Vous cherchez une destination pour profiter de vos vacances, un endroit magique qui vous permettra de profiter de la joie de vivre avec un budget accessible : Séville est sûrement votre destination.
L’une des fameuses villes du sud de l’Espagne et la capitale de l’Andalousie, Séville sera votre coup de cœur avec son climat méditerranéen ensoleillé, sa richesse culturelle et architecturale, ses monuments historiques fabuleux et sa gastronomie atypique et variée.
On a crée spécialement pour vous ce guide sur Séville pour vous aider à préparer l’un de vos meilleurs voyages et vous faire gagner du temps.
Les tops 10 monuments historiques à visiter en Séville :
L’immense succès touristique de Séville s’explique par un mélange entre l’architecture et l’artisanat des dynasties berbères principalement Almohades, d’influence italienne de la Renaissance et de baroque espagno. Il s’agit d’un mélange magnifique entre l’oriental et l’occidental.
1- Al Cazar :
Alcazar de Séville est l’un de ses monuments que vous ne pouvez pas manquer sous aucun prétexte lors de votre passage dans la capitale andalouse. C’est le palais royal de Séville. Il a été construit par les Omeyyades d’Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est caractérisé par un style architectural avec de nombreuses influences des cultures maure et chrétienne. C’est le palais le plus ancien et encore en usage du continent Européen. Il appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il comprend également de splendides jardins. Ce qui fait de lui une merveille architecturale à voir absolument.
1- Caza de Pilatos :
Après l’alcazar de Séville, on passe au deuxième fameux palais de la ville. Le caza de pilatos se situe dans le centre historique de la ville. Il a été construit pendant le 16ème siècle. Il comprend plusieurs styles d’architecture : le style gothique, mudéjar et de la Renaissance italienne. Ce qui fait de lui le meilleur exemple de l’architecture civile andalouse de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance. Vous pouvez admirez lors de votre promenade dans le palais un patio magiquement décoré, une fontaine et un vaste jardin à la italienne.
2- Plaza d’España :
Il s’agit d’une place très célèbre à Séville qui démontre l’architecture spécifique de cette ville. Elle a été construite à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine organisée à Séville en 1929 par Aníbal González. C’est le symbole de l’étreinte de l’Espagne avec ses anciennes colonies américaines. La place est sous forme d’un demi-cercle entouré d’une rangée de bâtiments.
Vous pouvez admirer en visitant cette place, le merveilleux palais central qui comporte 52 bancs avec les mosaïques qui représentent les 52 provinces de l’Espagne, le canal qui fait de Séville « la Venise de l’Espagne », la fontaine centrale et le parc Maria Luisa avec sa touche orientale
3- Catedral de Santa María de la Sede et la Giralda :
La cathédrale de Séville ou « Catedral de Santa Maria de la Sede » est la 3ème plus grande église au monde et la plus grande église gothique au monde. Elle fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 1987. Elle symbolise la victoire du christianisme sur l’islam en Andalousie.
La cathédrale présente 5 styles d’architecture magnifiques : Gothique, Renaissance, Baroque, Académique et Néo-gothique. En plus, on ne peut pas oublier la Giralda. Il s’agit du minaret de la cathédrale. C’est la tour de la mosquée qui était conservée après la démolition de celle-ci, lorsqu’elle a été remplacée par une cathédrale. La tour Giralda haute de 104 mètres. Elle vous permet d’obtenir une vue fantastique sur Séville.
Vous pouvez aussi admirer lors de votre visite de la cathédrale le Tombeau de l’exploiteur Christophe Colomb, la capilla real nommée la chapelle royale dédiée au roi Ferdinand III de Castille, les peintures de Pedro Campaña et de Luis de Vargas et la cours des orangers.
4- Plaza de Toros de la Maestranza :
Quels que soient vos sentiments à l’égard de la tauromachie, la plaza de Toros de Séville est un must-see puisqu’elle est la plus importante arène de l’Espagne où se déroule le plus grand festival de corridas au monde : c’est la Feria de Abril.
Cette arène peut accueillir 1300 spectateurs et elle se caractérise par une façade baroque unique. Vous pouvez visiter également le « Musée de la corrida » qui comporte une salle avec des peintures qui reflètent l’historique de la corrida et des toreros de l’Espagne et les statuts des toréateurs les plus célèbres du pays.
5- Torre del Oro :
C’est la tour de l’or de Séville qui haute de 36 mètres construite pendant le 12 siècle durant la domination almohade . Sa mission consistait à contrôler le transport naval sur le Guadalquivir. Elle se situe près de la Plaza de Toros.
Le dernier étage de cette tour est un petit musée maritime nommé Museo Naval où on trouve des instruments maritimes, des maquettes et des cartes des routes maritimes.
6- Santa Cruz :
C’est l’ancien quartier des juifs de Séville. En effet, la ville avait la plus grande communauté juive de l’Espagne pendant le 13ème siècle avant qu’ils soient chassés et assassinés. Ce quartier est caractérisé par son style andalou avec des maisons aux couleurs solaires, des jardins multiples et d’odeur agréable des fleurs d’oranger.
7- Metropol Parasol :
Le Metropol Parasol ou les champignons de Séville constitue la plus grande construction en bois du monde (150 x 70 mètres et elle haute 26 mètres). Elle a été construite par l’architecte et l’artiste allemand Jürgen Mayer afin de réhabiliter la Plaza de la Encarnacion.
Le Metropol Parasol comporte une belle terrasse, plusieurs boutiques, restaurants et un musée archéologique nommé l’antiquarium qui vous démontre les vestiges de la colonie romaine avec des mosaïques romaines et des maisons qui datent du premier siècle après Jésus-Christ.
8- Museu Arqueologico de Sevilla :
On ne peut pas parler des musées sans évoquer le Museu Arqueologico de Sevilla ou le musée archéologique de Séville construit en 1929 sur la Plaza de América à proximité du parc de Maria Luis par Aníbal González. Il contient des trésors de Séville qui datent de préhistoire, de l’époque Romaine et également de l’époque arabe.
A ce stade il faut évoquer la salle VI où vous pouvez trouver la réplique du « Trésor de Carambolo » qui revient à l’année 650 avant Jésus-Christ et comporte des bijoux en or, des pièces d’or et de la céramique.
9- Les archives générales des indes :
On finit les tops 10 monuments historiques à visiter en Séville par les archives générales des Indes qui constituent des documents d’archives importants démontrant l’histoire de l’empire espagnol dans les Amériques et aux Philippines. Ces archives se situent dans le quartier de Santa Cruz. Il s’agit environ de 43 000 fichiers, dont 80 millions de pages et 8 000 cartes géographiques et dessins. Vous pouvez voir aussi les autographes des grands explorateurs espagnols marins tels que Christophe Colomb, Magellan etc.
Top 7 activités à faire en Séville :
1- Pratiquer le Flamenco :
On ne peut pas évoquer l’Espagne sans la relier avec le fameux Flamenco. En effet, Séville est le meilleur endroit pour danser le Flamenco étant donné qu’elle est la capitale de l’Andalousie. La ville connait beaucoup de spectacles de Flamenco dans les tablaos authentiques.
Vous pouvez également visiter le Museo del Baile Flamenco qui constitue un musée destiné à cette danse ouvert en 2006 par la danseuse de flamenco Cristina Hoyos.
Cette visite vous permet de découvrir l’histoire et l’évolution de flamenco et assister le soir à un spectacle typiquement andalou.
2- Faire du vélo :
Les vastes quartiers de Séville ainsi que sa magnifique architecture constituent de cette ville un lieu à découvrir à vélo. En effet, vous pouvez louez un vélo et profiter d’une découverte en solo ou vous pouvez également participer à un tour à vélo organisé en groupe.
3- Faire une croisière sur le Guadalquivir :
Nommé « Betis » par les Romains, « grande fleuve » par les arabes, le fleuve de Guadalquivir a toujours été considéré comme l’âme de l’Andalousie.
Sur un bateau, traversant Guadalquivir, vous pouvez profiter du climat agréable de Séville et observer les grands monuments historiques de Séville tel que La Plaza de Toros.
4- Aller à l’aquarium de Séville :
L’aquarium de Séville est le plus grand aquarium de requins en Europe. Il comprend plusieurs espèces marines et vous propose de vivre l’expérience d’un voyage de deux ans réalisé par Magellan en 1519 pour arriver aux les Îles Moluques.
5- Prendre le bus : Hop on hop off :
Vous pouvez mener une promenade à Séville en prenant le bus spécial HOP-on-hop-off toute la journée pour gagner du temps et faire le tour de la ville.
