Après la crise sanitaire du Covid 19, le voyage prend un nouveau gout. C’est ce qui rend voyager en 2022 trop particulier. C’est l’année du retour – alors que les vaccins sont facilement disponibles que les frontières sont presque totalement ouvertes, nos calendriers de voyage ont recommencé à se remplir. Maintenant, alors que nous planifions nos voyage en 2022, il est clair que nos priorités de voyage ont changé. Nous pensons à l’impact de nos actions sur les communautés locales pendant notre séjour.

La liste des meilleurs endroits à visiter de cette année reflète ce changement de mentalité. Nous espérons que cela facilitera la planification de votre prochain plan de voyager en 2022 et vous aidera à déterminer où aller en premier parmi les 20 endroits passionnants qui figuraient sur notre liste.

1. Serbie

Il y a 30 ans, la Serbie n’existait pas en tant que la nation indépendante et moderne qu’on connait aujourd’hui. En fait, avec d’autres pays comme la Croatie et la Slovénie, elle faisait partie de la Yougoslavie. Mais après la dissolution de cette dernière, la Serbie a commencé à percer comme l’un des pôles touristiques majeurs de la région.

Ce pays des Balkans occidentaux est un pays merveilleux, parfait pour voyager en 2022. Il offre une vie nocturne incroyable, une nourriture délicieuse, des gens hospitaliers et certains des paysages les plus époustouflants de toute l’Europe. C’est aussi un pays de grands contrastes. On y trouve par exemple la plaine de Pannonie, que plusieurs décrivent comme la terre la plus fertile d’Europe. De l’autre côté, on trouve des sommets montagneux et arides à 2000 m d’altitude.

La capitale, Belgrade, est riche en vie nocturne et souvent on la compare à Berlin dans les années 90. Mais, elle obtiendra une mise à niveau de luxe en 2022 avec l’ouverture d’un St. Regis. Cette hôtel se trouvera dans une tour de 42 étages qui sera le plus haut gratte-ciel des Balkans en dehors d’Istanbul. C’est la parfaite addition au nouveau quartier urbain chic du front de mer de Belgrade.

La deuxième plus grande ville de Serbie, Novi Sad, est aussi l’une des trois capitales européennes de la culture pour 2022. D’ailleurs, c’est l’une des premières villes ne faisant pas partie de l’union européenne à recevoir cet honneur. Ce centre ville progressiste de musique, d’art et de littérature se trouve sur le Danube. C’est la ville Serbe ou vous trouvez des galeries d’art contemporain et des espaces de performance qui accueilleront des événements et des expositions tout au long de l’année.

voyager-2022-serbie

2. Comté de Trøndelag, Norvège

Le comté de Trøndelag, dans le centre de la Norvège, est devenu ces dernières années une région gastronomique de renommée mondiale. Le paysage diversifié de la région – forêts, montagnes, fjords et champs – produit des fruits de mer de haute qualité, des produits laitiers biologiques et des légumes frais, que les agriculteurs partagent localement et avec des restaurants du monde entier. C’est une parfaite destination pour voyager en 2022.

Trondheim-Trøndelag a été nommée Région européenne de la gastronomie 2022, et pour voir de quoi il s’agit, les connaisseurs de gastronomie devraient commencer par l’hôtel Britannia récemment rénové pour dîner au Speilsalen, étoilé Michelin, le restaurant norvégien de l’année 2020. le plat signature du chef Christopher Davidsen, composé de pétoncles de l’île de Frøya frits dans du beurre bio de la ville de Røros et servis avec du céleri et du caviar.

Visitez Bula Neobistro pour l’agneau du chef Renée Fagerhoei de l’île de Madsøy avec une sauce aux anchois et au poivre vert. Arrêtez-vous au Credo une étoile Michelin du chef Heidi Bjerkan (photo) pour la queue de langoustine grillée ou la soupe de langoustine, et terminez votre visite de dégustation à Kraft Bodega, où le chef Thomas Bogan sert un délicieux dessert de gaufres avec glace aux cèpes, pommes norvégiennes , et fromage brun, tous des plats que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

La région accueille plusieurs célébrations annuelles, comme le Trondheim Wine Festival en mars, le Trondheim Brewery Festival et le Trøndelag Food Festival, l’un des plus grands d’Europe, tous deux en juillet, et le Trondheim Gin Festival en août. Envisagez de programmer votre visite autour de l’un de ces événements, où vous serez forcément entouré de personnes partageant la gourmandise.

voyager-2022-norvege

3. Alberta, Canada

Les lacs turquoise et les montagnes enneigées de l’Alberta ont toujours attiré les foules. Mais il y a un nouvel attrait au retour de ceux qui recommencent à voyager en 2022: un coup de projecteur sur le patrimoine autochtone de la région.

