La Pinacothèque Ambrosienne, Milan, Italie

Est un musée d’art de Milan en Italie. Nommée en l’honneur de saint Ambroise, le patron de la capitale lombardie, elle est située dans le palazzo dell’Ambrosiana, où est également hébergée la bibliothèque Ambrosienne. La pinacothèque Ambrosienne porte le nom de saint Ambroise le saint protecteur de la ville de Milan. le cardinal Federico Borromeo donne sa collection qui comprenait plus de deux cents tableaux et des dessins à la ville de Milan. Le cardinal voulait à travers cette donation que ces oeuvres servaient de modèle et d’inspiration aux artistes qui fréquentaient l’académie des beaux arts qui avait à peine été fondée. Cette donation est le plus de départ d’une des plus importantes galeries d’art de la ville de Milan. La pinacothèque Ambrosienne qui abrite des tableaux, des sculptures et des objets surtout de l’école lombarde et vénitienne et une collection de dessins. Parmi les chefs-d’oeuvre que l’on peut admirer on trouve des oeuvres de Caravage la Corbeille de fruits, de Botticelli Madonna col Bambino, Raphaël le carton de l’école d’Athènes que l’artiste a peint au Vatican dans les appartements de Jules II, un tableau de Léonard de Vinci, le Musico, de Titien l’Adoration des mages… Dans le même édifice se trouve la bibliothèque ambrosienne, voulue par le cardinal, et parmi les textes prestigieux figure le Codex Atlantique, un important recueil de notes écrit par Léonard de Vinci lui-même.
La palais du cardinal Frédéric Borromée, abrite une des bibliothèques les plus riches au monde et une pinacothèque fondée à partir des collections de peinture du cardinal: vous y retrouverez Bernardino Luini, Enfant Jésus à l’agneau, Raphaël, magnifique carton pour l’ École d’Athènes, Bramantino, La Vierge à l’Enfant sur son trône et les saints, Léonard de Vinci, Le Musicien et un saisissant Panier de fruits du Caravage, sans compter quelques tableaux flamands et hollandais.

La Pinacothèque Ambrosienne, Milan, Italie, Bibliothèque

Les principales œuvres:
Federico Barocci: Presepe
Botticelli: Madonna del padiglione
Jans Brueghel: Le Feu et l’Eau
Caravage: Corbeille de fruits
Giovanni Ambrogio de Predis: Portrait d’une femme
Léonard de Vinci: Portrait de musicien
Bernardino Luini: Sacra famiglia
Titien: Adoration des mages
À remarquer les cartons de L’École d’Athènes de Raphaël immortalisés par le photographe Giacomo Brogi.

Hébergement:
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des cent six chambres de L’Hôtel Madison avec un système d’insonorisation offrent le Wi-Fi gratuit et des mini-bars. Une télévision avec chaînes par satellite, le service en chambre et des journaux ne sont que quelques exemples des prestations dont vous pourrez bénéficier. Cet hôtel propose un bar salon, un café et un parking en libre service. Le petit-déjeuner buffet gratuit et le Wi-FI gratuit dans les parties communes sont aussi fournis. Une salle de réunion, un service de nettoyage à sec et une laverie font partie des autres prestations proposées.

Gastronomie:
Les restaurants sont surtout concentrés dans le centre historique, et les quartiers de Brera. En général, dans le centre historique et à Brera, on trouve des restaurants plus sophistiqués et élégants, et aux Navigli, des restaurants plus rustiques, comme les trattorie et osterie. On trouve aussi de nombreux restaurants ethniques qui sont une alternative à la cuisine traditionnelle.