Vous êtes à la recherche de belles plages pour un mariage, une lune de miel, une escapade romantique ou des vacances en famille à la plage ? Vous aimez les sports nautiques tels que la plongée en apnée, la natation, le surf, la plongée sous-marine et le parachute ascensionnel ? Ou êtes-vous plutôt du genre à vous prélasser sur la plage et à vous faire bronzer ? Du rose pastel au blanc étincelant, en passant par le bronzage doré, le noir, le violet et le vert, les plus belles plages du monde offrent des textures, des nuances et des mélanges de couleurs variés.
Des palmiers qui se balancent et une eau turquoise teintée de saphir, d’aqua, d’azur et d’autres mots bleus complètent cette scène sereine.
Les activités de plage comme attraper une vague, construire des châteaux de sable, ramasser des coquillages et se détendre au soleil sont populaires sur les plages urbaines, les îles tropicales et toutes les plages isolées du monde entier.
Si les surfaces des plages peuvent être constituées de galets, de rochers et de graviers, le sable doux est le préféré des amateurs de plage. Le sable est composé de minuscules cristaux de quartz, de foram rouge, d’olivine et de lave basaltique, de silice, d’oxyde de fer et de bien d’autres choses à consonance scientifique.
Les plages de sable blanc s’étendent à l’infini et sont parfaites pour un mariage au coucher du soleil ou pour des journées de surf au soleil. Il vous suffit de prendre vos tongs et de partir (et peut-être de vous munir d’une bouteille de crème solaire).
De l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, en passant par la Grande Barrière de Corail et la plage de Matira, nous avons rassemblé une liste des meilleures plages de la planète pour vous mettre sur la voie.
Les plus belles plages du monde : Les 40 incontournables
Bien qu’il existe une multitude de belles plages bien connues – comme Whitehaven Beach en Australie, Princess Alexandra Marine Park aux Turks et Caicos, Whitsunday Island, Clearwater Beach, Cannon Beach, Grace Bay Beach, Champagne Beach, Camps Bay Beach au Cap, en Afrique du Sud, et Matira Beach en Polynésie française – nous avons décidé d’opter pour certaines des plages tropicales les plus exotiques du monde entier. C’est parti !
Les plus belles plages d’Afrique
Plage du Cap Hmem, Bizerte, Tunisie
A 25 kilomètres au nord de Bizerte, la plage de Cap Hmem est un lieu paradisiaque avec de magnifiques falaises. Pour les amateurs, cette agréable destination permet non seulement de se baigner dans une plage déserte, mais incite également à la découverte des grottes sous-marines.
Parmi les activités intéressantes à faire au Cap Hmem, il y a le camping. Cet endroit d’une beauté extraordinaire est excellent pour camper dans l’intention de s’éloigner de tout dans une tranquillité inégale.
Lire aussi : Les plus belles plages de Tunisie
Anse Source d’Argent, La Digue, République des Seychelles
L’Anse Source d’Argent, située à La Digue, République des Seychelles, est célèbre pour sa réserve naturelle. Située sur la côte sud-ouest de La Digue, cette baie est l’une des plages les plus photographiées en raison de ses falaises imposantes, de ses rochers escarpés, de sa verdure luxuriante et de son sable rose.
Les amateurs d’ornithologie devront se munir de jumelles pour apercevoir l’oiseau rare qu’est le gobe-mouche noir, que l’on trouve dans cette destination balnéaire. La minuscule république insulaire des Seychelles est située dans la mer de Somalie, à l’ouest de l’océan Indien. Pour les plages romantiques et les vacances tropicales, c’est l’une des meilleures.
Plage du Lapin, Lampedusa, Italie
La Spiaggia dei Conigli, ou Rabbit Beach, est située dans la mer Méditerranée sur la petite île de Lampedusa, en Italie. Elle se trouve au large de la côte sud-ouest de la Sicile, près de la côte de l’Afrique du Nord. Si vous vous demandez d’où vient ce nom, c’est que l’île était autrefois habitée par des lapins. C’est assez simple, non ?
Des falaises rocheuses entourent cette crique isolée et en font un endroit à couper le souffle où l’on peut passer la journée, perché sur du sable très fin, à contempler l’eau d’un bleu magnifique. Vous verrez peut-être des dauphins. C’est aussi un lieu de prédilection pour les tortues caouannes.
Puisque nous sommes sur le continent africain, vous voudrez peut-être visiter la plage de Camps Bay au Cap, en Afrique du Sud. Camps Bay, au Cap, offre une vue sur les montagnes et dispose de restaurants.
