Vous cherchez où partir cet été en Europe ? Ne cherchez plus, nous avons rassemblé les meilleurs endroits à visiter, que vous voyagiez en avion, en voiture, en train ou en bus. De Dubrovnik à Londres, en passant par Santorin et la Crète, préparez-vous à découvrir des destinations étonnantes et époustouflantes !
L’Europe est un continent au passé historique, artistique et culturel incomparable. Et ces plus belles destinations estivales en Europe sont parfaites pour les passionnés d’histoire, les amateurs d’art et les passionnées de farniente.
Des capitales européennes emblématiques aux grands centres cosmopolites, découvrez où aller en Europe en été !
Continuez à lire !
Où partir en vacances cet été ? Top 20 des destinations européennes
Dubrovnik, Croatie
Si la Croatie ne figure pas encore sur votre liste de choses à faire, il est temps de l’ajouter ! Dubrovnik est l’une des plus belles villes de Croatie et un excellent point de départ pour d’autres aventures dans tout le pays. Les plages et les chutes d’eau étant magnifiques, il n’y a pas de meilleur moment pour visiter la Croatie que pendant les mois chauds de l’été. (L’océan est suffisamment chaud pour se baigner entre juin et septembre, en général). Parcourez les célèbres remparts de Dubrovnik avant d’aller visiter le parc national des lacs de Plitvice et le parc national de Krka. Les îles et les plages voisines offrent également de nombreuses possibilités de bronzage et de baignade !
Les meilleures attractions de Dubrovnik :
- Murs de la ville
- Vieille ville
- Téléphérique
- Cathédrale de Dubrovnik
- Fort de Lovrijenac
- Forteresse Saint-Jean
- Monastère franciscain
- Palais Sponza
- Tour de l’horloge
- Église de St. Blaise
- Colonne d’Orlando
- Île de Lokrum
- Arboretum de Trsteno
- Plages
- Voile et kayak de mer
Londres, Angleterre
Londres est la capitale de l’Angleterre, mais c’est aussi l’une des meilleures villes du monde, avec de nombreuses activités pour tous les types de voyageurs. C’est un endroit magique, toujours animé par des activités nouvelles et passionnantes. Il y a tant à offrir et, que vous passiez 24 heures ou une semaine entière à Londres, la ville a quelque chose à offrir à tout le monde.
La ville a également une histoire riche qui s’étend sur plusieurs siècles. Elle a survécu aux complots de la poudre à canon, au grand incendie de Londres et à deux guerres mondiales.
Vous découvrirez bien d’autres sites incroyables en explorant cette ville à pied ou en bateau. Londres compte d’innombrables parcs, ce qui facilite les activités de plein air, comme faire du vélo dans le parc de Richmond ou visiter les jardins de Kew pour se promener parmi des hectares et des hectares de magnifiques jardins botaniques.
En outre, la scène gastronomique est exceptionnelle – après tout, Londres est considérée comme l’une des capitales de la gastronomie et offre de tout, des restaurants étoilés au guide Michelin à la fantastique cuisine de rue. Parfaite pour la culture, l’histoire ou simplement pour s’amuser, Londres est l’une des meilleures destinations où partir cet été pour des activités de plein air.
Les meilleures attractions de Londres :
- Big Ben
- Marché de Borough
- Le Musée britanique
- Palais de Buckingham
- Hyde Park
- Palais de Kensington
- London Eye
- National Gallery
- Musée national d’histoire
- Palais de Westminster
- Piccadilly Circus
- Saint James’ Park
- Cathédrale Saint-Paul
- Sky Garden
- Tower Bridge
- Tour de Londres
- Trafalgar Square
- Musée Victoria et Albert
- Abbaye de Westminster
Santorin, Grèce
L’île grecque de Santorin est l’une des destinations estivales les plus romantiques et les plus belles d’Europe. Cet été est une période fantastique pour visiter Santorin, car il n’y aura pas autant de bateaux de croisière que les autres années.
C’est particulièrement vrai pour la belle Oia, qui est la ville la plus sophistiquée et la plus photographiée de l’île. Ne manquez pas de descendre les nombreuses marches qui mènent à la petite baie d’Ammoudi, où vous pourrez nager, faire de la plongée avec masque et tuba, ou simplement manger des fruits de mer frais au bord de l’eau dans les petits restaurants.
Admirer le coucher de soleil sur le volcan, la caldeira et la mer Égée est une expérience magique. Explorer l’île depuis la mer, naviguer autour de Santorin, faire une randonnée de Fira à Oia et explorer les anciens villages du centre, comme Megalochori, sont autant d’expériences à ne pas manquer !
À l’extrémité sud de Santorin se trouve Akrotiri, qui abrite le site archéologique de l’ancienne Akrotiri, l’équivalent de Pompéi en Grèce. Autour des villages centraux se trouvent des vignobles, dont certains offrent une vue sur la caldeira.
Les hôtels troglodytes traditionnels offrent un merveilleux répit face au soleil brûlant de l’été. Il est conseillé de se rendre sur les plages ou de se baigner en milieu de journée. Le coucher de soleil est le moment le plus agréable de la journée et des milliers de personnes se rassemblent près du château d’Oia pour regarder le soleil descendre sous le volcan.
Les meilleures attractions de Santorin :
- Akrotiri
- Sainte église métropolitaine d’Ypapanti de Théra
- Sainte église d’Agios Gerasimos
- Plage de Kokkini
- Musée de la préhistoire de Théra
- Musée naval de Santorin
- Plage de Perissa
- Trois cloches de Fira
- Phare d’Akrotiri
Lire aussi : Les plus belles iles du monde : Top 55 de ces lieux de rêve
Crète, Grèce
La Crète n’est peut-être pas aussi connue que Santorin ou Mykonos parmi les îles grecques, mais en tant que plus grande île grecque (avec de nombreuses plages et des paysages incroyables !), elle mérite une place sur votre liste de choses à faire en Europe.
Visitez la très photogénique plage de sable rose (Elafonisi) et profitez des soirées dans le vieux port vénitien. C’est l’endroit idéal pour une escapade à la plage, surtout si vous cherchez un endroit hors des sentiers battus !
Les meilleures attractions de Crète :
- Musée archéologique d’Héraklion
- Diktaio Andro
- Parc national de Samaria – Gorges de Samaria
- Monastère d’Arkadi
- Vieux port vénitien de La Canée
- Plage d’Elafonissi
- Plage de Balos
- Musée en plein air de Lykhostatis
- Forteresse de Koules
Mykonos, Grèce
Mykonos est l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce et l’une des meilleures destinations estivales en Europe où partir cet été.
Mykonos appartient en outre au groupe des îles Cyclades. Les îles des Cyclades font quant à elles partie de la région de l’Égée du Sud.
Mykonos est une magnifique retraite en bord de mer, très appréciée des touristes pour diverses raisons. Tout d’abord, le paysage est magnifique et vous avez probablement vu les stations balnéaires et les paysages idylliques en faisant défiler les médias sociaux. Mykonos est bien connue pour sa vie nocturne animée, ainsi que pour son patrimoine culinaire unique. Des plats tels que le kopanisti y sont populaires, et vous pourrez goûter à ces fromages épicés et salés lors de votre visite. Mykonos est également connue pour ses magnifiques hôtels et centres de villégiature, disponibles à différents prix.
Les meilleures attractions de Mykonos :
- Agios Sostis
- Moulins à vent de Mykonos
- Musée archéologique de Mykonos
- Rue Matokyannis
- Panagia Tourliani de Mykonos
- Plage du Paradis
- Plage de Psarou
- Phare Armenistis
Lire aussi :
- Mykonos, Grèce : Le guide ultime pour organiser votre voyage
- Que faire à Mykonos ? 40 activités et visites incontournables
Majorque, Espagne
Vous avez déjà entendu parler d’Ibiza ?
Majorque est sa voisine beaucoup plus grande et, osons le dire, plus belle. Majorque est sans aucun doute l’une des plus belles îles espagnoles. Elle abrite des plages irréelles, des criques isolées et des sentiers de montagne, des villages de pierre et une architecture espagnole. Pour profiter de certaines des plus belles plages et des plus charmantes villes de montagne d’Europe, vous ne pouvez pas vous tromper en allant à Majorque. Mieux encore, l’île n’est qu’à 50 minutes (et à très bas prix) de vol de Barcelone.
Les meilleures attractions de Majorque :
- Cap de Formentor
- Castell de Bellver
- Palma de Majorque
- Coves Del Drac
- Sóller
- Parc Katmandu
- Valldemossa
- Alcudia
- Deia
- Llotja de Palma de Mallorca
- Mercat de l’Olivar
- Palacio Real de la Almudaina
- Aquarium de Palma
- Passeig del Born
- Playa de la Cala del Moro
- Playa d’El Trench
- Sierra de Tramontana
Lire aussi :
- Que faire à Majorque ? Les 55 choses incontournables à découvrir
- Top 15 des plus belles plages et criques à Majorque
- Restaurant Majorque : Top 16 des meilleurs endroits où manger
Ibiza, Espagne
Ibiza est peut-être célèbre pour son incroyable vie nocturne, mais il y a bien d’autres choses à aimer sur cette île des Baléares. Derrière la vie nocturne se cache une île pleine de culture et d’histoire, de plages magnifiques, de marchés bohèmes et de sites historiques fascinants. C’est en été que l’île est la plus active, avec des milliers de touristes qui viennent profiter des plages.
Ibiza possède certaines des plus belles plages du monde, qui attirent les touristes du monde entier. Les eaux sont cristallines et présentent différentes nuances de bleu. Mais si vous ne vous considérez pas comme un amateur de plage, il y a beaucoup d’autres choses à faire à Ibiza. Vous pouvez sauter d’une falaise à Cala Tarida, une plage de sable blanc avec des formations rocheuses uniques que vous pouvez escalader avant de sauter dans l’eau. Une autre activité amusante consiste à faire du kayak dans les eaux et dans les grottes secrètes.
Après avoir passé un peu de temps dans l’eau, vous devriez prendre le temps d’explorer la vieille ville d’Ibiza, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses jolies rues pavées, ses cathédrales du XIVe siècle, son architecture gothique et ses statues. Vous trouverez également plusieurs joyaux cachés dans les ruelles étroites et de jolis cafés où vous pourrez vous arrêter pour prendre un rafraîchissement.
Les meilleures attractions d’Ibiza :
- Dalt Vila site de l’UNESCO
- Cathédrale d’Ibiza
- Playa d’en Bossa
- San Antonio
- Talamanca
- Santa Eulalia
- Punta d’es Moscarter
- Cala Comte
- Île d’Es Vedra
- Aquarium Cap Blanc
- Atlantis
- Formentera
Lire aussi :
- Que faire à Ibiza ? 65 activités et visites incontournables
- Que faire à Formentera ? Top 30 des meilleures visites et activités
- Crique et plage Ibiza : Le top 22 des meilleurs endroits
Madrid, Espagne
Madrid est l’une de nos destinations les plus populaires en Europe, quelle que soit la période de l’année. L’été, cependant, est une période particulièrement agréable à visiter, avec beaucoup de soleil et de festivals dans la ville. Il peut faire assez chaud pendant les mois d’été, mais heureusement, il y a beaucoup de musées, de galeries et d’événements en salle à explorer pour échapper à la chaleur.
Madrid est une plaque tournante de l’art et de la culture, avec des palais et des musées à profusion. Mais il y a aussi des places animées et des marchés publics où vous pourrez déguster certains des plats les plus délicieux d’Espagne.
Les meilleures attractions de Madrid :
- Le Prado
- Parc du Retiro
- Palais Royal
- Stade Santiago Bernabéu
- Musée archéologique national
- Puerta del Sol
- Gran Vía
- Plaza Mayor
- Mercado San Miguel
- El Rastro
- Musée d’art Thyssen-Bornemisza
- Musée Reina Sofia
- Churros à San Ginés
- Tablaos de flamenco
Lire aussi : Que faire à Madrid ? 45 activités et visites incontournables
Nice, France
Pour des vacances sur la côte européenne avec une dose d’élégance, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant la Côte d’Azur. Et sur la Côte d’Azur, Nice est l’un des meilleurs endroits à visiter. Elle est connue à la fois pour ses belles plages et pour son centre-ville animé. Explorez la promenade de la plage, visitez les sites historiques et les musées, parcourez les nombreuses galeries d’art et, bien sûr, faites le plein de délicieux mets et de vues panoramiques. N’oubliez pas de garder du temps pour vous détendre sur les nombreuses plages de Nice !
