Les Philippines ont des îles de renommée mondiale, c’est un pays doté d’un tourisme puissant : de jolies villes, de hautes montagnes, une cuisine succulente, des festivals animés et des habitants sympathiques à ajouter à votre liste de choses à faire.
Avec le slogan touristique « on s’amuse plus aux Philippines » vous trouverez toutes sortes d’aventures dans les destinations de vacances aux Philippines.
Que vous soyez amateur de plage, féru d’histoire ou explorateur de montagne, vous trouverez d’innombrables endroits spectaculaires, brillants et étincelants dans ce bel archipel.
Alors, quels sont les meilleurs sites touristiques aux Philippines ?
Réservez votre vol pour explorer ce pays majestueux, vous vivrez une aventure touristique unique.
Il n’est pas donné à tout le monde de voyager dans un pays où les îles sont omniprésentes, il vaut donc mieux rester et se plonger dans cet article pour trouver des idées !
16 meilleurs sites touristiques à visiter
Manille
Manille est la capitale des Philippines et se trouve à Luzon (l’une des trois îles principales des Philippines). Si vous êtes un touriste international, votre premier arrêt sera bien sûr Manille lorsque vous atterrirez à l’aéroport de Manille.
Cette ville animée est remplie de foules, de gratte-ciel, de grands établissements et de nombreux véhicules de transport, dont la plupart sont des Jeepneys colorés ! Si vous souhaitez d’abord faire un voyage urbain, Manille peut être explorée d’une manière agréable !
Avec des bars/clubs exceptionnels pour faire la fête, des restaurants haut de gamme, des restaurants appréciés des foules, des restaurants touristiques, des lieux historiques tels que le parc Rizal et des églises exceptionnelles construites à l’époque de la colonisation espagnole.
Manille est peut-être une ville animée, avec un trafic incessant, mais c’est aussi une ville où des artistes internationaux donnent leurs concerts.
Île de Luzon
Plus au nord de Manille se trouvent les étonnantes rizières en terrasses de la Cordillera. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette magnifique région de Luzon est l’un des meilleurs endroits à explorer aux Philippines. Il y a plusieurs endroits qui sont inclus dans cette liste protégée, alors ne manquez pas de les visiter.
Les rizières en terrasses de Batad (à Banaue, Ifugao), de Mayoyao (à Mayoyao, Ifugao), de Nagacadan (à Kiangan, Ifugao), de Hungduan (à Hungduan, Ifugao) et de Bangaan (à Banaue, Ifugao) en sont d’excellents exemples. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas les voir… il y en a environ 30 à 40 autres qui ne figurent pas sur la liste.
Vous pouvez également vous rendre dans la ville de Vigan, sur la côte nord-ouest de Luzon. C’est une ville aux rues pavées, à l’architecture espagnole et philippine et à la Plaza Burgos, où l’on trouve la meilleure cuisine de rue.
Vigan
Toujours à Luzon, Vigan est une autre destination touristique, connue pour sa riche culture historique et ses plages de sable blanc aussi ! Mais elle est surtout connue pour sa riche rue de style espagnol, Calle Crisologo Vigan, Ilocos Norte.
Cette rue est visitée par de nombreux touristes en raison de son style unique, différent de celui des rues de toutes les villes des Philippines. Ses riches vibrations de l’époque espagnole sont vraiment visibles, tout comme l’ancien mode de transport que vous pouvez expérimenter, les charrettes à cheval ou Kalesa.
La ville de Baguio
Saviez-vous que Baguio est la « capitale estivale des Philippines », même si elle ne possède aucune plage ? Les Philippines sont connues pour leur chaleur tropicale, mais à Baguio, la température est normalement inférieure de 8 degrés à celle des autres villes.
Pourquoi ? Parce que la ville est surélevée et située dans les montagnes, à 2 260 mètres au-dessus du niveau de la mer, d’où la température froide.
De nombreux Philippins voulaient échapper à la chaleur torride de l’été, c’est pourquoi ils se rendaient à Baguio, dans le nord du pays. C’est pourquoi Baguio est devenu la capitale estivale des Philippines.
Cet endroit est également connu pour ses parcs où l’on peut acheter des produits célèbres, confiture de fraises, confiture d’ube (confiture d’igname pourpre), etc. Vous trouverez de la confiture de fraises dans tous les magasins locaux de Baguio ! Cet endroit est populaire pour ses différentes variétés de confiture.
Sagada
Si vous cherchez un endroit plus froid que Baguio, vous devriez vous rendre à Sagada. Située dans la Cordillère, cette municipalité rurale est considérée comme plus froide que Baguio en raison de son altitude plus élevée.
Sagada est célèbre pour les randonneurs qui veulent camper et faire de la randonnée dans les montagnes. De novembre à février, c’est le mois où vous devriez faire vos plans si vous êtes à la recherche d’une expérience glaciale.
Boracay
Boracay est l’un des endroits que les gens veulent visiter le plus souvent ! Pourquoi ? Parce qu’elle est considérée comme la capitale de la plage aux Philippines. Avec 12 plages sur cette petite île des Visayas (la deuxième des trois grandes îles des Philippines), les touristes internationaux et locaux ne se lasseront pas de ses plages blanches.
Cette plage est la plus fréquentée par les touristes internationaux et, grâce à la gentillesse des habitants, il est plus facile pour les voyageurs de s’installer et de profiter de ces magnifiques forces de la nature.
De plus, de nombreux étrangers ont ouvert leur commerce à Boracay, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous ne trouvez pas de nourriture à votre goût, car divers aliments et magasins vous attendent à Boracay !
Palawan
Si vous êtes à la recherche de sites plus surréalistes à voir, vous devez absolument aller à Palawan ! Avec les célèbres plages de Coron et d’El Nido, vous devez absolument voir ses plages cristallines et son sable blanc pur recouverts et cachés par de magnifiques formations rocheuses dans une ambiance magique.
De plus, lorsque vous serez à Palawan, vous voudrez peut-être visiter la tristement célèbre rivière souterraine de Puerto Princesa. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous devriez l’ajouter à votre liste de voyage aux Philippines !
La ville de Cebu
Si vous êtes amateur de plongée ou de snorkeling, la ville de Cebu vous attend ! L’île de Cebu est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour la plongée et le snorkeling. Pourquoi ? Parce que vous pouvez plonger directement avec les requins-baleines et les tortues de mer, et faire l’expérience de la magie et de la richesse des récifs coralliens !
De plus, Cebu City est considérée comme une ville métropolitaine, avec beaucoup d’étrangers et de locaux, qui regorge de musées et d’autres sites historiques et urbanisés.
Siargao
Siargao est une île des Philippines située dans la partie nord-est de Mindanao (troisième des trois îles principales des Philippines). Elle est surtout connue pour ses vagues de surf ! Si vous êtes un passionné de surf, vous voudrez peut-être surfer sur les vagues de Siargao.
Elle est également connue pour ses magnifiques chutes d’eau et ses étonnantes formations rocheuses massives disséminées sur l’île.
Bohol
L’île de Bohol est connue pour sa beauté naturelle et pure, car elle fonctionne à un rythme d’innovation plus lent, contrairement à d’autres villes comme Cebu.
Elle est célèbre pour ses collines de chocolat ! Les collines que l’on trouve à Cebu ressemblent à une forme de chocolat et sont disséminées tout autour de ce réservoir.
Bohol possède également des plages exceptionnelles et des restaurants uniques. Avez-vous déjà mangé dans un restaurant flottant/ oui, c’est bien cela, un restaurant flottant sur une rivière ! Bohol est également connue pour être la patrie des tarsiers (le deuxième plus petit primate au monde).
Ville de Davao
Davao City est une autre ville métropolitaine en dehors de Luzon (où se trouvent la plupart des villes métropolitaines). Elle se trouve à Mindanao et est considérée comme l’une des principales villes du sud des Philippines.
Elle est connue pour ses structures urbanisées et ses grandes destinations commerciales, oui, ses grands centres commerciaux ! Mais, bien que Davao soit animée par des structures urbanisées, elle conserve sa nature naturelle.
De nombreux parcs sanctuaires peuvent être visités ici, vous pouvez également y trouver de nombreux aigles car de nombreux sanctuaires s’occupent de les préserver. Si vous êtes amateur de montagne, vous pouvez également visiter la plus haute montagne des Philippines, le mont Apo.
Sud Cotabato
Le sud de Cotabato est connu par les locaux comme le « pays des tisserands de rêve » et constitue une excellente étape avant de s’aventurer vers les îles plus éloignées. C’est aussi l’un des meilleurs endroits des Philippines à visiter pendant une semaine de festival.
Ceux-ci ont lieu à plusieurs dates tout au long de l’année et célèbrent la culture, la musique et la vie insulaire. Le tout avec beaucoup de nourriture de rue et une énergie débordante.
N’oubliez pas non plus de visiter le lac Sebu. Explorez les bords du lac à pied, montez à bord d’un bateau ou survolez-le grâce à une tyrolienne.
Rendez-vous au point de vue de Seven Falls pour admirer les chutes d’eau et sauter à bord de la tyrolienne.
Pour déguster les meilleurs fruits de mer locaux, ne manquez pas de vous rendre au Gusteau’s Crab Hauz pour le dîner. Vous devrez vous faire rouler après tout ce que vous aurez mangé !
Bicol
Avec ses plages de sable blanc, ses grottes et ses chutes d’eau épiques, la région de Bicol est l’un des meilleurs endroits à explorer aux Philippines.
Cela dit, la plus grande attraction est la chaîne de montagnes Catanduanes, qui s’élève du sol et se brise dans le ciel, créant un paysage emblématique.
Ces formations magnifiques s’élèvent du sol et se brisent dans le ciel, créant un paysage emblématique, en particulier autour du volcan Mayon.
Oh, et pour une bonne tasse de café, rendez-vous à Pallet House, juste à côté de la rue Rizal de Bicol.
Île de Panay
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire coloniale espagnole, la ville d’Iloilo (sur l’île de Panay) est l’un des meilleurs endroits à explorer aux Philippines. Perchée sur l’île de Panay, ne manquez pas d’explorer la cathédrale de Jaro et le jardin de Nelly.
La vie nocturne y est également florissante et vous pouvez passer votre soirée à profiter des chaudes soirées philippines sur le front de mer.
Pour une soirée plus chic, rendez-vous au Straight Up Bar, un bar sur le toit qui offre d’excellentes vues sur la ville. Oh, et essayez de programmer votre visite à l’occasion du festival Dinagyang… c’est incroyable !
Si ce n’est pas votre tasse de thé, allez sur l’île de Guimaras (à environ 2 km de la ville).
Île de Camiguin
L’île de Camiguin est la perfection d’une carte postale et l’un des meilleurs endroits à voir aux Philippines.
Faites une randonnée jusqu’à un volcan, un trekking dans la jungle ou de la plongée sous-marine au large de la côte, avant de vous retirer sur la plage pour admirer le coucher de soleil à l’horizon.
Pour ce qui est de la restauration, rendez-vous à l’auberge Casa Roca pour savourer de copieuses portions de cuisine panasiatique.
Batanes
Batanes est une petite province située à l’extrême nord des Philippines qui ressemble davantage à la côte sud de l’Angleterre.
Les collines verdoyantes et les falaises étendues sont propices à la randonnée, en particulier autour de Chamantad Tiñan Cove (sur l’île de Sabtang). Ne manquez pas de visiter le Honesty Coffee Shop pendant que vous êtes en ville, il propose un café philippin épique.
Pour conclure
Un mélange de ruralité et d’urbanité sous la forme de métropoles, de villes animées et de forces de la nature. Qu’attendez-vous pour visiter les Philippines, quand vous le pourrez, et laissez-vous guider par cet article !
FAQ / Philippines tourisme
Outre les sites pittoresques des Philippines, la chaleur et l'hospitalité des Philippins sont une raison suffisante pour visiter le pays. En fait, les Philippines sont souvent considérées comme le pays le plus accueillant d'Asie. Dès l'atterrissage de votre avion, vous serez accueilli par les sourires sincères et aimants des Pinoys.
Les Philippines offrent de nombreux avantages : plages magnifiques, faune et flore étonnantes, paysages époustouflants, aventures océaniques, délices culturels et culinaires, chaleur et hospitalité du peuple philippin.
Boracay. Tous les Juan rêvent de visiter Boracay, et pour cause. Louée pour ses eaux scintillantes et son sable blanc poudreux, Boracay est une destination de rêve pour tous les amoureux de la plage aux Philippines. De plus, Boracay offre sans doute la plus belle et la plus fascinante vue du pays sur le coucher de soleil.• Quel est le lieu touristique numéro 1 aux Philippines ?
• Pourquoi les Philippines sont-elles le meilleur endroit à visiter ?
• Les Philippines sont-elles bonnes pour les touristes ?
• Quelle est la destination de rêve des Philippines ?