Le parc du Fort Edmonton, le plus grand musée d’histoire vivante du Canada, abrite désormais l’Indigenous Peoples Experience. C’est une exposition immersive de 30 000 pieds carrés explorant la culture des Premières Nations et des Métis. Pour une plongée plus profonde dans la communauté métisse florissante de la région, rendez-vous au centre d’interprétation culturelle Métis Crossing. Ce dernier a récemment lancé son nouveau parc animalier et ouvrira prochainement un pavillon-boutique de 40 chambres orné d’œuvres d’art métisses. Plus tard, la propriété lancera également Whispers from the Stars, une soirée où les détenteurs du savoir métis raconteront des histoires sur les constellations.

Le Jasper Dark Sky Festival annuel dans la réserve de ciel étoilé du parc national de Jasper inclut également davantage de voix autochtones dans sa programmation. Ceux qui planifient un séjour à Jasper peuvent s’attendre à l’ouverture en juin d’un nouvel hôtel de 88 chambres sur le thème de la nature de la société locale d’accueil et d’attractions Pursuit.

Banff a lancé de nouvelles expériences. Notamment le 360° Dome. C’est un restaurant privé en plein air au Fairmont Banff Springs qui associe des plats locaux comme des côtes de bison avec des vues sur la vallée de la Bow. L’été prochain, l’hôtel historique lancera une rénovation de 28 millions de dollars de ses chambres Royal Suite et Fairmont Gold. Les visiteurs cet hiver peuvent terminer la soirée à la télécabine de Banff avec Nightrise, une expérience multisensorielle (du 2 décembre au 12 mars) qui met en évidence l’importance historique de la nation Stoney Nakoda à travers une narration multimédia sur fond de montagnes.

voyager-2022-alberta

4. Kyushu, Japon

La plus méridionale des quatre îles principales du Japon, Kyushu est connue pour sa culture culinaire dynamique, son abondance de sites historiques, son climat subtropical et sa réputation décontractée. Elle ne peut pas être absente d’une liste des meilleures destinations pour voyager en 2022.

Malgré son emplacement apparemment éloigné, Kyushu est étonnamment accessible, à la fois par avion via les nombreux transporteurs nationaux du Japon et par Shinkansen (train à grande vitesse). Un vol de Tokyo à Fukuoka, la plus grande ville de Kyushu, prend un peu moins de deux heures, tandis qu’un trajet en train de la gare de Shin-Osaka à la gare de Hakata de Fukuoka prend environ deux heures et demie.

Le réseau ferroviaire de Kyushu recevra un coup de pouce notable lorsque le Nishi-Kyushu Shinkansen, reliant la ville portuaire historique de Nagasaki à Takeo Onsen dans la préfecture de Saga, ouvrira. Les étrangers peuvent profiter de pass ferroviaires à prix très réduits dans tout Kyushu, avec des trajets illimités sur tous les trains exploités par la JR Kyushu Railway Company.

Les amateurs d’onsen ont également l’embarras du choix à Kyushu. En fait, les sources chaudes sont parsemées partout, en plus des célèbres plages de sable noir d’Ibusuki dans la préfecture de Kagoshima à l’enclave rurale de Yufuin à Oita. En été, Hoshino Resorts ouvrira Kai Yufuin, une propriété de luxe conçue par le célèbre architecte japonais Kengo Kuma, avec 45 chambres dans la ville reculée des onsen.

Ceux qui recherchent un peu plus d’aventure devraient se diriger vers la ville de Sasebo dans la préfecture de Nagasaki pour une croisière en catamaran de luxe autour des îles Kujuku. Certains forfaits incluent les repas, mais il est également possible de rechercher un Sasebo Burger, un repas populaire dont l’influence remonte en partie au grand nombre de militaires américains arrivés dans la ville après la Seconde Guerre mondiale.

voyager-2022-kyushu

5. Îles Baléares, Espagne

Des paysages à couper le souffle, un style de vie décontracté et la célèbre scène de fête d’Ibiza attirent depuis longtemps les voyageurs sur les côtes blanchies par le soleil des îles Baléares. Cependant, pour ceux qui cherchent à voyager en 2022, le fameux archipel a des nouveautés! Au large de la côte est de l’Espagne continentale, il cherche à recentrer ses attraits vers l’art.

