El Nido est située sur la magnifique île de Palawan aux Philippines, elle est communément considérée comme possédant certaines des plus belles eaux du monde.

C’est un endroit à couper le souffle qui abrite les plus belles choses à voir aux Philippines.

Lorsqu’il s’agit de plages et d’îles de sable blanc immaculé, El Nido, à Palawan, est fortement recommandée par les voyageurs locaux et internationaux comme le meilleur choix à faire lors d’un séjour aux Philippines.

El Nido a été désignée à plusieurs reprises par des sites de publication de voyages comme la meilleure plage insulaire au monde en raison de ses attraits paradisiaques : sable blanc, eaux turquoise, récifs coralliens vibrants et falaises calcaires époustouflantes.

Si vous prévoyez de visiter cet endroit merveilleux de Palawan, voici notre guide de voyage d’El Nido qui vous aidera à trouver les meilleures choses à faire ici, ainsi que d’autres informations qui vous aideront à faire votre voyage en toute tranquillité.

Table of Contents

Comment se rendre à El Nido ?

El Nido aux PhilippinesIl existe plusieurs options pour se rendre à El Nido aux Philippines.

 Vol

El Nido dispose désormais d’un aéroport, ce qui vous permet de prendre un vol direct depuis Manille si vous le souhaitez. Les vols sont très vite complets, alors réservez à l’avance si vous le pouvez. Vous pouvez également vous rendre à Puerto Princesa et prendre un bus pour El Nido.

Cela vaut la peine de passer quelques jours à Port Barton en chemin !

Ferry

Beaucoup de gens visitent la belle ville de Coron avant de se rendre à El Nido, vous pouvez donc facilement prendre un ferry de Coron à El Nido. Le trajet dure environ 4 heures et coûte environ 20 dollars.

Bateau

Si vous souhaitez vivre une expérience unique, vous pouvez également participer à une expédition avec Big Dream Boat Coron de Coron à El Nido. C’est un excellent moyen d’explorer Coron et El Nido en une seule fois !

Comment se déplacer à El Nido ?

Moped

Le meilleur moyen de se déplacer à El Nido est d’utiliser son propre moyen de transport, à savoir un cyclomoteur ! Les mobylettes se louent à bas prix et vous donnent beaucoup de liberté et de flexibilité pour visiter l’île.‍

Tricycle

Les triporteurs ou tuk tuks sont disponibles dans toute l’île et ils vous emmèneront volontiers aux chutes d’eau, à la plage de Nacpan, ou à tout autre endroit que vous souhaitez visiter.

Mais comme la bande de la ville d’El Nido est très longue et remplie d’hôtels et de restaurants, le tuk-tuk est une option facile pour aller d’un point A à un point B, plutôt que de faire une longue marche sous un soleil de plomb. Il coûte 15 PHP par personne, quelle que soit la durée du trajet dans le centre ville.

Transferts

De nombreuses agences touristiques proposent des transferts en van vers la plage de Nacpan, les chutes d’eau et d’autres sites d’El Nido. Ces transferts se font à des heures fixes, mais si vous voulez une camionnette climatisée pour vous emmener d’un point A à un point B, c’est une bonne option ! Vous devrez probablement réserver un jour à l’avance.

Quand partir à El Nido ?

El Nido, PhilippinesLa saison à laquelle vous vous rendez à El Nido, Philippines, est cruciale. En effet, les activités que vous pratiquerez seront en plein air, comme la randonnée sur l’île, l’exploration des plages et l’escalade des falaises.

Pour profiter au maximum de votre séjour sur cette île paradisiaque, planifiez votre voyage pendant les mois secs. Lisez la suite pour savoir quand vous devriez réserver votre voyage à El Nido.

Saison sèche et estivale – de janvier à avril

Les meilleurs mois pour se rendre à El Nido, Palawan, sont de janvier à avril, lorsqu’il fait sec et ensoleillé. La saison estivale aux Philippines s’étend de mars à avril, et il faut donc s’attendre à ce qu’il y ait plus de voyageurs locaux pendant cette période.

Les pluies commencent vers le mois de mai, mais le temps peut encore être ensoleillé pendant cette période s’il n’y a pas de tempêtes tropicales.

