Vous avez probablement une ou deux de ces destinations sur votre liste de vacances de rêve. Que dire de plus ? Les gens adorent des endroits comme les plus belles destinations du monde dont on va parler, et ce pour de très bonnes raisons.
Ce classement est inspiré par celui de Trip Advisor, Travelers’ Choice Awards, qui récompense le plus haut niveau d’excellence dans le domaine du voyage.
Nous l’avons enrichi par d’autres destinations de rêve et nous avons compilé cette liste enrichie.
Attachez vos ceintures et visitons-les ensemble !
Les plus belles destinations du monde à visiter en 2024
Tokyo
La tradition se mêle à la culture pop à Tokyo, où l’on peut se promener avec révérence dans les temples anciens avant de se déhancher dans un restaurant karaoké.
Réveillez-vous avant le soleil pour assister à la vente aux enchères de poissons au marché de Toyosu, puis rafraîchissez-vous en vous promenant sous les cerisiers en fleurs qui bordent la rivière Sumida.
Passez un peu de temps dans les magnifiques jardins de l’Est du palais impérial, puis rafraîchissez vos connaissances sur l’histoire du Japon au musée d’Edo-Tokyo.
N’oubliez pas de manger autant de sushis, de nouilles udon et de wagashi (sucreries japonaises) que votre estomac le permet.
Séoul
Séoul est le centre économique et culturel de la Corée du Sud, où les gratte-ciel dominent les temples bouddhistes. Admirez le tout depuis la N Seoul Tower, construite au sommet d’un pic dans le parc de Namsan.
Les maisons de thé et les boutiques d’Insadong vous donneront un avant-goût de la saveur coréenne, que vous pourrez approfondir en visitant les jardins et les musées de Gyeongbokgung.
Le palais de Changdeokgung, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un bel exemple d’architecture ancienne authentique.
Baie d’Halong
Les voyageurs se rendent dans la baie d’Halong pour admirer de près ses étonnantes îles, formations rocheuses et grottes calcaires.
Sculptées au fil des siècles par le vent et l’eau, elles sont à couper le souffle. Louez un kayak ou une jonque, ou partez en excursion pour les explorer.
Lire aussi : Baie d’Halong, top 41 des activités dans le joyau du Vietnam
L’île de Palawan
Palawan est un coin de paradis, un bout d’île qui regorge de faune exotique, de villages de pêcheurs pittoresques et de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Saluez les animaux en voie de disparition dans la réserve naturelle de Calauit ou explorez les épaves japonaises de l’île de Coron, considérée comme l’un des meilleurs sites de plongée au monde.
Une visite guidée en bateau de la rivière souterraine de Puerto Princesa vous coupera le souffle.
Sapa
La ville de Sapa, au nord-ouest du pays, est colorée et charmante. Elle constitue une oasis parfaite au milieu d’un trekking en montagne ou d’une tournée des rizières.
L’église gothique en pierre située au centre de la ville est un œil de bœuf au milieu des boutiques et des étals, rappelant l’influence missionnaire française de la ville.
Dînez de cuisine vietnamienne ou d’inspiration européenne dans le centre-ville, et ne manquez pas le « marché de l’amour » du samedi soir, l’une des soirées pour célibataires les plus puissantes – et les plus strictes – que l’on puisse imaginer.
Lire aussi : Guide de voyage Sapa Vietnam 2022 : les 35 meilleures activités
Bogota
Dix millions de personnes vivent à Bogota, une ville vibrante, passionnée et tentaculaire.
L’énergie de ce cœur métropolitain de la Colombie est en partie alimentée par ses centaines de restaurants éclectiques et authentiques et ses fréquents festivals gastronomiques.
Demandez aux habitants où ils aiment manger, puis terminez vos empanadas et votre aji en vous promenant dans le quartier historique de La Candelaria ou en faisant du shopping dans le quartier nord.
Pattaya
Une visite à Pattaya est un excellent moyen d’explorer les plages du golfe de Thaïlande. La plage de Jomtien, décontractée et familiale, est un lieu de prédilection pour les sports nautiques et les massages en bord de mer.
Le Bouddha géant de Wat Khao Phra Bat surplombe sur la ville, et le Sanctuaire de la Vérité Wang Boran en bois rend hommage à l’art et à l’architecture bouddhistes et hindous.
Alajuela
Alajuela, c’est le style de vie pura vida, moins un slogan qu’un véritable mode de vie. Vous pouvez le sentir partout, des marchés aux montagnes. Il suffit de s’arrêter au marché central d’Alajuela pour discuter avec les habitants et vous aurez un avant-goût de la culture (ainsi qu’un authentique casado, un classique costaricien).
Vous pouvez aussi vous plonger dans l’histoire du Costa Rica au musée culturel historique Juan Santamaría. Et puis, il y a le véritable attrait : la nature. Des collines ondulantes, des plantations de café et la présence imminente du volcan Poás.
Traversez une forêt de nuages magique pour atteindre le cratère du parc national du volcan Poás. Vous aurez l’impression d’être entré dans un autre monde. Pour plus de magie, visitez les jardins de la cascade de La Paz.
C’est comme un conte de fées qui prend vie : Des cascades se déversent dans la forêt tropicale, des papillons dansent autour d’eux et un jardin de colibris sort tout droit d’un rêve.
Phnom Penh
Les voyageurs soucieux de leur budget apprécieront les prix raisonnables des chambres d’hôtel de Phnom Penh.
Explorez les temples, les palais et les vestiges de l’histoire coloniale française de la ville. Juste à l’extérieur de la ville, les champs de la mort (Choeung Ek) rappellent le passé tragique du Cambodge, un sombre contraste avec la ville en plein essor d’aujourd’hui.
Kuala Lumpur
Centre culturel de la Malaisie, Kuala Lumpur est visuellement définie par les emblématiques tours jumelles Petronas, qui, avec leurs 88 étages, sont les plus hauts bâtiments jumeaux du monde et une vision de l’architecture moderne.
D’un autre côté, le Sri Mahamariamman est le plus ancien temple hindou de Malaisie, et sa façade est un totem coloré d’iconographie. Faire du shopping au marché central est une expérience joyeuse qui implique le marchandage, l’artisanat et le bonheur.
Île de Jeju
Où peut-on trouver ailleurs un volcan encadré d’azalées à escalader, une confrérie de plongeurs et d’anciennes statues de pierre sur lesquelles on peut faire des vœux ?
L’île de Jeju. Très prisée des jeunes mariés (et des amateurs de séries télévisées), cette retraite populaire abrite également des kilomètres de plages dorées, des sentiers côtiers sinueux et Jeju Waterworld, le plus grand parc aquatique de la région.
Quelles que soient vos envies, une chose est sûre : une journée de tourisme ne saurait être complète sans la dégustation de délicieux fruits de mer crus ou grillés au barbecue de l’île.
Viti Levu
La plus grande île des Fidji, où se trouve la capitale Suva, offre de magnifiques plages.
La plage de Natadola, bordée de palmiers et réputée pour être l’une des meilleures plages du monde, est un croissant de sable poudreux parfait pour l’image, menant à des falaises spectaculaires.
Les cocotiers sont suspendus au-dessus de la tête et le lagon d’un bleu azur saisissant attire les nageurs.
Chennai (Madras)
La diversité de la population de Chennai (Madras) se reflète dans sa riche scène culturelle. On y trouve aussi bien du théâtre sérieux que les paillettes et le glamour de Kollywood.
Chennai est également un centre important pour le Bharatanatyam, une forme locale de danse classique.
Visitez la ville en janvier, pour le festival de Pongal, ou en avril, lorsque Chennai célèbre sa nouvelle année.
Puebla
Puebla vit à l’ombre du volcan Popocatepetl en activité, qui offre une toile de fond spectaculaire à l’un des Pueblos Magicos (villes magiques) du Mexique.
Caractérisée par ses bâtiments colorés en tuiles Talavera et saluée comme le berceau du mole poblano, Puebla est le Mexique dans toute sa splendeur.
Bandung
Bandung est la troisième plus grande ville d’Indonésie, mais elle est assez proche de Jakarta et offre un climat plus frais.
Bandung présente une grande collection d’architecture coloniale hollandaise, ainsi qu’un magnifique jardin botanique, un zoo, des terrains de golf et une grande variété d’offres culinaires.
Panama City
Ville multiculturelle de près de 1,3 million d’habitants, Panama City offre bien plus qu’une vue rapprochée du canal.
Les bidonvilles côtoient les gratte-ciel rutilants. La vieille ville est un labyrinthe atmosphérique d’églises, de places et de palais.
À une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Panama, le parc national de Soberania est une excellente destination pour la randonnée et l’observation des oiseaux.
Pour un regard fascinant sur le canal, prenez un taxi ou un bus local jusqu’au Miraflores Locks Visitor Center et observez le trafic en contrebas.
Huaraz
Huaraz date d’avant l’empire inca et est une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent combiner éducation culturelle et détente.
Explorez les sites archéologiques et les anciens monolithes de pierre au Museo Regional de Ancash. Vous pourrez vous faufiler dans l’étroit canyon du Canard ou, pour un défi d’une grande beauté, faire une randonnée dans le parc national de Huascarán.
Nairobi
Connue comme la capitale africaine du safari, Nairobi est une ville énergique et moderne qui constitue une introduction fascinante à la vie sauvage et à la vie nocturne.
Les clubs de musique s’animent, les boutiques et les marchés s’agitent, et un mélange de restaurants tentera votre palais dans cet ancien point d’eau Maasai. Le musée Karen Blixen, le centre des girafes et les rhinocéros noirs du parc national de Nairobi figurent parmi les principales curiosités de la ville.
Le centre-ville compact est accessible à pied en toute sécurité et les taxis permettent d’accéder aux autres quartiers.
La Paz
Située dans une vallée de la cordillère des Andes, La Paz est la ville qui touche les nuages.
Capitale de facto de la Bolivie, située entre 3300 et 4100 mètres au-dessus du niveau de la mer, La Paz est la capitale la plus élevée du monde.
Riche en églises du XIXe siècle, en musées d’objets datant de l’époque pré-conquête, en belvédères précaires et en marchés colorés, La Paz est vraiment unique.
Le marché des sorcières, au centre de la ville, vend des charmes et des potions pour les rituels aymaras, ainsi que des souvenirs.
Port Ghalib
Port Ghalib est l’endroit idéal pour ceux qui savent, avec son mélange parfait de détente, d’aventure et de luxe.
Les plages sont l’une des principales attractions, avec leur sable doré et leurs eaux bleues que vous pourriez passer toute la journée à admirer. Le monde sous la surface est tout aussi étonnant : un tour en bateau vous emmène à Sataya Reef, où vous pouvez explorer le récif corallien vibrant et nager avec les dauphins.
Lorsque vous êtes prêt à vous mettre au sec, la marina de Port Ghalib est l’endroit idéal pour sortir le soir.
Avec ses yachts, ses restaurants au bord de l’eau et son ambiance méditerranéenne, elle est idéale pour une promenade au coucher du soleil ou un dîner chic.
Brasov
En plein centre de la Roumanie se trouve Brasov, un mélange harmonieux de charme traditionnel et de vie urbaine moderne.
Faites le tour de la ville en bus à impériale pour vous repérer et voir défiler les sites, puis descendez pour vous faufiler dans la Strada Sforii, la rue la plus étroite d’Europe.
Faites une excursion d’une journée pour visiter l’église fortifiée de Prejmer, le sanctuaire des ours bruns de Libearty et le délicieusement inquiétant château de Bran, également connu sous le nom de château de Dracula.
Manta
Vous trouverez tout à Manta : des plages de classe mondiale, de la culture, de l’histoire et quelques-uns des meilleurs fruits de mer de votre vie.
Commencez par la Playa Murciélago, où la plupart des habitants se rassemblent chaque jour pour jouer au volley-ball, prendre un bain de soleil et admirer des couchers de soleil exceptionnels. Ajoutez à cela un ceviche (pratiquement une forme d’art ici) provenant d’un kiosque en bord de mer, et vous êtes prêt.
