La Tunisie reste l’une des destinations préférées des touristes du monde entier, pour les vacances d’été. Avec ses magnifiques plages, de sable fin, offrants un dépaysement totale dans le calme et la sérénité. Ces plages sont souvent situées dans des paysages naturels. Chantée par les poètes, hantée par les légendes, décrite par les navigateurs, cette mer, mille fois déflorée, reste pure et garde une paix sans égale.
Dans cet article, je vous propose une sélection des meilleures plages de Tunisie, réputées pour leur beauté et leurs eaux turquoises et cristallines.
Il y a certes d’autres belles plages non citées dans cet article, faute de belles photos ou d’informations. N’hésitez pas à nous les faire connaitre en devenant membres de la communauté Cap Voyage 😉
Plages de Kélibia
Kelibia est une ville côtière du Nord-est de la Tunisie. Située à la pointe de la péninsule du cap Bon. Les plages de Kélibia possèdent l’un des plus beaux joyaux que la Tunisie puisse offrir : le sable le plus blanc et le plus fin du pays . Dans un classement publié en octobre 2013 par le Daily News Dig, répertoriant les eaux les plus claires et plus belles au monde, le site de Kélibia a été classé en 7ème position Mondiale est caractérisé comme étant doté «des plus belles plages de sable de la Méditerranée».
La plage de Mahdia
Mahdia est une ville côtière tunisienne située à environ 200 kilomètres au sud de la capitale Tunis . La Plage y est propre et spacieuse et son sable fin est souvent décoré par de petits coquillage. Mer limpide et calme, parmi les meilleures plages de la Méditerranée. Vous pouvez vous baigner, prendre un bain de soleil, pratiquer des sports nautique ou même lire un livre/magasine calmement sur cette belle plage. Faire de la marche sur la plage, pieds dans l’eau, ne serait pas non plus une mauvaise idée.
Les plages de Hammamet
Hammamet est la station balnéaire tunisienne qui ne cesse de se développer et d’attirer les plus exigeants des visiteurs. Sur sa plage, le sable est doré et la mer claire. Une destination incontournable lors des sorties. Une gamme très variée en ce qui concerne l’infrastructure, plein de sports nautiques et des restaurants de renommée.
Les plages de Monastir
Plage de la Corniche de Monastir
Monastir est une ville côtière du Sahel tunisien, au Centre-Est de la Tunisie, située sur une presqu’île au Sud-Est du golfe d’Hammamet. La plage de la ville de Monastir est une vraie merveille. Il y a d’abord la plage de la Corniche (Karraya) et celle juste à coté du port de plaisance Marina Cap Monastir. Même si le centre ville est le voisinage proche, le sable de couleur dorée et l’eau turquoise sont tous les deux propres. L’association avec l’îlot fait de ceci un coin très agréable, où que vous tourniez la tête.
Plage de Djerba, le calme et la sérénité
Houmt souk est situé dans l’île de Djerba , Ses plages sont plus que magnifiques et ils offrent des possibilités diverses d’activités nautiques. La plage de Houmt Souk est présumé pour son calme que pour son eau turquoise. Un endroit sauvage et dépaysant idéal pour apercevoir l’envol de flamants roses qui viennent y prendre leur retraite.
Plage Boujaafar à Sousse
Sousse est une ville du Centre-Est tunisien, à 140 km au sud de Tunis, la capitale de la Tunisie. C’est une station balnéaire et une importante destination touristique. Notamment grâce à sa position centrale par rapport à de nombreux sites historiques ou balnéaires comme Port El-Kantaoui, le tourisme représente une autre part importante de l’économie locale. Pôle touristique, Sousse accueille un nombre important d’hôtels de plusieurs catégories.
Plage de la Marsa
Dans une atmosphère unique et chaleureuse, résolument moderne, où la tradition y est subtilement suggérée, La Marsa est l’une des plus belles banlieues de Tunis. Sa plage de sable blanc et ses eaux en couleur d’émeraude sont souvent animée par une grande variété de sports nautiques.
Tabarka, la côte de Corail
Tabarka est une station balnéaire à ne pas manquer. Avec ses falaises abruptes, ses grottes et ses plages entourées de liège et de mimosas, elle est également devenue un endroit populaire auprès des plongeurs du monde entier grâce à de magnifiques portions de récif situées à proximité.
Tabarka semble être le lieu idéal pour explorer les grottes sous-marines, le long de la côte de Corail, En hiver, ce lieu est le refuge d’oiseaux migrateurs comme des canards siffleurs, des oies cendrées ou encore des foulques.
Plage de Kerkennah
Des paysages de rêve, une mer cristalline irrésistible et des restaurants à base de fruits de mer… ce sont les atouts de Kerkennah qui vous guidera vers un dépaysement complet.
Plage d’El Haouaria
Au bout du Cap Bon se trouve EL Haouaria (le village aux maisons blanches). Elle garde toujours son aspect vierge et sauvage, un cadre idéal pour s’éloigner du stress du quotidien. Des plages au sable doré, des collines vertes, un paysage magnifique entre terre, mer et montage…
Nabeul, le Saint-Tropez tunisien
Nabeul est située au sud de la péninsule du cap Bon à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Tunis. Dotée de plages de sable fin ainsi que d’une mer aux reflets, Nabeul offre la promesse d’un rêve exaucé de bonheur et de quiétude. Vos vacances à Nabeul seront égayées par une panoplie d’activités nautiques et surtout d’une plage magnifique.
Sidi Bou Said, le paradis perdu des pirates
Pittoresque village blanc et bleu, Sidi Bou Said enchante par la magie de ses couleurs et la beauté de son architecture traditionnelle, jalousement préservé. Sidi Bou Saïd est un des bijoux de la Tunisie. Réputée comme étant une destination de choix pour les artistes. Elle offre une image parfaite des splendeurs de la Méditerranée. Ce village distinct de la Tunisie vous invite à déchiffrer ses mystères et à plongez au cœur de ses fonds irrésistibles.
Remerciements et félicitations à Meriem Ben Fredj de Monastir, plus jeune membre de la communauté Cap Voyage qui a préparé pour vous ce bel article.
Voir aussi: Portail du Voyage en Tunisie
A lire également sur Cap Voyage
Les plus belles îles de la planète
10 destinations de voyage, magnifiques, pas assez connues
Palawan, élue île la plus paradisiaque au monde !