Si vous etes à la recherche d’un des meilleurs restaurants autour de Galata à Istanbul, on vous propose cette liste. Le quartier Galata d’Istanbul est à l’épicentre de l’expérience d’Istanbul. Il marie des sites historiques avec une cuisine riche et une vie nocturne animée. En fait, on y trouve des bars exclusifs sur le toit ainsi que des joints de kebab locaux. D’ailleurs, la région offre certains des lieux de restauration les plus raffinés et de renommée internationale d’Istanbul. Mais on y trouve aussi des plaisirs culinaires populaires et simples.

Voici notre guide des 12 meilleurs restaurants du quartier branché de Galata.

Leb-i Derya

Leb-i Derya vous propose d’avoir un repas et une  délicieuse boisson avec une vue encore plus fantastique. Bien qu’il ne s’agisse pas du lieu de restauration sur le toit le plus élevé de Galata, le lieu possède sans doute le panorama le plus romantique de la ville. Ce dernier s’étend sur Sainte-Sophie, le palais de Topkapi et le côté asiatique depuis son point de vue niché sur la colline au-dessus du Bosphore. Le menu de Leb-i Derya se compose de plats turcs et non turcs, reflétant un mélange culinaire qui fait écho à la vue du restaurant de l’Europe sur l’Asie. Avec un grand espace bar, Leb-i Derya est l’endroit idéal pour un dîner suivi d’un verre alors que la ville passe du jour au soir.

restaurants-autour-galata (10)

Canim Cigerim

Canim Cigerim est un restaurant simple et à prix raisonnable. Il offre une bonne alternative aux restaurants d’hôtel du quartier de Galata. En fait, le nom de ce restaurant signifie « mon foie, mon cher ». La spécialité de Canim Cigerim est donc sans surprise le foie, même si des brochettes de bœuf et de tavuk (poulet) sont également disponibles. Ces trois options de viande composent le menu. Une porsiyon (portion) se compose de dix brochettes d’une des viandes. Ces derniers seront rapidement apportées à table avec du pain plat et un bouquet d’herbes, une salade de tomates et d’oignons arrosée de mélasse et citron. Si Canim Cigerim ne fait qu’une chose, il le fait assurément bien.

Lisez aussi: Sandland, un musée unique à Antalya pour les sculptures sur sable

restaurants-autour-galata (9)

Meze by Lemon Tree

Bien que Galata et son quartier voisin de Karaköy soient célèbres pour les meyhanes, des restaurants qui se concentrent sur le meze et le raki, Meze by Lemon Tree reste une vedette parmi une mer de concurrents indiscernables. De son intérieur chic à son service intelligent, Meze by Lemon Tree offre une expérience meyhane traditionnelle avec un degré de raffinement unique. Alors que les plats principaux comprennent un certain nombre de plats de viande et de poisson élégants mais simples, le véritable événement du repas est la sélection d’un certain nombre de meze saisonniers derrière le comptoir. Le menu dégustation pour deux promet de couvrir toutes les bases de Meze, tandis qu’une bouteille de raki pour accompagner le meze et le plat principal reste un must.

restaurants-autour-galata (8)

Dürümzade

Bien que Galata abrite une pléthore d’hôtels, de restaurants et de clubs haut de gamme, des institutions comme Dürümzade témoignent de la démographie variée (et parfois polarisée) du quartier. Pour ceux qui recherchent un repas rapide, bon marché et délicieux, cependant, Dürümzade ne peut être qu’une bonne nouvelle. Le dürüm, qui porte le nom de Dürümzade, est une brochette de bœuf, de poulet ou d’agneau enveloppée dans un pain plat savoureux et garnie de persil, d’oignons et de tomates. Cet endroit sans fioritures est un succès parmi les habitants et les étrangers, des touristes errant dans les ruelles d’Istiklal Caddesi aux clubbers de fin de soirée. C’est pourquoi il est l’un des meilleurs restaurants autour de Galata.

Lisez aussi: Visiter la cascade Lower Düden à Antalya : un lieu naturel unique

restaurants-autour-galata (1)

Mikla

Ce restaurant est l’un des meilleurs restaurants autour de Galata. Il se situe au sommet de la Marmara Pera. En fait, Mikla offre sans aucun doute le panorama le plus spectaculaire de la ville allant de la Corne d’Or au Bosphore et à la péninsule historique. Ouvert depuis 2005, le chef cuisinier de Mikla, Mehmet Gürs, a annoncé son manifeste pour la nouvelle cuisine anatolienne. Cette philosophie se reflète dans les menus à prix fixes de Mikla, qui proposent des ingrédients biologiques et éthiques dans une gamme de plats culturellement diversifiés.

restaurants-autour-galata (2)

Golge Kahve

Comme son nom l’indique en turc, Gölge Kahve offre la paix à l’ombre de l’animation d’Istiklal Caddesi. Mieux connu comme lieu de déjeuner, Gölge Kahve propose une gamme de douceurs et de friandises maison pour accompagner un thé ou un café l’après-midi. Dans un style turc traditionnel, le menu change tous les jours et propose un menu quotidien composé de soupes et de plats faits maison, allant des légumes et des pâtes farcis au riz aux hamburgers et aux plats végétariens. Gölge Kahve reste un endroit idéal pour un repas de midi ou un après-midi avec un livre et une tasse de thé.

restaurants-autour-galata (3)

Auf Restaurant

Faisant partie du groupe NuPera, Auf propose une expérience de salle à manger européenne chic à côté du musée Pera. Le service du midi d’Auf consiste en un buffet alléchant de spécialités turques aux accents internationaux, présenté devant une cuisine ouverte. Le menu du dîner présente des plats haut de gamme allant du jarret d’agneau et du filet de bœuf aux moules, avec des planches de viande et de fromage à gogo. L’alter ego charcuterie d’Auf est Kauf, un fournisseur de fromages et de charcuteries rares en Turquie. Le bar du restaurant, doté d’un personnel expert, reste un élément tout aussi incontournable de cet établissement tout-en-un.

Lisez aussi: La forêt de Belgrad, l’un des plus beaux des espaces verts d’Istanbul

restaurants-autour-galata (1)

Ficcin Restaurant

Ficcin offre un terrain d’entente entre les restaurants haut de gamme et les viandes grillées à la brochette, spécialisé dans la cuisine circassienne à des prix abordables. Réparti sur plusieurs vitrines bordant Kallavi Sokak, le lieu garantit une expérience culinaire animée. Les spécialités circassiennes apparaissent aux côtés des classiques turcs, y compris la manti qui est plus grande que d’habitude et farcie de pommes de terre, la soupe au poulet et la ficcin éponyme, un plat en forme de pâtisserie en couches farci de viande savoureuse. La spécialité phare reste cependant le çerkez tavugu, un mélange onctueux de noix, de poulet effiloché et d’ail.

restaurants-autour-galata (4)

Galata de Pepo

Pepos est connu pour être l’un des restaurants les plus romantiques d’Istanbul en raison de son ambiance inoubliable. Le bâtiment historique a été construit sous le nom de Pepohan en 1891. Il se dresse encore aujourd’hui sur Window Street. Il fait partie des rues historiques entourant la tour de Galata. Ces derenieres sont très amusantes à explorer. Le restaurant sert de café décontracté, de restaurant et de bar. Servant une cuisine turque traditionnelle, Pepo’s propose de nombreux plats délicieux.

restaurants-autour-galata (5)

Guney Restaurant

En planifiant votre voyage, faites attention à la tour de Galata. Surtout, n’oubliez pas de choisir où manger et voici l’un des meilleurs restaurants autour de Galata. En fait, ce restaurant est juste à côté de l’attraction mentionnée. Essayez la cuisine turque au restaurant Guney. Vous pouvez toujours déguster de savoureux spaghettis, crevettes et saumon à cet endroit. Si vous avez faim, venez ici pour un bon baklava, des brownies et du yaourt. De délicieuses bières pression, du vin ou des liqueurs vous seront proposés. Cet endroit est connu pour son excellent café, sa limonade ou son thé.

Il est facile de trouver cet endroit en raison de son emplacement idéal. Le personnel amical reflète le style et le caractère de ce restaurant. Un bon service est quelque chose que les gens notent dans leurs commentaires. Le restaurant Guney propose des plats à des prix raisonnables. Le décor fantastique et l’atmosphère confortable permettent aux visiteurs de se sentir détendus ici. D’après les commentaires des clients sur Google, ce lieu méritait la note de 4,5.

Lisez aussi: Le magnifique musée en plein air Miniaturk, une version miniature d’Istanbul à découvrir!

restaurants-autour-de-galata (7)