La Cathédrale de Marbre (La Cathédrale de Marbre) est une série de grottes et de tunnels formé à partir de marbre, située au centre du lac General Carrera du Chili. Le lac de Patagonie traverse la frontière en Argentine, où il est appelé lac Buenos Aires.
Le lieu d’une beauté exceptionnelle (voir galerie photos). Il située aux abords de la chapelle de marbre. C’est une formation minérale de carbonate de calcium. Au cours des années, les eaux du lacs ont érodé les bords, créant ainsi ces formations que l’on peut, quand les eaux du lacs sont à leur niveau le plus bas, visiter à bord de petites embarcations. Les petits îlots situés à proximité de la côte du lac sont appelés « Cathédrale de Marbre » ou encore « Caverne de Marbre ». Les touristes peuvent les visiter à bord des petits bateaux.
Le port le plus proche, pour les visites de ces lieux est celui de Puerto Rio Tranquilo.
Le lac Général Carréra est l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud (1850 km2). Il est situé en Patagonie du Sud, à cheval sur la frontière entre le Chili et l’Argentine. La géologie de ses côtes est très variée, et comprend, entre autres, un socle datant du Paléozoïque. Ce socle composite contient des niveaux de calcaires métamorphisés transformé en marbres dans lesquels l’érosion des eaux du lac a creusé de superbes grottes ou la lumière joue avec l’eau et la roche pour donner un spectacle enchanteur. Ces grottes sont connues localement sous les noms de « Catedral de Mármol », « Capilla de Mármol » ou « Caverna de Mármol », ce qui signifie respectivement, cathédrale, chapelle ou grotte de marbre.