Est un édifice religieux du xviiie siècle se trouvant à Venise, Italie, dans le sestiere de Cannaregio, non loin du quai des Fondamente Nove. les pères Crociferi ordre de bâtisseurs d’hôpitaux, avec l’aide de Pietro Gussoni et Cleto Grausoni édifient à cet endroit un monastère, un hôpital et une église dédiés à Santa Maria Assunta, qui est reconstruite après un incendie. Cette Église Santa Maria Assunta est concédée au cardinal Pietro Barbo en ensuite à Bessarione. Les crociferi sont ensuite expulsés par le Saint-Siège pour mauvaise conduite et remplacés par des franciscains, puis des chanoines du Saint-Esprit et des Servites.
L’extérieur:
Les Jésuites jugèrent que Domenico Rossi, auteur de l’église de San Stae, était l’architecte idéal pour réaliser ce dont ils avaient besoin. D’un point de vue technique, les schémas imposés par le Concile de Trente ne rendirent pas la chose facile.
La façade de l’Église Santa Maria Assunta est divisée en deux ordres: l’ordre inférieur s’appuie sur huit colonnes sur lesquels repose l’architrave mouvante et brisée du second ordre. Les colonnes soutiennent huit statues, qui avec les quatre statues situées dans les niches de chaque côté du porche, représentent les douze apôtres. Les statues placées dans les niches représentent Saint Jacques le Majeur, Saint Pierre, Saint Paul et Saint Matthieu l’Évangéliste. Le tout est surmonté de l’œuvre de Giuseppe Torretti, l’Assomption de la Vierge Marie, placée sur le tympan. A été perdue récemment l’œuvre de Francesco Bonazza figurant un drap de marbre vert et blanc, placé devant la fenêtre centrale.
L’intérieur:
Le plan de l’Église Santa Maria Assunta est typique des églises jésuites, en croix latine, avec trois chapelles dans la nef, un transept et un chœur à fond plat flanqués de deux autres chapelles. Les six chapelles de la nef communiquent entre elles par des passages autrefois réservés aux confessions. Entre la seconde et la troisième chapelle, on trouve la très belle chaire de Francesco Bonazza, et le long de tout le couloir les corretti, grilles derrière lesquelles se tenaient les hôtes du monastère.
La nef se rétrécit devant l’autel, dédié à la Très Sainte Trinité, grâce à la présence de quatre pilastres qui soutiennent la voûte à la croisée. l’église fut décorée de marbre de deux couleurs, le vert et le blanc, donnant l’impression d’étoffes précieuses tendues sur les parois et le sol. Les voûtes sont décorées de fresques de Louis Dorigny, dans le chœur Les Anges musiciens en gloire à la croisée Le triomphe du nom de Jésus et de Francesco Fontebasso Abraham adorant les trois anges et la Vision de Saint Jean l’Évangéliste au plafond de la nef.
Le chœur est décoré de statues de chérubins, d’angelots, d’anges et d’archanges de Giuseppe Torretti. L’autel est de Giuseppe Pozzo, surmonté d’une coupole blanche et verte portée par dix colonnes.
Patrimoine artistique:
L’église possède de nombreux tableaux d’artistes célèbres:
-Le Martyre de Saint Laurent, de Titien
-Madone à l’Enfant, d’Andrea dall’Acquila
-L’Assomption de Marie, du Tintoret. Initialement commandée à Véronèse, elle provient de l’église détruite des Crociferi.
-Le Monument funèbre du Doge Pasqual Cicogna, de Gerolamo Campagna
-Le Saint-Esprit et Marie, d’Antonio Balestra
-Sainte Barbara, de Giovanni Maria Morlaiter
-Le Monument funèbre de la Famille De Lezze, de Jacopo Sansovino, deuxième moitié du xvie siècle
Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.
Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas