Museo di Santa Giulia, Brescia, Italie

Est le plus grand musée de Brescia. Il est logé dans le monastère de Santa Giulia, construit par le roi Desiderio à Roman Lombard et diversement étendu et modifié dans plus de mille ans d’histoire.

Description:
La zone en dessous du musée est riche en découvertes archéologiques de différentes époques, la plupart d’entre eux appartenant aux ‘époque romaine et bien préservé, en particulier le Domus dell’Ortaglia. Ils font partie du Musee di Santa Giulia toutes les structures du monastère, y compris l’église de Santa Maria in Solario, les choeur de nonnes et de l’église de Santa Giulia.
Dans le Musee di Santa Giulia, ils sont conservés des milliers d’objets et œuvres d’art Spaziante de l’âge du bronze à la XIXe siècle sont principalement originaires de zones urbaines et de la province de Brescia, qui en font une véritable ville-musée, dont les thèmes se concentrer principalement sur ​​la profondeur l’histoire de la ville de Brescia et de son territoire. Parmi les nombreuses œuvres d’art, il est utile de mentionner la Victoire de Samothrace, la Croix du désir, l’Reliquaire et le secteur Collections et arts appliqués, qui abrite toutes les collections privées donnés au musée entre le XVIIIe et le XIXe siècle.

Museo di Santa Giulia, Brescia, Italie

L’église de Santa Giulia:
Construit par Giulio Todeschini, l’église de Santa Giulia conclut la succession des espaces religieux de liaison, dans une structure unique, l’église de San Salvatore et le chœur des religieuses. L’église est située à l’extérieur de l’exposition du musée depuis transformé en une salle de conférence de sorte qu’il est impossible de le visiter.
L’église, cependant, a été complètement vidée de ses œuvres d’art et objets liturgiques cours du XIXe siècle et donc ne pas accueillir des objets d’intérêt historique et artistique au-delà de l’architecture pure. La seule pièce Ceci est le portail de la cathédrale de Chiari, une œuvre de 1513 par Gasparo da Coirano, démonté sur le comptoir de l’église.

Gastronomie :
Nos « Coups de cœur » : – Trattoria Porteri à Brescia : des produits locaux qu’on peut acheter à la boutique intégrée servis dans de belles salles voûtées avec pour décors de table des jambons et des fromages. Excellent ! – Restaurant « La Vineria » à Brescia pour déjeuner sous les arcades de la vieille ville, marier les mets et les vins et se régaler d’un rizotto aux cèpes ! – Bar-Chalet au Castello de Brescia pour vraiment respirer l’atmosphère des soirées d’été à l’italienne ! – L’Arcimboldo à Sirmione : une terrasse ombragée au bord du lac avec les poissons frais pêchés et le calme d’un endroit où ne vont pas les touristes de passage. – Il Bruco à Iseo où Gerardo, venu de son Sud natal, vous concoctera les meilleures pizze et une pasta al dente remarquable !

Hébergement :
A l’Hôtel Ambasciatori à Brescia: ce quatre étoiles appartient à la famille Fantini, date de son inauguration. Bien situé près du Colle Cidneo et à sept cent mètres du centre historique et du musée Santa Giulia, il offre un accueil personnalisé ainsi que tout le confort moderne soixante six chambres attendu pour ce type d’établissement. Bar intimiste, restaurant pouvant accueillir des dîners d’affaires trois salles de réunion sont disponibles, accès internet à la réception. L’hôtel propose des « packages » attractifs notamment pour aller visiter l’exposition Gauguin et Van Gogh qui se tiendra dans le Musée de la Ville de Santa Giulia.