Climat et météo

Comme les autres destinations insulaires des Philippines, El Nido connaît un climat chaud et humide. Le mois le plus chaud est avril, avec une température moyenne de 28,7 °C. Le mois où les températures sont les plus basses est le mois de septembre, avec une température de 26,8 °C.

El Nido reçoit le plus de pluie en août, le mois le plus humide, il est donc préférable d’éviter de s’y rendre pendant cette période. Veillez à vérifier les mises à jour météorologiques avant de réserver vos excursions à El Nido, Philippines.

Hébergement, où séjourner à El Nido ?

El Nido propose des hébergements qui vous permettront de vous reposer, quels que soient votre budget et vos préférences en matière de logement temporaire. Lisez la suite pour savoir quels sont les types d’hébergement à El Nido, dans quels endroits séjourner et quels sont les hôtels et centres de villégiature les plus recommandés que vous pouvez réserver.

Types d’hébergement

hébergement El Nido PhilippinesEl Nido est une petite ville balnéaire qui conserve une ambiance rurale et rustique. Il n’y a pas de grands hôtels de luxe comme dans les grandes villes de Manille. Toutefois, il existe des complexes hôteliers de luxe à El Nido, situés sur des îles, pour ceux qui sont prêts à faire des folies en achetant des forfaits de vacances de luxe aux Philippines.

Pour les voyageurs à petit budget, il existe également des auberges pour routards ou des auberges dotées d’équipements de base. Vous trouverez ci-dessous les options d’hébergement que vous pouvez réserver à El Nido.

El Nido est également une destination économique pour les routards ou les voyageurs en solo. Vous trouverez de nombreux hôtels bon marché dans les rues intérieures de la partie continentale ou du centre-ville d’El Nido. Il s’agit généralement de dortoirs ou de chambres privées avec ventilateur, avec une salle de bain commune et des espaces communs.

Stations balnéaires sur l’île et en bord de mer

Il existe à El Nido plusieurs hébergements situés sur des îles et des plages, dont certaines des meilleures stations balnéaires des Philippines. Les établissements les plus chers sont ceux qui se trouvent sur des îles privées, tandis que les établissements de moyenne à haute gamme sont ceux qui se trouvent en bord de mer sur l’île principale d’El Nido ou dans le centre ville.

Ils offrent toutes les commodités, y compris le petit-déjeuner et un générateur pour 24 heures d’électricité, ce qui en fait l’hébergement idéal pour une lune de miel aux Philippines. Si vous voulez vous réveiller avec les plus belles vues d’El Nido, réservez l’un de ces hôtels situés sur l’île ou en bord de mer.

Les meilleures auberges de jeunesse à El Nido sont celles qui sont situées près de la plage. Pour les voyageurs solitaires, les auberges avec chambres en dortoir constituent la meilleure option pour un hébergement économique et la possibilité de rencontrer d’autres voyageurs avec lesquels vous pourrez vous joindre à vos excursions.

Les possibilités d’hébergement à El Nido ne manquent pas, qu’il s’agisse d’hôtels ou de centres de villégiature de luxe isolés, de superbes cabanes de plage perchées au-dessus de l’eau sur des îles éloignées ou d’auberges de jeunesse accueillantes pour les routards en plein cœur de la ville.

Il y a quatre zones principales où vous pouvez réserver votre base d’accueil pendant votre séjour à El Nido : Town Proper, Islands, Corong-Corong et Caalan.

Les points forts de l’hébergement à El Nido

Maintenant que vous connaissez les options d’hébergement et les meilleurs endroits pour séjourner à El Nido, lisez la suite pour savoir quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à El Nido.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les hôtels et centres de villégiature d’El Nido les plus recommandés, qu’il s’agisse d’hébergements économiques, de milieu de gamme ou de luxe.

Hébergement à petit prix

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour profiter d’El Nido, à Palawan. Il existe de nombreux hôtels abordables que vous pouvez réserver. Ces hôtels sont parmi les mieux notés par les touristes en raison de leurs équipements, de leur emplacement et de leur service à la clientèle.

Spin Designer Hostel**

Spin Designer Hostel PhilippinesL’une des meilleures auberges de jeunesse d’El Nido est cet hébergement branché, très apprécié des nomades numériques et des routards. Elle propose des chambres en dortoir et des chambres privées avec salle de bains commune ou privée.

Elle dispose également d’une cuisine commune et d’un barbecue, d’une salle de jeux et d’une terrasse commune avec vue sur la forêt. Les clients apprécient les soirées cinéma (avec pop-corn gratuit !), les parties de beer pong et les soirées margarita. L’auberge se trouve également à environ 5 minutes de marche de la ville proprement dite.

Google maps : https://goo.gl/maps/cudRRc1sPJSRFR6e6?coh=178571&entry=tt

Outpost Beach Hostel**

Située sur la plage Sunset Beach de Corong-Corong, cette auberge sociale en bord de mer est l’une des bases les plus populaires pour les routards à El Nido. Elle propose des dortoirs et des chambres privées avec climatisation et ventilateurs, douche chaude et casiers.

C’est l’auberge idéale pour ceux qui aiment se faire de nouveaux amis venant de différentes parties du monde. Restez près du bar et du restaurant en bord de mer pour admirer le coucher de soleil ou vous lier d’amitié avec d’autres clients.

Google maps : https://goo.gl/maps/mMHje56geNfNJpJL8?coh=178571&entry=tt

Hébergement de milieu de gamme

Êtes-vous prêt à payer des chambres un peu plus chères pour un hébergement plus privé et plus confortable à El Nido ? Jetez un coup d’œil à ces établissements de milieu de gamme qui disposent d’équipements complets et de chambres plus que sommaires. Ces établissements sont très appréciés des voyageurs en raison de leur emplacement et de leur service.

El Nido Garden Resort***

El Nido Garden Resort PhilippinesCe complexe en bord de mer dispose de chambres climatisées, d’une télévision par câble à écran plat, d’un réfrigérateur, de café et de thé, et d’une salle de bains privative.

Certaines chambres disposent également d’un patio où vous pourrez vous détendre en admirant la vue sur la plage principale d’El Nido. L’hôtel propose un petit déjeuner buffet, un bar et une piscine extérieure.

Google maphttps://goo.gl/maps/WJF3idUGbAhQYW8F9?coh=178571&entry=tt

The Nest El Nido***

Ce complexe de caractère situé à Calaan Beach propose des chambres climatisées dotées d’équipements tels qu’une télévision par câble à écran plat, une bouilloire et un minibar, ainsi qu’une salle de bains privative.

Il sert un petit déjeuner continental dans son restaurant qui offre une vue sur l’île de Cadlao, située à proximité. L’établissement dispose également d’un sol pour le yoga, où vous pourrez faire vos exercices matinaux avec une vue imprenable sur les îles et la baie de Bacuit.

Google map :https://goo.gl/maps/VxBihn3uvwKQe7147?coh=178571&entry=tt

Hébergement de luxe

Vous voulez vivre la vie royale à El Nido et séjourner dans les meilleures stations balnéaires de l’île ? Jetez un coup d’œil à ces hébergements très appréciés. Vous bénéficierez de l’exclusivité et de l’ambiance sereine d’une île privée, sans les foules, et vous obtiendrez le meilleur service dans ces établissements :

Stations balnéaires d’El Nido

Les meilleurs établissements de ce côté-ci de Palawan sont ceux qui appartiennent au groupe El Nido Resorts, un groupe d’établissements insulaires durables. À El Nido, vous avez le choix entre les complexes de l’île Apulit, de l’île Miniloc, de l’île Lagen et de l’île Pangulasian.

Les clients sont pris en charge à l’aéroport de Lio à El Nido ou à la jetée d’El Nido Resorts et transférés par bateau jusqu’à l’île où ils séjournent.

Les stations proposent des chambres conçues avec des matériaux indigènes philippins, mais dotées d’équipements modernes.

Vous avez le choix entre des chambres au bord de la plage, dans les jardins, ou des villas perchées sur l’eau et dotées d’équipements modernes. Chaque île dispose également de restaurants, de bars et de spas.

