Parc aquatique Adaland, situé à Kusadasi, a ouvert se portes en juillet 1999. Il est situé à 80 Km d’Izmir. C’est l’un des plusgrands parcs d’Europe avec près de 100 000 m² de surface. Piscines, toboggans, rivières infernales, plage artificielle, jacuzzi et jeux pour enfants sont au rendez-vous. Ce parc est considéré parmis les plus importantes parcs aquatique d’Europe. Implanté à Kusadasi, une ville portuaire de la Turquie, cet univers idyllique est incontournable pour des vacances en famille en Turquie. Trois parcs merveilleux et des sensations uniques, voilà ce qui vous attend !
Adaland Aquapark est l’attraction majeure de Kusadasi. Ce parc aquatique est un formidable mélange de plages artificielles, toboggans, glissades et d’immenses piscines. Tout y est pour le plaisir des grands et petits. Divers jeux et activités sont aussi proposés aux visiteurs, comme le « Rain Dance », une séance de danse sous une sorte de pluie torrentielle. Ici, l’eau est reine !
L’Aquapark se prête particulièrement à l’aventure. Il a d’ailleurs été spécialement aménagé pour procurer un maximum de sensations et d’émotions. Vous pourrez vous divertir grâce à des parcours originaux tels que le « Sidewinder », vous proposant de découvrir la sensation de la chute libre. Une expérience mémorable à vivre pleinement ! Partout, l’altitude et la vitesse s’allient pour vous faire passer un pur moment d’extase. L’adrénaline est aussi au rendez-vous avec le circuit « Kamikaze » où vous dévalerez 52 mètres de piste aquatique.
La caractéristique d’Adaland est qu’il regroupe sur un seul emplacement trois parcs aquatiques dont les entrées sont indépendantes. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit classé parmi les meilleurs parcs d’attractions au monde. Outre l’Aquapark, le site accueille également les visiteurs au Dolphinpark, le parc aux dauphins. Ici, vous pourrez rencontrer ces incroyables créatures dans un cadre enchanteur. Leurs sauts majestueux offrent un spectacle époustouflant. Vous aurez même l’occasion de nager avec eux et de les toucher.
La dernière innovation en date d’Adaland Aquapark est le Seapark, un vrai paradis pour les adeptes du tourisme balnéaire. Les loisirs et divertissements proposés par le parc ne se rencontrent nulle part ailleurs en Turquie, voire en Europe. Dès votre arrivée, un masque et un tuba vous seront offerts pour vous initier à l’observation de la vie aquatique. Vous pourrez également vous baigner à tout moment dans le lagon turquoise, sanctuaire d’une riche faune marine tropicale. Pour les plus courageux, le parc propose même une immersion dans le monde des requins. Que de bons souvenirs !
Ce parc aquatique présente un Tarif acceptable : gratuit pour les moins de 3 ans, 13 euros pour les 4-9 ans, 20 euros pour les plus de 9 ans.
Les horaires d’ouverture : ouvert de mai à septembre de 10h à 18h.