Da Nang se situe joliment sur la côte est du Vietnam, juste entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Populairement connue comme la capitale touristique du centre-sud du Vietnam, Da Nang est vraiment magnifique, avec ses plages, ses musées, sa vie nocturne animée et ses infrastructures de classe mondiale.
Sur la côte de la mer de Chine méridionale, traversée par le fleuve Han, Da Nang est embellie par de nombreux ponts. Le plus remarquable d’entre eux est bien sûr le pont doré (Golden Bridge), orné d’une sculpture représentant deux mains géantes qui le soutiennent.
Les attractions les plus célèbres de la ville sont les montagnes de marbre – cinq pics naturels énigmatiques de calcaire et de marbre abritant des grottes, des tunnels et des temples.
Le parc national de Bach Ma, le mont Son Tra, haut de 693 mètres, et les collines de Ba Na sont des lieux de randonnée populaires, tandis que les dévots fréquentent la pagode Phap Lam et la statue du Bouddha Shakyamuni, haute de 67 mètres, dans la pagode Linh Ung.
Pour les fruits de mer, le surf et le kayak, la plage de My Khe, la plage de Pham van Dong, la rivière Han et la plage de Thanh Binh sont des lieux de détente parfaits.
Bien que très urbanisée, Da Nang abrite des vestiges séculaires comme le village de Phong Nam, vieux de 700 ans, la cathédrale de Con Ga, le temple Cao Dai et le Palais de la Cité Impériale, l’une des plus anciennes villes interdites du Vietnam.
Parmi les autres lieux incontournables à visiter lors d’une visite de Da Nang, citons les Merveilles du monde du soleil, le musée de la sculpture cham, le marché de Con et les marchés de nuit de Da Nang.
Où se situe Da Nang ?
Da Nang est située au centre du Viet Nam, à 764 km de Hanoi et 964 km de Ho Chi Minh Ville. Elle se trouve sur l’axe de transport nord-sud des routes terrestres, ferroviaires, maritimes et aériennes.
Comment aller à Da Nang ?
Par avion
Pour la plupart des visiteurs, il est probable que vous arriviez à Da Nang par avion. La ville est desservie par un aéroport moderne, l’aéroport international de Da Nang (DAD).
Il est situé à seulement 3 kilomètres de la ville, et un rapide trajet en taxi vous y conduira.
Des vols quotidiens arrivent et partent de l’aéroport international de Danang et relient la ville à Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Nha Trang et Da Lat.
Un vol aller-simple coûte entre 60 et 90 euros, en fonction des destinations et de la date à laquelle vous réservez votre billet.
En bus
Il y a des bus fréquents toutes les demi-heures environ entre Da Nang, Hue et Hoi An. Vous pouvez soit vous rendre à la gare routière pour acheter votre billet de bus local, soit contacter l’une des agences de voyage de la rue Bach Dang.
Il existe une grande gare routière interurbaine de Da Nang dans la rue Dien Bien Phu, à 3 km à l’ouest du centre-ville. Des bus desservent tous les grands centres, notamment Dong Hoi (2,2 euros, cinq heures, six jours), Quy Nhon (2,2 euros, six heures, 11 jours), Hue (1,6 euro, trois heures, six jours) et Kon Tum (3,5 euros, cinq heures, trois jours). Il y a également des bus quotidiens pour Hoi An (coût : 0,30 euro, durée : une heure) qui partent de la gare routière locale.
Étiquette et conseils pour les bus de Da Nang :
- Lorsque vous voyagez en bus au Vietnam, il est important de connaître l’étiquette et les coutumes.
- Veillez à enlever vos chaussures lorsque vous montez dans un bus de nuit et à parler le moins possible.
- Lorsque vous êtes à bord, gardez vos effets personnels sur vous à tout moment car des vols se produisent dans les bus.
- Il est également conseillé d’avoir quelques petites coupures et pièces de monnaie à portée de main au cas où vous auriez besoin de payer les chauffeurs ou d’acheter quelque chose dans le bus.
- Si vous devez descendre du bus, prévenez le chauffeur à l’avance et assurez-vous de prendre toutes vos affaires avec vous.
En train
Da Nang est un arrêt important pour les trains en direction du Nord et du Sud. Le voyage en train est long jusqu’à Hanoi et Ho Chi Minh Ville, mais de nombreux wagons sont équipés de couchettes molles et de l’air conditionné. La traversée du col de Hai Van est extrêmement photogénique, alors assurez-vous d’être près de la fenêtre.
Le train pour Danang est desservi par les trains Reunification Express. Ces trains circulent quotidiennement entre la gare de Saigon et la gare de Hanoi et convergent à Da Nang.
Il y a des arrêts à Hue (1,60 euro, trois heures, sept jours), Lang Co (0,50 euro, deux heures, quatre jours), Quang Ngai (2 euros, quatre heures, six jours), Tuy Hoa (6 euros, sept heures, cinq jours) et Nha Trang (8,2 euros, dix heures, sept jours).
Parcourir les 3 000 km de voies ferrées du Vietnam est un excellent moyen de se détendre et de se rendre à Da Nang. De plus, le service de train Reunification Express du Vietnam offre des cabines à couchettes douces pour les voyages longue distance.
Les trains vietnamiens sont généralement fiables et confortables.
Règles, étiquette et conseils pour le train de Da Nang :
- La nourriture et les boissons sont autorisées à bord et il est d’usage d’apporter ses propres repas car ils ne sont pas toujours disponibles à bord.
- Il est interdit de fumer à bord du train.
- Il est préférable de réserver vos billets de train à l’avance, car les trajets et les horaires les plus populaires sont souvent complets.
- Gardez un œil sur vos effets personnels, notamment lorsque vous changez de train, pour éviter les vols.
Comment se déplacer à Da Nang ?
Il est assez facile de se déplacer dans la ville de Da Nang. Le fleuve Han se trouve à l’ouest de la ville, la route Bach Dang faisant face au fleuve. C’est également là que se concentrent la majorité des restaurants et des hôtels. L’aéroport n’est qu’à 15 minutes du fleuve Han. La course en taxi coûte environ 2 euros pour un aller simple.
En bus
Des bus de tourisme ouverts sont disponibles à Da Nang pendant les périodes de forte affluence touristique. Un circuit en bus ouvert est une expérience révélatrice pour la plupart des voyageurs qui souhaitent explorer les différents quartiers de Da Nang tout en vivant une expérience unique.
Des bus locaux partent de la gare routière et sillonnent la ville pour prendre des passagers en route vers Hoi An pour 0,8 euro, avec un supplément pour les bagages.
Cherchez les panneaux indiquant les arrêts de bus dans la ville.
Location de motos
Les motos, appelées « xe máy » en vietnamien, sont présentes dans tout le pays. Cependant, elles ne sont pas sûres sur les autoroutes et les routes rapides, et il est préférable de les utiliser uniquement pour de courtes distances autour de la ville de Da Nang.
La conduite d’une moto vers les attractions touristiques voisines, comme les montagnes de marbre, le col de Hai Van et les collines de Ba Na, est un excellent moyen de découvrir de près les magnifiques paysages du centre du Vietnam.
Les tarifs journaliers sont d’environ 5 euros. Sachez que si vous n’avez pas de permis vietnamien local, qui est difficile à obtenir, votre assurance voyage sera probablement annulée.
La plupart des hôtels peuvent organiser la location d’une moto.