L’été dernier été marqué par l’ouverture de Hauser & Wirth Menorca. Ce dernier est un grand centre des arts et galerie internationale. Il se localise sur l’historique Illa del Rei dans le port de Mahón à Manorque. En fait, le site a repris un hôpital naval du XVIIIe siècle et des bâtiments périphériques. Cette galerie dispose de huit galeries, un restaurant, une boutique, un jardin et un sentier de sculptures en plein air. Ici on trouve des œuvres de Frank West, Louise Bourgeois et Eduardo Chillida. C’est ainsi que ce centre place l’île des Baléares sur la carte internationale de l’art avec des expositions de grands noms, des activités éducatives et initiative durable.

Le grand intérêt aux arts et au monde de design se distinguent également dans les nouvelles offres d’accueil de l’archipel. À Majorque, Can Ferrereta, un hôtel qui prend la place d’un bâtiment du XVIIe siècle, dispose d’une bibliothèque d’art par la Maison Assouline. On y trouve aussi plusieurs œuvres d’artistes locaux et espagnols comme  Joan Miró, Riera i Aragó et Bárbara Vidal. les espaces. Dans la ville décontractée de Formentera, on trouve la Casa Pacha. Cet établissement d’ouverture récente présente des intérieurs rétro élégants de Patricia Galden Studio et des objets décoratifs remarquables d’artisans locaux. Sur l’île de la fête, le Six Senses Ibiza vous propose des repas de la ferme à la table, de la musique, de l’art, du bien-être et de la mode durable.

voyager-2022-baleares

6. Ouzbékistan

2021 a marqué le 30e anniversaire de l’indépendance de l’Ouzbékistan vis-à-vis de l’Union soviétique. 2022 marque l’année ou une multitude de nouveaux projets ouvrent leurs portes pour que le pays soit plus accessible que jamais. C’est pourquoi visiter ce pays si vous voyager en 2022 est une vraie tentation.

Le nouveau terminal de l’aéroport de Samarcande, qui ouvrira ce mois-ci, est une belle introduction au style d’architecture islamique que l’on retrouve dans tout l’Ouzbékistan. Le centre de l’aéroport a la forme d’un livre ouvert en clin d’œil aux travaux de l’astronome Mirzo Ulugbek. Le réseau de trains à grande vitesse, qui a ouvert ses portes en 2012, s’étend maintenant à l’ancienne ville de Khiva sur la route de la soie. Ainsi, visiter le site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis la capitale, Tachkent, ne nécessite plus des heures dans une voiture à travers les dunes du désert.

Un certain nombre d’ouvertures et d’événements passionnants sont également en programme, avec le dévoilement du complexe Silk Road Samarkand. Il abritera des restaurants, des cafés et des hôtels de charme, dont le Samarkand Regency Hotel de 22 étages, le premier séjour cinq étoiles du pays. Le tout premier festival littéraire de la route de la soie y prendra également lieu à l’automne.

voyager-2022-ouzbekistan

7. Malte

Un peu plus que quelques points sur une carte de l’Adriatique, la nation insulaire de Malte est comme un secret bien gardé parmi les voyageurs européens. Elle est accessible, à seulement une heure d’avion ou de ferry de la Sicile. Ses eaux cristallines, entourées par des falaises de calcaire parsemées de fossiles, sont idéales pour les bains de soleil en été et la plongée sous-marine toute l’année. Le long de la côte, il y a pas moins de 80 épaves à plonger. Elle est idéale pour les vacances d’été pour ceux qui vont voyager en 2022.

L’Unité du patrimoine culturel sous-marin se consacre à leur entretien. Il y a aussi un attrait culturel, car les influences arabe, italienne, française, britannique et normande s’entremêlent dans d’anciennes villes fortifiées. La cuisine, les traditions et la langue sont à nulle autres pareilles dans la région. L’île a été habitée pour la première fois avant 5000 avant JC. D’anciens temples mégalithiques – comme Ġgantija et Ħaġar Qim – sont parmi les endroits ou les visiteurs peuvent voir son passé historique.

C’est peut-être l’année où la destination devient moins secrète. En 2021, Viking Cruises a lancé trois nouveaux itinéraires au départ de Malte qui ont navigué sur l’Adriatique et la Méditerranée. La compagnie de croisière prévoit d’ajouter des traversées supplémentaires au départ de Malte en 2023. Sur terre, mais toujours près de l’eau, trois propriétés remarquables ont ouvert. Parmi ces établissements, un Hyatt Regency and Marriott Hotel & Spa dans la ville balnéaire de St. Julian’s, et la décadente Iniala Harbour House dans la capitale de La Valette. De nouveaux moyens de transport, dont un ferry rapide, facilitent plus que jamais les déplacements entre La Valette et Gozo.

Côté gastronomie? Deux autres restaurants maltais font désormais partie du Guide Michelin 2021, dont ION à Iniala, pour un total de cinq dans le pays de moins de 500 000 résidents.

voyager-2022-malte

8. Charleston, Caroline du Sud

Charleston honorera largement ses racines africaines en 2022. Le musée international afro-américain tant attendu devrait ouvrir ses portes à l’automne. Il examinera la diaspora africaine et le rôle de Charleston abritant l’un des plus grands ports d’esclaves aux États-Unis. Le musée se trouve sur le site sacré dudit port, Gadsden’s Wharf. Ici, la marée entre et sort à proximité de jardins contemplatifs. Les expositions aborderont des siècles d’histoire difficile des afro-américains. Elles mettront en lumière des artistes noirs contemporains. De l’autre coté, le centre de généalogie a pour but d’aider les visiteurs à relier le passé au présent à travers leurs propres arbres généalogiques.

Les mélomanes auront à quoi s’attendre au Spoleto Festival USA. C’est l’un des événements de musique classique les plus prestigieux du pays. L’opéra Omar aura sa première mondiale à Spolète. En fait, elle explore la vie d’un érudit musulman africain. D’abord il fut capturé à la frontière du Sénégal et de la Mauritanie en 1807. Ensuite on l’a réduit en esclavage à Charleston. Rhiannon Giddens, lauréat d’un Grammy Award, a co-composé la partition avec Michael Abels. On le connait mieux pour son travail sur les films Get Out and Us.

Le quartier historique regorge de nouveaux lieux de séjour, de restauration et d’exploration des origines de la ville. L’hôtel de luxe The Loutrel s’inspire des célèbres jardins de Charleston. Il  a une vue imprenable depuis son toit-terrasse. The Residences at Zero George propose des séjours plus longs à ceux qui aiment l’élégance et le raffinement. Enfin, ne manquez pas les plats du sud raffinés et créatifs du Lenoir. Vivian Howard, lauréate du prix James Beard est le chef cuisinier dans ce merveilleux restaurant. La cuisine française traditionnelle est au rendez-vous dans la Brasserie La Banque.

voyager-2022-charleston

9. Londres

Londres est dans une ambiance festive en 2022. En fait, le jubilé de platine de la reine marque cette année les 70 ans du règne de Sa Majesté. Les événements honorant le monarque le plus ancien de Grande-Bretagne vont des services solennels aux célébrations endiablées. La plus grande fête se déroule au cours d’un long week-end, du 2 au 5 juin. Les visiteurs peuvent alors rejoindre les foules agitées qui bordent le centre commercial pour la parade d’anniversaire de la reine (également connue sous le nom de Trooping the Colour). C’est une excellente occasion pour encourager les courses à Epsom Downs et s’imprégner l’atmosphère de carnaval dans les rues.

Raffles présente son premier hôtel londonien avec The OWO. Il abritera 120 chambres et 85 résidences privées dans le splendide bâtiment Old War Office qui servait autrefois de siège à Churchill. Si cela vous semble familier, c’est peut-être parce que l’OWO est apparu dans cinq films de James Bond. En fait, Ian Fleming a été inspiré pour écrire les histoires de Bond lorsqu’il travaillait dans le bâtiment en tant qu’officier du renseignement naval.

Parmi les autres nouvelles options d’hébergement, citons The Peninsula London. Ce dernier surplomb Hyde Park Corner et Wellington Arch. The Lost Property de Curio Collection by Hilton combine de nouveaux hébergements avec une façade préservée près de la cathédrale Saint-Paul. Et The Audley, un pub historique de cinq étages à Mayfair, rouvre ses portes à l’automne après une réinvention artistique par l’équipe Hauser & Wirth. Il offrira un nouveau restaurant et des salles à manger privées.

voyager-2022-londres

10. Istanbul

La scène culturelle d’Istanbul est sur le point d’être sous les projecteurs mondiaux en 2022. Des milliards de dollars ont été investis dans des projets de rénovation urbaine qui se concrétisent enfin. Si vous y voyager en 2022, vous pouvez suivre la nouvelle Beyoğlu Culture Road. C’est un sentier pédestre de deux heures qui relie de nombreuses attractions nouvelles et restaurées de la ville. Commencez par la place Taksim pour visiter la nouvelle mosquée Taksim et le centre culturel Atatürk. Ce dernier est une icône architecturale autrefois abandonnée des années 1960. On l’a fidèlement restauré pour abriter une salle d’opéra, un théâtre, un restaurant sur le toit et une façade où on projette des spectacles.

En vous promenant dans la rue Istiklal, entrez dans le magnifique cinéma Atlas et le musée néoclassique du cinéma d’Istanbul avant de vous diriger vers la tour de Galata. Le toit refait à neuf du monument médiéval en pierre est l’endroit idéal pour admirer la fabuleuse ligne d’horizon est-ouest de la ville. L’itinéraire culmine au Bosphore où Galataport, un nouveau pôle artistique et culturel dans le quartier de Karaköy. Il propose un nouveau terminal de croisière de classe mondiale, des restaurants de chefs internationaux, un musée des beaux-arts et une tour de l’horloge ottomane dans Place Tophane.

voyager-2022-istanbul

11. Querétaro, Mexique

Querétaro se trouve à deux heures au nord de Mexico. Suivez l’une des ruelles piétonnes ombragées et sinueuses de et vous arriverez sur une place fleurie. Des couvents, des palais et des maisons du XVIIIe siècle de l’époque coloniale l’entourent. Et beaucoup se sont transformés en restaurants de destination modernes qui rivalisent avec ceux de la capitale du pays.

Cette ville est un carrefour de cultures autochtones. Mais, elle a également servi de base majeure pour les missionnaires franciscains, de centre de richesse et de siège politique. En fait, en 1917, des représentants régionaux ont créé et signé la constitution du pays. Bien que l’importance internationale de Querétaro se soit estompée depuis, sa beauté et son architecture baroque demeurent.

Le Templo y Convento de la Santa Cruz du milieu du XVIIe siècle est le point d’ancrage du centre-ville historique et ses récents efforts de préservation ont valu à Querétaro une nomination au prix Jean-Paul L’Allier de l’UNESCO en 2020. Ce prix récompense une conservation exemplaire du patrimoine culturel urbain.

Malgré deux années lentes pendant la pandémie et les récentes inondations, la ville se développe en tant que destination touristique. De nouveaux hôtels en construction signalent une ouverture plus large à ceux qui cherchent à voyager en 2022. Une offre unique est déjà disponible à la réservation. En fait, après la chute des ventes à cause du COVID, une fromagerie à l’extérieur de la ville a maintenu ses travailleurs en toute sécurité au travail en les employant pour construire l’hôtel de Tierra : neuf chambres en pisé, construites de manière durable à partir de et sur le sol de son vignoble adjacent, Tierra de Alonso.

voyager-2022-queretaro

12. Les grands Lacs

Les Grands Lacs comprennent 95 000 milles carrés d’eau douce flanqués de forêts épaisses, de sites historiques et de petites villes pittoresques. Mais malgré les attractions au bord de l’eau, cette partie du haut Midwest et du Canada a longtemps été hors de la carte de l’industrie des croisières. Bientôt, ces marées tourneront.

Au printemps 2022, le nouveau navire d’expédition chic Octantis de Viking naviguera de Milwaukee, Wisconsin, à Toronto et Thunder Bay, Ontario, serpentant près des joyaux des Grands Lacs tels que l’île Mackinac et les dunes Sleeping Bear. Le navire, conçu pour les nouveaux voyages antarctiques de Viking, accueille jusqu’à 378 invités. C’est la plus grande option de croisière sur les Grands Lacs à ce jour.

Pour quelque chose de plus intime, le croisiériste français Ponant et son partenaire Smithsonian Journeys dévoileront leurs propres voyages sur les Grands Lacs à l’automne 2022. Des itinéraires sur des navires comme le Le Bellot de 184 passagers vont de Toronto à Milwaukee, avec un arrêt aux chutes du Niagara en cours de route.

Grâce à de nouvelles infrastructures et de nouveaux hébergements, les villes portuaires des Grands Lacs sont prêtes à accueillir les invités débarquant. Milwaukee lancera plusieurs nouveaux hôtels en 2022, dont le Kinn Guesthouse MKE Downtown et The Adams Hotel.

 

13. Sumba, Indonésie

Avec des millions de touristes qui se promènent chaque année autour de Bali, il est devenu de plus en plus difficile de trouver une plage tranquille ou une cascade sans un groupe de voyageurs à proximité. Si vous recherchez à voyager en 2022 en quiétude et dans la nature sauvage, vous feriez mieux de sauter sur un vol de 50 minutes en direction de l’est de Bali, à Sumba.