6- Faire une randonnée sur le Caminito del Rey :
De plus de ces monuments historiques, archéologiques et architecturales, Séville es caractérisée par des paysages naturels à ne pas rater tel que le Caminito del Rey. Par conséquent, vous pouvez participer à une randonnée pour découvrir l’endroit.
Cette expérience vous permettra d’admirer le défilé de los Gaitanes, traversez le nouveau pont suspendu et de profiter d’une vue incroyable sur le fleuve Guadalhorce.
7- Visiter le parc national de Donana :
La visite de ce parc vous permettra de rester en contact avec la nature. Sa superficie est de 54 000 hectares. Le parc vous offre une grande variété de paysages à voir: des rizières peuplées de diverses espèces d’oiseaux, des forêts de pins denses et interminables et des dunes spectaculaires qui longent l’océan Atlantique.
Les festivals et les évènements annuels à Séville :
L’Andalousie est généralement très connue par ses fêtes traditionnelles. Séville à son tour connait plusieurs évènements annuels. Ce qui fait de cette ville une destination touristique importante en Espagne et dans le monde.
1- Jour de l’Andalousie :
Etant donné que Séville est la capitale de l’Andalousie, la fête de l’Andalousie est célébrée le 28 Février de chaque année où on assiste à la commémoration du référendum approuvant l’autonomie de la région d’Andalousie vis-à-vis du gouvernement espagnol.
2- La Semana santa :
La semana Santa à Séville ou la semaine de Santa est la fête religieuse la plus importante de la ville, et l’une des plus célèbres d’Espagne depuis le XVIe siècle. La ville vit toute la semaine au rythme des processions.
Elle commence le Dimanche des Rameaux et se termine dans 7 jours. La semaine de Santa est dédiée à la Passion du Christ, 60 confréries (Hermandades et Cofradías). Les gens sortent en procession pour se rendre à la cathédrale, conclure leur station de pénitence et puis revenir vers leur point de départ.
Les Sévillans, les espagnols, les étrangers, les croyants et les non croyants participent à cet évènement pour admirer le beau passage accompagné de musique.
3- La Feria de Abril :
Cette fête prend lieu 2 semaines après la Semana Santa. Au début elle a été une simple occasion d’échange et de vente. Maintenant l’activité commerciale est accompagnée par les différentes traditions andalouses telles que les danses de flamenco et les chansons locales.
4- Le Corpus Christi :
En Juin, la cathédrale de Séville accueille des milliers de fidèles qui font un défilé dans les rues de Séville en attendant leurs entrées au cathédrale avec des habits et des danses traditionnelles espagnoles. L’évènement dure 8 jours.
5- Voile de Santiago et Santa Ana :
La « Voile de Santiago et Santa Ana » est célébrée dans le fameux quartier de Triana situé à Séville pendant la fin du mois de Juillet. Il s’agit d’un festival historique où les Sévillans et les étrangers se baladent dans les vastes quartiers de la ville.
6- La vierge des rois :
C’est un évènement qui annuel qui prend lieu le 15 Aout de chaque année. Il s’agit d’une procession en l’honneur du sait patron de Séville où se réunit des milliers d’espagnols à la cathédrale de la ville.
7- Les corridas :
Les fameuses corridas de l’Espagne se déroulent essentiellement à la capitale Madrid et à Séville. Chaque année de Pâques à l’automne, on assiste à plusieurs évènements liés aux corridas dans la Plaza de Toros de la Maestranza. Ces évènements ne doivent pas être ratés sous aucun prétexte lors de votre visite à Séville.
8- Biennale de flamenco :
La dance de Flamenco est le symbole de l’Espagne et en particulier de l’Andalousie. Elle représente la culture ibérique de ce pays. La musique flamenco qui accompagne la danse et le chant constitue un mélange de musiques grecques, romaines, indiennes, juives et maures.
Le flamenco est le reflet de la richesse culturelle due à la pluralité de civilisations dont l’Espagne a connu pendant plusieurs siècles. En premier lieu on a développé la musique et les chants et dans un second lieu et plus précisément pendant le XVIIIème siècle la danse a été reconnue.
En ce qui concerne le Biennale de flamenco, il s’agit d’un concours très important sur le plan mondial. Il se déroule chaque année à Séville pendant le mois de Septembre depuis 1980. Il accueille un nombre énorme d’artistes qui viennent de tous les pays du monde. Il prend lieu dans le stade Omnisports « Auditorium della Cartuja » de Séville.
