Est un espace vert d’une superficie de trois cent quatre-vingt-six mille mètre carré situé à Milan près du château des Sforza en Italie. Le Parco Sempione est le parc le plus célèbre de Milan. Il est idéal pour se reposer à n’importe quel moment de la journée puisqu’il est situé près du centre, juste derrière le château des Sforza. Un parc où vous pourriez presque vous perdre tant il est grand, vert le long d’une des plus longues artères. C’est d’ailleurs de l’une d’entre elles qu’il tire son nom: le Corso Sempione percé sous le régime napoléonien.
Le Parco Sempione est très fréquenté par les étudiants et les sportifs. Mais vous y croiserez aussi des musiciens ou des acrobates qui pratiquent l’art brésilien de la capoeira. Lors des journées les plus chaudes, des bars et stands de boissons fraîches ouvrent de toute part. Les étudiants laissent place aux touristes qui y affluent en nombre l’été. Il accueille entre autres le Milano Film Festival en septembre et héberge le palazzo dell’Arte, siège de la Triennale de Milan.
On trouve aussi d autres jardins et espaces vert dans la région tel que Giardini di Villa Reale, Véritable petit paradis dans le centre animé de Milan, le Jardin de la Villa Reale constitue un hâvre de paix. C’est un jardin à l’anglaise typique avec une immense pelouse, idéale pour prendre le soleil. Grâce à son étang où barbotent cygnes et canards, une atmosphère bucolique se dégage pour un repos à quelques pas de l’agitation de la ville.
La particularité de ce jardin réside dans le fait qu’il n’est accessible qu’aux enfants de moins de douze ans et à leurs accompagnateurs. D’où peut-être le calme qui y règne. Profitez-en pour visiter la Villa Reale, elle-même, qui offre par endroits une vue magnifique sur les jardins.
Giardini Pubblicci Indro Montanelli, Si vous n’êtes pas accompagné d’enfants de moins de douze ans, vous n’avez qu’à traverser la Via Palestro depuis la Villa Reale. Vous entrerez dans les Jardins Publics appelés aussi Indro Montanelli du nom d’un journaliste italien. Le parc est le premier de Milan conçu pour un usage public. C’est l’un des endroits préférés des Milanais. La végétation y est dense et vous fera oublier le rythme effréné de la vie citadine. Le parc compte également une précieuse collection d’espèces botaniques sans égal. Vous pourrez profiter de l’occasion pour visiter le Musée d’histoire naturelle situé dans la partie Sud-Est des jardins. Une balade à faire le jour où vous sortez du consulat général de France à Milan.
Hébergement :
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des quatre vingt neuf chambres de l’Hotel Galileo présentent des atouts de charme comme des peignoirs et des pantoufles, ainsi que des équipements pratiques tels que des canapés-lits et des coins salons. Les autres services et équipements proposés incluent l’accès gratuit par câble à Internet, une télévision avec chaînes par satellite et des mini-bars
Gastronomie:
Les restaurants sont surtout concentrés dans le centre historique, et les quartiers de Brera. En général, dans le centre historique et à Brera, on trouve des restaurants plus sophistiqués et élégants, et aux Navigli, des restaurants plus rustiques, comme les trattorie et osterie. On trouve aussi de nombreux restaurants ethniques qui sont une alternative à la cuisine traditionnelle.