La magnifique île de Boracay est la première destination touristique des Philippines. Tous les voyageurs se font un devoir de visiter cette île pour profiter de sa beauté naturelle. Elle abrite l’une des plages les plus célèbres des Philippines – White Beach – et promet la meilleure vie nocturne de l’île !
Boracay est située à Malay, Aklan, aux Philippines. Récompensée à plusieurs reprises comme l’une des « meilleures îles du monde », l’île de Boracay propose des activités impressionnantes et variées, des sites et des attractions touristiques étonnants, de charmants hôtels et stations balnéaires, ainsi qu’une liste interminable d’activités passionnantes à pratiquer.
L’île est l’une des destinations les plus populaires des Philippines et elle est fréquemment visitée par les voyageurs locaux et les touristes étrangers du monde entier. Boracay ne se contente pas d’offrir du sable blanc et sucré, des plages idylliques et des eaux claires et turquoise, elle veille également à ce que chaque visiteur passe des vacances inoubliables sur l’île.
Dans ce guide, on va partager avec vous les choses à faire à Boracay, les sites touristiques et les attractions, les meilleurs endroits à visiter, comment s’y rendre, les meilleurs hôtels et centres de villégiature, et un exemple d’itinéraire de Boracay pour vous aider à planifier votre voyage.
Alors, comment trouver les meilleures activités et choses à faire à Boracay qui correspondent le mieux à vos intérêts ? Consultez cet article pour le savoir !
Comment se rendre à Boracay ?
Boracay est desservie par deux aéroports. L’un est l’aéroport international de Kalibo (KLO) et l’aéroport de Caticlan (MPH), également connu sous le nom d’aéroport Godofredo P. Ramos. MPH est l’aéroport le plus proche de l’île de Boracay.
Si vous venez de Manille ou d’autres grandes villes des Philippines, vous pouvez choisir d’atterrir dans l’un ou l’autre de ces deux aéroports. Si vous venez de l’étranger, prenez un vol pour l’aéroport international de Kalibo.
De Manille à l’aéroport de Caticlan à Boracay
Si vous venez de Manille, le moyen le plus simple et le plus rapide de vous rendre à Boracay est de prendre un vol d’une heure à destination de l’aéroport de Caticlan. Depuis l’aéroport de Caticlan, rejoignez le port de la jetée de Caticlan en tricycle ou à pied.
À l’embarcadère, procédez à la vérification et à l’enregistrement, puis achetez un billet de bateau (25 PHP) et payez les frais d’environnement (100 PHP) et de terminal (75 PHP). Ensuite, montez à bord du bateau qui vous amènera à Boracay. Une fois arrivé sur l’île, prenez un tricycle pour vous rendre à votre hôtel ou centre de villégiature.
De Manille à l’aéroport international de Kalibo à Boracay
En venant de Manille, prenez un vol pour l’aéroport international de Kalibo (KLO). Cet aéroport se trouve à environ 1,5 à 2 heures de route de l’île de Boracay. De là, vous devrez vous rendre au port de Caticlan Jetty, où vous trouverez les bateaux qui vous emmèneront sur l’île de Boracay.
À la sortie de l’aéroport, vous trouverez de nombreuses agences touristiques proposant des transferts forfaitaires vers Boracay. L’un d’entre eux est géré par Southwest Tours, l’un des opérateurs de transfert les plus réputés de l’île. Ces transferts sont pratiques et sans souci, et vous amèneront directement à votre hôtel ou centre de villégiature à Boracay.
De Manille à Boracay via le port de Batangas
Vous pouvez également vous rendre à Boracay via le port de Batangas en empruntant le service de ferry de 2GO Travel. Depuis Manille, prenez un bus jusqu’au port de Batangas où vous trouverez les ferries qui vont à Caticlan. Il y a deux voyages par jour.
Un navire (St. Ignatius of Loyola) part à 21h00 et arrive à Caticlan à 06h30 le lendemain. Un autre navire (St. Anthony de Padua) part à 10h00 et arrive à Caticlan à 21h00 le même jour.
Quand partir à Boracay ?
Le climat à Boracay est tropical, avec des saisons sèches et humides marquées dans les zones occidentales et méridionales et sans saison sèche dans les zones orientales et septentrionales. La température moyenne sur l’ensemble de l’année est comprise entre 27 et 30°C. Les précipitations mensuelles minimales ont lieu de mars à mai.