9- Le festival du film européen de Séville :
Personne ne peut nier que la production cinématique espagnole connait un énorme succès de nos jours. Elle est en évolution rapide et très remarquable. Par conséquent et depuis 2001 on célèbre le festival du film européen à Séville. Vous pouvez, lors de cette occasion, rencontrez vos artistes et réalisateurs cinématiques préférés et assister aux projections des nouveaux court et long métrages.
10- Le festival du livre :
Séville est une ville typiquement artistique. Elle ne s’intéresse pas seulement au cinéma mais à la lecture aussi. Pour cette raison, chaque printemps on organise le festival du livre où vous pouvez rencontrer vos auteurs préférés et jouir de la culture andalouse.
Les évènements de 2022 à ne pas rater à Séville :
1- Homo Ludens : des jeux vidéo pour comprendre le présent :
Cette exposition est de nature audiovisuelle. Elle aura lieu le 1er Juillet 2022 à Séville. Elle s’intéresse au chevauchement et à l’interaction entre le jeu et la vie réelle. L’exposition est accompagnée d’une expérience du jeu collectif puisqu’il va s’agir d’un débat et d’un échange d’avis.
L’exposition fait l’analyse des jeux vidéo de plusieurs angles à savoir l’angle social, culturel, industriel tout en se référant sur plusieurs œuvres d’art et de jeux vidéo. L’objectif est de chercher l’impact des jeux sur la vie réelle de l’être humain et essayer d’établir un rapport entre eux.
2- Fête de l’immaculée Conception.
Cette fête sera célébrée le 8 Décembre 2022 à la cathédrale de Séville qui va proposer la traditionnelle danse des enfants de Chœur. Cet acte liturgique date de plusieurs siècles. Lors de cette fête, les enfants de chœur dansent face au grand retable de la cathédrale dans un tableau artistique qui ne se répète que trois fois par an.
Hébergement à Séville :
1- Les hôtels :
Séville possède une large gamme d’hôtels et de chambres d’hôtes abordables. Pour cette raison le logement à Séville n’est pas un problème si l’on y prend à l’avance. Mais par exemple pendant les fêtes telles que la semana de Santa , il sera difficile de trouver un logement sur place. De plus, les prix varient selon les saisons et avec l’envolée de la temporada super alta, où il faudra s’attendre à payer le double voire le triple. Dans tous les cas et pour éviter tout problème relatif au logement, il est préférable donc de réserver en avance.
Vous pouvez choisir entre des chambres sur la rue qui possèdent des vues plus claires mais qui peuvent être plus bruyantes puisque les Espagnols vivent jusque tard dans la nuit ou des chambres sur le patio qui sont plus sombres mais vous garantissent le calme.
Les hôtels sont classés selon les nombre des étoiles de 1 à 5. Il est recommandé d’arriver assez tôt pour être sûr d’avoir une chambre. Les prix sont affichés à la réception et dans les chambres. Ils varient souvent selon les divisions de l’année touristique. Les tarifs sont calculés en prenant en considération le taux de remplissage de l’hôtel. C’est comme ça qu’on trouve assez facilement de grosses promotions sur Internet.
On va classer les hôtels selon trois catégories :
Catégorie « hôtels économiques » : (50-80 € la double)
Il s’agit de patios recouverts de marbre et installations hôtelières modernes qui créent une ambiance plus distinguée avec la possibilité de réduction des parkings à proximité. On vous propose 5 exemples d’hôtels économiques :
- NH Collection Sevilla
- Hotel Rey Alfonso X
- NH Sevilla Viapol
- Ayre Hotel Sevilla
- Hotel Abanico Sevilla
Catégories « hôtels de moyenne classe » : (minimum 100 € la double) :
Dans ce cas il faut préciser que les tarifs sont un peu complexes et la différence des prix entre la basse et la haute saison sont importantes. Par conséquent, il est primordial de se renseigner en avance pour profiter des réductions offertes sur internet et éviter les mauvaises surprises. On vous propose 5 exemples d’hôtels de moyenne classe :
- Hotel Amadeus
- Hotel Boutique Casa de Colon
- Monte Carmelo Hotel
- Hotel Adriano Sevilla
- Monte Triana Hotel
Catégories « hôtels de luxe » :
On vous propose 5 exemples d’hôtels de luxe.
- Hotel Alfonso XIII: c’est l’un des meilleurs hôtels en Espagne et en Europe.