Ile aux Cerfs Beach, Maurice
L’Île aux Cerfs est une petite île privée de 87 hectares située au large de la côte est de l’île Maurice. Si vous pensiez que les plages de l’île principale étaient magnifiques, attendez de voir la plage de l’île aux Cerfs par vous-même.
La plage de l’Île aux Cerfs possède le sable blanc typique de l’île Maurice. Elle est bordée de casuarina et d’un lagon aux eaux chaudes et turquoises. L’accent est mis sur la tranquillité, bien qu’une vaste gamme de sports nautiques soit également disponible si vous le souhaitez.
Outre ses luxueux transats et parasols, la plage de l’Île aux Cerfs se trouve à une courte distance d’un parcours de golf de 18 trous conçu par l’ancien golfeur professionnel Bernhard Langer. On accède à l’île par la jetée de la Pointe Maurice sur l’île principale.
Nungwi, Zanzibar, Tanzanie
Il est difficile de choisir les meilleures plages de cette île décontractée, mais Nungwi, au nord de Zanzibar, est l’une d’entre elles.
Ce qui était autrefois un simple village de pêcheurs et un centre de construction de boutres est devenu une destination de vacances populaire, où les palmiers se promènent nonchalamment sur une plage qui se dissout progressivement dans des nuances de turquoise.
Bon à savoir : Au coucher du soleil, des boutres aux voiles blanches partent du chantier naval. Préparez votre appareil photo.
Lire aussi :
- Nungwi Zanzibar, top 10 des activités et visites incontournables
- Plage Zanzibar, guide complet des 20 meilleurs spots en 2023
- Plage Tanzanie, le guide 2023 des 10 meilleures plages exotiques
- Surf Zanzibar, Tanzanie : Guide des 10 meilleurs spots en 2023
- Plongée Zanzibar et Snorkeling : Top +13 des meilleurs spots
Les plus belles plages d’Amérique
South Beach, Miami, Floride
South Beach, à Miami, en Floride, est l’une des plages les plus spectaculaires des États-Unis pour la vie nocturne, l’observation des gens et les paillettes, les croisières et le glamour du sud de la Floride. Cette plage de la côte atlantique est l’une des plus populaires de la côte est.
Avec ses belles plages et ses eaux bleues transparentes, South Beach est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue. Vous y trouverez également certains des meilleurs restaurants de Miami, où vous pourrez manger tout en profitant du soleil.
Pour vous rafraîchir, rendez-vous dans l’une des nombreuses piscines de South Beach. Si vous cherchez un endroit pour nager ou vous détendre dans l’eau, vous n’aurez aucun mal à trouver la piscine idéale. Et lorsque vous serez prêt à sortir, South Beach est le lieu de prédilection de la meilleure vie nocturne de Miami.
Baie Mosquito, Vieques, Porto Rico
Mosquito Bay se trouve à Vieques, une petite île située au large de la côte est de Porto Rico, dans la mer des Caraïbes. Vous pouvez vous attendre à des eaux chaudes et à des vues magnifiques sur des falaises imposantes.
Elle est célèbre dans le monde entier pour son spectacle de lumière bioluminescente dû aux dinoflagellés, une espèce de phytoplancton qui brille lorsqu’elle est agitée. Nous ne savons pas pourquoi ces créatures s’agitent ainsi (elles doivent avoir des enfants), mais elles offrent un incroyable spectacle de lumière bleue. Vous pouvez observer la lumière bleue en participant à une excursion de nuit en kayak.
Il n’existe que cinq de ces écosystèmes dans le monde (il y en a deux autres à Porto Rico, un au Viêt Nam et un en Jamaïque). Mosquito Bay est le plus spectaculaire et le plus magique. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un endroit très prisé pour les visites nocturnes, la plongée avec tuba et le kayak.
White Bay, Jost Van Dyke, Îles Vierges britanniques
White Bay se trouve paisiblement à Jost Van Dyke, l’une des plus petites îles Vierges britanniques. Le sable blanc et les vagues turquoise s’échouent doucement sur le rivage, ce qui en fait l’une des plages les plus vierges que l’on puisse imaginer.
Sa façade bordée de palmiers et ses hamacs en filet blanc en font un lieu très prisé des plaisanciers et des excursionnistes des autres îles des Vierges britanniques et des îles Vierges américaines.