Les meilleures attractions de Nice :
- Basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice
- La Promenade des Anglais
- Sainte Reparate Cathédrale
- Château de Nice
- Monastère de Cimiez
- Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice
- Musée Masséna
- Musée National Marc Chagall
- Carras Beach
- Ponchettes Beach
- Blue Beach
- Castle Plage
- Parc national du Mercantour
Lire aussi :
- Que faire à Nice ? 100 visites et attractions incontournables
- Restaurant Nice : Top 16 des meilleures adresses incontournables
- Randonnée Mercantour : Guide pratique 2023 de l’aventurier
- Randonnées Mercantour : Top 10 des meilleurs circuits 2023
Paris, France
Paris est l’une des meilleures destinations de vacances en Europe où partir cet été. Après un hiver long et froid, la ville se réveille, les parcs et jardins sont en pleine floraison, et vous pouvez avoir de belles journées ensoleillées avec un ciel bleu parfait pour faire du tourisme.
Nous recommandons un minimum de 4 jours à Paris pour visiter les principales attractions, un jour de plus si vous voulez faire une excursion à Versailles ou ailleurs.
Si vous avez de la chance avec le temps, explorez la ville à pied. Promenez-vous sur les Champs-Élysées et dans le jardin des Tuileries, longez les berges de la Seine et perdez-vous dans le Marais ou à Montmartre, peut-être en faisant une pause dans un café parisien typique.
Par une belle soirée d’été, il est vivement recommandé de faire une croisière nocturne, avec ou sans dîner, pour voir les principaux monuments illuminés.
Depuis l’Europe, il est possible de se rendre à Paris en train ou en voiture, tandis que les visiteurs étrangers prendront l’avion pour Paris Orly ou Paris Charles de Gaulle.
Les meilleures attractions de Paris :
- Arc de Triomphe
- Avenue des Champs-Élysées
- Basilique du Sacré-Cœur
- Bois de Boulogne
- Bois de Vincennes
- Catacombes
- Notre-Dame de Paris
- Champs des Mars
- Conciergerie
- Galeries Lafayette Haussmann
- Grande Galerie de l’Évolution
- Jardin des Plantes
- Jardins des Tuileries
- Jardin du Luxembourg
- Le Marais
- Montmartre
- Musée de l’Orangerie
- Musée d’Orsay
- Musée du Louvre
- Musée Grévin
- Musée Marmottan Monet
- Musée Rodin
- Palais Garnier
- Paris Panthéon
- Parc des Buttes-Chaumont
- Place de la Concorde
- Pont Alexandre III
- Sainte-Chapelle
- Tour Eiffel
- Arc de Triomphe
Lire aussi :
- Top 45 des meilleures choses à faire à Paris
- Où partir en France en aout ? Top 20 des lieux incontournables
Saint-Tropez, France
Imaginez-vous en train de vous frayer un chemin dans les ruelles sinueuses et colorées, bordées de pavés, ou de flâner le long des plages de la côte, tout en vous imprégnant de la beauté des lieux. On dirait une scène de carte postale, non ? Eh bien, Saint-Tropez est tout simplement magnifique !
Avec ses plages de sable, ses galeries d’art, ses restaurants chics et ses musées, vous ne manquerez pas de choses à faire à Saint-Tropez. Cette petite ville à l’atmosphère décontractée et à la vie nocturne trépidante est une escapade idéale dans le sud de la France.
Les meilleures attractions de Saint-Tropez :
- L’Annonciade
- Citadelle de Saint-Tropez
- Saint-Tropez Harbour
- Plage de l’Escalet
- Musée de la Gendarmerie et du Cinéma
- Plage de Pampelonne
- Marché de Saint-Tropez
- Chapelle Sainte-Anne
- Maison des Papillons
- Sentier du Littoral
- Port Grimaud
- Sainte-Maxime
Lisbonne, Portugal
Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe. Elle est également très facile à explorer avec un budget limité (surtout si on la compare à des villes plus importantes comme Paris ou Londres). Visitez les cathédrales, les palais, les monastères historiques, les châteaux médiévaux et bien d’autres choses encore dans la ville historique de Lisbonne, ou profitez de la culture des cafés et des promenades le long de la côte. Faites une excursion d’une journée à Sintra, la ville voisine, pour voir le palais de Pena, ou rendez-vous dans le célèbre district de Faro, où vous trouverez certaines des plages les plus pittoresques. Où que vous alliez, ne manquez pas de goûter aux délicieux plats et pâtisseries de Lisbonne !
Les meilleures attractions de Lisbonne :
- La Torre de Belém
- Le tramway 28
- Le quartier de l’Alfama
- Sintra
- Les azulejos au musée national des tuiles
- Le château de Saint-Georges
- Monastère de Jerónimos
- L’Océanarium de Lisbonne
- Le musée national d’art ancien
- Les funiculaires
- Mercado da Ribeira
- Les vagues à Caxias
- Cascais
- La Basílica da Estrela
Lire aussi : Que faire à Lisbonne ? 35 activités et visites incontournables
Porto, Portugal
La deuxième ville du Portugal est l’une des meilleures destinations où partir cet été en Europe pour les amateurs d’histoire et de plage, sans oublier le paradis des gastronomes.
Située dans le nord du pays, Porto dispose d’un aéroport international et est facilement accessible en avion, en train ou en bus.
Nous recommandons de rester au moins deux jours, voire plus si possible, pour profiter de tout ce que la ville a à offrir. Et il y en a beaucoup !
Commencez par explorer le centre-ville de Porto, où vous trouverez bon nombre des sites les plus célèbres de la ville, comme la librairie Lello, la tour Clérigos, la gare de São Bento et la cathédrale de Porto.
Dirigez-vous ensuite vers le quartier pittoresque de Ribeira et imprégnez-vous de son charme et de sa beauté uniques. Ne manquez pas de monter sur le pont emblématique Dom Luis pour profiter d’une vue panoramique spectaculaire sur la ville.
Pour le côté moderne et culturel de Porto, jetez un coup d’œil à l’incroyable architecture de la Casa da Música, visitez l’impressionnant musée d’art contemporain de Serralves et flânez sur le front de mer de Foz do Douro.
Les meilleures attractions de Porto :
- Quai de la Ribeira
- Musée et villa de Serralves
- Pont Luís I
- Église de São Francisco
- Palais de la Bourse
- Église de Clérigos
- Praça da Liberdade
- Maison de la musique
- Foz do Douro
- Cathédrale de Porto
- Mur de Fernandina
- Jardins du Palais de Cristal
- Église de Santa Clara
- Parc de la ville
- Musée national Soares dos Reis
- Musée romantique de la Quinta da Macieirinha
- Excursion sur le fleuve Douro
- Musée du FC Porto
- Maison-musée Guerra Junqueiro
- Librairie Lello
- Église de Carmo
Lire aussi : Que faire à Porto ? L’incontournable des 40 activités et visites
Algarve, Portugal
L’Algarve, une région située au sud du Portugal, est une destination estivale exceptionnelle où partir en vacances cet été. La région offre un climat agréable, de nombreuses activités de plein air, de belles villes historiques, des plages de sable, une mer chaude et une délicieuse cuisine locale. L’Algarve est un lieu de vacances idéal pour tous les voyageurs, qu’il s’agisse d’un voyageur solitaire, d’un couple romantique ou d’une famille avec des enfants.
Les lieux de vacances les plus populaires en Algarve sont Lagos, Faro et Albufeira. Ces trois villes possèdent de belles plages de sable, de charmants centres historiques, de nombreux restaurants et hôtels. Les activités de plein air en Algarve comprennent le surf, le kayak, la randonnée, le cyclisme, l’observation des dauphins, etc. La randonnée est l’une des activités les plus populaires. De nombreux itinéraires de randonnée le long de la côte, dont la fameuse Rota Vicentina, offrent des vues imprenables.
En été, l’Algarve bénéficie d’un temps magnifique. Il fait chaud et ensoleillé tous les jours, il pleut très peu et la brise marine est rafraîchissante. Le mois d’août est la période la plus active en Algarve, avec des milliers de touristes étrangers et locaux qui viennent ici pour les vacances d’été. Si vous voulez éviter les foules, il est préférable de venir en juin ou en septembre.
