vous appartient !

Botanicactus

Botanicactus

Il est temps de prendre le chemin du retour en direction de Palma, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez encore l’occasion de visiter deux endroits géniaux sur le chemin du retour ! L’un d’eux sera Botanicactus, l’un des jardins botaniques les plus uniques de toute l’Espagne.

Ce jardin botanique ressemble exactement à un désert. Dans tout le parc, vous trouverez plus de 400 plantes différentes et plus de 10 000 cactus ! Il y a également un lac artificiel dans le parc, entouré de magnifiques palmiers verts.

Botanicactus est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des plantes ! Une chose à noter est qu’il n’y a pas d’ombres dans le parc, il est donc préférable de le visiter tôt ou tard dans la journée.

Botanicactus se trouve à 25 minutes en voiture de Cala d’Or et à 13 minutes en voiture de Cala Figuera. Il a des horaires d’ouverture différents selon la saison, mais si vous visitez le parc en été, vous aurez tout le temps de le faire car il ne ferme qu’à 19h30.

Un billet adulte coûte 10,5 EUR (12,5 USD).

Cala Pi

Cala Pi mallorca

Le dernier arrêt de la journée est Cala Pi, une autre des meilleures attractions à visiter à Majorque en 4 jours. Elle se trouve à 30 minutes de route de Botanicactus, mais la route est assez pittoresque.

Cala Pi est connue pour être située dans l’un des tout premiers endroits de Majorque habités par des gens. Vous ne manquerez pas de jeter un coup d’œil à cette baie à couper le souffle – si vous avez vu quelques fronts de mer jusqu’à aujourd’hui, celui-ci se distingue des autres. Essayez de jouir du coucher de soleil à Cala Pi, ce sera une expérience inoubliable !

3ème jour de votre itinéraire de voyage à Majorque

Valldemossa

Valldemossa

Aujourd’hui, vous allez explorer quelques villages supplémentaires autour de Majorque ! La journée d’hier a été plutôt chargée, alors cette journée sera beaucoup plus détendue. Il n’y a pas beaucoup d’attractions sur votre itinéraire de voyage à Majorque aujourd’hui, vous aurez donc plus de temps pour explorer les multiples villes et villages.

Commencez le troisième jour de votre road trip à Majorque en vous rendant dans l’un des plus beaux villages de Majorque : Valldemossa ! Situé au sommet d’une colline et entouré de magnifiques collines, Valldemossa est un village calme et pittoresque qui compte de nombreux magasins, cafés, restaurants et galeries d’art.

Valldemossa se trouve à 30 minutes de route de Palma. Vous trouverez deux grands parkings dans le village, alors laissez votre voiture derrière vous et commencez à explorer le village à pied ! Il y a beaucoup de choses à faire à Valldemossa, alors choisissez ce qui vous convient le mieux.

L’une des principales attractions de Valldemossa est la chartreuse royale (également connue sous le nom de Real Cartuja de Valldemossa), qui était à l’origine une résidence royale avant de devenir un monastère.

Un autre endroit à visiter est les Jardins Rei Joan Carles, un joli jardin où il est agréable de se promener.

Vous pouvez également explorer la ville sans grand plan et découvrir par hasard certaines des beautés du village. Prévoyez de passer environ 1 à 2 heures à Valldemossa pour avoir le temps de visiter les autres attractions de cet itinéraire de 4 jours à Majorque !

Son Marroig

Son Marroig

Depuis Valldemossa, prenez 10 minutes de route le long de la route Ma-10 jusqu’à Son Marroig. Il s’agit d’un domaine traditionnel majorquin qui appartenait à l’archiduc Ludwig Salvator d’Autriche et qui a été converti en un musée consacré à sa vie aventureuse.

Depuis le musée, vous avez une vue incroyable sur l’océan qui vous coupera véritablement le souffle !

Son Marroig est connu pour être un lieu de mariage populaire, ce qui est logique en raison de sa beauté. Outre la visite de l’intérieur du musée, n’oubliez pas de passer un peu de temps dans les jardins !

Un billet pour Son Marroig coûte 4 EUR (5 USD), ce qui en vaut vraiment la peine. Le musée est ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 14 h et de 15 h 30 à 18 h (fermé le dimanche).

Deiá

Deiá

La prochaine étape de votre itinéraire à Majorque est Deiá, un autre village pittoresque qui se trouve à seulement 7 minutes de route de San Marroig. Deiá a toujours été populaire parmi les artistes et les écrivains célèbres, il a également accueilli le célèbre poète anglais, Robert Graves.

La principale route côtière menant à Deiá peut être très fréquentée en journée et il n’est pas facile de se garer dans le village, vous devrez donc prévoir un peu plus de temps pour la circulation et le stationnement.

Grâce à ses célèbres artistes, vous trouverez de nombreuses galeries d’art intéressantes dans le village, ainsi que de nombreux magasins de souvenirs et restaurants.

L’un des restaurants les plus célèbres est le Es Racó d’Es Teix, un restaurant familial étoilé au Michelin qui propose divers plats méditerranéens et européens.

Sóller

Sóller mallorca

Depuis Deià, prenez encore 20 minutes de route pour vous rendre au prochain village de votre road trip majorquin. Sóller est situé dans une belle vallée souvent appelée la « vallée des oranges » ou la « vallée de l’or ».

Si vous vous y rendez en mars, vous pourrez même assister à la fête de l’orange qui met en valeur le meilleur de sa récolte d’oranges.

La ville est composée de rues étroites bordées de maisons de ville traditionnelles aux beaux volets verts. Ne manquez pas de visiter la Plaça Constitució, la place principale de Sóller, où vous trouverez d’innombrables cafés et restaurants.

Juste à côté de la place, vous trouverez l’Eglésia de Sant Bartomeu, une belle église baroque du XVIe siècle qui vaut également le détour.

Sóller possède également trois musées intéressants : le musée des sciences naturelles (Museu Balear de Ciències Naturals) qui présente la botanique, la zoologie et la géologie ; le musée du Casal de Cultura (Museu de Sóller) rempli de curiosités et de reliques et Can Prunera, qui présente une collection d’art moderniste.

Port de Sóller

Port de Sóller

Une fois sur place, dirigez-vous vers le Port de Sóller. Ce magnifique port est un village à part entière et est entouré de magnifiques eaux bleues. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la baie, car elle est absolument magnifique et incroyablement pittoresque. Partout où vous regardez, vous aurez l’impression d’être dans un paradis.

Vous pouvez soit retourner à votre voiture et conduire jusqu’à Port de Sóller en 10 minutes, soit choisir de faire un tour en tramway historique.

Ce train d’époque est une grande attraction touristique en soi qui offre une vue incroyable où vous pouvez admirer les belles montagnes, les oliviers et les orangeraies sur le chemin.

Vous trouverez de nombreux restaurants et cafés à Port de Sóller, alors si vous avez faim, vous pouvez vous y arrêter pour prendre un dîner léger. La ville compte également deux superbes plages où vous pourrez profiter de l’eau chaude dans un paysage pittoresque.

4ème jour de votre itinéraire de road trip à Majorque

Malheureusement, c’est l’heure du dernier jour de votre road trip à Majorque ! Aujourd’hui, vous allez visiter la partie nord de Majorque, où vous verrez certaines des plus belles vues que l’île a à offrir. C’est parti !

Port de Pollenca

Port de Pollenca

Commencez le dernier jour de votre itinéraire de 4 jours à Majorque en vous rendant à Port de Pollenca, qui se trouve à une heure de route de Palma de Majorque.

Cette petite ville est incroyablement pittoresque et est surtout connue pour être une station balnéaire populaire. Elle regorge d’excellents restaurants, de boutiques et de plages encore plus belles.

Au port , si vous vous réveillez suffisamment tôt, vous pourrez peut-être même assister au lever du soleil. Prenez le temps de profiter de l’eau et de vous promener dans le reste de la ville si vous le souhaitez. C’est très serein ici.

Mirador es Colomer

Mirador es Colomer

Depuis le Port de Pollenca, il faut compter 10 minutes de route sur la Ma-2210 jusqu’au Mirador es Colomer. C’est l’un des meilleurs points de vue que vous ne voudrez pas manquer pendant vos 4 jours à Majorque.

Le point de vue est perché sur une haute falaise, ce qui vous permettra de voir le reste de la région d’un point de vue exceptionnel.

Ce point de vue donne sur l’océan et il y a des tonnes de belles falaises accidentées autour, qui ne font qu’ajouter à la vue un charme unique. Il peut y avoir de l’agitation en fin de journée, c’est pourquoi il est préférable de s’y rendre dès le matin ou plus tôt dans la journée pour éviter les foules.

Tour de guet d’Albercutx

Tour de guet d'Albercutx

Si vous n’en avez pas assez de la vue, la bonne nouvelle est que vous pouvez aller encore plus haut pour admirer l’horizon ! Depuis le Mirador es Colomer, un sentier mène à la tour de guet d’Albercutx, le plus haut sommet de la péninsule, qui offre une vue imprenable sur l’île.

Le sentier est assez raide, nous vous déconseillons donc de le parcourir à pied. Retournez dans votre voiture et montez haut ! Veuillez noter que la route sinueuse qui mène à la tour de guet est très étroite et comporte de nombreuses épingles à cheveux.

Pour être honnête, c’est assez effrayant à naviguer, alors assurez-vous de conduire lentement et d’être très prudent.

Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur le littoral et les montagnes voisines, c’est vraiment à couper le souffle ! Vous pouvez même voir Platja de Formentor depuis le mirador, qui sera la prochaine étape de votre itinéraire de voyage à Majorque.

Platja de Formentor

Platja de Formentor

Maintenant, il est enfin temps de se rendre à cette plage ! Depuis Mirador es Colomer, il ne faut que 10 minutes de route pour arriver à Platja de Formentor, l’une des plus belles plages de l’île.

Il est important de savoir que la route menant à Platja de Formentor est pratiquement une voie sans issue et qu’elle peut être très fréquentée. En général, si vous ne trouvez pas de place sur le parking près de Platja de Formentor, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire demi-tour et de ne pas visiter la plage.

C’est pourquoi il est important de commencer votre journée tôt car il est pratiquement impossible de se rendre à la plage en fin d’après-midi, surtout pendant les mois d’été. Le parking coûte 15 EUR (18 USD) pour une journée (il n’y a pas d’option horaire).

Même s’il est parfois difficile de s’y rendre, cela en vaut la peine car la plage est un véritable paradis sur terre. L’eau est incroyablement bleue et cristalline et la plage de sable blanc est entourée de magnifiques montagnes vertes.

Puisque vous n’avez plus qu’un seul arrêt sur votre itinéraire de Majorque pour aujourd’hui, prenez votre temps pour vous détendre sur la plage et nager dans l’eau, vous allez adorer !

Cap de Formentor

Cap de Formentor

Dernier point mais non des moindres, rendez-vous au Cap de Formentor, l’un des points de vue les plus époustouflants de l’île. Il n’y a pas de meilleure façon de terminer votre voyage à Majorque que de regarder le coucher de soleil près du phare situé au sommet !

Se rendre au Cap de Formentor est un peu délicat car la route est fermée à la circulation automobile entre 10 h et 19 h pendant les mois d’été.

Techniquement, vous pouvez prendre un bus pendant la journée, mais les horaires ne sont pas très fiables. Nous vous recommandons plutôt de passer l’après-midi à la plage, puis de monter au Cap de Formentor lorsque la route est ouverte.

Si vous visitez le site pendant les mois d’été, il est très important d’être le premier dans la file d’attente lorsque l’horloge sonne 19 heures. Il n’y a qu’une seule route menant au Cap de Formentor, qui devient incroyablement fréquentée dès l’ouverture.

En plus de cela, les places de parking sont assez limitées au sommet, donc si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps coincé dans les embouteillages et ensuite chercher une place de parking, soyez là à 19 heures précises (ou encore mieux, 5-10 minutes plus tôt).

Techniquement, il faut compter 20 minutes de route depuis le parking de Platja de Formentor, mais vous devriez calculer au moins 30 minutes. Vous pourrez ainsi assister au coucher du soleil sur le phare, ce qui sera une expérience inoubliable !

Il y a un petit café au phare mais nous ne le recommandons pas car il est beaucoup trop cher. Prenez plutôt le temps de profiter du coucher de soleil lors de votre dernier jour à Majorque, vous le méritez bien !

Réflexions finales

Maintenant vous savez exactement comment passer 4 jours à Majorque ! Majorque est absolument magnifique et c’est bien plus qu’une simple destination de plage. Nous espérons que vous avez aimé cet itinéraire de road trip à Majorque et que vous serez en mesure de voir tout le meilleur de Majorque en 4 jours en suivant cet itinéraire.

Connaissez-vous d’autres endroits magnifiques à Majorque que nous devrions inclure dans cet itinéraire de 4 jours à Majorque ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

FAQ :

Que faire à Majorque avec des enfants ?

Il y a beaucoup de grands musées et de galeries d’art à Majorque, et les artistes locaux présentent souvent leurs propres œuvres dans de petites expositions. Le musée du jouet de Palma, qui présente des jouets du monde entier, ne manquera pas d’enchanter les enfants de tout âge.

Les Baléares comptent d’excellents parcs aquatiques, qui constituent autant d’occasions de passer une journée passionnante en famille. Aqualand vaut le coup d’œil si vous vous rendez à Majorque !

Il y a beaucoup de nature sur l’île que les enfants aimeront explorer, avec de nouvelles créatures sauvages à trouver et à voir – essayez une promenade dans la nature et voyez où cela vous mène ! Si les enfants aiment les animaux, La Reserva est une réserve privée pleine de belles bêtes – et il y a même des activités d’aventure.

Katmandu est un immense terrain d’aventure rempli de manèges et de choses à faire, le clou étant l’inoubliable maison à l’envers.

katmandu park mallorca

Enfourcher son vélo est aussi un excellent moyen de découvrir l’île. Il existe de nombreux sentiers adaptés à tous les âges. Nano Bicycles, à Palma, propose une visite à vélo de la vieille ville ou la location de vélos pour vous et votre famille.

Saviez-vous que… ?

Le célèbre architecte Gaudi devait concevoir de nouveaux aménagements pour la cathédrale de Palma, mais il a abandonné après une dispute avec un entrepreneur.

Le poète et romancier anglais Robert Graves a passé une grande partie de sa vie à Majorque, où il est mort en 1985.

La plage d’Es Trenc perd apparemment environ 25 tonnes de sable chaque année, car les vacanciers l’emportent avec leurs serviettes, leurs sacs et leurs sandales.

Les délicieuses pâtisseries locales connues sous le nom d’Ensaimada sont réputées pour être difficiles à faire en dehors de l’île – on dit que l’air marin aide la pâte à lever !

Majorque est un choix superbe pour des vacances en famille. Elle n’est pas trop éloignée (voyager avec des petits n’est donc pas trop éprouvant) et vous pouvez profiter de l’infrastructure touristique de l’île tout en séjournant dans la belle campagne dans l’une de nos luxueuses villas à Majorque. Mieux encore, il y a des tas de choses à faire pour divertir tout le monde et des tonnes de plages de sable fin pour passer des journées agréables.