Est un palais du centre de Milan, situé face au Duomo en Italie. Palais milanais des Habsbourg avant d’être celui d’Eugène de Beauharnais puis de servir de siège à la vice-royauté de Lombardie–Vénétie et enfin de résidence royale à la maison de Savoie, le palais accueille aujourd’hui un centre d’exposition. Composé à l’origine de deux cours successives, le palais est partiellement démoli afin de faire place au Duomo. Sa façade principale, qui conserve le souvenir de l’ancienne cour, se développe donc en retrait par rapport à la Piazza del Duomo, l’espace ainsi dégagé sur la droite de la cathédrale est désigné par le nom de place royale. Le Palazzo Reale de Milan accueille la plus grande exposition jamais organisée en Italie sur Léonard de Vinci, à l’occasion d’Expo 2015. Elle met en lumière la capacité du grand maître à combiner la pensée scientifique au talent créatif, l’art à la technologie. Des peintures, dessins, sculptures et manuscrits provenant de plusieurs musées internationaux sont rassemblées pour cette exposition. L’œuvre maîtresse l’Homme de Vitruve est également présentée.
Les somptueuses pièces du Palais royal de Milan sont devenues des espaces dédiés à l’art très prisés qui accueillent souvent des expositions avant-gardistes. Le Palazzo Reale est un important centre culturel qui compte de nombreux musées et espaces d’exposition. Durant des siècles, Le Palazzo Reale fut le siège du gouvernement de Milan. Vous serez stupéfait par le contraste entre l’architecture du palais et celle de la cathédrale de Milan qui le surplombe. La façade relativement simple du palais se distingue de son intérieur, d’un raffinement sans pareil. Une visite du palais vous permettra de découvrir l’histoire de Milan, mais également d’admirer des œuvres d’art venues de toute l’Italie, ainsi que la sublime décoration intérieure. Dirigez-vous tout d’abord vers le musée du palais pour en savoir plus sur la ville, le palais et les personnes qui y vécurent. Le musée est divisé en quatre sections: chacune d’entre elles couvre une période de l’histoire milanaise. Apprenez-en davantage sur les périodes néoclassique et napoléonienne, ainsi que sur la période de la Restauration en Italie, en vous promenant dans les salles rénovées du palais. La dernière section, consacrée à l’unification de l’Italie, vous permettra de comprendre le rôle joué par Milan.
L’édifice survécut aux bombardements de la seconde guerre mondiale qui frappèrent la ville. Picasso exposa son célèbre tableau Guernica, véritable déclaration antiguerre, au Palais royal. Désormais, plus de mille cinq cent chefs-d’œuvre venus de musées du monde entier sont exposés chaque année dans lessept milles mètres carrés d’espaces d’exposition du palais. Consultez le site Internet du Palais royal pour en savoir plus sur les expositions en cours, qui peuvent mettre à l’honneur des artistes aussi variés que Modigliani, Bob Dylan ou Monet. Après avoir exploré l’intérieur du palais, promenez-vous dans ses superbes cours, qui offrent une vue unique et privilégiée sur la cathédrale de Milan. Prenez la pose devant l’imposante cathédrale, puis partez à la découverte de la ville.
Hébergement:
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des quarante trois chambres de l‘Hotel Senato offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des mini-bars ainsi que des télévisions à écran plat avec chaînes par satellite. Les autres services et équipements proposés incluent le service en chambre, de la literie de qualité supérieure et des cafetières.
Gastronomie:
L’auberge dispose d’un café. Un bar salon se trouve dans l’enceinte de l’établissement et vous invite à vous détendre autour d’un verre. Un service en chambre est disponible.