Eglise San Giovanni Evangelista, Brescia, Italie

Est un lieu de culte catholique située dans le centre historique de Brescia, dans le San Giovanni, une rue latérale du Corso Mameli en Italie. L’Eglise San Giovanni est l’une des plus anciennes églises de la ville et agit comme un trésor précieux à des œuvres d’art prestigieuses, principalement des peintures, parmi lesquelles se détache la chapelle du Saint-Sacrement de fresques et de tableaux de peintres Romanino et Moretto.

En savoir plus:
Il est supposé que la première structure architecturale de L’Eglise San Giovanni peut être datée au début du cinquième siècle. Les premières traces sont encore le plus ancien, du IVe siècle, à la fin romaine impériale. En fait, il a été élu évêque de Brescia San Gaudenzio, successeur de Saint Filastrio, qui revenait de la Terre Sainte avec de nombreuses reliques, fondée ici la troisième basilique Brescia avec le titre de Concilium Sanctorum. Ceci est la première structure architecturale de l’église et a dû être très grand, trois ou cinq nefs, comme tous les édifices chrétiens. Consécration convenu nombreux évêques et dignitaires, selon le témoignage du même Gaudosio. Dans les années suivantes, à la fois le Concilium Sanctorum est une église existante de San Giovanni il dans les environs ont été détruits par les barbares et plus tard, le temple dédié à saint Jean-Baptiste et Jean l’Evangéliste a été construit dans un court laps de temps sur les décombres.

Structure:
La façade de L’Eglise San Giovanni, principalement dans le style gothique, est caractérisé par la coexistence de différents styles qui ont influencé la construction, presque de la même manière la façade de l’église de Santa Maria del Carmine. Les appels originaux revêtement de siècle à la brique rouge et de pierre blanche régulière, certes dominante, est la toile de fond des interventions successives, y compris le remplacement de l’original rosace, qui est une piste avec une fenêtre rectangulaire Renaissance. Un autre ajout tardif, début du XVIe siècle, est la porte de pierre avec des colonnes cintrées, attribués à Filippo de ‘Grassi de Milan. Les arches qui flanquent appartenaient à tombeaux nobles: la terre cuite est le reste d’une tombe Maggi, tandis que le marbre est le vestige d’une tombe de la Paitone de famille. Le clocher est aussi romane et présente d’une part à nouveau à la fin des cours de pierre et de brique alternatif.

Eglise San Giovanni Evangelista, Brescia, ItalieA l’intérieur, l’Eglise San Giovanni est divisée en une croix latine à trois nefs, un central et deux côté le plus étroit divisée par l’année précédente à travers cinq piliers massifs de chaque côté. Les piliers de la structure gothique d’origine, terre cuite, ont été inclus parmi la pierre aujourd’hui. La croix latine est pas très clair et il a un soupçon de transept avant la cure, à la coupole centrale, occupée la gauche de la Chapelle de la SS. Sacramento et à droite de la chapelle de Notre-Dame de Tabarrino. La couverture se compose d’une voûte en berceau, qui a remplacé le toit en pente originale découvert. L’abside polygonale est plutôt le seul élément structurel de l’église est restée intacte pendant les différentes rénovations. Parmi les différentes chapelles et autels latéraux seulement deux ne font pas partie de la structure originale: la chapelle de la Sainte. Sacramento, qui a remplacé la chapelle existante du Crucifix, et la chapelle de Notre-Dame de Tabarrino, que Augustin Avanzo remplacé la chapelle de San Gaudenzio. La chapelle de Santa Maria, d’autre part, à côté de l’église au nord de la SS. Sacramento, serait de loin la plus ancienne: la structure actuelle du XV e siècle, mais il est probable qu’il a été construit sur ​​l’original Concilium Sanctorum.

Gastronomie :
Nos « Coups de cœur » :Trattoria Porteri à Brescia: des produits locaux qu’on peut acheter à la boutique intégrée servis dans de belles salles voûtées avec pour décors de table des jambons et des fromages. Excellent ! – Restaurant « La Vineria » à Brescia pour déjeuner sous les arcades de la vieille ville, marier les mets et les vins et se régaler d’un rizotto aux cèpes ! – Bar-Chalet au Castello de Brescia pour vraiment respirer l’atmosphère des soirées d’été à l’italienne ! – L’Arcimboldo à Sirmione : une terrasse ombragée au bord du lac avec les poissons frais pêchés et le calme d’un endroit où ne vont pas les touristes de passage. Il Bruco à Iseo où Gerardo, venu de son Sud natal, vous concoctera les meilleures pizze et une pasta al dente remarquable !

Hébergement :
A l’Hôtel Ambasciatori à Brescia: ce quatre étoiles appartient à la famille Fantini, date de son inauguration. Bien situé près du Colle Cidneo et à sept cent mètres du centre historique et du musée Santa Giulia, il offre un accueil personnalisé ainsi que tout le confort moderne soixante six chambres attendu pour ce type d’établissement. Bar intimiste, restaurant pouvant accueillir des dîners d’affaires trois salles de réunion sont disponibles, accès internet à la réception. L’hôtel propose des « packages » attractifs notamment pour aller visiter l’exposition Gauguin et Van Gogh qui se tiendra dans le Musée de la Ville de Santa Giulia.