Glass Beach, Kauai, Hawaï
Glass Beach, dans la baie de Hanapepe sur la côte sud de Kauai, à Hawaï, n’est pas nécessairement une plage idéale pour la baignade (elle est rocailleuse et petite), mais c’est une étape incontournable de la liste des choses à faire sur une plage de sable. Elle est régulièrement classée parmi les plus belles plages de sable noir du monde.
La baie abritée de sable noir est recouverte de petits cailloux et de verre de mer poli et coloré. Si vous n’êtes pas au courant, le verre de mer est un verre brisé qui a été tordu, jeté et retourné dans le ressac et le sable jusqu’à ce qu’il soit lisse. Il est ensuite déposé sur le rivage sous la forme d’une tache étincelante de couleur bleue, verte ou brune (points bonus si vous trouvez du rouge). Voilà ! Du verre de mer.
La marée et le courant sont responsables du verre de mer que vous pouvez trouver un jour donné. Si vous avez envie de plus de sable et de surf, dirigez-vous vers la côte de Kauai, à Polihale Beach, sur la côte ouest centrale. Polihale Beach est la plus longue plage d’Hawaï.
L’eau peut être agitée, mais c’est un endroit magnifique pour observer les couchers de soleil. Parmi les autres plages de Kauai, citons Tunnels Beach et Kaiolohia, également connue sous le nom de Shipwreck Beach (plage des naufragés), un endroit très prisé des surfeurs.
Lire aussi : Les plus beaux paysages du monde : Le top 42 coloré
Kauna’oa Bay (Mauna Kea), Hawaï
La baie de Kauna’oa (Mauna Kea) à Hawaï est une plage fréquemment citée comme parmi les plus belles plages du monde. La baie de Kauna’oa est située sur la côte nord-ouest de Kohala à Hawaï.
L’eau y est cristalline et le sable blanc et poudreux. Il n’est donc pas surprenant que cet endroit soit si populaire auprès des touristes. Il y a également un excellent terrain de golf et un complexe hôtelier près de cette magnifique plage.
Des palmiers et une plage de sable blanc scintillant accueillent les amateurs de plage dans ce cadre hawaïen idyllique. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter du soleil, Kauna’oa Bay est l’endroit idéal. Vous y trouverez de nombreux parasols, chaises longues et restaurants. La baie est également idéale pour la baignade, la plongée avec masque et tuba et le stand-up paddle board.
Kite Beach, Cabarete, République dominicaine
Kite Beach se trouve à Cabarete, en République dominicaine, sur la côte nord. Elle doit son nom à l’incroyable activité de kitesurf qui y est pratiquée. Une grande compétition est organisée chaque année. Si vous avez toujours voulu apprendre à faire du kitesurf, c’est l’endroit idéal.
Une école enseigne tout ce qui a trait à ce sport. Le lazy tubing est l’une des meilleures expériences à vivre à Cabarete. Caicos Grace Bay Beach se trouve juste au nord de Cabarete, dans les Turks et Caicos.
La plage de Grace Bay, sur l’île de Providenciales, est un autre site des Caraïbes pour les amateurs de sable et d’eau calme et claire. Grace Bay s’étend sur environ trois miles de long et abrite des hôtels de luxe.
Plage d’Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil
Située dans l’excitante ville de Rio de Janeiro, la plage d’Ipanema est l’une des plus célèbres du monde (pensez à la chanson des années 60 « The Girl from Ipanema »). Cette plage de sable blanc d’un kilomètre et demi offre des vues sur les montagnes, du footvolley (un jeu qui mélange le football et le volley-ball) et de superbes baigneurs.
Cette célèbre plage est divisée en plusieurs sections qui répondent à différents intérêts, tels que le fitness, les familles et les fêtards. Il y a de nombreux cafés autour de la plage.
Le ressac à Ipanema peut parfois être violent, il faut donc faire attention aux panneaux de signalisation. La plage de Copacabana, tout aussi célèbre (pensez à Barry Manilow et à « Copacabana »), se trouve à quelques pas de la plage immaculée d’Ipanema.
Plage cachée, Îles Marieta, Puerto Vallarta, Mexique
Hidden Beach, située le long des îles Marieta, à environ 22 miles de la côte de Puerto Vallarta, au Mexique, est une plage magnifique et intime. Il faut nager ou faire du kayak pour accéder à la partie intérieure de cette plage.