Sumba a environ deux fois la taille de Bali avec seulement une fraction de ses foules. Mais, cette île est souvent comparée à Bali avant son boom touristique. Ici, vous êtes plus susceptible de partager des plages de sable blanc avec des poneys qui broutent. Les dauphins curieux seront souvent les seules créatures avec lesquelles vous surfez sur une vague. Et il y a plus à aimer : faites une randonnée dans des villages perchés dans le temps qu’entourent d’anciens mégalithes de pierre. Nagez dans des lagons vitreux et assistez à la pasola, une compétition bruyante de combat à la lance. Elle prend place généralement entre Février et mi-mars.

Nihi Sumba a placé l’île sur la carte des surfeurs aux poches profondes en 2012. Mais, une nouvelle génération de complexes hôteliers rend désormais une visite cinq étoiles légèrement plus abordable. Alamayah combine six suites de rotin avec un spa ayurvédique et un hammam turc, ainsi qu’un restaurant où les plats à base de plantes et les potions curatives d’un herboriste interne occupent une place centrale.

Mi-2022, Cap Karoso ouvrira un petit village de 47 suites et 20 villas en front de mer sur la pointe ouest de Sumba. Son design allie le style parisien des propriétaires français à l’ikat sumbanais et aux panneaux de bois sculptés. La ferme biologique du complexe servira également d’école agricole et d’atelier d’artiste.

voyager-2022-sumba

14. Gabon

Au Gabon, où les forêts tropicales denses se déversent sur les côtes tropicales sereines, le tourisme a à peine fait un murmure. Mais les aventuriers, les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement qui visitent trouveront une biodiversité incroyable et un pays déterminé à mettre en place des projets critiques de conservation et d’écotourisme avant l’arrivée des masses.

Avec plus de 70 % de son territoire couvert de forêts, le Gabon a déjà fait sa marque dans le monde de la conservation. Au cours des deux dernières décennies, le gouvernement a sécurisé 15 % de ses terres en aires protégées et créé 13 parcs nationaux, neuf parcs marins et 11 réserves aquatiques, protégeant ainsi la magnifique faune et les habitats du pays. African Ecotourism Safari et le Petit Loango Lodge, vont mettre le Gabon encore plus sur la carte du tourisme écologique. Petit Loango Lodge est en fait le premier des lodges luxueux durables de l’African Conservation Development Group.

Sur les rives du parc national de Pongara, vous pouvez observer des tortues luth nichant dans les dunes de sable. Sur le plateau de Bateke, les aventuriers trouveront leur bonheur en escaladant montagnes verdoyantes et des falaises vertigineuses. Les grottes historiques à Birougoudes, les rivières aux eaux noires du parc national d’Ivindoles et les baleines qui traversent les vagues bleues à Mayumba sont aussi des merveilles à explorer.

Voyager en 2022 Gabon

15. Sicile, Italie

L’année dernière, le buzz autour de la plus grande île d’Italie a été l’ouverture de deux complexes flashy : Villa Igiea à Palerme et le Four Seasons sur la côte est. Les deux sont spectaculaires. Mais vous manqueriez l’intérêt de voyager en 2022 en Sicile si vous y passiez tout votre temps.  Au sud du Four Seasons, dans la belle ville baroque de Noto, le majestueux Seven Rooms est l’endroit où séjourner après des dîners de fettuccine ai funghi à Manna et une passeggiata de fin de soirée avec les habitants devant les grandes cathédrales. Cet été, son équipe ouvrira une petite retraite sur le bord de mer à proximité.

À 15 minutes en voiture de Raguse, la joyeuse Maria Guastella est l’une des seules brodeuses sfilato siciliennes à maintenir en vie ce qui était autrefois une grande forme d’art sicilienne. Son atelier est ouvert aux visiteurs. Juste en bas de la colline se trouve Rosso Cinabro, le dernier artisan carettiere (fabricant de chariots) dont les wagons sculptés et peints à la main racontent une histoire de la destination il y a des siècles.

Vers l’ouest, les temples millénaires d’Agrigente sont également incontournables. Basez-vous à proximité à Fontes Episcopi, une retraite écologique divine avec une cour drapée de lierre et une cuisine de ferme animée. En février, il ouvrira trois nouvelles suites autonomes avec puits et terrasses juste derrière la piscine et les vergers.

Plus près de Palerme, les hommes en bottes de pluie travaillant dans les salines de Trapani mettent en valeur une tradition de plus en plus menacée par le génie industriel. Les regarder travailler est extraordinaire – comme tant d’expériences en Sicile, cela rappelle que souvent la raison la plus importante d’aller quelque part est de préserver ce qui a toujours été là.

Voyager en 2022 en Sicile, Italie

16. Rapa Nui, Chili

À quelque 2 300 milles au large des côtes du Chili, dans l’océan Pacifique Sud se trouve Rapa Nui. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est célèbre pour ses quelque 900 statues monolithiques en pierre moai disséminées sur l’île. Aujourd’hui, juste à temps pour un anniversaire majeur, l’île habitée la plus reculée du monde se prépare à ouvrir ses frontières après près de deux ans d’isolement.

2022 marque 300 ans depuis que les explorateurs hollandais sont arrivés sur les rives de Rapa Nui le jour de Pâques. C’est ainsi que la masse volcanique de 64 milles carrés a acquis l’appellation île de Pâques. Les habitants, cependant, font remonter leur lignée à une civilisation polynésienne florissante datant du 4ème siècle et sont très fiers de leur langue et de leur culture Rapa Nui, qui a connu une renaissance pendant la pandémie. Et avec moins de nourriture apportée sur l’île, il y a eu un boom de l’agriculture ancestrale, produisant une abondance de goyave et de racine de taro.

Certaines initiatives axées sur la durabilité sont également en place, notamment des propositions visant à limiter le nombre d’arrivées de visiteurs afin de protéger ses biens culturels de l’érosion. Séjournez dans le nouveau Nayara Hangaroa, où des circuits en VTT autonomes permettent aux clients de visiter des attractions emblématiques comme le cratère de Ranu Kau, les sites moai de la carrière de Rano Raraku et Ahu Tongariki, le village cérémoniel d’Orongo et la plage d’Anakena.

Voyager en 2022 Rapa Nui, Chili

17. Singapour

Pendant des années, Singapour a attiré ceux qui sont à la pointe de la finance, de la technologie et des affaires. Maintenant, une poussée de 10 ans pour transformer la république en une ville durable promet d’attirer plus d’éco-explorateurs. Des efforts sont déjà en cours et ça rend le pays une excellente destination pour voyager en 2022. Dans le nouveau ABC Waters du lac Jurong, dans l’ouest de Singapour, les visiteurs peuvent découvrir 1 200 mètres carrés de zones humides artificielles. En effet, des passerelles en bois élégantes se dirigent vers des vues imprenables sur le lac. Elles offrent aussi l’aperçu occasionnel de loutres, des lézards d’eau malais et des oiseaux tropicaux aux teintes de joyaux.

Egalement, on trouve le Rail Corridor. En fait, c’est un projet de rewilding à travers le pays et un sentier de la nature. De plus, il a récemment vu le lancement d’un tronçon central de 2,5 miles. Des de reliques parsèment la route comme le bureau de la gare de Bukit Timah. Ce dernier date de 1932. Mais on l’a abandonné en 2011 lorsque la ligne a été mis hors service.

Les lits les plus luxueux de la ville seront au Raffles Sentosa Resort & Spa lors de son ouverture en 2022. Ceci sera 135 ans après la création de l’hôtel Raffles d’origine. C’est un sanctuaire qui se compose uniquement de villas. Il abrite 61 villas avec majordome au milieu de plus d’un million de pieds carrés de jardins tropicaux.

Voyager en 2022 Singapour

18. Cap-Vert

Lorsque les marins portugais ont débarqué pour la première fois sur ce qui est aujourd’hui le Cap-Vert en 1456, ils sont arrivés dans un archipel largement intact, dépourvu d’habitants et avec peu de ressources naturelles. Ce groupe d’îles isolées, se trouvent à 369 milles marins à l’ouest du Sénégal. Il est rapidement devenue un point d’arrêt dans la traite transatlantique des esclaves. Ceci a résulté en un mélange unique de traditions et d’héritages portugais et ouest-africains qui existent aujourd’hui sur l’île.

Cette année, Hurtigruten Expeditions lancera des croisières vers le pays insulaire. En effet, ça va commencer par un voyage de 14 jours à bord de son MS Spitsbergen en novembre. La compagnie devrait être la seule croisière d’expédition à voyager en 2022 vers le Cap-Vert. C’est aussi leur tout premier voyage en Afrique. Le navire fera escale dans certaines des îles les plus remarquables de l’archipel.

Il y en a 10 au total, ainsi que plusieurs îlots, y compris Santo Antão. Cette dernière a  des forêts de pins brumeuses et des canyons aux falaises abruptes. De l’autre coté, Fogo, abrite le volcan Pico do Fogo, toujours actif, C’est le plus haut sommet d’Afrique de l’Ouest. pour ceux qui ne sont pas en croisière, un système de ferry inter-îles et des vols intérieurs relativement peu coûteux rendent également possible le saut d’île en île.

Vous aurez aussi envie d’explorer sur terre. Cap-vert est fameuse pour son ambiance décontractée et son hospitalité innée. La capitale culturelle du Cap-Vert est Mindelo. En fait, c’est une ville portuaire colorée. C’est aussi un endroit idéal pour assister à des spectacles de morna. C’est une musique mélancolique affinée localement. Elle symbolise la nostalgie du continent africain, ainsi que les airs entraînants de funaná à base d’accordéon.

Voyager en 2022 Cap-Vert

19. Honduras

Le Honduras tropical est un paradis pour les plongeurs et les ornithologues amateurs. En fait, Il devient rapidement attrayant pour les voyageurs soucieux de l’environnement. C’est pourquoi elle fait partie de cette liste des destinations pour voyager en 2022.

La Fondation Cayos Cochinos est une organisation à but non lucratif. Elle est basée dans son archipel homonyme au large de la côte caraïbe du Honduras. C’est en effet  l’une des nombreuses organisations de développement durable. D’ailleurs, elle accorde la priorité à la protection des forêts tropicales et des barrières de corail du Honduras. L’archipel est déjà célèbre pour ses eaux céruléennes, ses plages de sable blanc et ses spectaculaires plongées en apnée. Mais en 2022, la Fondation lancera des éco-tours permettant aux voyageurs de participer au nettoyage des récifs. Elle leur permettra aussi de repérer des boas roses lors de randonnées. Il est également possible de se joindre aux scientifiques pour surveiller les tortues.

De retour sur le continent, essayez la tyrolienne. En effet, elle parcourt 400 acres de forêt tropicale vierge dans le Rawacala Eco Park. Cette dernière lancera deux nouveaux sentiers de randonnée et plateformes d’observation des oiseaux. Après avoir exploré les ruines mayas de Copán, visitez le Paseo de los Girasoles à proximité. En effet, c’est une plantation de tournesols mise en place pour améliorer les conditions de pâturage. Les visiteurs pourront aussi profiter de son nouveau café, de ses pergolas et de ses hamacs. Essayez simplement de voyager en 2022 vers cette destination avant que tout le monde sur Instagram n’ait vent de cet endroit propice aux photos.

Voyager en 2022 Honduras

20. Panama

Bocas del Toro est une visite incontournable si vous voyager en 2022 à Panama. Certes, elle a du charme avec ses plages tentaculaires qui ne sont jamais trop bondées et ses eaux turquoises. D’ailleurs, sas plages abritent 95 % des espèces de coraux trouvées dans la mer des Caraïbes. Les rencontres mémorables avec la faune incluent la plongée en apnée nocturne dans les eaux bioluminescentes. Mais aussi ça inclue l’exploration des lacs souterrains de Nivida Bat Cave. D’ailleurs, on le fait à l’aide de lampes frontales et d’un guide expérimenté de Hello Travel Panama.

La région montagneuse de Chiriquí est tout aussi enchanteresse. En effet, entre ses plages et ses hauts plateaux, l’actif Volcán Barú domine. D’abord, enregistrez-vous au nouvel hôtel-boutique de 10 chambres Finca El Oasis. Puis, partez à minuit pour une randonnée au sommet à l’aube pour un lever de soleil panoramique au-dessus des nuages. Buvez du café cultivé localement que vous ne trouverez pas chez vous, comme le très apprécié café Geisha de Chiriquí. Mais, si une randonnée semble trop intense, il y a aussi des excursions hors route jusqu’au sommet du volcan. Il est aussi possible d’essayer la tyrolienne dans la canopée directement sur la propriété.

Voyager en 2022 Panama

Voyager en 2022, pour conclure!

En 2020 on ne savais pas quand on aura la chance de pouvoir voyager la prochaine fois. La crise sanitaire a cependant causé une vraie révolution des mentalités. Voyager en 2022 n’est pas comme voyager avant la pandémie. En plus de se focaliser sur l’humain, voyager en 2022 prend en considération l’empreinte écologique et se distingue par plus de conscience.