Règles, étiquette et conseils pour la conduite d’une moto à Da Nang :
- Un permis de conduire vietnamien ou international est nécessaire pour conduire une moto au Vietnam, mais les règles ne sont pas toujours appliquées.
- Roulez à droite et dépassez à gauche – une autre règle qui est parfois enfreinte.
- Lorsque vous conduisez, faites toujours attention aux autres conducteurs qui vous entourent. Les conducteurs de motos empruntent souvent les routes à sens unique à contresens, alors soyez attentifs aux styles de conduite créatifs.
- Le port du casque est obligatoire pour les conducteurs et les passagers.
- Les conducteurs de voitures et de motos utilisent souvent leur klaxon pour signaler leur présence aux autres usagers de la route. Cela peut constituer un choc culturel par rapport aux normes de conduite occidentales, mais c’est pour des raisons de sécurité et rien de personnel.
En Taxi
Les taxis sont également populaires, et on en trouve partout à Da Nang. Le coût d’une course en taxi est généralement en fonction de la distance parcourue.
Les taxis peuvent également être utilisés pour les transferts de l’aéroport vers le centre-ville et au-delà. Cependant, vérifiez auprès de votre hôtel si les transferts gratuits vers l’aéroport sont inclus dans votre hébergement avant de réserver quoi que ce soit.
Mai Linh et Vinasun sont les compagnies de taxi les plus dignes de confiance et vous devriez pouvoir en trouver un facilement dans n’importe quelle zone touristique. Préférez toujours le compteur à la négociation du prix. Le prix du drapeau est de 0,5 euro, puis il faut compter environ 0,6 euro par kilomètre.
Si vous avez un téléphone et que vous avez l’impression que votre chauffeur vous arnaque, il y a un numéro d’urgence sur la porte de chaque passager ; les opérateurs parlent anglais, alors n’ayez pas peur d’appeler ce numéro pendant le trajet pour déposer une plainte, puis remettez le téléphone à votre chauffeur, dont l’anglais et les compétences directionnelles seront miraculeusement rétablis.
Règles, étiquette et conseils pour les taxis de Da Nang :
- Les chauffeurs n’utilisent pas toujours le compteur, il est donc important de convenir d’un prix avant de commencer votre voyage.
- Vous pouvez également utiliser une application comme Grab pour réserver votre taxi, car cela vous offre une plus grande protection avec des prix fixes.
- Si vous devez informer votre chauffeur d’un changement de plan, essayez de le faire en vietnamien. L’anglais n’est pas très répandu chez les chauffeurs de taxi.
En cyclos
Les motos-taxis sont populaires au Vietnam, mais il en existe aussi des versions originales. Il s’agit notamment des vélos-taxis, des pousse-pousse (bicyclettes tirées par les habitants) et des cyclo (bicyclettes avec side-car que l’on pousse avec les pédales).
Appelez-en un dans la rue et négociez un prix (environ 2 euros pour un petit tour). Cette activité est particulièrement amusante et intéressante dans la ville culturelle voisine de Hoi An.
À vélo
Da Nang est une ville verte, ou suffisamment verte pour que vous puissiez vous promener à vélo pendant quelques heures sans vous sentir épuisé par la pollution ou le bruit. Faire du vélo le long de la plage de My Khe ou de la route de Bach Dang est l’une des activités de loisirs sous-estimées de Da Nang. Vous pouvez louer des vélos dans les agences de voyage situées sur Bach Dang Road.
En bateaux
Le voyage en bateau est également une option, et il peut être utilisé pour se rendre sur l’île voisine de Ly Son. Vous pouvez également louer des bateaux pour la journée auprès des agences de voyage et des habitants le long de la côte pour des visites privées ou des excursions de pêche.
Où loger à Da Nang ?
Luxe : Vinpearl Luxury Danang
Vinpearl Luxury Da Nang est un nouveau venu dans le club des complexes hôteliers luxueux de la plage de My Khe. Fier membre de la chaîne hôtelière Vinpearl, le Vinpearl Da Nang est classé 5 étoiles avec 39 villas modernes décorées avec goût et plus de 500 chambres d’hôtel. La conception architecturale est classique, avec comme point fort une salle de bains spacieuse et une vue imprenable sur l’océan.
Chaque villa et chaque chambre de l’hôtel Vinpearl Da Nang sont conçues pour maximiser le confort des clients. Vous apprécierez non seulement les équipements ultramodernes des chambres, mais aussi l’atmosphère relaxante avec vos partenaires ou les membres de votre famille. Un style professionnel associé à une hospitalité passionnée, le personnel du Vinpearl consacre tous ses efforts à satisfaire ses clients.
La nourriture est exquise : réservez l’option pension complète et voyez par vous-même.
Milieu de gamme : Grand Tourane Hotel Danang
Cet hôtel 3 étoiles bénéficie d’un très bon emplacement, juste à côté de la plage. 5 minutes de marche suffisent pour se rendre à la plage.
En plus de l’emplacement, la bonne qualité des chambres et l’attitude amicale du personnel permettent au Tourane d’attirer les clients pour d’autres vacances. Les chambres sont spacieuses, certaines possèdent même un balcon privé avec une vue magnifique sur la plage. Les installations vont avec les chambres comportant TV, boissons gratuites et verrouillage de sécurité. La nourriture de l’hôtel est très variée et délicieuse.
Budget : Salmalia Boutique Hotel & Spa
C’est une autre bonne option près de la plage. Pour moins de 40 euros, bienvenue dans un petit monde de luxe et de tranquillité au Salmalia. Cet hôtel, qui a vu le jour en 2020, a suscité de nombreux commentaires élogieux de la part des touristes locaux pour son excellent aménagement, ses services charmants et sa belle expérience.
Contrairement aux grands condotels qui font face à la mer, le Salmalia est constitué de bâtiments de faible hauteur centrés par une jolie piscine. Toutes les chambres sont dotées d’un balcon donnant sur la piscine – à aucun moment vous ne manquerez le jardin luxuriant et l’eau bleue.
Depuis l’hôtel, il ne faut que 3 minutes pour rejoindre la plage de My Khe, sans parler des nombreux bons restaurants du quartier. Un séjour au Salmalia vous donnera tout simplement une autre raison d’aimer Da Nang.
Où manger à Da Nang Vietnam ?
Fruits de mer – La Plage
Les fruits de mer sont très répandus à Da Nang et le meilleur endroit pour obtenir des fruits de mer frais et délicieux est La Plage. Ce restaurant de bord de mer, situé dans le Sheraton Grand Danang Resort, offre une atmosphère décontractée et une vue magnifique sur la mer. Leur Signature Seafood Basket est à ne pas manquer !
Petit déjeuner – Happy Heart Cafe
Happy Heart Cafe est un endroit charmant pour prendre un petit-déjeuner et une tasse de café pendant votre voyage à Da Nang. Salades fraîches, wraps, crêpes, pizzas – peu importe ce que vous commandez, vous ne pouvez pas vous tromper !
Pizza – Pizza 4P’s
Pizza 4P’s est vraiment très bon. Leur plateau de fromages à prix raisonnable est l’entrée parfaite pour l’une de leurs délicieuses pizzas cuites au feu de bois. Les combinaisons sont uniques et très alléchantes – prenez l’option moitié-moitié pour pouvoir goûter à plus d’une pizza !
Végétarien – Restaurant végétarien Hoa Lua Chay
Le restaurant végétarien Hoa Lua Chay est l’endroit idéal pour une restauration raffinée sans viande ni produits laitiers à Da Nang. Ce restaurant à but non lucratif, financé par la Fondation Risemount, est apprécié non seulement des moines, mais aussi des groupes de pèlerins et de la population locale. Dans une villa verte et spacieuse, le restaurant végétarien Hoa Lua Chay sert une variété de plats à base de plantes tels que du riz frit à l’ananas, des légumes bouillis, de la salade Ngo Sen et des champignons de Paris braisés au poivre vert. Tous les bénéfices sont utilisés pour construire des écoles dans la région montagneuse.
Remarque :
Nous avons laissé le meilleur des restaurants servant de la cuisine vietnamienne dans la section qui suit, activité « mangez vietnamien ».
Que faire à Dan Nang ? Les 40 meilleures choses à faire
Passez une journée à Sun World Ba Na Hills
Le Sun World Resort, situé dans les collines de Ba Na, abrite le désormais célèbre pont d’or (Golden Bridge). La construction s’est achevée en 2018 et déjà les visiteurs affluent pour photographier ce pont qui semble être tenu par deux mains massives et anciennes. Il est devenu l’un des sites les plus populaires à visiter à Da Nang.
Un téléphérique vous emmènera jusqu’à la station massive qui se trouve dans les collines, à 4 800 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le complexe Sun World comprend non seulement le pont d’or, mais aussi un village français, plusieurs temples et pagodes impressionnants, un toboggan alpin, un parc fantastique, un funiculaire et de nombreux restaurants servant des plats du monde entier.
Meilleure période pour visiter :
La haute saison pour visiter la station de montagne de Ba Na s’étend d’avril à août. Les personnes qui espèrent une visite moins fréquentée peuvent opter pour la période de septembre à mars.
Lire aussi : Ba Na Hills, le guide d’un parc exceptionnel au Vietnam
Admirez le Pont d’Or
La sculpture a agi comme un aimant à touristes et le pont est envahi de groupes de personnes se promenant ou prenant des selfies. Composé de huit sections, le pont mesure environ 150 mètres de long et serpente à travers les forêts des collines de Ba Na.
Construction très récente, les photos de cette merveille architecturale flatteuse sont devenues virales sur les médias sociaux, stimulant le tourisme pour le Vietnam et Da Nang. Faisant partie du jardin Thien Thai dans la zone touristique de Ba Na Hills, le contraste étonnant du pont jaune vif contre les mains massives en pierre grise fait du pont d’or un spectacle à voir.
Les mains qui soutiennent le pont sont sculptées à la perfection, avec un aspect usé par le temps qui donne l’impression qu’elles sont là depuis des siècles. Les chrysanthèmes violets plantés le long du pont ne font qu’ajouter à la beauté générale de ce magnifique spectacle.
Heures d’ouverture : 7h à 22h
Prix d’entrée aux collines de Ba Na :
- Touristes :
Adultes : 28 euros
Enfants : 24 euros
Enfants de moins d’un mètre : Pas de droit d’entrée
- Citoyens de Da Nang :
Adultes : 16 euros
Enfants : 12 euros
Lire aussi : Pont d’or Vietnam, guide d’un chef d’œuvre emblématique
Randonnez autour des montagnes de marbre
Situées à 9 kilomètres de Da Nang, les montagnes de marbre sont un ensemble de cinq affleurements calcaires qui portent le nom des cinq éléments de l’univers, à savoir l’eau, le métal, le feu, le bois et la terre.
L’ancien folklore raconte que ces cinq montagnes de marbre mystiques ont été créées par les fragments d’une coquille de dragon géante sur la plage de Non Nuoc.
En venant sur ce site, vous aurez la chance d’explorer une multitude de statues, de pagodes, de grottes et de cavernes. Si vous aimez la randonnée, vous pourrez escalader les montagnes pour atteindre leurs sommets. De ces points, vous pourrez voir toute la vue de Da Nang.
Les montagnes de marbre sont magnifiques à tout moment de l’année. Cependant, si vous voulez les contempler à la plus belle saison, vous devez y aller en été, c’est-à-dire de juin à août chaque année.
Évitez la saison des orages (de septembre à novembre) car les escaliers deviendront glissants et vous risquez de tomber en gravissant les montagnes.
Heures d’ouverture : 7h à 17h30
Fourchette de prix : 1,6 euro
Montée en ascenseur jusqu’au sommet : 0,6 euro/personne
Emerveillez-vous devant le pont du Dragon
Il existe plusieurs ponts remarquables que vous devriez visiter lors d’un voyage à Da Nang. Mais le plus impressionnant est sans doute le pont Rong, qui mesure 1,5 m de long, construit en acier et a la forme d’un énorme dragon crachant du feu. Et il crache effectivement du feu, chaque samedi et dimanche soir à 21 heures précises.
La zone du front de mer entourant la tête du dragon commence à être bondée vers 20h30, surtout au niveau du pont.
Donc, si vous souhaitez avoir une vue dégagée, prévoyez d’arriver tôt pour vous assurer une place. Le pont dragon crache du feu à deux reprises, à deux minutes d’intervalle environ. Puis il crache de l’eau deux fois, à nouveau à deux minutes d’intervalle. Selon la direction du vent, si vous vous trouvez sur le pont, préparez-vous à être trempé.
Le spectacle de feu est unique et l’une des meilleures choses à faire pendant votre voyage à Da Nang !
Visitez la cathédrale de Da Nang
La cathédrale de Da Nang, également connue sous le nom d’église Con Ga (église du coq), est un édifice de couleur rose construit par le prêtre français Louis Vallet en 1923. Elle est connue sous le nom d’église Con Ga en raison du coq qui surmonte son clocher. Située dans la rue Tran Phu à Da Nang, la cathédrale de Da Nang est la seule église de Da Nang construite pendant la période coloniale française au Vietnam.
L’église présente une architecture simple de style gothique avec des fenêtres en verre teinté, des motifs inscrits et un dôme rhombique de style médiéval. Plus de 4 000 paroissiens appartenant à la communauté catholique viennent y prier. Sa hauteur de 70 mètres en fait l’une des grandes merveilles architecturales de Da Nang.
L’église abrite également une grotte de la Vierge Marie qui est presque identique à la grotte de Lourdes en France. Elle possède également d’immenses vitraux qui reproduisent des scènes de la sainte bible. Située à proximité du pont du Dragon, elle fait partie des attractions touristiques les plus populaires de Da Nang.
Prenez un bain de soleil sur la plage de My Khe
S’étendant sur près de 30 km, la plage de My Khe, à Da Nang, est la plus populaire, et pour toutes les bonnes raisons. À perte de vue, le sable blanc argenté se mêle aux eaux bleues. La plage a été récompensée par Forbes comme étant l’une des plages les plus luxueuses du monde. La plage est propre, sereine et ordonnée, remplie de cafés accueillants et de restaurants luxueux.
C’est également une destination de choix pour le surf et elle dispose d’installations d’hébergement de premier ordre. Les efforts déployés par l’association de sauvetage de Da Nang et le gouvernement de Da Nang ont fait de My Khe une escapade propre et sereine.
Hôtels de plage de My Khe :
La côte de My Khe est remplie d’hôtels de villégiature luxueux, avec un séjour en bord de mer et en bord de plage. On trouve également plusieurs restaurants le long de la côte, comme le Why Roastery Cafe, le Panorama Restaurant et le Thung Phi Barbecue.
Vous trouverez également des établissements en bord de mer comme le Pavilion Da Nang, le Da Na Marina et, pour les voyageurs à petit budget, des options abordables comme l’auberge Packo.
Faites une visite au musée de la sculpture cham
Le musée de la sculpture cham est consacré à l’art cham et présente une collection assortie de plus de 300 pièces basées sur cet art. Presque tous les objets datent du 5e au 15e siècle. Les Chams étaient en fait la population indigène du Vietnam. Il expose des sculptures et des images de Lingas, Apsaras, Garudas, Brahma, Vishnu, Ganesha et Shiva. Avant de devenir un musée, cet endroit était connu sous le nom de « jardin de sculptures » et a été agrandi deux fois depuis. Il comprend également des collections provenant de My Son, Tra Kieu, Dong Duong, Binh Dinh, Quang Tri et Kon Tum.
Situé dans le district de Hai Chau à Da Nang, le bâtiment du musée de la sculpture cham fusionne de manière très originale les influences françaises, coloniales et chams dans son architecture. Il a été fondé en 1915 par l’École française d’Extrême-Orient.
Conseils :
- Les audioguides peuvent être engagés au musée même, mais il peut vous être demandé de présenter une pièce d’identité.
- En l’absence de celle-ci, une caution de 50 euros peut vous être demandée.
- C’est le seul musée de ce type au monde.
- Vous pouvez également acheter des pièces d’imitation ainsi que des guides écrits.
- La meilleure façon de visiter le musée est de louer un audioguide MP3 pour environ 0,8 euro.
Comment se rendre au musée de la sculpture cham ?
Le musée de la sculpture cham est situé sur les rives du fleuve Han, à l’intersection de deux rues, à savoir Bach Dang et Trung Nu Vuong. On peut s’y rendre facilement en utilisant des taxis ou même des mobylettes de location.
Découvrez les vues somptueuses du col de Hai Van
Le col de Hai Van, traduit par « col des nuages océaniques », est une bande de 21 km de long qui relie les villes de Da Nang et de Lang Co dans la province de Hue. Présenté comme le plus haut col du Vietnam, à une hauteur stupéfiante de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, il fait partie de la chaîne des Annamites qui descend jusqu’à la mer du Vietnam oriental. L’exaltant col de Hai Van est surtout connu pour les randonnées à vélo, avec une vue mystique sur les montagnes et un ciel clair.
Le col de Hai Van doit son nom au brouillard constant qui recouvre les montagnes. Vous pouvez opter pour une excursion en jeep si vous souhaitez vous asseoir et profiter du paysage panoramique pendant quatre à cinq heures. Surplombant la ville de Da Nang, le port de Tien Sa, la péninsule de Son Tra et la mer de Chine méridionale, le col abrite également la porte Hai Van de la dynastie Tran, le tunnel Hai Van, les tours de tir de l’époque de la guerre et un fort français usé.
Le col de Hai Van vous offre donc l’histoire naturelle qu’il renferme. Et la meilleure façon de l’explorer est de faire une randonnée en vélo.
État de la route :
L’état des routes pour une randonnée au col de Hai Van est parfait. C’est principalement parce que cet endroit est connu pour les excursions en jeep et en vélo ; les routes sont donc bien entretenues.
Conseils :
- Les randonnées à vélo peuvent être un défi pour les nouveaux cyclistes.
- Avec une température moyenne de 17 degrés Celsius, vous pouvez vous attendre à des montées et à un temps pluvieux, surtout si vous voyagez entre septembre et mars.
- Assurez-vous d’avoir sur vous votre permis de conduire et vérifiez votre assurance avant de partir en randonnée.
Faites le tour de la péninsule de Son Tra en moto
La péninsule de Son Tra est située juste à l’extérieur du centre-ville de Da Nang. En fait, lorsque vous vous prélassez sur la plage de My Khe, vous pouvez voir la majestueuse Déesse de la Miséricorde, d’une hauteur impressionnante de 228 pieds, de l’autre côté de la baie. Cette péninsule a fait l’objet d’un décret de conservation qui l’a empêchée d’être surdéveloppée, ce qui vous permettra de profiter de sa beauté naturelle intacte.
Le trajet total est d’environ 25 miles, dont environ 10 traversent les montagnes de Son Tra. Comme pour le col de Hai Van, vous aurez besoin d’une moto plus puissante pour faire ce trajet, surtout si vous prévoyez de rouler en double.
Il y a plusieurs monuments religieux sur la péninsule. La pagode Ling Ung est un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes et la statue de la Déesse de la Miséricorde est un symbole qui protège le littoral des mers agitées. La péninsule compte également de nombreuses plages magnifiques et intactes, notamment Buddha Beach, Bai Rang Beach, Bai Nom Beach et Bai Nam Beach.
Si vous vous arrêtez aux monuments religieux et prenez le temps de vous détendre sur les plages, cette excursion vous prendra presque toute la journée.
Comment se rendre à la péninsule de Son Tra ?
Située à environ 21 kilomètres de Da Nang, la péninsule de Son Tra est accessible en une vingtaine de minutes en voiture via Duong Nguyen Tat Thanh. Aucun transport public n’est disponible entre ces deux destinations.
Explorez la montagne des singes
La montagne des singes est une formation qui fait saillie sur la péninsule de Son Tra, à environ 12 km de la ville principale de Da Nang. La montagne des singes ressemble à une paire d’oreilles de dessin animé. Dans le dialecte local, elle est connue sous le nom de Nui Son Tra mais a été rendue populaire par les soldats américains sous le nom de Monkey Mountain (montagne des singes).
La montagne des singes est située à un endroit stratégique, avec Da Nang à une extrémité et le col de Hai Van à l’autre, et a donc servi de base de guerre pendant le conflit américano-vietnamien. Elle n’a été ouverte aux visiteurs que récemment et est aujourd’hui populaire en tant que route cycliste.
La vue depuis le sommet de la montagne attire chaque jour des milliers d’aventuriers et de touristes. À perte de vue, on peut s’émerveiller devant la péninsule de Son Tra, la ville de Da Nang et l’île de Cham.
La montagne possède encore quelques dômes Radar qui ont été utilisés par l’armée américaine à l’époque de la guerre et qui sont toujours opérationnels aujourd’hui, ce qui en fait une zone interdite aux touristes. Bien que la moto soit le meilleur moyen d’atteindre le sommet, les routes ne sont pas très bonnes et peuvent être problématiques pour les non-initiés.
Regardez la Dame Bouddha (Lady Buddha)
Lady Buddha est une statue blanche phénoménale de 67 mètres de haut qui se dresse dans la cour de la pagode Linh Ung dans la péninsule de Son Tra à Da Nang. Les pieds de la Dame Bouddha reposent sur un lotus blanc. La main gauche de la Dame Bouddha tient la bouteille d’eau bénite et ses yeux regardent la mer.
À environ 14 km du centre-ville, la statue de la Dame Bouddha est une structure imposante mais bienveillante. La structure en lotus sur laquelle elle repose a un diamètre de 35 mètres, soit l’équivalent de celui d’un immeuble de 30 étages. On pense que la structure est visible à près de 35 km de distance.
La statue s’élève sur 17 étages et chaque étage abrite un Bouddha différent, ce qui signifie essentiellement « l’illuminé ». La statue est accessible par un trekking difficile, mais qui en vaut la peine pour la vue qu’il offre. La statue s’élève parmi des topiaires structurées qui sont ravissantes en elles-mêmes.
Comment se rendre à Lady Buddha ?
- Vous pouvez prendre un taxi pour rejoindre Lady Buddha depuis l’aéroport de Da Nang, qui n’est qu’à 14 km et ne vous prendra pas plus de 35 minutes.
- Le prix de la course varie généralement entre 200 000 et 250 000 VND.
- Vous pouvez également louer un scooter et vous y rendre vous-même, auquel cas les frais de location habituels s’appliquent.
Visitez la pagode Linh Ung
La pagode Linh Ung a l’honneur d’abriter la plus haute statue de Dame Bodhisattva (Dame Bouddha) de tout le Vietnam, une merveille de 67 mètres de haut qui trône dans la cour de ce sanctuaire. Située à l’extrémité de la péninsule de Son Tra, près de Da Nang, la majestueuse pagode Linh Ung est un sanctuaire sacré pour des millions de dévots qui s’y rendent en grand nombre pour demander les bénédictions du pouvoir suprême, Bouddha. La statue, sculptée sur une pierre de marbre blanc étincelant, est l’une des nombreuses autres sculptures de Bouddha et d’Arhats.
Comment se rendre à la pagode Linh Ung ?
Cette pagode étant située sur la péninsule de Son Tra, les transports en commun sont inexistants. On peut s’y rendre uniquement par des transports privés. En voiture, il faut environ une heure et demie pour se rendre à Linh Ung depuis Da Nang via Ba Na – Suoi Mo. Si l’on souhaite prendre une moto, l’itinéraire le plus facile est de passer par la plage de My Khe et la rue Vo Nguyen Giap.
Profitez de la plage de Non Nuoc
La plage de Non-Nuoc, modérément peuplée, est une étendue de sable immaculée qui s’étend sur environ cinq kilomètres le long de la côte de Hoa Hai Ward, au pied de Ngu Hanh Son. C’est une plage tranquille où l’on trouve une foule de restaurants servant de succulents fruits de mer.
En raison de sa magnifique beauté naturelle, la plage de Non Nuoc a été saluée comme l’une des plus belles plages du monde par le magazine Forbes en 2005.
Outre ses eaux turquoise, son sable blanc et fin et sa chaleur réconfortante tout au long de l’année, cet endroit abrite également des algues exotiques, dont la rare gracilaria « fil jaune ».
Les eaux calmes et bleues offrent une excellente occasion de nager et de pagayer dans ces eaux. Pour les personnes intéressées, un certain nombre de leçons de pagaie et de surf sont également disponibles ici. Assurez-vous simplement que les opérateurs sont légitimes et que l’équipement est en bon état.
Meilleure période de visite pour le surf :
Même si la pittoresque plage de Non Nuoc est idéale pour une visite tout au long de l’année, pour ceux qui souhaitent surfer et se baigner, la période idéale pour se rendre à la plage de Non Nuoc se situe entre les mois d’avril et de septembre, lorsque les angles des vagues sont considérés comme optimaux et que la température moyenne de l’eau, comprise entre 25 et 30 degrés Celsius, est également idéale.
Lire aussi : Plage Vietnam : Top 21 de ces endroits paradisiaques
Admirez la pagode Phap Lam
Anciennement connue sous le nom de Pagode Tinh Hoi, la Pagode Phap Lam est un temple bouddhiste à deux étages qui abrite une sculpture géante en or de Bouddha. Loin de l’agitation de la ville de Da Nang, la pagode Phap Lam vous procure un sentiment de calme et de paix.
Construite en 1934, la pagode Phap Lam est située à proximité du marché Con et de la rue Ong Ich Khiem, très fréquentée. Elle présente des arbres majestueux et un jardin bien entretenu où se trouvent trois statues de Bouddha de même taille.
La pagode elle-même est un bâtiment à deux étages avec des sculptures bouddhistes complexes et des piliers sculptés, de beaux jardins et un amphithéâtre spacieux. L’endroit est particulièrement bondé de fidèles lors des événements annuels tels que le Nouvel An lunaire et le Têt.
Une autre attraction touristique est la multitude de restaurants végétariens qui entourent le temple. Alors, venez ici et profitez de la sérénité.
Découvrez le Musée d’art 3D au paradis de Da Nang
Art in Paradise, Danang est situé un peu à l’écart, et c’est ce qui fait le charme de ce musée d’art en 3D. En entrant dans l’établissement, vous observerez plus d’un millier d’œuvres d’art en 3D qui rivalisent pour attirer votre attention. Ce musée est considéré comme le meilleur musée d’art en 3D au monde, où 20 artistes coréens ont exposé leurs œuvres talentueuses, laissant un large éventail de décors où vous pourrez poser et vous faire photographier.
Il existe cinq musées de ce type dans le monde, à Pattaya, en Thaïlande et à Chiang Mai, mais celui de Da Nang est un ajout récent. La galerie d’art est particulièrement célèbre car elle vous permet non seulement de découvrir l’art mais aussi d’en faire partie.
Heures d’ouverture : 9h à 18h
Prix d’entrée : 5,5 euros
Visitez le musée de Da Nang
Le musée de Da Nang était auparavant situé dans la rue Le Duan, mais il a été transféré au rempart de Dien Hai en 2011. S’étendant sur une surface d’exposition de 3000 mètres carrés, il présente le premier combat des soldats de Da Nang ainsi que diverses guerres et événements historiques importants. Le musée abrite un total de 2500 objets datant des groupes ethniques de Da Nang et de Quang Nam et de la période de prise de contrôle du Vietnam par les Américains.
Composé de trois étages, le musée abrite une vaste collection, allant des antiquités de Da Nang à l’époque préhistorique aux instruments de musique traditionnels des tribus résidant à Quang Nam, en passant par des informations détaillées sur la culture de Sa Huynh.
Le musée de Da Nang est rapidement devenu l’une des principales attractions touristiques, recevant des visiteurs de lieux proches et lointains très peu de temps après sa cérémonie d’inauguration en 2011.
Comment se rendre au musée de Da Nang ?
Depuis Da Nang, il faut environ quinze minutes pour se rendre au splendide musée de Da Nang en voiture via Le Duan. Des bus partent également de Da Nang et peuvent vous emmener au musée de Da Nang en une cinquantaine de minutes.
Depuis Hai Chau, il faut environ dix minutes en voiture pour se rendre au dynamique musée de Da Nang via 2 Thang 9 et Bach Dang. Des bus sont disponibles au 149 Nui Thanh et Nguyen Van Thoai. Il faut environ trente à quarante-cinq minutes pour se rendre au musée en bus.
Heures d’ouverture : 8h00 à 17h00 (fermé le week-end)
Prix d’entrée : 1 euro
Amusez-vous au parc Asia
Asia Park, appartenant au groupe Sun, est l’un des centres de divertissement les plus modernes du Vietnam. Il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Le point central du parc est la roue Sun de 115 mètres de haut. Assis sur cette roue, vous pourrez voir l’ensemble de Da Nang depuis un point plus élevé. Elle tourne lentement et est très sûre pour s’y asseoir. Vous devrez payer 6 euros pour chaque tour afin de profiter de la meilleure vue possible.
En outre, il y a beaucoup d’autres jeux pour les voyageurs, comme le Monorail, Happy Choo Choo, Treehouse Playland et Garuda Valley.
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 16h00 à 23h00
Faites du shopping à Con Market Da Nang
Le marché Con est l’un des principaux marchés de la ville de Da Nang. Il est très populaire pour sa gamme étonnante de vêtements, d’accessoires et d’objets artisanaux disponibles à des prix abordables. Connu également sous le nom de Centre commercial de Da Nang, c’est le plus grand et le plus fréquenté des lieux de vente au détail et en gros de la ville et de ses environs. Il est réputé pour sa gamme de produits de gros disponibles à des prix très réduits.