Également appelée « plage de l’amour », cette plage étonnante se trouve dans le parc national des îles Marietas. Elle est entourée d’une végétation luxuriante (idéale pour se mettre à l’ombre) et consiste en une caverne ouverte avec du sable blanc et l’eau bleue de l’océan Pacifique. C’est comme si vous aviez votre propre île privée. L’une des meilleures choses à faire sur la plage est de participer à une croisière de plongée avec tuba.
Plage d’El Castillo, Mexique
Adossée aux ruines mayas d’El Castillo, aux arbres tropicaux, aux falaises de calcaire et aux rochers accidentés de la plage, la plage d’El Castillo se caractérise par un cordon de sable étincelant et des vagues de saphir.
Cette plage de Tulum, au Mexique, se trouve dans la mer des Caraïbes, entre Cancun au nord et Quintana Roo au sud. Il est préférable d’arriver tôt, car cette plage spectaculaire est très prisée (à juste titre).
Plage de Tulum, Mexique
Tulum est largement considérée comme l’une des meilleures plages du Mexique. Elle est idéale pour des vacances reposantes à la plage, avec des eaux turquoise claires et des plages de sable blanc. De nombreuses activités sont proposées à proximité si vous souhaitez faire autre chose que vous allonger sur la plage.
Tulum se trouve sur la côte est de la péninsule du Yucatan, à environ une heure et demie au sud de Cancun. Tulum est une destination populaire pour les touristes mexicains et internationaux.
La plage de Tulum, à Tulum, au Mexique, offre une eau turquoise magnifique et du sable doux le long de la mer des Caraïbes. On y trouve de nombreux restaurants de plage, ainsi que des palmiers ombragés.
Baie de Sancho, Fernando de Noronha, Brésil
Située sur l’île volcanique de Fernando de Noronha, au Brésil, Baia do Sancho offre une eau turquoise agrémentée de récifs coralliens et de bandes de sable d’un blanc étincelant. Située au large de la côte brésilienne dans l’océan Atlantique Sud, cette superbe plage est parfaite pour la baignade et la plongée avec masque et tuba. Cherchez des poissons exotiques, des tortues de mer et des dauphins tout en profitant des plages vierges de ce parc marin national.
Plage de St. Jean, St. Barths
La Plage de St. Jean est l’une des plus belles plages du monde. Elle se trouve à Saint-Barth, dans les Caraïbes françaises. Située à l’extrémité de l’aéroport de l’île, la plage présente un littoral légèrement incurvé, idéal pour les familles et les enfants. L’eau turquoise et le sable immaculé en font l’une des meilleures plages pour la plongée avec tuba, la natation et la planche à voile.
Plage de Seven Mile, Negril, Jamaïque
Seven Mile Beach se trouve à Negril, en Jamaïque, et se caractérise par une eau douce et cristalline, un sable blanc poudreux et des sports nautiques tels que la plongée avec tuba, la natation et la plongée sous-marine. Seven Mile Beach est l’une des plages les plus longues et les plus belles du monde. Elle se compose d’une section de quatre miles de long et de trois miles supplémentaires qui s’étendent jusqu’à Bloody Bay.
Le secteur de la plage propose des stands et des vendeurs de nourriture. Admirez le coucher de soleil en sirotant cocktail de fruits pour vivre une expérience jamaïcaine authentique.
Caleta Condor, Chili
À l’embouchure du Río Cholguaco, dans la région de Los Lagos, au sud du Chili, se trouve ce qui est probablement la plus belle plage du pays. Un croissant de sable blanc rencontre les eaux turquoise de l’océan Pacifique, le tout entouré d’une forêt épaisse et luxuriante. Caleta Cóndor a certainement l’apparence d’une plage tropicale paradisiaque, mais la température ne s’y prête pas vraiment et elle peut être franchement fraîche ( !) en dehors de la saison. En fait, la température de l’eau n’atteint jamais le niveau tropical.
Caleta Cóndor se trouve dans le Territorio Mapa Lahual, une zone indigène protégée. Cette région montagneuse et boisée abrite certains des paysages les plus isolés (et les plus beaux) du Chili. Il est donc difficile d’accéder à la plage, ce qui est une bonne nouvelle car Caleta Cóndor reste intacte. L’accès se fait en deux heures de bateau depuis le minuscule port de Bahía Mansa, qui est lui-même une sorte de mission.
Cayo Largo, Cuba
Avec son sable doux comme de la poudre et ses eaux chaudes et peu profondes, le petit Cayo Largo de Cuba se trouve au large de la côte sud de l’île, au milieu de la mer des Caraïbes.
Playa Sirena et Playa Paraiso sont les deux principales plages de cette île de villégiature. Vous y trouverez des mangroves, des palmiers, des iguanes, des tortues et des poissons colorés dans le récif corallien. Cette île est un excellent choix pour les amoureux de la plage et de la nature.
Bahia Gardner, Île Espanola, Galapagos
Faisant partie des îles Galápagos, Bahia Gardner est l’endroit où aller si vous aimez les lions de mer avec le sable et le surf. Vous pourrez également voir des lézards de lave rouges, des iguanes, des fous à pieds bleus et l’oiseau moqueur d’Espanola le long de cette plage de sable blanc et de l’eau calme et claire.
Faites de la plongée avec masque et tuba pour apercevoir des poissons tropicaux, des raies, des tortues de mer et des requins de récif à pointe blanche (et plus de lions de mer). Vous pouvez également faire le tour des îles des Galápagos lors de votre visite.
Les plus belles plages d’Asie
Maya Bay: Ko Phi Phi, Thaïlande
Maya Bay est située à Ko Phi Phi, en Thaïlande. Si elle vous semble familière, vous l’avez probablement vue dans le film The Beach (2000), avec Leonardo DiCaprio (ou dans Cutthroat Island (1995), avec Geena Davis et Matthew Modine). Cette plage isolée de la mer d’Andaman se trouve à environ une heure de bateau de Phuket et à 22 miles de la côte de Railay Beach.
C’est un coin de paradis parfait avec une eau turquoise magnifique, une belle plage de sable blanc, une excursion d’une journée à May Bay et d’imposantes falaises. Si vous cherchez une autre plage en Thaïlande, Railay Beach possède également de superbes falaises de calcaire.
Plage Haad Rin Nok: Koh Phangan, Thaïlande
Sunrise Beach à Koh Phangan, en Thaïlande, est l’endroit idéal pour faire la fête de la pleine lune. Les palmiers qui se balancent et l’eau incroyablement bleue créent une atmosphère festive et relaxante. Sunrise Beach est également l’endroit idéal pour observer le lever ou le coucher du soleil.
La plage se trouve juste derrière les palmiers, de l’autre côté de la crique, ce qui vous permet de regarder le soleil se lever ou se coucher sur l’eau. Pendant votre séjour dans ce pays extraordinaire, n’oubliez pas de consulter les autres meilleurs endroits à visiter en Thaïlande.
Plage d’El Nido, Palawan, Philippines
El Nido est un paradis tropical préservé, souvent considéré comme la dernière frontière des Philippines. Situé à la pointe nord de l’île de Palawan, El Nido est bien plus qu’une simple plage. Elle comprend en effet une cinquantaine de plages réparties entre une série de petites îles, d’imposantes falaises de marbre, une végétation tropicale luxuriante, d’anciennes grottes et des lagons enchanteurs.
Comme si cela ne suffisait pas, El Nido est le plus grand sanctuaire marin des Philippines, où vivent des tortues, des vaches de mer et des requins-baleines.
Située sur la côte nord-est de la région d’El Nido, sur l’île Matinloc de l’archipel de Palawan, Hidden Beach (Plage cachée) doit son nom au fait que son sable doux et pâle est pratiquement invisible pour les bateaux qui passent. Située dans une petite crique gardée par des falaises abruptes, cette idylle tropicale offre un contraste fantastique avec les rues où vrombissent les moteurs des motos.
L’arc de sable plat entoure un lagon peu profond d’une clarté extraordinaire, et est soutenu par une fusion de palmiers et de rochers animés par des chants d’oiseaux. Le seul accès à la plage est une baignade rapide, en partie sur des coraux, ce qui ajoute au sentiment d’arriver dans un endroit vraiment spécial.
Bien qu’elle soit de plus en plus populaire, la situation isolée de Hidden Beach signifie qu’elle est rarement bondée, et ceux qui viennent ont tendance à n’y passer qu’une heure environ dans le cadre d’une visite plus large des trésors de l’île, en dépit de sa beauté évidente. Si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps, sachez qu’il n’y a pas de toilettes sur la plage, ni d’endroit où trouver à manger ou à boire.
Lire aussi : Plages Philippines : Top 15 des plus belles plages
Pantai Tanjung Rhu, Malaisie
Située sur l’île de Langkawi, Pantai Tanjung Rhu, en Malaisie, est l’une des plus belles plages d’Asie et du monde. L’excursion sur l’île est l’une des meilleures activités que l’on puisse y pratiquer. L’eau est d’une couleur aigue-marine et la plage de sable blanc étincelant, dans une crique isolée le long du détroit de Malacca.
