Est un musée d’art moderne dont les collections sont hébergées dans la Villa Reale situé à Milan en Italie. Après plusieurs années d’attente Milan a finalement sa nouvelle Galerie d’art moderne. C’est donc un musée à ne pas manquer si vous visiter Milan car les collections qui sont exposées et l’immeuble dans lequel les collections sont installés sont uniques en leur genre. L’édifice dans lequel est installé le musée a été projeté et réalisé par les meilleurs architectes de l’époque Muzio, Portalupi, et Magistretti.
Il a été complètement restauré et aménagé par l’architecte Italo Rota qui a su le rendre fonctionnel mais aussi le valorisé et le faire briller d’une nouvelle splendeur sans toucher l’esthétique de l’ensemble. Les collections, qui ont été aménagées sur les diffèrent étages de l’immeuble, présentent des chefs d’oeuvres absolus, les oeuvres des peintres futuristes, comme Boccioni et Balla, ou les tableaux des Cubistes Picasso et Braque, les peintures métaphasiques de De Chirico et encore les oeuvres de Fontana, Morandi et Sirone. Aux cours de cette visite nous nous laisserons souvent séduire par les vues magnifiques sur la ville et le Dôme de Milan qui se trouve juste en face de la Galerie d’art moderne.
Cette galerie pluridisciplinaire est reconnue comme un centre important sur la scène de l’art contemporain mondial et est une destination populaire pour les amoureux d’art et les étudiants. Le Padiglione d’Arte Contemporanea est la première galerie d’art contemporain de Milan, célèbre pour les passionnantes expositions temporaires qu’elle accueille. Vous pourrez y admirer des toiles, photographies, sculptures et installations vidéo d’artistes des quatre coins du monde. Le pavillon est un lieu de prédilection pour les amoureux d’art et d’architecture, l’édifice lui-même constituant un excellent exemple de l’architecture italienne des années cinquante.
Galerie d’art moderne a joué un rôle central au sein de la communauté artistique en Italie depuis son ouverture. Milan est connue depuis longtemps pour ses importantes collections d’art. Mais rares étaient les larges collections dédiées à l’art contemporain. Le Pavillon d’art contemporain a été construit dans les années cinquante pour combler à ce manque. Les mille deux cent mètres carrés de la galerie ont été conçus par l’architecte Ignazio Gardella. Prenez votre temps et promenez-vous tout autour de cet espace ouvert et moderne. Les larges fenêtres vous offrent une vue imprenable sur le groupe de lacs dans le jardin. Les vastes couloirs et les hauts plafonds fournissent un environnement spacieux bien différent de tout ce que vous pouvez voir à Milan. Détruit en partie suite à une explosion liée à la Mafia, le bâtiment a été entièrement reconstruit par Gardella et son fils.
Hébergement :
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des soixante dix huit chambres du Grand Hotel Villa Torretta avec une décoration personnalisée fournissent un service en chambre toute la journée ainsi que la connexion à Internet gratuite par Wi-Fi et par câble. Pour vous divertir un peu, des télévisions à écran plat sont dotées de chaînes par satellite. Des petits plus pleins de luxe viendront aussi agrémenter votre séjour, comme des peignoirs et des pantoufles.
Gastronomie:
Les restaurants sont surtout concentrés dans le centre historique, et les quartiers de Brera. En général, dans le centre historique et à Brera, on trouve des restaurants plus sophistiqués et élégants, et aux Navigli, des restaurants plus rustiques, comme les trattorie et osterie. On trouve aussi de nombreux restaurants ethniques qui sont une alternative à la cuisine traditionnelle.