Construit à l’origine dans les années 1940 sur un terrain surélevé, ce marché servait de point de convergence pour les vendeurs des districts voisins qui apportaient des légumes frais, du poisson et de la volaille dans l’espoir de vendre leurs marchandises. Le marché a été rénové en 1984 et le lieu de vente actuel se trouve dans un bâtiment à plusieurs étages qui en compte trois.
Les produits frais et les aliments secs sont toujours vendus au niveau inférieur, tandis que d’autres articles tels que des vêtements, des articles ménagers et des objets d’artisanat sont proposés dans les magasins des niveaux supérieurs.
Conseils :
- Il est préférable d’avoir sur soi la monnaie locale car les bureaux de change sont rares sur le marché
- Le marchandage est la norme : les articles sont vendus à près de 50 % du prix demandé par les personnes qui réussissent à marchander
- Il est conseillé de garder l’argent et les objets de valeur près du corps lorsque vous essayez de négocier dans un marché bondé
Comment se rendre au marché Con de Da Nang ?
Situé dans la même rue que Vinh Trung Plaza, ce marché peut être atteint en 10 minutes en louant un taxi depuis le marché international de Da Nang.
Visitez le temple de Cao Dai
Accueillant environ 50 000 fidèles à la fois, le temple Cao Dai de Da Nang est le plus grand temple Cao Dai du centre du Vietnam. Construit entre 1933 et 1955, ce temple présente une architecture de style unique basée sur le cadre de référence de la religion mixte.
Le temple Cao Dai de Da Nang est l’un des 1 000 temples Cao Dai que compte le pays. Le panneau à l’entrée traduit l’enseignement très particulier de cette religion – que toutes les religions ont la même raison et recherchent la tolérance dans le monde.
Jésus, Bouddha, Mahomet et Confucius sont vénérés ici. La conception est similaire à celle des cathédrales chrétiennes avec des allées et des autels. Des cérémonies ont lieu tous les jours avec des musiciens qui chantent en anglais et en vietnamien.
Un mouvement syncrétiste qui a eu lieu au Vietnam a conduit à la fondation du temple Cao Dai. Le mouvement caodaïste a établi une religion monothéiste qui tire ses valeurs et ses pratiques du taoïsme, du confucianisme, du catholicisme et du bouddhisme.
Mangez vietnamien aux meilleures adresses
Lorsque vous vous rendez dans un autre pays, la chose la plus importante à faire est de goûter la nourriture locale.
Voici quelques restaurants recommandés pour vous.
Banh Xeo Ba Duong
Le premier est Banh Xeo Ba Duong. Le restaurant sert aux clients un plateau de crêpes avec du bœuf, des pousses de haricot, des crevettes ou du poulet. Il y a un bol de soupe à base de sauce de pêche, de sucre, de citron, de piment et d’ail.
Heures d’ouverture : Tous les jours de 11h00 à 23h00
Mi Quang Ba Mua
Le deuxième est Mi Quang Ba Mua. La nourriture de ce restaurant se compose de nouilles de riz jaune curcuma, de garnitures à base de viande et de bouillon d’os. Si vous ne connaissez pas le vietnamien, vous pouvez consulter le menu en anglais pour choisir la nourriture que vous voulez manger.
Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h30 à 21h30
Bun Cha Ca 109
Le dernier est le Bun Cha Ca 109. Ce restaurant familial est célèbre depuis près de 50 ans. L’installation est très simple, avec juste quelques tables basses, des tabourets en plastique et des ventilateurs de plafond. Le Bun Cha Ca qu’ils vendent comprend des gâteaux de poisson grillés, des nouilles de vermicelles de riz, des feuilles de menthe et des pousses de bambou.
Heures d’ouverture : Tous les jours de 06h00 à 22h00
Lire aussi : Top 37 des meilleurs plats vietnamiens pour se régaler
Participez à un cours de cuisine
Si vous aimez cuisiner et souhaitez découvrir la cuisine locale, un cours de cuisine à Da Nang est une excellente option pour vous. Dans ce cours, vous aurez l’occasion d’obtenir des informations précieuses sur la cuisine locale.
Des instructeurs guideront les participants jusqu’au marché local pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation des plats. Ensuite, ils vous apprendront à créer vous-même des plats agréables au palais.
Découvrez le pont du fleuve Han
Le pont du fleuve Han est l’un des meilleurs exemples d’ingénierie ingénieuse ! Il s’agit du premier pont tournant du Vietnam et il s’étend sur 487 mètres au-dessus du fleuve Han. Inauguré en l’an 2000, il facilite non seulement les transports mais relie également la rive orientale du fleuve au centre-ville.
Pendant votre séjour à Da Nang, rendez-vous sur le pont vers 23 heures le week-end, lorsque la circulation est interrompue et que le pont se balance sur son axe pendant environ 15 à 20 minutes, afin de permettre le passage du trafic maritime sur le fleuve Han. Il est la fierté des habitants de Da Nang et un exemple de la modernité de la ville.
Le balancement du pont du fleuve Han :
Tous les week-ends, entre 23h00 et 3h30 environ, le pont se balance à 90 degrés sur le côté pour permettre au trafic fluvial de passer. Ce spectacle attire non seulement les touristes mais aussi les habitants. Les lumières du pont changent tous les soirs, révélant un spectacle époustouflant pour les gens.
Profitez d’une croisière sur le fleuve Han
La croisière sur la rivière Han de Da Nang est une affaire enflammée de musique live sur un pont de rivière avec une vue sur le magnifique pont du Dragon. En voyageant dans des bateaux traditionnels en bambou fabriqués au Vietnam, vous pourrez assister au spectacle inoubliable du dragon cracheur de feu sur le pont du Dragon éponyme. Vous pourrez également profiter de dîners langoureux, de cafés rafraîchissants ainsi que de spectacles de danse et de musique en direct pendant la croisière.
La croisière sur le fleuve Han à Da Nang est particulièrement populaire le week-end, car les touristes, ainsi que les habitants, aiment se promener sur les eaux chatoyantes pour se détendre. La croisière passe principalement sous les 4 principaux ponts de Da Nang, notamment le pont du fleuve Han – le seul pont tournant du Vietnam -, le pont Thuan Phuoc, le pont Dragon et le pont Tran Thi Ly. Chaque pont est unique en son genre et le spectacle des couleurs changeantes sur les ponts est magique.
Vivez l’expérience des marchés de nuit de Danang
La dualité de Da Nang est une chose magnifique à contempler. Même si elle est enveloppée d’une aura sereine le jour, elle s’anime la nuit. Avec ses marchés bourdonnant d’enthousiasme et d’excitation, Da Nang prend un tout autre visage lorsque le soleil se couche et que les étoiles apparaissent.
Les marchés de nuit de Da Nang sont particulièrement intéressants. L’aspect tout à fait fascinant et la pléthore de choses que l’on y trouve – des plats chauds aux vêtements et chaussures à la mode – le marché de nuit de Da Nang est un endroit que tout le monde devrait visiter lors d’un voyage au Vietnam.
La ville dynamique de Da Nang ne manque jamais d’enivrer les gens d’une énergie spectaculaire par sa seule présence la nuit. Les marchés de nuit sont sans cesse envahis par des gens venus de loin. Parmi les nombreux marchés qui se tiennent le soir à Da Nang, en voici quelques-uns.
