Le pont d’or Vietnam à Da Nang est l’une des attractions les plus attendues du Vietnam. Sur une pente de haute montagne brumeuse, ce pont délicat et ses images ont inspiré d’innombrables voyageurs.
Au cours de l’année de pointe, près de 9 millions de visiteurs viennent ici, explorent et ramènent des photos étonnantes. À tout moment de la journée ou à chaque saison de l’année, son architecture reste une source d’inspiration. Depuis qu’il a fait un boom dans les médias sociaux du monde entier, il existe de nombreux ponts qui s’en inspirent, visibles aux Philippines, en Chine ou à l’intérieur du Vietnam.
Situé au sein d’une autre attraction, appelée Ba Na Hills, l’expérience du visiteur est définitivement mémorable. Là, outre les curiosités près du pont, un village français rempli d’églises, de restaurants, de cafés, de maisons de thé, de temples et d’un parc à thème, accueille toujours les découvreurs. Pour y accéder, il faut prendre le téléphérique, qui est très apprécié par de nombreuses personnes. Le paysage qui s’offre à vous en dessous de la cabine ne fait qu’impressionner.
En somme, il n’y a rien à redire sur le voyage au pont de la main.
Cet article fournit tout ce que vous devez savoir sur pont doré à Da Nang.
Vue générale du pont d’or de Da Nang
Qu’est-ce que le pont d’or au Vietnam ?
Le pont d’or, au centre du Vietnam, est également connu sous le nom de pont de la main ou Cau Vang en vietnamien. Il est situé dans les Ba Na Hills (les collines de Ba Na), une station de montagne et un complexe de divertissement de renommée nationale, à 40 km à l’ouest du centre de Da Nang.
Offrant un passage facile entre les stations de téléphérique et les jardins de fleurs, ce pont de 150 mètres de long est réservé aux piétons. Il comporte un tablier de 5 mètres de large, pavé de panneaux de bois et de rampes plaquées or de chaque côté. Pour le soutenir, deux mains géantes en forme de pierre ont été conçues, et leurs doigts sont juste à portée de main des visiteurs.
Situé à 1 414 mètres d’altitude, ce site offre une vue panoramique sur les collines et les téléphériques. En raison de son architecture unique et inspirante et de son cadre fabuleux, le pont d’or devient rapidement populaire dans les médias sociaux et la presse. Il fait désormais partie des meilleures attractions touristiques de Da Nang au Vietnam.
Pourquoi le pont d’or au Vietnam a-t-il été construit ?
Le pont d’or du Vietnam est un passage artistique et facile entre la station du téléphérique de Marseille et les jardins de fleurs du Jardin d’Amour dans les Ba Na Hills. Sans lui, les visiteurs doivent franchir de nombreuses marches en raison de la situation montagneuse de l’endroit. De plus, le pont offre la possibilité d’admirer de magnifiques paysages, plutôt que de passer par des murs de verre, et de respirer de l’air pur. Les possibilités de prendre des photos sont également plus nombreuses. Par-dessus tout, ce pont est en soi une attraction touristique en raison de sa merveilleuse architecture et de son design inspirant. C’est le prochain ajout étonnant dans les collines de Ba Na, l’un des endroits les plus célèbres du Vietnam. Aujourd’hui, le pont de la main est une raison pour les instagrameurs du monde entier de visiter la station de montagne. Enfin, sa construction minimise les impacts sur les collines et les forêts voisines.
Construction et coût du pont d’or au Vietnam
Le pont d’or a été conçu par TA Landscape Architecture Vietnam, une société basée à Ho Chi Minh-ville et dirigée par le réputé architecte Vu Viet Anh. Il est construit d’octobre 2017 à avril 2018, et par plus de 100 ouvriers et artistes. Pendant la construction, les gens ont surmonté de nombreuses difficultés et défis de la météo des collines de Ba Na. La station de montagne paie près de 2 milliards de dollars américains pour le pont et les paysages correspondants.
Histoire du pont d’or
En raison de l’augmentation des touristes, les lignes du téléphérique de Ba Na Hills sont surchargées et pour résoudre, une nouvelle construction de ligne a commencé en 2012. Un an plus tard, la ligne 4 a été ouverte et a détenu quatre records mondiaux. Elle transportait les visiteurs du pied des collines jusqu’aux jardins de fleurs et au Bouddha Gautama. Cependant, une fois de plus, la foule de touristes a rendu les chemins des stations aux attractions principales si bondés. Pour offrir une meilleure expérience et sauter les étapes, le groupe Sun (société propriétaire) a demandé la construction d’un pont piétonnier. L’idée de faire supporter le pont par deux mains est venue d’un des directeurs de la société.
