Campo Santa Margherita, Venise, Italie

Le Campo Santa Margherita est une place de Venise située dans le sestiere de Dorsoduro. Un Campo désigne à Venise un ancien champ de foire. Sa forme actuelle remonte à la deuxième moitié du XIXe siècle. Elle est la conséquence du comblement de divers canaux qui confluaient sur le campo. Il tire son nom de l’ancienne église de Sainte Marguerite déconsacrée et qui subsiste au nord de la place avec son campanile et d’intéressants exemples de maisons vénitiennes du xive et xve siècles.

Architecture:
Le campanile, à l’origine plus élevé que celui de San Marco, fut littéralement coupé en deux et partiellement inséré dans les maisons environnantes. Au centre du Campo Santa Margherita fut édifié le bâtiment de la Scuola dei Varotari École des tanneurs.
Sur le côté occidental, on peut voir des petits palais de style byzantin ou gothique, notamment le palais Foscolo-Corner. Le Campo Santa Margherita est très animé le soir et la nuit grâce aux étudiants des universités voisines et des lycées Lycées Classiques, Lycée Artistique, Institut d’art, Lycée Scientifique.
Sa proximité avec la gare de Santa Lucia, le Piazzale Roma où se trouve la gare routière et les plus importants musées et églises de Venise font du campo un nœud important de la ville qui a pourtant perdu un peu de son caractère propre. Les trop nombreux bars à touristes et d’étudiants ont de fait altéré l’aspect d’un espace où il n’y a pas si longtemps les enfants jouaient à la balle ou aux billes, faisaient de la bicyclette ou bien achetaient des jouets chez Pettenello. On y trouve cependant encore des éléments de la vie quotidienne vénitienne comme un petit marché de fruits et légumes et des boutiques typiques.

Campo Santa Margherita, Venise, Italie

Économie:
Le secteur dominant de l’économie vénitienne est celui des services tourisme, transports, activité financière et immobilière. Le deuxième secteur d’activité est le commerce suivent les entreprises du bâtiment. Cette dernière activité est en régression depuis les dernières décennies.Venise a accueilli vingt-un millions de touristes. Le tourisme génère un chiffre d’affaires d’environ un milliard et demis d’euros par an. Un montant sans doute sous-estimé car de multiples transactions sont effectuées au noir.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.

Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café