Le moyen le plus rapide de se rendre en Algarve est de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport international de Faro ; il y a des vols directs depuis de nombreuses villes européennes. De Faro, vous pouvez prendre un bus, un train ou louer une voiture et conduire jusqu’à votre destination finale.
Les meilleures attractions de l’Algarve :
- Ponta da Piedade
- Plage de Falésia
- Cap St Vincent
- Plage de Rocha
- Église de São Lourenço
- Algar Seco
- Île de Tavira
- Observation des dauphins
- Vieille ville de Lagos
- Arche de la ville
- Forteresse de Nossa Senhora da Rocha
- Parcs aquatiques
Lire aussi :
- Que faire en Algarve ? L’incontournable des 65 activités et visites
- Plage Algarve Portugal, top 30 des endroits où se baigner
Côte amalfitaine, Italie
Prêt à admirer les paysages de toute une vie ? Que vous souhaitiez louer une voiture et voir par vous-même, prendre les transports en commun ou un circuit organisé, ou même naviguer le long de la côte, il y a de nombreuses façons de s’imprégner des collines ondulantes et des villes colorées. La côte amalfitaine offre tout ce que vous pouvez attendre de vacances d’été en Europe.
Commencez par explorer Positano, Sorrente et Ravello. Vous pouvez également faire des excursions d’une journée vers le mont Vésuve et Pompéi ou vers l’île de Capri et la Grotte bleue.
Où que vous alliez, vous trouverez de nombreuses plages, du soleil, de belles vues et de la bonne nourriture. Il n’y a pas de meilleure façon de passer ses vacances d’été.
Les meilleures attractions de la Côte amalfitaine :
- Sorrente
- Maisons aux couleurs pastel de Positano
- Praiano
- Ville d’Amalfi
- Ravello
- Maiori
- Cetara
- Grotte de Smeraldo
- Salerne
- Valle delle Ferriere
- Capri
- Train panoramique
- Îles Sirenuse
- Furore
Lire aussi : Que faire sur la Côte Amalfitaine en Italie, 40 activités et excursions
Istanbul, Turquie
Istanbul est une ville sous-estimée en Europe, mais c’est sans aucun doute l’un de nos endroits préférés où partir cet été ! Seule ville à chevaucher l’Europe et l’Asie, Istanbul offre un mélange unique de cultures et d’histoire.
Lors de votre visite, vous aurez un aperçu des nombreux empires et cultures qui ont régné à Istanbul au fil des siècles, des basiliques byzantines aux mosquées ottomanes, etc. Il y a de l’histoire à chaque coin de rue, ainsi que des choses à faire, de la nourriture à manger et des marchés en plein air pour faire du shopping.
Les meilleures attractions d’Istanbul :
- Hagia Sophia
- Le Grand Bazar
- Palais de Topkapi
- Le Bosphore
- La mosquée bleue
- Les hammams
- L’avenue Istiklal
- Cérémonie des Derviches
- Aquariums
Lire aussi : Que faire à Istanbul : 70 activités incontournables
Copenhague, Danemark
Copenhague, au Danemark, est l’un des meilleurs endroits où partir en Europe pour profiter de la douceur de l’été. Avec des températures agréables et des journées généralement ensoleillées, ce joyau nordique est l’endroit idéal pour échapper à la chaleur.
Copenhague est une ville ancienne qui déborde d’énergie. Les canaux primitifs et les ruelles pavées qui sillonnent la ville sont pleins de vie et bordés de boutiques de créateurs, de cafés et de restaurants.
Mais ne vous laissez pas tromper par les pavés et le charme : Copenhague est aussi une capitale moderne et dynamique qui a beaucoup à offrir ! C’est vraiment l’une des meilleures villes à visiter en Europe.
Il y a tant de choses passionnantes à faire à Copenhague. Les jardins de Tivoli devraient figurer en tête de votre liste. Les jardins colorés et les rues romantiques de Tivoli enchantent les visiteurs depuis plus de 150 ans avec leurs lumières vives, leurs boutiques de souvenirs uniques, leurs manèges et leurs spectacles enchanteurs.
Un autre endroit étonnant à visiter à Copenhague est Nyhavn, qui attire les visiteurs depuis des années grâce à son charme pittoresque. Les maisons colorées qui bordent le canal sont magnifiques. Que vous soyez à la recherche d’une promenade paisible, d’un tour en bateau le long du canal ou d’une soirée excitante en ville, Nyhavn a quelque chose à vous offrir.
Enfin, le palais de Christiansborg est une visite incontournable à Copenhague. La structure grandiose avec ses pièces complexes est tout simplement à couper le souffle.
Les meilleures attractions de Copenhague :
- Jardins de Tivoli
- Statue de la petite sirène
- Strøget
- Nyhavn
- Musée national
- Palais de Christiansborg
- Jardin botanique
- Christiania
- Château de Rosenborg
- La collection David
- Parc d’attractions Bakken
- Église du Sauveur
Malte
Malte, une petite île méditerranéenne située au sud de l’Italie, est une destination estivale étonnante en Europe qui est souvent négligée. Vous tomberez vite amoureux de ses vues magnifiques, de ses vieilles villes médiévales et de sa délicieuse cuisine locale.
L’une des choses à ne pas manquer lors d’une visite à Malte est sa capitale historique, La Valette. C’est l’une des villes les plus impressionnantes, son ancienne gloire étant restée intacte. Ne manquez pas de visiter les jardins de Barrakka et de profiter d’une vue imprenable sur la mer.
Si vous aimez faire de la plongée avec masque et tuba ou si vous voulez vous émerveiller devant des eaux turquoise, nous vous suggérons de faire une excursion en bateau à Comino et Gozo. La meilleure plage de sable de Malte se trouve à Ghajn Tuffieha Bay. Les anciennes villes de Mdina et de Rabat, ainsi que les falaises de Dingli (essayez d’assister au lever du soleil si vous le pouvez !) sont également des sites étonnants.
Si vous visitez Malte en été, vous pouvez vous attendre à des températures chaudes de l’ordre de 30°C. Cependant, comme vous êtes sur une île, les occasions de se baigner et de se rafraîchir ne manquent pas ! Si vous ne voulez pas louer une voiture, il y a un excellent système de bus et de ferry qui vous emmènera à peu près n’importe où.
Les meilleures attractions de Malte :
- Ancienne capitale Mdina
- Jardins d’Upper Barrakka
- Salles de guerre de Lascaris
- Casa Rocca Piccola
- Fort St. Elmo
- Grottes de Comino
- Dôme de Mosta
- Gozo
- Palazzo Parisio et ses jardins
- Temples de Ggantija
- Grand Siège de Malte et les Chevaliers de Saint-Jean
- Musée national d’archéologie
- Village artisanal de Ta’Quali
- Temples de Tarxien
- Grotte et musée de Ghar Dalam
- Jardins de San Anton
Lucerne, Suisse
La ville de Lucerne, en Suisse, est l’une des meilleures destinations estivales européennes. La ville de Lucerne est l’un des plus beaux endroits du pays. C’est une ville très amusante avec beaucoup de choses à faire et à voir. C’est surtout en été que Lucerne est magnifique !
L’une des meilleures choses à faire en été est de se rendre au lac des Quatre-Cantons. C’est l’un des plus beaux lacs de Suisse et on peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques. Par exemple, vous pouvez vous baigner à de nombreux endroits du lac. De plus, vous pouvez louer un bateau et explorer le lac depuis l’eau.
Une autre chose à faire à Lucerne est de se rendre au Kapellbrücke, un pont en bois datant du Moyen-Âge. En outre, la vieille ville de Lucerne est également intéressante à visiter ! Il y a beaucoup de beaux bâtiments ici, et on y trouve de nombreux magasins, ce qui est génial si vous aimez faire du shopping !
Un autre avantage de Lucerne en été est qu’il y a beaucoup de fleurs dans toute la ville ! De plus, le temps à Lucerne est très agréable en été. Juillet est le mois le plus chaud, avec une température moyenne de 25°C.