- Boutique Hotel Casa del Poeta
- Hotel Casa 1800 Sevilla
- Hotel Palacio de Villapanes
- Gran Melia Colon
2- La location d’appartements :
La location des appartements est un bon plan pour économiser de l’argent en famille ou entre amis, profiter d’un espace commun et gérer votre temps comme vous le voulez.
3- Les auberges de jeunesse :
Les auberges de jeunesse pratiquent un tarif de moyenne à haute saison toute l’année. La plupart d’entre eux proposent également des petits-déjeunes, des repas, demi-pension ou pension complète. Ceux qui veulent passer la nuitée dans les auberges de jeunesse doivent réserver en avance surtout pendant les fêtes car il existe une forte possibilité qu’ils soient bloqués par des groupes.
On peut mentionner à ce stade, les Albergues Inturjoven Andalucía qui sont des auberges de jeunesse privés très centrales, souvent joyeuses et conviviales, sans nécessité d’adhésion, et qui vous offrent l’avantage d’avoir des horaires plus souples et proposent des activités pour découvrir Séville en groupe.
4- Les Campings :
Séville est un merveilleux endroit pour faire un camping. Les tarifs du matériel du camping sont affichés soit à l’emplacement (comprenant une tente et une voiture) et le prix par personne, soit élément par élément : tente, voiture, adultes, enfants etc.
La gastronomie à Séville :
Séville est une ville Andalouse. Par conséquent et outre les plats traditionnels de l’Espagne comme la paella, les divers rizottos et un très large éventail de tapas (4000 différents environ) que l’on trouve dans presque chaque restaurant de la ville, Séville vous offre une variété culinaire riche en saveurs qui ravira tous ceux qui y goûtent. Il existe des plats typiquement andalous et sévillans que vous devez absolument déguster. On vous propose ci-dessous une liste de ces plats.
1- Le Cocido Andaluz :
C’est parmi les plats les plus convoités à Séville. Il est composé d’une variété de viandes agrémentées de certains légumes comme les navets, le chou, les carottes, les pois chiches et les pommes de terre. Le Cocido Andaluz est à déguster à chaque saison de l’année mais plus précisément en hiver.
2- Les Huevas Alinas :
C’est une spécialité traditionnelle de Séville. Il est composé d’œufs de merlus qui sont servis sur des tomates coupés en tranches et mélangées à des oignons accompagnées de vinaigre de sel et de poivre. Ce plat peut être servi comme tapas ou en plat principal.
3- La queue de bœuf :
Lorsqu’on dit gastronomie de Séville on dit le bœuf. L’un des plats fameux de Séville est la queue de bœuf. Elle est roulée dans la farine puis frite dans de l’huile bouillante et accompagnée d’un mélange de carottes, oignons et poireaux. De plus, elle peut être dégustée en ragoût. Elle est alors servie avec du laurier, du poivre et de l’ail.
4- Le Puchero Andaluz :
Ce plat a été considéré au passé comme étant le plat de la catégorie des pauvres à Séville. Il est désormais maintenant l’un des plats les plus traditionnels de cette ville. C’est une sorte de soupe où l’on faisait cuire tous les restes qui tombaient à portée de main. Aujourd’hui, cette soupe est préparée avec des pois chiches, des carottes, d’oignon, de poulet, de veau et de porc. Plus elle est cuite et réchauffée p délicieuse elle est. De plus, elle peut être cuite d’une autre manière à savoir uniquement avec de chorizo, de porc, de boudin, de vin blanc, pommes de terre, poivrons rouges, feuilles de laurier et huile d’olive.
5- Les torrijas :
C’est un déssert qui remonte à l’époque arabe de l’Espagne. Il s’agit d’une sorte de pain perdu enrobé de miel mangé traditionnellement pendant la semana santa.
6- Le pole :
C’est un dessert aussi. Il s’agit d’une crème blanche qui ressemble beaucoup à la crème catalane. Elle est composée du lait et de la farine puis elle est aromatisée avec de la cannelle et recouverte de pignons de pin.
7- La Pringa :
C’est un plat sévillan. Son idée est d’utiliser les restes du pot-au-feu andalou en éminçant les restes de viande pour les étaler sur un petit pain moelleux.
8- Papas alinas :
Ce sont des pommes de terre cuites et servies froides accompagnées de l’huile d’olive, au vinaigre, à la ciboulette et au persil.
9- Huevos a la flamenca :
C’est un plat traditionnel composé d’un œuf servi avec des légumes en sauce à l’espagnole.
10- Les Caracoles :
Ce sont des escargots cuits. En effet, si vous allez visiter Séville pendant les mois de mai et juin vous allez voir forcément plusieurs sévillans qui mangent des escargots. Ils sont dégustés avec des cure-dents comme les bigorneaux dans du bouillon au cumin ou avec une sauce tomate.
11- Les croquetas :
Ce plat fait partie de la cuisine andalouse. Les croquettes sont des petites boules frites et croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur accompagnée d’une pâte qui ressemble à une béchamel plus épaisse avec une variété de saveurs: jambon, champignons, épinards, poulet…
12- Calamares del campos :
Attention vous n’allez pas trouvez des calamars en commandant ce plat. Il s’agit plutôt de morceaux de légumes, principalement oignons et poivrons, farinés et frits.
13- Puchero :
Lepuchero ou le pot du feu rassemble au pot du feu français. Il se mange généralement pendant l’hiver. Il s’agit d’un grand bouillon dans lequel on cuit des viandes de bœuf, de porc, et de poulet, avec du lard et des os et des pois chiches et quelques légumes (carottes, navet, céleri…).
14- Serranito :
C’est un sandwich traditionnel composé de la viande de porc ou de poulet grillée, un poivron vert frit, une tranche de jambon Serrano et des tomates.
Les restaurants à Séville :
Lors de votre voyage à Séville, vous n’aurez aucun problème en ce qui concerne les restaurants. En effet vous les trouverez dans n’importe quel quartier de la belle ville.
L’un des quartiers les plus recommandés pour déguster la cuisine andalouse est le fameux quartier de Santa Cruz puisqu’il possède un immense succès touristique en vous proposant une variété de plats sévillans avec un excellent rapport qualité/prix.
On cite aussi, le quartier de Triana qui vous propose des tapas agréables à déguster. Ajoutons le quartier Macarena, un quartier populaire apprécié par la population locale.
On vous propose par la suite, une liste de restaurants populaires à Séville pour que vous puissiez profiter de votre visite.
1- La Jarana
La Jarana est un fameux restaurant à Séville. Son adresse est Avenida Kansas City 92 Edificio Granvia dans le quartier Santa Clara. Il propose une carte impressionnante de tapas, du taureau sauvage à la plancha, des plats de morue succulents et d’autres spécialités culinaires andalouses. Les produits servis sont toujours frais et très variés. Le prix moyen d’un repas est d’environ 23€ avec le dessert. Vous pouvez déguster en revanche du vin au verre ou à la bouteille. Les cartes bancaires sont acceptées dans ce restaurant.
2- Los Rincos del Marquès :
Ce restaurant fait partie de l’hôtel palace de Villapanès qui est situé à Calle Santiago. Vous pourrez manger là bas un rizotto noir aux chipirons ou encore une très délicieuse parillada qui constitue un mélange de plusieurs poissons frais et d’autres plats typiques et gastronomiques de Séville. Le restaurant possède une belle terrasse avec un décor qui reflète l’historique du quartier de Santa Cruz. Le prix moyen en mangeant à la carte dans ce restaurant est d’environ 45€ par personne. Les cartes bancaires sont acceptées
3- El Tragaluz :
Tragaluz est un endroit où vous pouvez manger bon, local et surtout pas cher. Il se situe à proximité de l’Alcazar de Séville. Vous pouvez manger comme entrée des mejillones à la sauce au curry et coco ou du porc à la sévillane et d’autres plats traditionnels. Comme desserts vous pouvez déguster des Milhojas de crema et une mousse de fromage légère et délicieuse. Le prix moyen d’un repas est d’environ 18€.Le restaurant est assez petit et vite plein. Les cartes bancaires sont acceptées dans le restaurant.
4- Ispal :
Le restaurant Ispal se trouve dans la Plaza San Sebastiàn à quelques minutes à pied de l’université de Séville et de l’Alcazar. Il est caractérisé par un décor très agréable avec une terrasse vaste. Il faut mentionner qu’il est préférable de réserver à l’avance pour avoir une table. Le restaurant vous propose une variété de plats comme le Gazpacho aux tomates, olives et graines de lupin. Vous pouvez y déguster le menu 100% Séville accompagné du pain traditionnel de la ville qui est vraiment excellent. On vous recommande de déguster également le Cochonillo. Les cartes bancaires sont acceptées dans le restaurant.