Pour un peu de culture locale (et plus de fruits de mer), passez par El Mercado Central, où vous pourrez choisir et griller votre propre poisson, ou par le musée de la Banque centrale, pour un solide cours accéléré sur l’histoire de l’Équateur.
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, rendez-vous à la plage de Los Frailes pour ses eaux turquoise et les photos prises depuis les falaises. C’est à environ une heure de Manta, mais cela vaut vraiment la peine de faire le voyage.
Casablanca
Aujourd’hui, Casablanca est une grande ville moderne, mais l’ancienne colonie française offre encore une myriade de moments de cinéma à ceux qui veulent revivre l’amour dans la médina et la vieille ville.
Casa (comme l’appellent les habitants) n’est pas trop touristique, mais c’est la ville la plus cosmopolite et la plus occidentale du Maroc. Visitez la mosquée du roi Hassan II et la médina de Casa.
Santiago
Santiago est l’une de ces villes où plus on cherche, plus on trouve. Des cafés branchés et des clubs de danse parsèment Bellavista, les collections d’art de Forest Park vont du précolombien au contemporain, et l’architecture va de l’église San Francisco du XVIe siècle aux tours de bureaux à miroirs. Faites du shopping avec les locaux au Mall Panora¡mico et offrez à votre palais des repas inoubliables grâce à la copieuse cuisine chilienne.
Taipei
On peut très bien manger à Taipei, et à très bon marché. Les restaurants n’ont peut-être pas l’air huppés, mais la qualité de la nourriture est superlative. Il existe une grande variété de restaurants : outre les spécialités taïwanaises, vous trouverez des cuisines régionales de toute la Chine, ainsi que d’excellentes options indiennes, japonaises et même italiennes.
N’oubliez pas de laisser de la place pour des en-cas, car la nourriture des vendeurs de rue est addictive.
La Provence
Accros de la campagne française, écoutez bien : Non seulement vous pourrez vous émerveiller devant tous les bâtiments de pierre et de bois et les décors bleu et blanc que votre cœur pourrait désirer, mais vous pourrez aussi admirer les champs de lavande et siroter un café au coucher du soleil (accompagné d’une baguette fraîche et de fromage, bien sûr).
Mykonos
Mykonos a tout pour plaire. De la vie nocturne trépidante aux plages baignées de soleil, en passant par l’architecture emblématique et la gastronomie grecque inégalée, que demander de plus pour des vacances sur une île européenne ?
Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des destinations les plus populaires au monde. Bien qu’elle ait une réputation de fêtarde, l’île grecque abrite également certains des bâtiments les plus charmants, dont une célèbre rangée de moulins à vent datant du XVIe siècle.
Lire aussi : Que faire à Mykonos ? 40 activités et visites incontournables
Sidi Bou Said
Presque entièrement peint en bleu et blanc, ce village méditerranéen tunisien est un rêve de décoration côtière.
La ville est située sur une falaise abrupte, ce qui vous permet de profiter de la beauté (et de la brise) de la mer tout en achetant des produits artisanaux locaux.
L’île de Zanzibar
L’archipel de Zanzibar, situé dans l’océan Indien à 15 miles de la côte tanzanienne, est un endroit à couper le souffle pour s’évader du monde.
Vous y découvrirez une eau claire et turquoise, des bancs de sable peu profonds, parfaits pour patauger, et de nombreuses petites îles presque désertes, pratiquement invitées par les touristes. Explorez le site de Stone Town, classé au patrimoine mondial, le vieux quartier de Zanzibar.
Vous pouvez aussi vous promener de plage en plage entre de minuscules villages de pêcheurs, tous plus beaux les uns que les autres.
Lire aussi : Que faire à Zanzibar, top 50 des activités incontournables 2023
Petra, Jordanie
Vous voulez savoir pourquoi on l’appelle la ville rose ? Attendez de la voir briller au coucher du soleil. L’Unesco décrit Pétra comme étant « à moitié construite, à moitié taillée dans la roche, et entourée de montagnes criblées de passages et de gorges ». En tant que l’une des sept merveilles du monde, elle mérite sans aucun doute une place parmi les plus belles destinations du monde.
Lire aussi : Petra Jordanie : Top 37 des endroits les plus visités