Les meilleures attractions de Lucerne :
- Mont Pilate
- Vieille ville
- Lac des Quatre-Cantons
- Musée suisse des transports
- Pont de la Chapelle
- Collection Rosengart
- Monument du Lion
- Jardin des glaciers
- Mur de la Musegg
- Hofkirche
- Musée Richard Wagner
- Église des Jésuites
- Centre culturel et de congrès de Lucerne
- Les curiosités de la Reuss
- Panorama Bourbaki
Budapest, Hongrie
L’été est une période merveilleuse pour visiter Budapest, car le temps chaud, mais pas étouffant, est parfait pour se promener dans cette ville extrêmement accueillante pour les piétons. C’est également en été que Budapest accueille l’un des festivals de musique les plus populaires d’Europe : le Sziget Festival, un festival d’une semaine qui attire près de 1 000 spectacles du monde entier.
Même si vous n’êtes pas un passionné de musique, vous trouverez beaucoup de choses à faire à Budapest en été. Vous ne pouvez pas manquer le célèbre bâtiment du Parlement hongrois, qui est peut-être la plus belle structure au monde. Promenez-vous ensuite sur le pont des chaînes Széchenyi et escaladez le château de Buda pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.
Pour un vrai régal, faites une croisière nocturne sur le Danube. Bien qu’il existe de nombreuses entreprises proposant des excursions en bateau, vous pouvez prendre l’une des quatre lignes de transport en commun pour vivre la même expérience à moindre coût. Le trajet ne coûte que 750 HUF, soit environ 3 euros.
Quoi que vous fassiez à Budapest, vous découvrirez rapidement pourquoi cette ville incroyable est indéniablement l’une des meilleures destinations estivales d’Europe.
Les meilleures attractions de Budapest :
- Bâtiment du Parlement
- Bains de Gellért
- Place des héros
- Île Margaret
- Promenade du Danube
- Maison de la Terreur
- Basilique Saint-Étienne
- Opéra d’État hongrois
- Bastion des pêcheurs
- Parc Memento
- Synagogue de la rue Dohány
- Marché aux puces d’Ecseri
- Marché central
- Funiculaire de la colline du château de Buda
- Les collines de Buda
- Avenue Andrássy
- Statue de la Liberté
- Thermes de Széchenyi
- Parc de la ville
- Musée national hongrois
- Musée et jardin de ruines d’Aquincum
Conclusion
Les vacances d’été ne doivent pas nécessairement se passer devant le climatiseur à essayer de rester au frais à cause des températures élevées ou de l’humidité insupportable. Il existe en Europe de nombreuses destinations où partir en juin, juillet et août où vous pourrez profiter de températures agréables tout en passant du temps à l’extérieur. Que vous préfériez les villes, les villages ou les parcs nationaux, de nombreux endroits spectaculaires offrent des températures estivales douces.
Lire aussi : Où partir en aout 2023 ? Top 20 des endroits peu fréquentés
FAQ Où partir en vacances cet été ?
Quel est l'endroit le plus frais d'Europe en été ?
La ville la plus septentrionale d'Europe connaît les étés les plus frais du continent. Aucune autre grande ville ne reste aussi tiède que Reykjavík, en Islande, où les températures maximales atteignent en moyenne 12,7 degrés Celsius. C'est plus de cinq degrés Celsius de moins que la deuxième ville la plus froide, Leeds.
Où partir en août ?
Barcelone est sans conteste l'un des meilleurs endroits au monde à visiter au mois d'août ! La ville se transforme en une grande fête où les gens viennent du monde entier pour se défouler. Certes, la ville est chaude, mais les plages et la mer offrent des températures parfaites pour la baignade et les activités nautiques.
Quel pays d'Europe a le meilleur climat en été ?
Conseil de voyage : La Croatie, la Grèce et l'Italie ont le climat le plus chaud d'Europe tout au long de l'année. L'été dans le sud de l'Europe est synonyme de vacances pour les habitants et les touristes. Tous viennent ici pour profiter d'un climat exceptionnel.
L'Europe est-elle trop peuplée en été ?
L'Europe a connu un véritable boom des voyages après la pandémie. Les voyages qui avaient été reportés en raison de la pandémie ont été réorganisés, ce qui fait que l'Europe est occupée et bondée.