Église Santa Maria de Monteluce, Italie

Est un édifice religieux datant du xiie siècle et reconstruit au xvie siècle. Elle est située Piazza Monteluce dans la ville de Pérouse, en Ombrie, Italie. L’histoire de l’église est très ancienne. L’église Santa Maria de Monteluce fait partie d’un ancien monastère bénédictin érigé au xiie siècle. L’édifice est de forme rectangulaire à nef unique et conserve maintenant encore sa structure originale, mais l’intérieur a été profondément remanié. L’église actuelle remonte au Cinquecento.

Extérieur:Église Santa Maria de Monteluce, Italie
La façade de l’Église Santa Maria de Monteluce est en pierre de couleur blanche et rose, et a été probablement érigée entre le Duecento et le Trecento. Sur le côté droit se trouve un campanile massif avec à ses pieds une élégante chapelle de style Renaissance.

Intérieur:
L’intérieur de l’Église Santa Maria de Monteluce est de forme rectangulaire à nef unique avec trois niches par côté. La voûte actuelle cache l’ancienne structure à grands arcs gothiques.

Œuvres:
Un grand cycle de fresques avec des Histoires de Jésus Christ et de Marie issues de l’Ancien et du Nouveau Testament recouvre les parois. leur style est l’expression du maniérisme pérugin.
Les œuvres sont de Giovanni Maria Bisconti, Matteuccio Salvucci, Giulio Romano, Giovan Francesco Penni et de Fiorenzo di Lorenzo.
-Le maître-autel de style gothique en marbre rose
-Le tabernacle, en marbre, datant de la fin du Quattrocento est de Francesco di Simone Ferrucci.
-La sacristie conserve des fresques de l’école ombrienne du xive siècle.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l‘Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
La truffe noire, typique de l’Ombrie, défini plusieurs plats et caractérise également la Pizza de Pâques, un panettone salé au pecorino. Il faut citer les lentilles de Castelluccio, qui sont très petites à la peau très tendre et les charcuteries de Norcia, qu’il faut accompagner avec l’huile exta-vierge d’olive.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Une autre spécialité de Pérouse, est la Parmigiana di gobbi, un plat traditionnel à base de cardons, de carpes, avec une sauce tomate à la viande, de la mozzarella et du parmesan.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.