Marché de nuit Helio
Avec une grande variété de produits alimentaires, allant des cuisines de l’Extrême-Orient à l’Extrême-Orient, le marché nocturne Helio est une mine de plaisirs gastronomiques. Des plats traditionnels du Vietnam, comme les Banh xeo, les nouilles aux boulettes de poisson et les nouilles au bœuf, aux plats coréens, comme les brochettes, le Tteok-bokki et le riz mélangé, ce marché a un étal pour tous !
Paradis des amateurs de shopping, le marché nocturne Helio abrite également plus de quatre-vingt-dix stands proposant une variété de vêtements, de bibelots, d’accessoires, de chaussures, de cosmétiques et même de meubles. Les représentations en direct de groupes, de troupes de danse et de participants solitaires sur scène chaque soir ajoutent à l’expérience amusante que l’on est sûr de vivre en se promenant dans ce marché.
Horaires : 17h00 à 22h30 tous les jours.
Comment se rendre au marché nocturne Helio ?
Une fois à Hai Chau, il faut à peine cinq minutes pour se rendre au marché nocturne Helio en voiture par la route 2 Thang 9. Des bus sont disponibles depuis Nui Thanh et il faut environ douze minutes pour s’y rendre.
Marché de nuit d’An Thuong
Des néons psychédéliques, de la musique groovy et de délicieux produits alimentaires composent le fascinant marché nocturne d’An Thuong. Avec des cuisines de plus de dix-huit pays du monde entier, dès que l’on entre dans ce lieu, on est accueilli par un souffle de doux parfum de nourriture.
Horaires 5h00 à 12h00 tous les jours.
Comment se rendre au marché nocturne d’An Thuong ?
En voiture, il faut moins de dix minutes pour rejoindre le marché nocturne d’An Thuong depuis Hai Chau via Tran Thi Ly. Depuis la même rue, des bus sont également disponibles et peuvent vous emmener à An Thuong en une demi-heure environ.
Marché de nuit de Hoa Khanh
Situé à proximité de plusieurs universités, le marché nocturne de Hoa Khanh est un espace spacieux, avec une centaine d’étals vendant de la nourriture de rue succulente, des vêtements à la mode, des chaussures élégantes et les derniers produits de maquillage, entre autres. L’odeur de la caille grillée, du pop-corn croustillant, des palourdes et du poulet fumants ne manquera pas de vous donner des envies gastronomiques !
Horaires: 18 h à 23 h, tous les jours.
Comment se rendre au marché nocturne de Hoa Khanh ?
Des bus sont disponibles au départ de Nui Thanh et de Nguyen Van Thoai, qui peuvent vous emmener au marché nocturne de Hoa Khanh en environ deux heures et vingt minutes, et une heure et demie, respectivement. En voiture, vous pouvez vous rendre à Hoa Khanh en vingt minutes environ via Hoang Van Thai.
Défoulez-vous dans le Parc de Hot Springs
Situé à environ 19 km au sud de Da Nang, le Hot Springs Park est un parc à thème aquatique pour les enfants, les amis et les familles, avec pour toile de fond une végétation luxuriante et des collines. Le parc propose divers manèges pour toutes les tranches d’âge, mais le point fort du parc est sans aucun doute les piscines ou sources chaudes de style japonais où les visiteurs peuvent s’asseoir et se détendre. Il y a également une section sur le thème des dinosaures, très appréciée des enfants.
Quelques cafés et restaurants à l’intérieur du parc offrent aux visiteurs de la nourriture et des rafraîchissements, tandis que des chambres simples et doubles sont disponibles pour ceux qui souhaitent rester plus d’une journée au parc.
Faites une excursion de plongée en apnée sur l’île Cham
Pas très loin de la côte de Da Nang se trouve l’île de Cham, un endroit où peu de touristes se rendent, mais qui vaut bien une visite.
Cette île spectaculaire est connue pour offrir l’un des meilleurs sites de plongée en apnée du Vietnam et constitue un moyen idéal de passer une journée en dehors de la ville.
Il existe plusieurs façons de s’y rendre, mais la meilleure et la plus agréable est de participer à une excursion.
Découvrez les vifs récifs coralliens de l’île Cham lors d’excursions d’une journée complète de plongée en apnée au départ de Hoi An et de Da Nang dans l’archipel de Cu Lao Cham, une biosphère marine classée par l’UNESCO.
Cette île magnifique est entourée d’une plage de sable, de tropiques denses et d’eaux turquoise, chaudes toute l’année, avec des poissons et des coraux colorés.
La meilleure période pour la plongée avec tuba se situe entre mars et septembre. Sur l’île Cham, vous pouvez acheter un équipement complet de plongée avec tuba et engager un guide pour seulement 10 euros.
Lire aussi : Île Vietnam : Top 12 de ces escapades tropicales en 2023
Randonnez dans le lac de Hoa Trung
La beauté rustique du lac Hoa Trung en fait une célèbre attraction touristique de la ville côtière de Da Nang. Situé à l’ouest de Da Nang, le lac Hoa Trung est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Il s’agit d’un lac artificiel qui fournit de l’eau pour l’irrigation et la culture dans les communes de Hoa Lien. Populairement appelé la prairie du Tibet, le pittoresque lac Hoa Trung est niché entre des montagnes et est entouré de nombreuses îles artificielles.
Le cadre sublime du lac attire un grand nombre de touristes sur place. Ce point d’attraction offre une vue imprenable sur l’herbe verte et lisse, les pentes descendantes, les chaînes de montagnes environnantes, l’eau bleue immaculée du lac et les forêts verdoyantes. Il offre une échappatoire parfaite à l’agitation de la vie urbaine. Visitez le lac Hoa Trung pour vous imprégner de la beauté de la nature et vous adonner à des activités amusantes comme le camping, la photographie et la navigation de plaisance pour une expérience mémorable.
Conseils :
Emportez de la nourriture et d’autres articles nécessaires, car il n’y a pas d’endroit où faire des achats autour du lac pour les articles de base.
Comment se rendre au lac Hoa Trung ?
Le lac Hoa Trung est situé à environ 20 km du centre-ville de Dan Nang, dans la commune de Hoa Lien. On y accède par la route nationale 1A. En principe, il faut environ 40 minutes pour parcourir la distance entre le centre-ville et le lac Hoa Trung. On peut utiliser une voiture ou une moto de location. Sachez que pendant la saison des pluies, de nombreuses routes menant au lac Hoa Trung sont inondées et deviennent inaccessibles.
Evadez-vous dans la nature au parc Suoi Hoa
Suoi Hoa est un site d’éco-tourisme, situé à environ 33 kilomètres de la ville de Da Nang. Suoi Hoa fait partie du pittoresque village de Phu Tuc, dans la commune de Hoa Phu. Entouré de rivières, de collines et de montagnes, c’est une évasion naturelle qui mérite d’être visitée. Suoi Hoa est également un lieu de pique-nique populaire avec une piscine naturelle, des jardins botaniques, des fleurs sauvages le long des sentiers et des myriades d’activités de plein air. C’est un endroit serein pour se détendre et se ressourcer à Da Nang.
Suoi Hoa abrite une verdure luxuriante et des ruisseaux pérennes. En outre, c’est un lieu de villégiature charmant où les gens peuvent venir passer quelques jours en toute tranquillité.
Des chutes d’eau, une flore variée et des ponts flottants confèrent à ce lieu une aura enchanteresse. Comme Suoi Hoa se trouve à proximité de la rue 604, la route provinciale qui relie Da Nang à la route Ho Chi Minh, il est bien relié aux principales parties de Da Nang.
La nourriture à Suoi Hoa :
En passant quelques jours au milieu des montagnes, on peut se gaver de plats exotiques, dont les rares escargots frits servis avec de la citronnelle, du riz au sel de sésame, du Com Lam, des pousses de bambou et du sésame mélangé Mang Dien Truc.
Comment se rendre à Suoi Hoa ?
Il faut une heure ou un peu plus pour se rendre à Suoi Hoa depuis Da Nang en voiture via QL1A. L’utilisation de votre transport privé est la meilleure option car les transports publics ne sont pas omniprésents.
Faites une excursion d’une journée à My Son
Le sanctuaire de My Son, reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, est situé à environ 43 km au sud-ouest de Da Nang. Le site archéologique de My Son est une série de plus de 70 temples hindous partiellement en ruine, construits entre le 4e et le 14e siècle de notre ère par les souverains du Champa.
My Son est un site historique qui abrite les ruines mystiques de l’ancienne dynastie Cham. Ces vestiges consistent principalement en des temples taillés dans la roche et des sanctuaires sculptés de façon complexe. Les temples sont principalement dédiés au Seigneur Shiva, et certains d’entre eux ont été détruits lors des bombardements de la guerre américaine au Vietnam. On pense que c’était le centre de prière à l’époque des monarques cham. Surplombant une riche jungle de feuillage et de verdure, cette destination est une merveilleuse combinaison de beauté naturelle et artificielle.
Conseils pour visiter le sanctuaire :
- Les ruisseaux de My Son aboutissent dans un lac pittoresque de 3 kilomètres de long, idéal pour le kayak.
- Portez des chaussures de bonne qualité pour naviguer facilement sur ce territoire et n’oubliez pas d’emporter des bouteilles d’eau pour éviter la déshydratation.
Comment se rendre au sanctuaire de My Son ?
Vous pouvez rejoindre My Son depuis Hoi An en voiture ou en taxi payant. Une autre bonne façon d’atteindre cette destination est d’entreprendre des visites organisées depuis Hoi An. Des circuits au départ de Danang sont également disponibles, mais ils sont plus chers que ceux de Hoi An. L’aéroport et la gare ferroviaire les plus proches de Hoi An se trouvent à Danang.
Allez à Hoi An
L’une des plus anciennes villes d’Asie, Hoi An est une ville du centre du Vietnam qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Située au sud de Danang, Hoi An signifie « un lieu de rencontre paisible ». C’est culturellement et historiquement l’une des villes les plus importantes du Vietnam et aussi l’une des plus riches. Il est important de noter que Hoi An n’a pas d’aéroport ni de gare et qu’on ne peut s’y rendre que par la route.
Lire aussi : Que faire à Hoi An ? Top 45 des meilleures activités et visites
Quand partir à Da Nang Vietnam ?
Danang en haute saison (juin à août)
C’est l’été à Danang, ce qui signifie qu’un grand nombre de familles locales partent pour leurs vacances d’été annuelles. De nombreux festivals ont lieu pendant la haute saison, notamment le célèbre feu d’artifice annuel. En pleine saison, tous les hébergements et les installations sont hors de prix et surpeuplés. Si vous voyagez avec un budget limité, ce sont les mois à éviter.
Danang en saison intermédiaire (février à mai)
Danang accueille nettement moins de touristes à cette période, ce qui en fait un moment idéal pour que les visiteurs étrangers y affluent. Le temps est agréable et sec, et vous trouverez le soleil tropical moins gênant qu’en été. Le Nouvel An lunaire a souvent lieu à cette période.
Danang en basse saison (octobre à janvier)
Il doit y avoir une raison pour laquelle cette période de l’année est appelée la basse saison. Très peu de voyageurs rendent visite à cette belle ville, car il y aura beaucoup d’averses et de tempêtes. En décembre et janvier, le temps s’améliorera, ce qui en fait un choix décent pour ceux qui recherchent un voyage à petit prix.
Principaux conseils pour visiter Da Nang en toute saison
Pendant la saison sèche
- N’oubliez pas d’apporter des vêtements légers, des vêtements de protection, des chapeaux, des lunettes de soleil et des parapluies pour éviter les rayons directs du soleil.
- N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire et une crème hydratante pour protéger votre peau.
- Prévoyez une bouteille d’eau, car la chaleur vous fera transpirer et vous aurez soif.
- La saison sèche est généralement la saison de pointe à Da Nang Vietnam. Vous devez donc réserver votre billet d’avion et votre hébergement le plus tôt possible.
Pendant la saison des pluies
- Les touristes devraient visiter Da Nang au début ou à la fin de la saison des pluies pour éviter les jours de pluie prolongés.
- N’oubliez jamais d’apporter votre parapluie, vos chaussures, votre chapeau et votre sac imperméables pour les appareils électroniques.
- Vérifiez constamment les prévisions météorologiques pour planifier votre voyage.
- Apportez les médicaments nécessaires au cas où vous seriez malade à cause de la pluie.
- Les visiteurs devraient choisir de séjourner dans une station balnéaire proposant diverses activités, de sorte qu’en cas de pluie, ils puissent quand même profiter de leur voyage.
- Chaque fois que vous visitez Da Nang, vous devriez réserver des chambres à l’avance pour maximiser votre expérience.
Lire aussi : Quand partir en Jordanie : le meilleur moment pour voyager
De combien de jours avez-vous besoin à Da Nang ?
Nous vous recommandons de passer au moins 3 jours à Danang, mais 5 jours seraient préférables si vous souhaitez visiter les villes historiques voisines de Hoi An et Hue.
Lire aussi : Que faire au Vietnam ? L’itinéraire complet en 14 jours et plus
Réflexions finales
En résumé, après avoir lu notre liste exhaustive sur les choses ultimes à faire à Da Nang, la planification pourrait ne plus être un souci pour vous. La ville inspirera et revigorera les personnes qui l’aiment avec une nouvelle source d’énergie.
Nous espérons que vous apprécierez le temps, le paysage, la mer, les montagnes, la nourriture, la culture, le mode de vie, l’histoire et bien d’autres choses encore dans cette magnifique ville côtière du centre du Vietnam.
Il faut le voir pour le croire. Prenez vos bagages et suivez le guide ! Seul le plaisir vous attend ici !
Lire aussi : Visite du Vietnam, tout savoir sur la destination !
FAQ Da Nang Vietnam
Da Nang vaut absolument la peine d'être visitée, car c'est une grande destination de plage avec des montagnes luxuriantes en toile de fond et qui offre quelque chose pour tout le monde ! C'est la raison pour laquelle Da Nang est connue comme la capitale des activités touristiques du centre du Vietnam.
Da Nang, ainsi que le Vietnam en général, est une destination très sûre. C'est une destination touristique populaire et le lieu de résidence de nombreux ex-pats et nomades numériques. Les habitants sont amicaux et toujours prêts à aider. Vous n'avez absolument rien à craindre si vous suivez les consignes de sécurité standard.
Il y a de nombreux festivals à Da Nang, mais certains des plus populaires sont les suivants • Le festival des feux d'artifice de Da Nang - de mars à juin : Le festival le plus célèbre de Da Nang • Festival du carnaval - du 2 juin au 7 juillet • L'anniversaire de Bouddha - 8 mai • Festival de la mi-automne (Tet Trung Thu) - 15e jour du 8e mois lunaire (vers septembre).Da Nang vaut-elle la peine d'être visitée ?
Da Nang est-elle sûre ?
Quels sont les festivals à Da Nang ?