Cauayan Island Resort*****

Cauayan Island Resort Philippines Ce complexe de luxe situé sur l’île de Cauayan, dans la baie de Bacuit d’El Nido, est un autre choix de premier ordre pour ceux qui veulent s’offrir les meilleurs équipements et services. Vous pouvez choisir parmi les villas situées au bord de la plage, des jardins, de la piscine ou perchées sur l’eau.

Les villas sont conçues comme des huttes en nipa mais disposent d’équipements modernes tels qu’une télévision par câble à écran plat, un minibar et des douches intérieures et extérieures.

L’hôtel dispose également d’un restaurant et d’un bar de piscine sur l’île, où sont servis des plats locaux et internationaux.

Google map : https://goo.gl/maps/5J2bELeBUMA5HMtS7?coh=178571&entry=tt

Gastronomie, où manger à El Nido ?

Ce qu’il faut manger et boire à El Nido

Après une journée de visite de l’île, l’une des meilleures choses à faire est de profiter des restaurants d’El Nido et de la vie nocturne de la ville.

El Nido possède le charme d’une petite ville, préservé par les habitants et les agences de voyage. Ne vous attendez donc pas à ce que la scène nocturne ressemble à celle de Boracay.

Cuisine locale

La scène gastronomique d’El Nido est très variée, avec des restaurants de luxe servant une cuisine internationale et d’humbles petits restaurants de quartier. Vous pouvez trouver ici n’importe quelle cuisine pour satisfaire votre humeur.

Il suffit de se promener dans les rues secondaires pour trouver des sushis japonais, de la cuisine méditerranéenne, des glaces artisanales et de bonnes vieilles spécialités philippines grillées.

Mais une chose à ne pas manquer à El Nido, Palawan, c’est la soupe au nid d’oiseau. Il s’agit d’un mets délicat préparé à partir du nid de l’oiseau Balinsasayaw, qu’il forme avec sa salive. El Nido doit son nom à cet oiseau, car El Nido se traduit par « le nid ».

Les nids se trouvent dans les crevasses des falaises calcaires autour d’El Nido. Cette soupe simple est cependant coûteuse en raison de son approvisionnement limité et de la difficulté à la récolter.

Restaurants et bars recommandés à El Nido

Que vous voyagiez seul ou en groupe, vous apprécierez les restaurants et les bars d’El Nido. Ceux-ci sont principalement situés dans la ville proprement dite, les meilleurs étant alignés sur la plage ou à proximité.

Découvrez quelques-uns de nos restaurants et bars recommandés à El Nido :

El Nido Boutique & Art Cafe $$

El Nido Boutique & Art Cafe PhilippinesC’est l’un des établissements les plus anciens de la ville, connu pour sa vue sur le mont Cadlao et la plage, et pour ses délicieuses pizzas et pâtes. C’est l’un des restaurants les plus anciens et les mieux établis, qui sert une variété de plats à base de riz, d’entrées savoureuses et de plats italiens.

C’est également l’un des principaux établissements à servir de la bière artisanale de Palaweno Brewery, une brasserie locale basée dans la capitale Puerto Princesa.

Google maps :https://goo.gl/maps/ju1NE7xGDrZEqtjD7?coh=178571&entry=tt

Squidos Sports Bar

Envie de fruits de mer à El Nido ? Réservez une table au Squidos Sports Bar, qui sert des fruits de mer frais en grandes portions. La spécialité de la maison est le calamar farci. Le plateau de fruits de mer mixtes est également à essayer absolument !

Google maps : https://goo.gl/maps/QWFZMyitHN5VyPhg7?coh=178571&entry=tt

Trattoria Altrove

Considéré comme la meilleure pizzeria d’El Nido, ce restaurant s’est déjà fait un nom. De plus en plus de voyageurs découvrent ce joyau qui sert des pizzas au four à briques.

Ne manquez pas la Pancetta Con Tartufo (pizza au bacon de truffe) et la Gamberreti Aglio Olio, accompagnées d’une bouteille de vin bien fraîche.

Google maps : https://goo.gl/maps/yFyDNxnGYa4itCqm7?coh=178571&entry=tt

Les meilleures activités à El Nido

El Nido est l’une des principales destinations touristiques des Philippines, tant pour les explorateurs locaux qu’internationaux, grâce à sa beauté indéniable et exotique.

Imaginez des plages désertes de sable blanc poudreux aux eaux claires et turquoise, des falaises de calcaire à couper le souffle, des îles secrètes et des couchers de soleil spectaculaires. El Nido devrait vraiment figurer sur la liste des choses à faire de tout voyageur en raison de ses plages préservées.

Commencez à préparer votre voyage avec cette liste de toutes les meilleures activités à El Nido que vous ne devez pas manquer lorsque vous explorerez cette destination tropicale d’une beauté exquise.

Détendez-vous à la plage de Nacpan

la plage de NacpanUn sable doré désert, des eaux bleues claires et une vue surréaliste de l’océan vous attendent à la plage de Nacpan. La seule idée de se prélasser au soleil dans ce paradis vous donne envie d’une escapade de rêve. C’est pourquoi une excursion à l’intérieur des terres à Nacpan Beach vaut la peine d’être attendue.

Les 45 minutes à 1 heure de route depuis la ville d’El Nido proprement dite en valent la peine une fois que vous aurez posé le pied dans ce coin de paradis. Lisez un livre, écoutez de la musique ou regardez les vagues embrasser le rivage tout en admirant la beauté de la plage de Nacpan.

Les touristes locaux et étrangers ne tarissent pas d’éloges sur la plage de Nacpan, longue de 4 km, à El Nido, en raison de l’ambiance décontractée qui y règne.

La plage de Nacpan fait partie des plages jumelles avec la plage adjacente de Calitang. Vous pouvez grimper jusqu’au point le plus haut et admirer la vue sur les deux plages. Si vous essayez de visiter la plage de Nacpan, achetez des boissons ou des en-cas au bar de la plage pendant que vous travaillez votre bronzage.

Le coucher de soleil sur la plage de Nacpan est également à ne pas manquer, la cerise sur le gâteau d’une escapade tropicale parfaite à El Nido, Palawan.

Émerveillez-vous devant la beauté de Big Lagoon

Ce lagon majestueux de l’île de Miniloc ressemble à une scène tout droit sortie d’un film de destination. C’est comme si vous étiez transporté dans une autre dimension où vous êtes entouré de falaises imposantes alignées pour vous surveiller. C’est l’un des points forts de la visite privée du Big Lagoon d’El Nido.

Lorsque vous pénétrez dans le Big Lagoon, tout est à voir : l’eau bleue cristalline, les rayons de lumière qui percent le sommet des falaises et la formation calcaire luxuriante. Le lagon est devenu célèbre pour avoir figuré dans plusieurs films et cartes postales en raison de sa beauté, comme en témoignent les prises de vue par drone et les vues en kayak.

En raison des efforts déployés par le gouvernement local pour préserver la pureté des îles d’El Nido et éviter la surpopulation, les bateaux de croisière ne sont plus autorisés à pénétrer à l’intérieur du Big Lagoon. Le temps passé et le nombre de touristes sont également strictement contrôlés.

Faites du Kayak dans le petit lagon

Une autre destination de l’île de Miniloc est le célèbre Small Lagoon. Comme son nom l’indique, il est relativement plus petit que le Grand Lagon, mais sa beauté et son charme sont indéniables.

Contrairement au Grand Lagon, dont l’ouverture est facilement accessible, le Petit Lagon a une entrée plus petite. Vous pouvez nager ou faire du kayak et passer par une fissure sur un mur de calcaire pour y pénétrer lors de votre visite du Petit Lagon.

Une fois à l’intérieur, vous pouvez vous baigner ou faire du kayak dans les eaux paisibles du Petit Lagon et profiter de son environnement calme avec le son de la nature comme bande sonore par défaut.

Ses eaux turquoise sereines, qui forment une piscine naturelle au milieu des falaises, sont l’endroit idéal pour flotter ou faire du kayak.

À l’instar des politiques mises en œuvre au Grand Lagon, le nombre de touristes et le temps passé au Petit Lagon sont également limités afin de préserver son atmosphère enchanteresse.

Plongée dans le lagon secret

Secret Lagoon, El Nido, Palawan, PhilippinesCette piscine naturelle unique située sur l’île Miniloc d’El Nido est également connue sous le nom de « Hidden Lagoon » (lagon caché). Ce grand lagon populaire d’El Nido vous réserve une douce surprise une fois que vous aurez franchi une petite ouverture sur les majestueuses falaises de calcaire.

En arrivant, votre bateau se dirigera vers une petite plage de sable blanc dans la partie sud de l’île de Miniloc. Vous passerez par une ouverture creuse et rocheuse ressemblant à une grotte, alors soyez très prudent et arrimez votre tête. Vous pouvez facilement entrer dans l’ouverture à marée basse.

Une fois à l’intérieur, vous serez accueilli par une petite piscine naturelle entourée de falaises calcaires remarquablement hautes, c’est le lagon secret.

Découvrez la plage cachée

Comme pour le Big Lagoon, vous devrez monter à bord d’un kayak ou nager depuis votre bateau pour accéder à la plage cachée. Cette petite plage de sable blanc, appelée Hidden Beach, fait généralement partie de l’excursion privée de Matinloc Island Premium.

Les bateaux ne peuvent pas passer par l’entrée pour se rendre à la plage cachée. La distance entre l’endroit où les bateaux accostent et la plage elle-même étant assez grande, le meilleur moyen d’y accéder est de faire du kayak à partir de votre bateau, où vous passerez à travers d’imposantes falaises karstiques.

Vous pouvez choisir de nager jusqu’à la plage, mais je vous le dis, cela prendra du temps. À la fin de votre trajet en kayak (ou de votre longue baignade), vous verrez une plage immaculée avec une vue imprenable sur une autre ouverture menant à la mer, encadrée par deux murs de falaises calcaires pointues. Une vue à couper le souffle.

Trouvez la plage secrète

El Nido n’en a pas fini avec les endroits cachés et secrets ! L’un des points forts et des incontournables d’une excursion en bateau rapide sur l’île d’El Nido est la plage secrète. Cette plage enchanteresse cachée d’El Nido aurait inspiré le roman « The Beach » d’Alex Garland. Ce roman a ensuite été adapté en film avec Leonardo di Caprio.

À l’arrivée de votre bateau, vous ne verrez qu’un grand mur de falaises calcaires, sans aucune plage en vue. Pour voir la plage secrète, vous devrez nager à travers le trou qui se trouve sous les falaises imposantes. Une douce surprise, sous la forme d’une plage cachée et intacte, vous attend derrière le mur qui l’entoure.

Soyez prudent lorsque vous traversez le trou à la nage, surtout si les vagues sont fortes. Les kayaks ne peuvent pas passer par le trou, votre seule option est donc de nager.

Votre guide vous fournira des gilets de sauvetage et vous aidera à vous frayer un chemin à l’intérieur. Mais la lutte en vaut la peine lorsque vous verrez la plage immaculée de Secret Beach.

Détendez-vous sur l’île de Shimizu

L'île de ShimizuL’île de Shimizu (également appelée île de Simizu) est l’étape idéale pour se détendre sur sa plage de sable blanc ou pour sortir son équipement de plongée avec tuba afin d’explorer sa vie marine colorée. En fait, un circuit sur l’île de Shimizu vous permettra de vous prélasser sur l’une des plus belles plages d’El Nido et de faire une halte appréciée pour le déjeuner.

Vous pourrez y observer différentes espèces de poissons de formes, de couleurs et de tailles variées. Lorsque vous aurez fini d’explorer la beauté sous-marine de l’île de Shimizu ou de vous prélasser sur sa plage de sable blanc, vos bateliers vous inviteront à prendre un déjeuner festif de style philippin.

L’excursion sur l’île comprend généralement un déjeuner copieux composé de poisson, de crevettes, de crabes, de poulet et de porc. En outre, un impressionnant étalage de fruits tropicaux est proposé en guise de dessert.

Vous pouvez continuer à nager ou faire une sieste à l’ombre des falaises calcaires pendant que vos bateliers et votre guide nettoient et se préparent à partir pour votre prochaine étape.

Salon à Seven Commandos Beach

La plage des Sept Commandos, longue de 320 mètres, doit son nom aux sept soldats qui s’y sont échoués pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez la visiter en réservant une excursion au Big Lagoon.

La Seven Commandos Beach est une plage de sable blanc digne d’une carte postale, bordée de cocotiers et d’un mur massif de falaises calcaires en arrière-plan.

C’est la dernière étape idéale pour les touristes qui se prélassent sur le sable, une noix de coco fraîchement ouverte à la main.

La plage des Sept Commandos dispose d’un rivage suffisamment large pour que les touristes puissent jouer au beach-volley ou bronzer.

La plage est également connue pour ses vagues douces ; vous pouvez vous détendre au bord des eaux cristallines après une journée fatigante de kayak dans les lagons.

C’est également un endroit idéal pour faire de la plongée avec masque et tuba en raison des eaux calmes et de la précieuse vie marine. Mais vous pouvez toujours opter pour un après-midi de farniente sur ses rives et profiter de la vie tropicale de l’île.

Contemplez la vue depuis le sanctuaire de Matinloc

sanctuaire de Matinloc El Nido PhilippinesContrairement aux plages et aux lagons d’El Nido, dont les principaux atouts sont leurs plages de sable blanc immaculé et leurs eaux cristallines. Cette étape d’une excursion sur l’île de Matinloc est unique en son genre.

Le sanctuaire de Matinloc, plus précisément le sanctuaire de Notre-Dame de Matinloc, est une oasis spirituelle abandonnée qui se trouve au sommet de l’île de Matinloc et offre l’une des meilleures vues d’El Nido.

L’île abrite également un mini-musée où l’on peut découvrir l’histoire du sanctuaire. L’histoire raconte qu’un fidèle de Matinloc a eu la vision d’un dôme à 12 piliers à l’intérieur duquel se trouvait l’image de la Vierge Marie.

Le sanctuaire a été construit sur la base de cette vision et, une fois achevé, il a été béni par une abondante récolte de poissons, devenant ainsi un lieu saint pour les fidèles de Matinloc.

Allongez-vous sur le banc de sable de l’île aux serpents

L’île aux serpents, bien nommée en raison de son banc de sable blanc et poudreux en forme de S qui relie une petite île au continent d’El Nido, est une attraction populaire incluse dans une visite privée d’exploration des grottes. Le banc de sable n’apparaît qu’à marée basse et constitue un véritable spectacle.

Les excursions sur l’île aux serpents comprennent une magnifique bande de sable, cachée dans la baie de Bacuit, qui est l’endroit idéal pour une promenade romantique tout en profitant d’une vue à couper le souffle. Plongez vos pieds dans le sable ou prélassez-vous sur ses rives tandis que les vagues qui se rencontrent de part et d’autre s’abattent doucement sur vous.

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de serpents sur l’île aux serpents. Son autre nom est l’île de Vigan. La beauté de l’île aux serpents et son ambiance sereine en font un lieu incontournable à El Nido.

Admirez le coucher de soleil sur la plage de Las Cabanas

plage de Las Cabanas El Nido PhilippinesLa plage de Las Cabanas, située à 10 minutes de la ville d’El Nido, est à visiter absolument pour ses couchers de soleil romantiques. Las Cabanas est un surnom basé sur la station balnéaire qui s’y trouve, mais son autre nom est Marimegmeg Beach.

La plage est bordée de plusieurs bars et restaurants. Vous pouvez y acheter des boissons et des en-cas en attendant le coucher du soleil ou vous détendre et profiter de l’ambiance décontractée de ce lieu touristique d’El Nido.

Certains de ces bars et restaurants disposent également de poufs ou de chaises au bord de la plage, où vous pourrez vous installer pour admirer le coucher de soleil. Notre conseil est de trouver un siège à l’extrême gauche pour avoir la meilleure vue sur le coucher de soleil.

Si vous voulez profiter autrement de cette plage d’El Nido, vous pouvez aussi essayer la tyrolienne de Las Cabanas, d’où vous aurez une vue incroyable. La nuit, vous pouvez également profiter de dîners romantiques ou de séances de rafraîchissement sur la plage.

Escaladez les falaises de Taraw

La falaise de Taraw, à El Nido, est un point d’intérêt majeur de la ville. Pendant la saison sèche, vous pouvez y grimper et admirer une vue panoramique de la ville d’El Nido et de la baie de Bacuit. Taraw est un mot local qui signifie « montagnes », car pour atteindre le sommet, vous devrez marcher sur des falaises et des rochers déchiquetés.

Il y a deux façons d’escalader les falaises de Taraw : la randonnée normale ou une promenade dans la canopée. Mais dans les deux cas, vous devrez affronter votre peur du vide. La randonnée normale des Taraw Cliffs vous fera gravir des rochers calcaires abrupts et tranchants. Cette randonnée nécessite un guide et des chaussures de marche adéquates, afin d’avoir une meilleure prise.

Une autre façon, beaucoup plus sûre, d’admirer la vue depuis les falaises de Taraw est de faire une promenade dans la canopée. Par rapport à la randonnée normale, les circuits Canopy Walk vous fournissent des équipements de sécurité tels que des casques et des harnais.

Les falaises sont dotées de passerelles intégrées que vous pouvez explorer pour profiter au mieux de la vue. Cette option est une excellente activité pour les randonneurs inexpérimentés.

Plongez dans les cascades de Nagkalit-Kalit

les cascades de Nagkalit-Kalit PhilippinesOutre les îles, les plages et les lagons d’El Nido, vous pouvez également plonger dans la piscine naturelle des cascades de Nagkalit-Kalit. La randonnée jusqu’aux chutes d’eau est une aventure en soi, mais la température fraîche de l’eau compense l’effort de la marche jusqu’à l’endroit.

Nagkalit-kalit » se traduit par « Nagsaglit » en tagalog, ce qui signifie « prendre un moment ». Vous oublierez certainement le temps en admirant la beauté des chutes d’eau et la joie qu’elles procurent aux touristes qui tombent dessus.

Les chutes d’eau de Nagkalit-Kalit sont situées entre la ville d’El Nido et la plage de Nacpan. Il s’agit généralement d’une étape dans les circuits à l’intérieur des terres d’El Nido. Depuis la route principale, vous devrez marcher pendant 20 à 45 minutes dans la jungle et les rivières pour atteindre les chutes d’eau.

Une fois arrivé aux cascades de Nagkalit-Kalit, vous pouvez choisir entre la grande et la petite chute et plonger dans la piscine naturelle pour une baignade rafraîchissante.

Plongez et explorez la vie marine

Si Coron, à Palawan, est considéré comme un haut lieu de la plongée, El Nido offre également plusieurs aventures sous-marines aux amateurs de plongée. Il y a plus de 40 sites de plongée à El Nido. Des jardins de coraux aux tunnels, en passant par les parois verticales abruptes, les plaines sablonneuses et les plongées profondes, El Nido a tout ce qu’il faut pour vous plaire.

La plupart des sites de plongée de l’île se trouvent autour de ses îles et de ses plages, qui sont incluses dans les circuits de découverte de l’île d’El Nido. Le site de plongée le plus populaire d’El Nido est South Miniloc, où l’on trouve des jardins de coraux très vivants. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des tortues de mer.

Parmi les autres sites de plongée d’El Nido, citons North Rock, connu pour son spectacle pélagique, l’île de Dilumacad pour la plongée en grotte, l’île d’Entalula pour ses jardins de coraux colorés et la plage de Nat-Nat pour la macrophotographie.

FAQ / El Nido

• Quelle est la particularité d'El Nido ?

El Nido est connue pour ses lagons époustouflants, ses plages de sable blanc, ses îlots rocheux, ses imposantes falaises de calcaire et ses eaux cristallines regorgeant de vie marine. L'île n'a reçu que des éloges de la part des visiteurs et a été reconnue comme l'une des meilleures destinations insulaires et balnéaires au monde.

• Quels sont les faits amusants sur El Nido Palawan ?

• Combien de jours suffisent pour El Nido ?

Pour moi, l'itinéraire idéal pour El Nido est de 4 jours et 3 nuits. C'est l'itinéraire qu’on recommande le plus à ceux qui visitent El Nido pour la première fois. Avec cet itinéraire, vous pourrez profiter de deux jours complets d'aventure sur l'île, escalader la falaise de Taraw et explorer la ville.