Le monde regorge d’endroits magnifiques et impressionnants, et heureusement pour nous, certains d’entre eux se trouvent sur nos propres côtes. Mais bien sûr, certains paysages et sites sont plus époustouflants que d’autres – et il y a les endroits qui sont si magnifiques qu’ils ont été classés comme les 7 merveilles naturelles du monde.

De l’imposant sommet du mont Everest à l’abîme rocheux du Grand Canyon, tous ces lieux sont naturellement formés et formidablement beaux.

Alors, que vous rêviez de voir ces lieux en vrai un jour ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur la splendeur naturelle du monde, voici votre guide de ces sept merveilles de la nature.

Quelles sont les sept merveilles naturelles du monde ?

Lorsque l’on est fatigué des lumières de la grande ville, prendre du temps dans la nature peut régénérer le corps et l’esprit et mettre en lumière l’image globale de ce que nous sommes et de notre place dans le grand schéma des choses.

Qu’il s’agisse de magnifiques manifestations de puissance atmosphérique ou de pics et de sommets monumentaux, un voyage dans les plus grands sites naturels emblématiques du monde peut contribuer à enflammer les sens, à éveiller de nouvelles passions et à créer des souvenirs impérissables.

Les aurores boréales

Les aurores boréalesDes régions septentrionales du Canada et de l’Alaska aux paysages époustouflants de Norvège, de Suède, de Finlande et d’Islande, les aurores boréales se produisent entre 60 et 75 degrés de latitude tout au long de l’année.

Ce phénomène atmosphérique impressionnant crée des vagues ondulantes de lumières vertes, violettes et rouges vibrantes qui dansent dans le ciel et captivent ceux qui en font l’expérience. Ne vous laissez pas tromper par les nuits d’été, ces forces atmosphériques sont toujours à l’œuvre.

Pour une expérience ultime d’observation du ciel, aventurez-vous entre novembre et février, lorsque l’obscurité dure plus longtemps, ce qui vous laisse amplement le temps d’assister à la magie des aurores boréales. Gardez l’œil ouvert entre 21 heures et 2 heures du matin pour les manifestations les plus spectaculaires.

L’un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales est le Kakslauttanen Arctic Resort, en Finlande. Cette station isolée offre une expérience d’observation unique et inoubliable avec ses igloos en forme de dôme. Les igloos sont en verre, ce qui vous permet de vous allonger dans votre lit et de regarder les aurores boréales danser au-dessus de votre tête.

C’est une expérience que vous n’oublierez jamais !

Si vous vous rendez en Finlande, voici quelques idées supplémentaires pour rendre votre voyage encore plus mémorable :

  • Faire un safari en motoneige dans la nature arctique.
  • Pêche sur glace sur un lac gelé
  • Visiter une ferme d’élevage de rennes et rencontrer les habitants.
  • Profiter d’un sauna finlandais traditionnel

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon

Préparez-vous à vivre l’aventure de votre vie dans le majestueux Grand Canyon. D’une longueur stupéfiante de 445 km et d’une largeur de 28 km à son point le plus large, le Grand Canyon offre des vues à couper le souffle qui n’ont pas d’équivalent dans le monde.

Situé dans le nord-ouest de l’Arizona, le Grand Canyon est une excursion d’une journée facile à partir de la ville animée de Las Vegas. Vous pouvez également prolonger votre séjour et explorer les nombreux sentiers de randonnée disponibles pour vous immerger dans la beauté du canyon.

Avec de nombreux points de vue, services aux visiteurs et hôtels, la rive sud est un choix populaire parmi les visiteurs. Le West Rim offre une expérience unique avec sa promenade en surplomb qui vous permet de flotter littéralement au-dessus du canyon sur une passerelle en verre, ce qui procure une sensation d’adrénaline.

Si la randonnée n’est pas votre truc, pourquoi ne pas admirer le paysage d’un point de vue aérien grâce à un tour en hélicoptère au départ de Las Vegas ?

Pendant que vous y êtes, ne manquez pas l’époustouflant barrage Hoover, une véritable merveille d’ingénierie qui ne manquera pas de vous laisser bouche bée.

C’est le voyage idéal pour ceux qui recherchent la nature, l’émerveillement et les sensations fortes de Las Vegas et du désert du Nevada.

La Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de CorailPlongez dans un monde de merveilles à la Grande Barrière de Corail d’Australie. Abritant plus de 900 îles, 3 000 récifs distincts et un écosystème diversifié, cette merveille sous-marine est le plus grand système de récifs coralliens au monde et la seule merveille naturelle cachée sous l’eau.

S’étendant sur plus de 2896 km le long de la côte est du Queensland (c’est plus long que la Grande Muraille de Chine), la Grande Barrière de Corail est une attraction majeure pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling, désireux d’explorer son monde sous-marin vibrant.

Si vous préférez rester au sec, vous pouvez toujours admirer la beauté de ce magnifique écosystème en faisant une excursion en bateau à fond de verre.

Si vous visitez la région pour la première fois, pourquoi ne pas séjourner sur l’une des nombreuses îles luxueuses qui parsèment le récif ?

Voici quelques-unes des meilleures îles où séjourner pendant que vous explorez la Grande Barrière de Corail :

  • Hamilton Island : Cette île de villégiature très prisée offre un large éventail d’activités et de commodités, de la voile à la plongée de classe mondiale, en passant par des spas luxueux et des terrains de golf.
  • Lizard Island : Cette île-centre de villégiature exclusive est parfaite pour ceux qui recherchent une expérience vraiment luxueuse. Avec seulement 40 villas sur l’île, vous aurez l’impression d’avoir tout l’endroit pour vous.
  • Bedarra Island : Cette île-centre de villégiature familiale est parfaite pour ceux qui recherchent des vacances détendues et agréables. Avec de nombreuses activités, vous êtes sûr de passer un bon moment.
  • Fitzroy Island : Cette île-centre de villégiature respectueuse de l’environnement est parfaite pour ceux qui souhaitent retrouver la nature. Avec ses plages magnifiques et ses forêts tropicales luxuriantes, vous aurez l’impression d’être dans un monde à part.

Mont Everest

Mont EverestEmbarquez pour une aventure légendaire sur l’époustouflant mont Everest, une merveille naturelle presque mythique qui a attiré les aventuriers à travers les âges.

Dominant les frontières du Népal et du Tibet, le mont Everest est la plus haute montagne du monde, s’élevant à 29 032 pieds dans le ciel. Il n’est donc pas étonnant que ce gigantesque sommet himalayen attire les amateurs de sensations fortes des quatre coins du monde.

Pour ceux qui sont assez audacieux pour relever le défi, les trekkeurs peuvent marcher jusqu’au camp de base, s’immergeant totalement dans le paysage incroyable de la montagne, tout en sentant l’élan de l’aventure couler dans leurs veines.

Si vous n’êtes pas prêt pour l’ascension, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez programmer un vol autour de la montagne pour une vue aérienne à 360 degrés, ce qui vous donnera une perspective inoubliable de la magnificence de l’Everest.

Lire aussi : Plus haute montagne du monde : Le top 30 à escalader

Activités à faire

Voici quelques-unes des expériences que vous pourrez vivre en visitant le mont Everest :

  • La randonnée jusqu’au camp de base : La randonnée vers le camp de base de l’Everest est une expérience difficile mais gratifiante. Vous verrez certains des paysages les plus impressionnants du monde et vous aurez un sentiment d’accomplissement lorsque vous atteindrez la base de la montagne.
  • Vol autour de la montagne : si vous n’êtes pas prêt pour la randonnée, vous pouvez toujours prendre un vol autour du mont Everest. C’est un excellent moyen de voir la montagne sous tous les angles, et vous obtiendrez des photos étonnantes qui vous rappelleront votre voyage.
  • Faites de l’alpinisme : Si vous êtes un alpiniste expérimenté, vous pouvez tenter l’ascension du mont Everest. Il s’agit d’une entreprise dangereuse et difficile, mais aussi incroyablement gratifiante. Si vous réussissez, vous serez l’une des rares personnes au monde à pouvoir dire qu’elle s’est tenue sur le toit du monde.
  • Découvrez la culture locale : Le mont Everest se trouve au Népal et la culture locale est fascinante. Prenez le temps de vous renseigner sur les habitants et leur mode de vie.
  • Savourez la nourriture : la nourriture au Népal est délicieuse. Ne manquez pas de goûter aux plats locaux, tels que les momo (boulettes) et les thukpa (soupes).

Le Parícutin

Le ParícutinLe Paricutín est l’une des 7 merveilles naturelles du monde les moins connues, mais il n’est pas moins impressionnant que ses homologues plus célèbres.

Ce volcan en forme de cône, stupéfiant et impressionnant, se trouve dans le Michoacán, au Mexique. Il est apparu pour la première fois lors d’une éruption volcanique en 1943.

L’éruption a été si explosive qu’elle a enseveli deux villages locaux sous les cendres, et elle s’est poursuivie pendant neuf ans avant de s’éteindre.

Aujourd’hui, le Parícutin reste l’un des volcans les plus jeunes du monde, s’élevant à une hauteur incroyable de 1 475 pieds de la Terre au cours de sa première année et atteignant son apogée à 7 480 pieds en 1952.Avec sa forme parfaitement symétrique et son environnement époustouflant, une randonnée autour des champs de lave est une expérience inoubliable qui vous laissera un sentiment d’énergie et de vie.

Ou, pour ceux qui se sentent encore plus aventureux, le trekking jusqu’au sommet du Paricutin est une expérience sans pareille !

Lors de votre ascension du volcan, vous pourrez voir le vaste paysage du Mexique s’étendre devant vous.

Vous pourrez également voir le cratère du volcan, qui est maintenant rempli d’un magnifique lac bleu.

La randonnée jusqu’au sommet du Paricutin est difficile, mais elle en vaut la peine pour les vues époustouflantes qu’elle offre.

Une fois que vous aurez atteint le sommet du volcan, vous pourrez admirer toute la majesté du Paricutin.

Vous pourrez voir le cône parfaitement symétrique du volcan, ainsi que les champs de lave environnants.

Les vues depuis le sommet du Paricutin sont tout simplement époustouflantes et ne manqueront pas de vous laisser un sentiment d’admiration et d’émerveillement.

Ce volcan étonnant est une véritable merveille naturelle, et il attend que vous découvriez ses secrets.

Le port de Rio de Janeiro

Le port de Rio de JaneiroLe port de Rio de Janeiro est la plus grande baie naturelle du monde.

Niché au milieu de superbes montagnes de granit et de pinacles formés par l’érosion naturelle de l’océan Atlantique, c’est une véritable merveille de la nature qu’il faut voir pour le croire.

Pour une expérience inoubliable, prenez le train pour le parc national de Tijuca et dirigez-vous vers la région la plus élevée.

De là, vous pourrez admirer les vues panoramiques depuis les nombreuses plates-formes d’observation.

De ce point de vue, vous pourrez également apercevoir la célèbre statue du Christ Rédempteur (une nouvelle merveille moderne du monde), qui se dresse fièrement sur la ligne d’horizon.

Mais pourquoi s’arrêter là ? Poussez l’aventure plus loin et explorez le port en hélicoptère, où vous pourrez admirer l’immensité de cette merveille naturelle d’un point de vue totalement différent.

En survolant la baie, vous pourrez apercevoir les nombreuses îles qui parsèment le paysage. Vous pourrez également apercevoir la ville de Rio de Janeiro qui s’étale au-dessous de vous. C’est un spectacle à couper le souffle.

Les Chutes Victoria

Les Chutes VictoriaLes majestueuses chutes Victoria, à cheval sur la Zambie et le Zimbabwe en Afrique, attendent votre arrivée. Connues localement sous le nom de « la fumée qui tonne », ces chutes d’eau à couper le souffle mesurent plus d’un kilomètre de long et font honte à toutes les autres chutes d’eau.

Les chutes sont si grandes qu’elles peuvent être vues de l’espace, et le jet d’eau peut atteindre jusqu’à 400 mètres dans les airs. Les chutes abritent également une faune variée, notamment des éléphants, des lions et des léopards.

La meilleure période pour visiter les chutes Victoria est la fin de la saison des pluies, en avril. À cette époque, les chutes sont à leur maximum et la brume de l’eau crée une atmosphère magique.

Si vous devez choisir le côté des chutes à visiter, nous vous conseillons de vous rendre du côté zimbabwéen.

Ce côté des chutes offre des plates-formes d’observation imbattables, des infrastructures d’accueil de premier ordre et d’excellents choix d’hôtels.

C’est également le point de départ ou d’arrivée idéal pour un safari !

Choses à faire à Victoria Falls :

  • Faire un tour d’hélicoptère au-dessus des chutes, pour une vue plongeante
  • Faire du rafting en eaux vives sur le fleuve Zambèze.
  • Faire un safari pour voir des éléphants, des lions et d’autres animaux sauvages.
  • Visite de la forêt tropicale des chutes Victoria, qui abrite une grande variété de plantes et d’animaux.
  • Assister à un dîner traditionnel africain et à un spectacle de danse.

Avec tant de choses à voir et à faire, Victoria Falls est la destination idéale pour des vacances inoubliables.

Conclusion

De la plus haute montagne du monde au plus grand écosystème vivant, de l’intrigue des aurores boréales au volcan qui s’est élevé sous les yeux de l’humanité, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ces lieux ou phénomènes naturels spécifiques sont considérés comme les 7 merveilles naturelles du monde.

Les voyages internationaux étant de nouveau une réalité, il est peut-être plus facile que vous ne le pensez de découvrir la beauté et la majesté de ces merveilles naturelles.

Que vous rêviez d’un voyage à travers le parc national du Grand Canyon ou d’un trekking dans l’Himalaya, voir une merveille naturelle en vrai sera certainement une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.