campanile San Stefano, Venise, Italie

Est une église catholique de Venise, en Italie. Elle est reconstruite au xive siècle et modifiée au xve siècle lors de la construction du portail et du toit en forme de carène. Elle est érigée par un ordre mendiant: les frères augustins. L’extérieur est sobre, voire austère, trait retrouvé dans beaucoup de sanctuaires des ordres mendiants de l’époque. Santo Stefano est l’église paroissiale de l’une des paroisses du Vicariat de San Marco-Castello. Les autres églises de la paroisse sont San Samuele, San Maurizio, San Vidal et l’oratoire Sant’Angelo degli Zoppi.
campanile San Stefano est située dans le sestiere de San Marco. La façade, exposée nord-Ouest, donne sur le campielo Santo Stefano. La face latérale Nord-Est est bordée par l’ancien couvent et le cloître. L’abside a la particularité d’avoir été construite au-dessus du Rio del Santissimo di Santo Stefano.La face Sud-Ouest donne en partie sur le Campo Santo Stefano. Le campanile est très excentrée, comme souvent à Venise, il limite la partie la plus à l’Est de l’ancien couvent et touche le Rio Malatin.

Extérieur:
La façade du campanile San Stefano possède un important portail de style gothique, attribué à Bartolomeo Bon. Le campanile de l’église, plus ancien que le reste de l’édifice, est de plan carré. Au sommet, une chambre à trois arches est surmontée par un tambour octogonal. Comme de nombreux autres campaniles de la lagune de Venise, il est fortement incliné, cette inclinaison ne présente par de risque particulier, mais elle est cependant constamment surveillée. Il existe, visible sur le campo Santo Stefano, un petit clocher-mur de style gothique.campanile San Stefano, Venise, Italie
Les multiples conflits avec les riverains ont imposé aux moines une orientation particulière de l’édifice qui présente son flanc et non sa façade au campo Santo Stefano. Pour les mêmes raison l’abside de l’église est construite sur un pont sous lequel passe le Rio del Santissimo di Santo Stefano.

Intérieur:
Le plafond de l’église présente une structure en forme de quille de navire, supportée par des poutres gravées et des colonnes en marbre de Vérone. Au sol sont placées les pierres tombales du musicien Giovanni Gabrieli et du doge Francesco Morosini.
campanile San Stefano contient de nombreux œuvres d’art, dont certaines des artistes suivants
-Antonio Canova stèle commémorative de Giovanni Falier dans le chœur
-Pietro Lombardo tombeau de Giacomo Surian
-Tullio Lombardo deux statuettes en marbre de la sacristie lui sont attribuées
-Le Tintoret L’Agonie dans le Jardin, Le Dernier Repas et Le Lavement des pieds des disciples, tous dans la sacristie
-Paolo Veneziano crucifix peint dans la sacristie
-Bartolomeo Vivarini saints Laurent et Nicolas de Bari dans la sacristie

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.

Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot