Palais Vendramin Calergi, Venise, Italie

Est un palais sur le Grand Canal dans le sestiere de Cannaregio de Venise. Le bâtiment, qui se distingue par son architecture, a reçu bien des hôtes célèbres au cours de son histoire, c’est au palais Vendramin qu’est mort Richard Wagner. Le Palais Vendramin Calergi a été conçue à la fin du xve siècle par Mauro Codussi, l’architecte de l’église San Zaccaria et d’autres édifices religieux ainsi que de résidences privées à Venise en Palais Vendramin Calergi, Venise, Italie. La construction a été achevée après sa mort avec la Bottega dei Lombardo. La période de vingt-huit ans qu’elle a réclamée est considérée comme courte, compte tenu de la technologie dont on disposait à l’époque.

Architecture:
Spacieux palais de trois étages, d’architecture Renaissance, situé dans le quartier de Cannaregio, le Palais Vendramin Calergi possède un accès direct au Grand Canal, auquel on arrive par des gondoles. Exceptionnels sont la beauté et l’équilibre de la façade du bâtiment. Des colonnes d’inspiration antique ponctuent chaque niveau face au Grand Canal. De grandes portes-fenêtres doubles, divisées par une colonne simple surmontée d’un arc et d’une ouverture trilobée, éclairent le premier piano nobile et l’étage supérieur. Dès l’origine, l’intérieur du bâtiment fut richement rempli de peintures, de sculptures et de détails architecturaux. Mattia Bortoloni, un maître du baroque, décora les plafonds d’un grand nombre de pièces.

Le musée Wagner:Palais Vendramin Calergi, Venise, Italie
Richard Wagner effectua six séjours à Venise. Il arriva en Italie, lors de son dernier voyage, peu de temps après les représentations de son drame scénique sacré Parsifal, dont la première avait eu lieu au cours du deuxième Festival de Bayreuth. Avant son départ d’Allemagne, il loua en entier le premier piano nobile du Palais Vendramin Calergi au comte de Bardi, et y arriva avec sa femme Cosima Wagner, leurs quatre enfants Daniela, Isolde, Eva et Siegfried Wagner et des domestiques. Wagner mourut au palais, dans sa soixante-dixième année, d’une crise d’angine de poitrine plus forte que celles dont il avait déjà souffert. Nietzsche, dans une lettre très émue de condoléance à Cosima, parlera de l’heure sacrée où Richard Wagner mourut à Venise.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.

Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café