Galerie Corsini, Rome Italie

Est une galerie de peintures fondée à Rome en Italie. Elle est restée pendant longtemps au Palais Corsini ; ce n’est que depuis les années cinquante qu’elle est divisée entre les palais Corsini et Barberini.
Le Palais alla Lungara est un palais romain. Il se trouve sur les bords du Tibre, juste en face de la Villa Farnesina, et date du seiziémisme siècle. Ferdinando Fuga l´a construit pour la famille Corsini. C´était un peu une compétition avec la Villa Farnesina d´en face pour savoir qui aurait le plus beau palais, et au final les deux maisons se ressemblent beaucoup. le Cardinal, neveu du pape Clément douze reprend le palais, et charge Fuga de quelques agrandissements supplémentaires. Fuga est l´architecte qui pour le Pape avait réalisé entre autres la résidence du Palais Quirinale. Résidence des Papes puis des Rois d´Italie, c´est aujourd’hui la résidence du Président. maintenant on trouve dans Le Palais la galerie d´art du même nom, qui appartient au réseau de galeries Borghèse. On y trouve des peintures de Van Dyck, de Caravaggio, de Rubens ou encore de Beato Angelico. La plupart des œuvres, sont issues d´une donation de la collection privée du cardinal  à l´état.
Ce palais est situé à proximité de la rivière, en face de la Villa Farnese, et a été construit dans la première moitié du dix-huitième siècle. Aujourd’hui, le palais abrite la galerie, vous pourrez y voir des tableaux de Van Dyck, Le Caravage ou encore Rubens. La plupart des oeuvres datent couvrent la période du quatorzième au dix-huitième siècle.
Lorsque le cardinal Lorenzo fut élu pape sous le nom de Clément treize, sa famille se déplaça de Florence à Rome. Ils acquirent le palais du seizième siècle dans la Via della Riario Lungara, en face de la villa Farnesina, et ils désignèrent l’architecte florentin Ferdinando Fuga pour en reconstruire une partie et pour l’agrandir substantiellement. La collection de peintures est née de la donation de la collection privée du cardinal Neri, au dix-huitième siècle. Elle contient des oeuvres de Fra Angelico, Rubens, Murillo, Luca Giordano.

La collection du palais Barberini:
Raphaël: La Fornarina
Lorenzo Lotto: Mariage mystique de sainte Catherine
Le Pérugin: Saint Jérôme pénitent
Bronzino: Portrait de Stefano Colonna
Hans Holbein: Portrait de Henri huit
Filippo Lippi: L’Annonciation
Piero di Cosimo: La Madeleine
Bartolomeo Veneto: Portrait de gentilhomme
Le Caravage: Judith décapitant Holopherne et Narcisse
Andrea Sacchi: La Vision de saint Romuald
Garofalo: L’Ascension du Christ
Le Guerchin: Et in Arcadia ego
Cesare Gennari: Allégorie de la peinture
Carlo Saraceni: Saint Grégoire le Grand
Giovanni Baglione: Amour sacré et Amour profane
Valentin de Boulogne: Les Marchands chassés du Temple
Luca Giordano: Cratès

La collection du palais Corsini
-Fra Angelico : Le Triptyque de l’Ascension
-Jacopo Bassano : l’Adoration des bergers
-Murillo : Vierge à l’Enfant
-Le Caravage : Saint Jean-Baptiste
-Rubens : Saint Sébastien soigné par les anges

Hébergement:
L’Hôtel Concorde: L’ensemble de ses trente neuf chambres de avec un système d’insonorisation offrent le Wi-Fi et des balcons. Les autres équipements et prestations disponibles comprennent des télévisions, des sèche-cheveux et des coffre-forts.

Gastronomie:
-Etrusco di Villa Giulia
4 étoile
-Musée · Piazzale di Villa Giulia
4 étoile
-Villa Borghese
4 étoile
-Galerie nationale d’art moderne et contemporain
4 étoile