Église Santa Giuliana, Pérouse, Italie

Est un édifice religieux datant du xiiie siècle et modifié au xive siècle. Elle est située via Baldassare Orsini à Pérouse, en Ombrie, Italie. L’histoire de l’église est très ancienne. L’église Santa Giuliana fait partie d’un ancien monastère cistercien féminin fondé par le cardinal Giovanni de Tolède dont la stèle funéraire est à l’intérieur de l’église. L’Église Santa Giuliana a subi d’importantes modifications au cours des siècles comme la façade en pierre rose et blanche avec portail et rosace gothique. Le monastère a été dissout suite aux suppressions napoléoniennes et son patrimoine artistique dispersé. Transformé en magasin à grains, puis en hôpital militaire il est actuellement reconverti en école de langues étrangères de l’armée italienne.

Extérieur:Église Santa Giuliana, Pérouse, Italie
La façade de l’Église Santa Giuliana qui est en pierre avec bandes alternées de briques blanches et roses a été probablement érigée pendant le Trecento. Sur le côté droit se trouve un campanile. Le cloître avec ses piliers octogonaux de briques blanches et roses, surmontés de chapiteaux ornementés, est attribué à Matteo Gattapone.

Intérieur:
L’intérieur est de forme rectangulaire à nef unique. La voûte actuelle cache l’ancienne structure à grands arcs gothiques. Dans l’église et dans la salle capitulaire sont visibles les restes de la décoration picturale originaire.

Œuvres
-La Cène
-Crucifixion
-Couronnement de la Vierge
-Santa Giuliana et San Bernardo da Chiaravalle
Diverses œuvres ont été déplacées à la Galerie nationale de l’Ombrie :
-Santa Giuliana de Vigoroso da Siena
-Polyptyque de Santa Giuliana de Domenico di Bartolo
-San Cristoforo e Gesù Bambino, fresque détachée, du Maître de Santa Giuliana actif au cours de la seconde moitié du xive siècle
-Reliquaire de la tête de Santa Giuliana, artiste siennois du xive siècle.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
La truffe noire, typique de l’Ombrie, défini plusieurs plats et caractérise également la Pizza de Pâques, un panettone salé au pecorino. Il faut citer les lentilles de Castelluccio, qui sont très petites à la peau très tendre et les charcuteries de Norcia, qu’il faut accompagner avec l’huile exta-vierge d’olive.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.