Est l’église d’un couvent catholique située à Milan en Italie. L’edifice se compose de trois parties, une crypte actuellement incorporé dans la visite du musée archéologique, situé dans une partie de l’ancien monastère, y compris une grande salle dans l’espace des religieuses et une plus petite, pour les fidèles. L’edifice, de forme rectangulaire, est partagé en dixtravées: la crypte occupe l’espace de sept travées, l’église des religieuses occupe six et l’église des fidèles le quatre autres.
L’église San Maurizio a un plan rectangulaire simple avec dix baies. Elle est recouverte par une voûte en berceau avec des fausses côtes qui ont simplement été rajoutées à des fins décoratives. Une cloison sépare l’église en deux salles: une grande salle avec six baies pour les sœurs qui vivent au couvent et une salle publique plus petite pour la congrégation. La salle du couvent également connue comme la Salle des Soeurs est le foyer de la chorale, tandis que l’autel principal se trouve dans la salle dite des Croyants généralement désignée sous le nom de salle publique. La salle du couvent contient également un orgue construit par Gian Giacomo Antegnati. L’orgue a été décoré par Francesco et Girolamo de’Medici da Seregno.
San Maurizio al Monastero Maggiore abritait autrefois l’un des plus grands couvents de femmes de toute l’Italie. C’est dans l’enceinte de ce couvent que se trouve le Civico museo archeologico di Milano, ou musée archéologique de Milan. Ce dernier consacre certaines de ses salles à une rétrospective de la vie quotidienne à Milan. Ce musée comprend également des sections consacrées à la Grèce et la Rome antiques. Commencez votre visite par un tour de l’église. Cet édifice est très bien conservé. Sa nef possède de superbes fresques réalisées par des grands peintres de l’école lombarde comme par exemple de Bernardino Luini et son fils, Aurelio. Face à ces fresques se trouve une belle œuvre de Simone Peterzano, sa toute première à Milan. Dans la Salle des religieuses Aula delle monache, vous pourrez admirer des portraits de Sainte Catherine, Sainte Agathe et une peinture des Noces de Cana. C’est là également que se trouve l’orgue de l’église. cet orgue compte soixante-dix notes, entre clavier et pédalier. Venez donc visiter cette église un dimanche entre octobre et juin durant une messe selon le rite byzantin pour entendre jouer ces grandes orgues. A l’extérieur de l’église se trouvent deux tours, dont un clocher. Ces tours polygonales sont des vestiges des murailles de Maximien qui passaient autrefois sur l’emplacement de l’église. En
traversant les jardins, vous rejoindrez l’ancien couvent, dans les murs duquel se trouve à présent le musée archéologique de la ville de Milan. Au travers de ses collections, ses peintures et ses trésors archéologiques, vous pourrez en savoir davantage sur le passé de la capitale lombarde. Ce musée comprend également des expositions consacrées à Milan sous l’Empire romain et au Milan médiéval, ainsi que des salles remplies d’objets usuels et reliques de la Grèce antique, de vases étrusques et autres statuettes de divinités hindoues. L’église San Maurizio al Monastero Maggiore se trouve en plein centre-ville de Milan. Vous pourrez rejoindre le musée à pied, en vous éloignant de Piazza del Duomo, en suivant les rues Via Orefici et Via Meravigli. Deux stations de métro desservent cette zone. L’église est ouverte tous les jours. Des frais d’entrée sont à prévoir pour accéder au musée archéologique.
Hébergement :
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des soixante huit chambres de l‘Hotel Bristol avec un système d’insonorisation offrent le Wi-Fi gratuit et des mini-bars. Pour des divertissements sur mesure, vous profiterez des télévisions avec chaînes par satellite. Par ailleurs, le service en chambre et des pommeaux de douche hydromassages font partie des autres prestations appréciables.
Gastronomie:
Les restaurants sont surtout concentrés dans le centre historique, et les quartiers de Brera. En général, dans le centre historique et à Brera, on trouve des restaurants plus sophistiqués et élégants, et aux Navigli, des restaurants plus rustiques, comme les trattorie et osterie. On trouve aussi de nombreux restaurants ethniques qui sont une alternative à la cuisine traditionnelle.