Ponts inspirés
Le pont doré du Vietnam a été une source d’inspiration pour de nombreux bâtiments dans le monde, et ses sœurs peuvent être vues aux Philippines, en Chine et dans quelques autres pays. Les matériaux et la signification peuvent toutefois être modifiés, mais beaucoup d’entre eux sont agréables à visiter.
Prix du pont d’or du Vietnam
Le dernier tarif d’entrée au pont doré est de 35 euros pour les adultes et les adolescents mesurant plus de 1,4 mètre. Pour les enfants mesurant entre 1 et 1,4 mètre, il est de 27 euros et gratuit pour les petits de moins d’un mètre. Le prix comprend le téléphérique Ba Na Hills, l’entrée à tous les sites, les activités, presque tous les jeux du parc à thème et un déjeuner buffet. Les voyageurs peuvent acheter les billets aux comptoirs des stations de téléphérique, via les agences de voyage ou en ligne. Même en haute saison touristique, le nombre de billets vendus n’est pas limité. Mais en réservant ou en achetant à l’avance, les voyageurs peuvent éviter les longues files d’attente ou bénéficier de tarifs plus avantageux.
De combien de temps ai-je besoin pour visiter le pont ?
Si vous souhaitez uniquement visiter le pont d’or du Vietnam, vous devez y consacrer au moins une demi-journée. Ce temps comprend le transfert de votre hôtel (à Da Nang ou Hoi An) vers les collines de Ba Na, l’achat des billets, les montées et descentes en téléphérique, la visite du pont, les photos, les pauses et le retour. Pendant les hautes saisons, vous pouvez passer une à deux heures de plus, en raison des longues files d’attente partout. Cependant, en général, les voyageurs choisissent de faire une excursion d’une journée, pour visiter l’ensemble des collines de Ba Na et déjeuner dans des restaurants-buffets. En fonction de vos besoins, planifiez correctement l’itinéraire.
Que dois-je apporter ?
- Plus proche du soleil que partout ailleurs à Da Nang, les lunettes de soleil et la crème solaire sont des choses nécessaires à apporter.
- Un appareil photo ou un téléphone est indispensable car le pont d’or incite tout le monde à prendre au moins une photo avec lui.
- Au soleil, il est brillant et doré. Le temps change souvent dans la région et parfois la température baisse très rapidement. Il faut s’assurer qu’à part un short et un T-shirt, d’autres couches sont dans le sac avant de quitter l’hôtel.
- En raison des nombreuses marches pendant la visite, porter une paire de chaussures appropriées !
- Une paire de bouteilles d’eau est également importante, pour étancher votre soif, cependant il y a de nombreux stands de boissons en haut de la montagne.
- Des snacks sont en vente dans tous les coins, à des prix plus élevés qu’en ville. Il est conseillé d’en acheter si l’expérience dure toute la journée.
- Pendant la saison des pluies, n’oubliez pas un parapluie, un imperméable et des chaussures imperméables.
Meilleur moment pour visiter le pont
Le pont d’or du Vietnam fait partie des collines de Ba Na, les mois les plus agréables pour visiter sont donc les mêmes. Dans le cas de la journée seulement, le meilleur moment pour visiter les lieux est plus tardif que lorsque les foules de touristes viennent. Pendant les hautes saisons, l’attraction est bondée de piétons, ce qui rend la visite ou la photographie inconfortable. Pour une meilleure expérience, de nombreuses personnes choisissent de revenir si leur première promenade n’est pas pleinement satisfaisante.
Tôt le matin est le meilleur choix, car en plus du pont d’or, les visiteurs ont besoin de quelques heures après pour explorer d’autres choses à voir et à faire. La ligne de téléphérique la plus matinale ouvre à 7h30, essayez donc d’en prendre une cabine. Si c’est la ligne 4 qui se dirige directement vers le pont, il n’y a rien de plus à faire. Le matin est également parfait pour se promener dans les jardins fleuris des environs. Si vous passez la nuit dans les collines, vous serez peut-être la première personne à voir le pont dans la journée.
Si vous préférez venir dans les collines de Ba Na en fin d’après-midi, essayez d’être sur le pont d’or avant le coucher du soleil. À ce moment-là, la lumière du soleil permet encore de prendre de bonnes photos et la température est plus fraîche qu’en milieu de journée.
Voir le coucher de soleil depuis le pont est absolument hors des sentiers battus, cela vaut la peine d’en faire l’expérience. Une fois la nuit tombée, le Village Français, avec ses lumières féeriques, sera le prochain coup de cœur. Il est absolument exempt de foule et de bruit. Des restaurants y sont disponibles pour se restaurer.
Comment se rendre au Golden Bridge Da Nang ?
Emplacement
Le pont est situé près de la station du téléphérique de Marseille de la ligne 4 qui part de la station de Hoi An dans la plaine. Le moyen le plus rapide d’y accéder est donc la ligne 4 (qui détient quatre records du monde). D’une hauteur de 1 414 mètres, cette nouvelle merveille est également proche des jardins fleuris du Jardin d’Amour. Sur la terrasse supérieure, les visiteurs peuvent trouver la station Bordeaux pour rejoindre le village français.
Téléphérique de Ba Na Hills – Porte d’accès au pont d’or
Le téléphérique de Ba Na Hills est désormais le seul moyen de se rendre à ce pont. Parmi les trois lignes de départ, la ligne 4 est la meilleure, car elle offre le trajet le plus rapide. Depuis sa station d’arrivée (Marseille), les visiteurs n’ont pas besoin de monter beaucoup d’étages pour voir le pont, à droite. Les paysages naturels depuis une cabine de la ligne 4 peuvent être plus fantastiques.
Si, pour une raison quelconque, la ligne 4 (le moyen le plus rapide) n’est pas exploitée le jour de votre visite, vous risquez d’arriver au village français ou au pied du Bouddha. Dans le premier cas, la station la plus proche pour obtenir une correspondance vers le pont est la station Morin, mais le trajet le plus court est celui de la station Louvre. Dans le second cas, votre cabine atterrit de toute façon à la station Ba Na. A une distance de marche, il est facile de trouver un transport en fourgon, pour rejoindre un endroit près du pont. Les cabines de la station Morin déposent également des passagers dans une station qui n’a besoin que d’une courte marche pour rejoindre la station de funiculaire.
Comment se rendre aux collines de Ba Na depuis Da Nang ?
Avec seulement 40 minutes de route, les voyageurs peuvent s’échapper du centre-ville animé de Da Nang et commencer l’exploration du pont d’or du Vietnam. Il existe de nombreux choix pour le transfert : taxi, voiture privée, bus, navette, moto et jeep. Vous pouvez également réserver des visites guidées avec ces véhicules auprès des opérateurs locaux. Grâce à sa situation en centre-ville, il est facile de prendre un transfert depuis l’aéroport de Da Nang (le plus grand et le plus fréquenté de la région).
De Hoi An aux collines de Ba Na
À quelque 40 km au nord-ouest de la vieille ville de Hoi An, les véhicules routiers sont pratiques et faciles à réserver pour se rendre aux collines de Ba Na. De nombreux voyageurs optent pour une visite guidée en voiture ou en bus privé, mais beaucoup d’autres aiment se déplacer à vélo. Il faut compter environ une heure pour le trajet, sans compter la prise en charge si vous participez à un voyage en groupe.
Visite privée du pont d’or
Se joindre à une visite privée ou en petit groupe avec un guide local, est agréable pour optimiser l’expérience du pont d’or et des collines de Ba Na. Tout d’abord, les voyageurs peuvent commencer leur voyage quand ils le souhaitent, par exemple tôt le matin pour éviter la foule et la chaleur. Le guide, qui a visité l’attraction de nombreuses fois, est bien informé et sait comment établir un itinéraire approprié.
Ainsi, ses voyageurs ne manquent aucun des points forts, tout en restant à l’écart des foules. Il ne s’agit pas seulement de choses pour s’amuser, les histoires historiques sont également intéressantes à apprendre.
Au lieu de faire de longues files d’attente pour acheter des billets, les voyageurs n’ont qu’à se détendre avec une boisson fraîche et les reçoivent rapidement plus tard. Par rapport aux voyages en groupe, les voyageurs gagnent aussi du temps car ils n’ont pas à attendre longtemps pour rejoindre d’autres amis.
Lire aussi : Ba Na Hills, le guide d’un parc exceptionnel au Vietnam
FAQ Pont d’or Vietnam
Environ un an ! La structure a nécessité environ un an de construction et a déjà remporté un franc succès auprès des visiteurs. Des foules venues de près ou de loin se sont rendues sur le site depuis son ouverture, partageant des images à couper le souffle du pont et de ses vues.
De quoi est composé le pont d’or au Vietnam est l'une des questions les plus populaires posées par les voyageurs. Selon les architectes, en raison de l'emplacement particulier du pont, ils ont choisi des matériaux légers, mais qui garantissent la sécurité des visiteurs et sont adaptés à l'ensoleillement. Le béton est utilisé pour la structure principale (pont) et la poutre est en acier. La surface au-dessus est pavée de bois de hopea pierrei qui est durable et difficile à attraper par les termites dans les conditions habituelles. De part et d'autre, les rails sont en acier inoxydable au titane plaqué or, très brillants au soleil. Deux mains sont sculptées par de la fibre de verre et du grillage.Combien de temps a-t-il fallu pour construire le pont d’or au Vietnam ?
De quoi est fait le pont d'or au Vietnam ?
Lire aussi :