Le palais de Ciragan
Le palais de Ciragan

 

Le Palais Ciragan,  Çırağan Sarayı en turc, se situe le long du Bosphore à Istanbul. Ce palais est un hôtel 5 étoiles qui bénéficie d’un emplacement privilégié en centre ville, l’établissement se dresse entre les quartiers de Besiktas et d’Orotakoy. Il est entouré de parcs et de jardins et se situe à proximité des palais Ottomans. La Place Taskim est à 10 minutes en voiture et l’aéroport international Atatürk Istanbul se trouve à 18 Kilomètres.

Cet ancien palais Ottoman devenu un hôtel classique affiche une élégance raffinée. Le luxueux spa de l’hôtel est un véritable oasis de tranquillité où hammam, soins et massages procurent une sensation de bien-être absolue. Les deux piscines dont une à débordement, ainsi que le sauna sont autant de possibilités de se relaxer tout en profitant des jardins luxuriants et de magnifiques vues.

Les chambres du palais de Ciragan arborent une décoration et un mobilier luxueux. Le restaurant Tugra sert une cuisine locale, tandis que le Laledan propose tout au long de la journée des plats régionaux et réconfortants. Le Fumoir’s Pavilion est quant à lui le lieu idéal pour terminer la soirée avec un cocktail, à siroter sous les étoiles.

 

Histoire

Le Palais Ciragan a été construit en 1867 par l’architecte Nigogayos Baylan pour le sultan Abdulaziz. Le Palais Ciragan demeure l’ultime palais construit par un sultan ottoman pour ses propres besoins. Cependant, ce palais ne fut la demeure de sultans que pour une courte période, car en 1876  le successeur du sultan Abdulaziz, le sultan Murat V n’y vécut que trois mois avant d’y être emprisonné.

En 1910, le Palais Ciragan fut partiellement détruit par les incendies. Il ne fut restauré qu’en 1990, date à partir de laquelle ce luxueux Palais devint un des hôtels les plus prisés d’Istanbul.

Le Palais Ciragan est renommé pour son style architectural mauresque et ses majestueuses décorations présentes à l’intérieur du palais.

 

Visite du Palais 

Le Palais Ciragan est facile d’accès. Il vous suffit de prendre le tramway jusqu’à l’arrêt Besiktas et de marcher une dizaine de minutes sur la grande avenue qui longe le Bosphore. Vous pouvez toujours y entrer boire un verre dans le bar du Palais ou même y séjourner si vous êtes prêt à y mettre le prix bien sûr.