Est un palais de Florence construit au Moyen Âge et à la Renaissance le siège de la police de la ville et de son capitaine du peuple. Le Palais du Bargello fut construit afin de servir de résidence au podestat, le premier magistrat de la ville. La conception du Palais du Bargello est attribuée au maître bâtisseur Vasari da Lapo Tedesco, père de l’architecte encore plus célèbre Arnolfo di Cambio, incorporait des structures existantes plus anciennes, telles que la tour du douzième siècle de Boscoli dans le nouveau palais. Au cours des siècles, le bâtiment a subi de nombreuses modifications, mais il possède toujours une apparence médiévale. Suite à l’abolition de la fonction de podestat par Cosme premier, le bâtiment devint la résidence du chef de la police, appelé le Bargello, d’où le nom du bâtiment. Il servit aussi de prison. Le Palais du Bargello abrite le Conseil de justice et les juges de la Ruota. Par la suite, il est transformé en prison publique. Après un vaste projet de rénovation, le Bargello a ouvert ses portes en tant que l’un des premiers musées nationaux d’Italie.
Le Musée:
Le Musée du Bargello possède une collection impressionnante comportant quelques-unes des sculptures de la Renaissance les plus importantes, qui étaient autrefois la propriété de la puissante famille de Médicis.
L’entrée du musée donne accès à la cour intérieure, où les criminels étaient exécutés. Les murs sont décorés d’armoiries représentant des hauts fonctionnaires ainsi que des quartiers de la ville. La grande salle près de l’escalier de la cour intérieure est connue sous le nom de salle Michel-Ange. Elle abrite un certain nombre de sculptures de Michel-Ange telles que Bacchus et Brutus, ainsi que des oeuvres d’autres artistes du quinzième siècle tels que Giambologna, Vincenzo De’Rossi et Benvenuto Cellini.
L’escalier de la cour intérieure conduit à une arcade appelée la Vérone, où vous trouverez un certain nombre de sculptures en marbre réalisées par GiamBologna, un artiste Flamand qui a travaillé à Florence pendant la majeure partie de sa vie. La salle la plus intéressante du deuxième étage est la salle Donatello, qui abrite la statue la plus célèbre du musée, la statue en bronze de David par Donatello. Sculptée, elle fut la première statue de nu créée par un artiste occidental depuis l’Antiquité. Les panneaux créés en réponse à un concours visant à concevoir les portes du baptistère constituent une autre attraction de la salle Donatello. Une exposition au troisième étage du musée Bargello montre les armures portées entre le treizième et le dix-septième siècle. Le musée dispose également d’une collection intéressante d’ivoires, de céramiques, de vieilles pièces de monnaie et autres artefacts.
Hébergement:
Parmi les meilleurs hotels qu’ on peut trouver:
-Il Salviatino
5 étoiles
-Palazzo Ricasoli Residence
5 étoiles
-Grand Hotel Mediterraneo
5 étoiles
-Hotel Cellai
5 étoiles
-Hotel Machiavelli Palace
5 étoiles
Gastronomie:
Parmi les meilleurs restaurants on peut siter:
-Panini Toscani
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés
-All’Antico Vinaio
5 étoiles
Cuisines : Sandwiches Plats cuisinés
-Salumeria Verdi
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Il Bufalo Trippone
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Pane e Toscana
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins