Le Musée d’histoire naturelle de Milan présente une exposition sur la biodiversité et la science en cuisine. Un voyage passionnant dans l’histoire de l’alimentation, illustré de manière didactique et ludique. C’est le plus grand musée d’histoire naturelle d’Italie et peut être considéré comme l’un des plus importants d’Europe. le Musée d’histoire naturelle s’est toujours renouvelé grâce à l’acquisition de nouvelles collections et à la mise en place de parcours didactiques d’une valeur scientifique considérable. Les expositions offrent des niveaux de lecture destinés à un public diversifié qui comprend des étudiants, des passionnés, des spécialistes et des enfants.
Les équipements du Musée s’étendent sur près de cinq mille cinq cent mètres carrés, concernent la minéralogie, la paléontologie, la zoologie et l’histoire naturelle de l’homme. Il existe de très nombreux exemplaires de plantes et animaux, minéraux et fossiles. Ils vous feront découvrir les incroyables formes de la nature, de la vie et de l’histoire naturelle de l’homme, des rapports entre les organismes et leur environnement. Le Musée d’Histoire naturelle possède vingt trois salles et propose des expositions consacrées à la minéralogie, la paléontologie, l’humanité, les vertébrés et les invertébrés. Le musée est logé à l’intérieur d’un exemple classique d’un édifice italien. Les passionnés d’architecture adoreront les motifs élaborés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce musée étant l’un des plus importants musées d’histoire naturelle en Europe, une visite est obligatoire à quiconque s’intéresse au monde naturel. À sa mort, le naturaliste italien Giuseppe de Crisforis a légué ses immenses collections d’objets à la ville de Milan. L’année suivante, le Musée d’Histoire naturelle voyait le jour. Maintenant le musée peut se valoir de son accessibilité. Les informations fournies susciteront l’intérêt d’un public aux connaissances diverses. Un enfant retirera de la visite du musée autant qu’un enseignant, grâce à une sélection d’informations soigneusement préparées et proposées en anglais et en italien. Un guide du musée est disponible et fournit des explications détaillées sur les expositions se trouvant dans toutes les salles.
La disposition largement informelle des jardins publics conduit à des découvertes agréables comme un lac, plusieurs sources et de nombreuses statues. Le parc est parsemé de dix statues de personnages célèbres milanais de l’époque du Risorgimento, lorsque l’Italie a été unifiée. Ils ont été installés ici. Certaines statues plus modernes ont été ajoutés plus tard près de la Piazza Cavour qui est nommé d’après le comte de Cavour, une autre grande figure du Risorgimento et le premier Premier ministre de l’Italie.
Hébergement :
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des quatre vingt treize chambres de l’Hotel UNA Mediterraneo mettent à votre disposition l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, le service en chambre et une télévision avec chaînes par satellite. Des gammes d’oreillers au choix, des journaux et des sèche-cheveux seront aussi disponibles.
Gastronomie:
Les restaurants sont surtout concentrés dans le centre historique, et les quartiers de Brera. En général, dans le centre historique et à Brera, on trouve des restaurants plus sophistiqués et élégants, et aux Navigli, des restaurants plus rustiques, comme les trattorie et osterie. On trouve aussi de nombreux restaurants ethniques qui sont une alternative à la cuisine traditionnelle.