5- La Terraza de Eme :
C’est un restaurant avec une vue sur la cathédrale. Il se situe dans Calle Alemanes. Il vous propose une variété de plats gastronomiques tels que le filet de maquereau accompagné d’une confiture concoctée avec du basilic et des tomates, la ventrèche de thon d’Almadraba en sashimi, un filet de veau accompagné d’un jus agrémenté de truffes. Le prix moyen d’un repas dans ce restaurant est d’environ 100€ par personne. Les cartes bancaires sont acceptées.
6- Casa Manolo Leon :
C’est un restaurant de spécialité méditerranéenne. Il se trouve à proximité de Guadalquivir. Il vous offre une variété de plats de qualité composés de produits frais avec un décor magnifique et un jardin magique. Le point fort de ce restaurant aussi, c’est qu’il propose des soirées romantiques idéales pour votre voyage de noce ou en amoureux.
7- Taberna del Alabardero :
C’est un restaurant situé à Zaragoza.il vous propose des plats andalous surtout le riz aux fruits de mer. Il est caractérisé par un décor typiquement traditionnel.
8- Donaire Azabache-Polavieja :
Pour profiter de la cuisine locale, on vous propose ce restaurant. Il vous offre des plats classiques avec une touche moderne.
9- Manolo Leon :
La Manolo León est un restaurant qui se trouve dans une ancienne maison sur plusieurs étages. Il est caractérisé par ses plantes grimpantes, sa fontaine, son jardin et son oranger. Le restaurant vous propose une variété de plats andalou surtout les viandes et les poissons. On vous conseille de réserver en avance surtout pendant l’été.
10- El Comercio :
Ce restaurant est connu par le fameux Chocolate Con Churros espagnol. Il se situe au cœur de Séville. Il est décoré par des mosaïques bleues, des photos d’époque sur les murs et de petites tables en bois. Ce bar a été ouvert en 1904 et l’intérieur ne semble pas avoir changé depuis cette époque.
Le transport à Séville :
Pour encore plus faciliter votre visite à Séville, voici ce qu’il faut savoir sur le transport de cette ville.
1- Le métro :
Séville possède une ligne de métro avec 22 stations. La ligne est surtout destinée pour relier le centre avec les quartiers extérieurs de Séville. Un aller simple coûte environ1, 35 euros.
2- Le bus :
Séville possède un réseau d’autobus. Le point de départ des bus est Puerta de Jeres (dans le sud du centre) ou Plaza Ponce de Leon (à l’est). La Plaza de las Armas est une gare routière destinée surtout à voyager ailleurs. C’est-à-dire vers les autres villes espagnoles.
En ce qui concerne les bus régionaux, ils partent depuis la gare routière Prado de San Sebastián.
Les tickets de bus sont disponibles auprès du chauffeur ou dans les kiosques. Un seul ticket coûte environ 1,30 euros.
Pour aller au centre de la ville, prenez les bus C1, C2, C3 et C4.
3- Le train :
La gare des trains est celle de Santa Justa. Les trains sont destinés au transport entre Séville et les autres villes espagnoles.
4- Le taxi :
Les taxis à Séville vont toujours selon les compteurs. Les taxis officiels sont de couleur blanche avec une ligne jaune. Il faut mentionner qu’un taux plus élevé s’applique la nuit, le week-end et les jours fériés. Vous pouvez prendre un taxi de deux façons soit de l’un des nombreux endroits à chaque grande place soit en le stoppant dans la rue.
L’aéroport de Séville :
L’aéroport de Séville se trouve à 9 kilomètres à l’est de la ville. Pour aller de l’aéroport au centre de Séville vous avez les options suivantes :
1- Le taxi :
Le taxi vous emmènera de l’aéroport au centre-ville de Séville pendant 15 à 20 minutes à environ 30 euros.
2- Bus Aeropuerto Especial :
C’est un bus spécial qui vous emmènera de l’aéroport au centre ville de Séville. Le trajet est de 30 minutes et coûte 4 euros pour l’aller et 6 euros pour le retour. Les arrêts sont: Avenida Kansas City, Luis de Morales, San Bernardo, Busstation Prado de San Sebastián, Paseo de Colón (pres de Torre del Oro), et la station de bus terminale Plaza de Armas.
Lire aussi: