Est une église catholique de Venise, en Italie. Maintenant, l’Eglise San Felice paroissiale est incluse dans le Vicariat de San Marco-Estuaire. Elle se situe dans le Sestiere de Cannaregio, contrada San Felice. La façade Sud donne sur le Campo San Felice, la façade Est s’ouvre sur le fontameta San Felice bordé par le rio San Felice. Au nord elle est voisine du Palazzo Mora.
D’origine ancienne, l’Eglise San Felice a été commandée par la famille patricienne Gallina, même si le premier document qui mentionne son existence remonte à l’an mille cent soixante dix-sept.
Elle a été consacrée par le patriarche de Caorle et de Jesolo après avoir été profondément transformée. Elle a été entièrement reconstruite, car à cette époque de Venise a vu un grand renouveau, inspiré par le style de Mauro Codussi.
Extérieur:
La façade principale est divisée en trois par des pilastres à chapiteaux corinthiens.
Intérieur:
L’intérieur de l’Eglise San Felice dispose d’une croix grecque, avec quatre piliers soutenant les voûtes à la croisée de la grande coupole centrale. Le tableau du retable qui représente le Christ et deux dévots est de Domenico Passignano.
Parmi les œuvres se trouve le Saint-Demetrius armé et un dévot, le premier ouvrage attribué à Tintoret.
Dans l’église se trouve une plaque qui commémore le baptême de Carlo Rezzonico, le futur pape Clément XIII. Ici a vécu le héros du Siège de Famagouste, Marco Antonio Bragadin écorché vif par les Turcs.
L’orgue,au dessus des fonts baptismaux, est l’oeuvre des facteurs d’orgue Antonio et Agostino Callido.
Climat:
Le climat de Venise, comme celui de la plaine du Pô, est de type continental humide à été chaud assez humide à l’année longue. Les étés sont très moites. Les hivers sont froids, comportant du gel en janvier et du brouillard. Les précipitations, minimales en hiver, tombent en été sous forme d’orages parfois violents, ainsi qu’en automne sous forme de pluie continue. Comme la végétation dans la plaine du Pô correspond à l’étage sub-méditerranéen, on associe parfois incorrectement le climat de Venise au climat.
Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.
Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café