Perhentian Kecil, Malaisie
Située sur l’île de Perhentian, le long de la côte nord-est de la Malaisie, la plage exotique de Perhentian Kecil présente un ensemble étonnant de palmiers, une eau émeraude et des bâtiments aux toits rouges.
Un sentier de randonnée relie les deux plages de l’île, Coral Beach et Long Beach. Coral Bay offre de magnifiques couchers de soleil, une plage rocheuse et une ambiance décontractée, tandis que Long Beach propose une vie nocturne et une plage tout aussi belle. Toutes deux disposent de quelques restaurants et hôtels. Cette plage de l’île est populaire auprès des routards, des amateurs de plongée avec tuba et des plongeurs.
Plage d’Aharen, Île de Tokashiki, Japon
La plage d’Aharen, située le long de la côte ouest de l’île de Tokashiki au Japon, offre un sable étincelant, une eau saphir et des poissons tropicaux pour la plongée avec masque et tuba. Observez les tortues, les baleines à bosse et d’autres espèces marines tout en vous relaxant le long de cette crique isolée.
La plage est située sur la chaîne d’îles d’Okinawa, au sud du continent japonais, ce qui vous offre une vue incomparable sur la mer de Chine orientale.
Les plus belles plages d’Europe
Plage de Tahiti, Nevez, France
La Plage de Tahiti à Nevez, en France, incarne le faste et le glamour à la française. Située le long du golfe de Gascogne, sur la côte nord-est de la France, la Plage de Tahiti est fréquentée par des célébrités et des stars du rock pour ses grandes plages de sable, ses restaurants et ses hôtels en bord de mer, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en France.
Cette plage dispose de tous les équipements que l’on peut espérer pour des vacances de luxe, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui cherchent à échapper à l’agitation de la vie quotidienne. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et vous ressourcer en France, la Plage de Tahiti devrait figurer en tête de liste.
Plage de Santa Giulia, Corse, France
Située à Porto Vecchio, dans le sud de la Corse, la plage de Santa Giulia est l’une des plus belles plages de France et du monde et sans doute « la meilleure plage de Corse ».
Située dans une baie en fer à cheval, avec un sable blanc parfait, des eaux turquoise et des pins, c’est une lagune de baignade au pied d’une montagne qui s’étend sur des kilomètres.
La plage en pente douce est idéale pour les jeunes enfants.
Santa Giulia est également un endroit idéal pour la voile et les sports nautiques. Le lac situé de l’autre côté de la lagune est un véritable trésor pour la faune et la flore corses.
Lire aussi : Plage Bonifacio, top 14 des spots près de la ville et alentours
Plage du Paradis : Mykonos, Grèce
Paradise Beach se trouve à Mykonos, en Grèce, et est régulièrement classée parmi les meilleures plages d’Europe et les plus belles plages du monde. Cette plage où l’on fait la fête est très appréciée des jeunes et des branchés.
Située dans la mer Égée, Paradise Beach se trouve à quelques minutes de marche de nombreuses plages de la région. Si vous recherchez d’autres plages magnifiques en Grèce, pensez à la plage de Navagio, également connue sous le nom de Shipwreck Beach (plage des épaves).
Elle est située au large de la côte ouest de la mer Ionienne. La plage de Navagio n’est certainement pas accessible à pied, mais c’est une plage grecque magnifique à découvrir.
Oludeniz Beach, Turquie
Ölüdeniz ou Olu deniz signifie « mer morte » en turc et fait référence aux eaux calmes du lagon qui se trouve derrière la plage. La traduction la plus appropriée et la plus courante est « lagune bleue ».
Le lagon a des eaux cristallines et constitue un lieu de jeu idéal et sûr pour les enfants. Elle est séparée de la mer par une langue de sable incurvée, bordée de pins. Les montagnes environnantes couvertes de pins ajoutent au charme de l’endroit, faisant de cette plage l’une des plus spectaculaires d’Europe.
Si l’accès à une partie de la plage est gratuit, une grande partie est située dans un parc national dont l’entrée est payante.
Cala Saona Beach: Formentera, Espagne
Connue comme le joyau de la côte ouest de Formentera, la plage de Cala Saona est un cadre étonnant d’eau cristalline, de sable étincelant et de falaises d’un rouge intense. Cette petite île se trouve au large de la côte est de l’Espagne, dans la mer des Baléares.
Cette petite crique est l’une des meilleures plages d’Europe pour la plongée avec tuba, le paddleboard et le kayak. Ne manquez pas les couchers de soleil, qui sont vraiment uniques.
Lire aussi : Plage à Formentera : Notre sélection des 10 meilleurs endroits
Plage de Comillas, Cantabrie, Espagne
La plage de Comillas est une destination de surf mondialement connue, située dans la région de Cantabrie, dans le nord de l’Espagne. La plage est connue pour ses vagues puissantes et ses paysages magnifiques.
Située sur la côte nord de la Cantabrie, la plage de Comillas est également très appréciée pour la voile, la plongée et les bains de soleil sur le sable fin et doré. Cette station balnéaire branchée est située dans un endroit pittoresque de la mer Cantabrique.
Vous pourrez admirer les falaises des Pics d’Europe et les toits cuivrés des maisons locales. La plage de Comillas abrite également plusieurs magasins de surf et restaurants. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable de surf en Europe.
Plage de Yyteri, Pori, Finlande
La plage de Yyteri est située à Pori, en Finlande, sur la côte ouest. Des dunes et des forêts de pins soutiennent le sable doux comme de la poudre. Située le long du golfe de Botnie, cette plage se trouve à proximité du sentier naturel d’Yyteri et du parc national de la mer de Botnie. C’est une destination estivale populaire pour les habitants de la région.
L’eau est relativement calme et peu profonde, ce qui en fait une excellente plage pour les familles avec de jeunes enfants. Les amateurs de plage peuvent s’adonner au surf, au volley-ball de plage et à d’autres activités de plage. Si vous avez besoin d’une pause, vous pouvez observer les oiseaux ou explorer la forêt côtière.
Îles Paklinski, Hvar, Croatie
Situées au large de la côte sud-ouest de l’île de Hvar, en Croatie. Cette petite chaîne d’îles le long de la mer Adriatique offre des plages isolées, des criques cachées et des eaux cristallines. Une croisière à Hvar est l’une des activités les plus passionnantes à faire.
Également connue sous le nom de Pakleni, l’île n’est accessible que par bateau, et la visite de cette magnifique plage est donc un avantage supplémentaire. Il y a plusieurs plages où l’on peut faire de la plongée avec masque et tuba, nager ou se détendre.
Les plus belles plages d’Océanie
Plage de Bells : Victoria, Australie
Bells Beach est l’un des spots de surf les plus populaires de l’État de Victoria, en Australie. La plage est située le long de la Great Ocean Road, à environ 150 miles de Melbourne. Bells Beach est connue pour ses hautes falaises, son magnifique littoral et ses superbes vagues.
Il y a beaucoup de choses à faire à Bells Beach, en Australie. L’une des activités les plus populaires est le surf, et les vagues de Bells Beach sont parmi les meilleures d’Australie. La plage est également appréciée des randonneurs, avec plusieurs sentiers magnifiques le long de la côte.
Bells Beach accueille également plusieurs événements tout au long de l’année, notamment le Bells Beach Surf Classic, l’une des compétitions de surf les plus prestigieuses au monde. Si vous voyagez à Victoria, Bells Beach est un endroit idéal à visiter – même si vous ne surfez pas, il est amusant de regarder les experts prendre des vagues.
Lac McKenzie : Queensland, Australie
Les eaux calmes et claires du lac McKenzie (également connu sous le nom de Boorangoora) se trouvent sur l’île Fraser, juste au large de la côte est du Queensland, en Australie, près de Brisbane. Il se trouve dans le parc national de Great Sandy, le long de la mer de Corail.
Bien qu’il ne soit pas aussi connu que les îles Whitsunday, c’est l’un des sites les plus populaires de la région. Le sable est composé de silice blanche très douce. C’est un véritable rêve de marcher dessus.
Fraser Island est la plus grande île de sable du monde. Ce lac d’eau douce est l’un des plus propres au monde en raison de son statut de lac « perché ». L’eau provient uniquement de la pluie (pas de nappe phréatique ni de cours d’eau). La couche de matière au fond du lac empêche l’eau de s’écouler.
Plage de Greenfield, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
Située dans la baie de Jervis, dans l’océan Pacifique Sud, la plage de Greenfield offre une eau bleue et un sable blanc parmi les plus beaux que vous ayez jamais vus. Greenfield Beach se trouve sur la côte sud-ouest de l’Australie, juste au sud de Sydney.
Les amateurs de plage peuvent profiter d’une journée de plongée avec tuba, de baignade et de pique-nique. Le parc fait partie du parc national de Jervis Bay et comprend une forêt voisine, des sentiers de randonnée et des falaises de pierre.
Manu Bay : Raglan, Nouvelle-Zélande
Manu Bay abrite le plus célèbre surf break du monde à Raglan, en Nouvelle-Zélande. Il est connu pour être le plus célèbre surf break du monde. Vous ne savez pas surfer ? Prenez des cours de surf à Raglan.
Elle a été présentée dans le documentaire sur le surf Endless Summer (1966). Des compétitions de surf sont régulièrement organisées sur cette plage de la côte occidentale centrale, le long de la mer de Tasmanie. Comme à Hawaï, elle est connue pour ses plages de sable noir. Les énormes houles ne sont qu’un bonus pour les surfeurs.
Matira Beach, Bora Bora, Polynésie française
Bora Bora est un atoll luxuriant et tropical du Pacifique Sud. Il est situé au nord-ouest des grandes îles de Taha’a et de Tahiti, en Polynésie française. Entourée d’îlots bordés de sable, cette île paradisiaque est protégée de la houle du grand océan. Un étonnant lagon turquoise y tient lieu de zone de baignade naturelle, au milieu d’un magnifique récif corallien. Il n’est donc pas étonnant que Bora Bora se targue d’être l’île tropicale la plus idyllique du monde, loin dans l’océan bleu du Pacifique Sud.
Lorsque vous débarquerez sur cette île, vous découvrirez rapidement la plage de Matira, de loin l’étendue de sable la plus populaire de l’île. La plage s’étend sur moins d’un kilomètre, de l’hôtel Mataria, au nord, à Matira Point, à l’extrémité sud de Bora Bora. Nichés dans la végétation tropicale luxuriante au-delà de la plage, vous trouverez une rangée de stations balnéaires haut de gamme et de grands hôtels où vous pourrez vous détendre avec style.
Le sable d’un blanc éblouissant de la plage de Matira s’incline progressivement pour rejoindre les vagues du lagon, où l’eau est peu profonde et chaude. Le fond du lagon est plat et il n’y a rien d’autre que du sable sous les pieds, à l’exception peut-être d’un habitant marin curieux. Matira est donc particulièrement sûre pour les jeunes familles, à condition de garder un œil vigilant sur les plus petits. Lorsque la marée est basse, vous pouvez partir de Matira Point, traverser les hauts-fonds et même aller jusqu’à la barrière de corail.
FAQ Les plus belles plages du monde
Les plus belles plages du monde se trouvent dans de nombreux endroits différents, selon le type de plage que vous recherchez. Si vous voulez trouver une belle plage de sable blanc avec des eaux cristallines, les Caraïbes et l'Asie du Sud-Est sont vos meilleurs atouts. Si vous recherchez un littoral plus accidenté, avec des falaises spectaculaires et une végétation luxuriante, l'Europe ou l'Amérique du Nord vous conviendront peut-être.
L'Australie est l'une des plus grandes îles du monde et bénéficie d'un climat favorable. C'est elle qui possède le plus grand nombre de plages magnifiques, en grande partie grâce à son vaste littoral.
Grace Bay, dans les îles Turks et Caicos, arrive souvent en tête de liste, mais c'est avant tout une question de préférences personnelles. Cette plage est réputée pour son sable blanc incroyablement doux et ses eaux turquoise d'une clarté stupéfiante. En outre, son récif corallien offre de fantastiques possibilités de plongée avec masque et tuba, ce qui renforce son attrait.
L'océan Pacifique est principalement considéré comme l'océan offrant les meilleures plages en raison du climat et de la variété des pays et des groupes d'îles. Parmi les différents écosystèmes de plages de l'océan Pacifique, on peut citer les sables immaculés d'Hawaï et des Fidji, ainsi que la vie balnéaire animée de la Californie, du Costa Rica et de l'Australie. Les plages de l'océan Pacifique offrent un large éventail d'expériences aux amateurs de plage, mais comme toujours, cela peut varier considérablement en fonction des préférences personnelles.Où se trouvent les plus belles plages du monde ?
Quel pays possède les plus belles plages ?
Quelle est la plus belle plage du monde ?
Quel est l'océan qui offre les meilleures plages ?