Les mois de novembre à avril sont la période idéale pour profiter du climat ensoleillé et agréable de l’île de Boracay. L’hiver est le moment où les gens souhaitent échapper au froid glacial et se détendre dans un climat chaud et agréable sur la plage.
Cette période est considérée comme la haute saison pour les touristes qui visitent les Philippines. Vous pouvez également visiter l’île de mai à septembre, il fera peut-être un peu chaud mais il y aura moins de monde.
Comment se déplacer à Boracay ?
Les principaux moyens de transport public à Boracay sont les tricycles électriques ou motorisés, les motos et les circuits partagés ou privés. En fonction de votre lieu de séjour et de votre budget, il est essentiel de prendre note des types de transport suivants pour une escapade plus pratique.
À pied
Vous pouvez explorer certaines parties de l’île à pied. Veillez simplement à vous munir d’une carte pratique ou à télécharger une carte hors ligne afin de savoir comment vous rendre aux lieux touristiques de votre itinéraire. Il existe également des sentiers de promenade et de randonnée si vous souhaitez vous rendre dans des endroits plus éloignés, comme le mont Luho.
En tricycle
Le tricycle est le moyen de transport standard à Boracay, surtout si vous vous rendez d’une station à l’autre. Notez que pendant les heures creuses, les trajets spéciaux (privés) peuvent être les seuls disponibles dans la région et peuvent être beaucoup plus chers que les trajets réguliers (partagés). Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent liquide avec vous et demandez à l’avance combien vous allez payer pour éviter les frais supplémentaires.
En VTT/Motocyclette
Si vous passez devant des tricycles, il y a de fortes chances que vous voyiez aussi des motos circuler dans les environs. Ce mode de transport n’est pas réglementé, mais de nombreux habitants l’utilisent pour des raisons de commodité. Vous pouvez également en louer une si vous le souhaitez ! Cela vous donne la liberté de visiter les autres attractions touristiques de l’île sans avoir à payer un chauffeur supplémentaire.
Visites partagées/privées
Si vous n’avez pas envie de faire la navette, il existe plusieurs circuits à Boracay qui incluent la prise en charge et le retour à l’hôtel. C’est pratique et sans souci, surtout si vous êtes en groupe.
Hébergement où loger ?
Vous ne pouvez pas entrer sur l’île sans une confirmation imprimée de votre réservation dans les hôtels et centres de villégiature de Boracay. Mais avant de réserver votre hébergement, assurez-vous que l’établissement figure sur la liste d’accréditation du ministère du tourisme.
Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas pouvoir entrer dans le port de la jetée de Caticlan. Mais ne vous inquiétez pas, le gouvernement a nommé plus de 100 hôtels à Boracay parmi lesquels vous pouvez choisir.
Stations balnéaires
La plupart des voyageurs à Boracay séjournent dans des stations balnéaires. C’est plus pratique, car cela permet d’accéder facilement aux plages. Les stations balnéaires sont également un bon endroit où séjourner si vous êtes en lune de miel aux Philippines.
La plupart de leurs équipements visent à créer une atmosphère de détente. En fonction de votre lieu de villégiature, vous aurez peut-être accès à des spas luxueux et à des piscines couvertes.
Hôtels
Si vous recherchez un endroit plus confortable, il est préférable de séjourner dans un hôtel. À Boracay, ce type d’hébergement est très répandu : des établissements de luxe (dont certains proposent des forfaits vacances de luxe philippins), des hôtels de catégorie moyenne et des hôtels bon marché sont tous disponibles, certains proposant même l’annulation gratuite. La plupart des équipements de base se trouvent dans les hôtels, comme les salles de bain, les minibars et le WiFi gratuit.
Auberges de jeunesse
Pour les routards à petit budget, le mieux est de séjourner dans une auberge de jeunesse. Les auberges proposent des chambres de type dortoir et des chambres individuelles.
Le dénominateur commun est qu’elles ne proposent généralement que des salles de bains communes.
Quartiers et zones
Il y a des barangays et des villes à Boracay, mais lorsqu’il s’agit de distinguer les différentes zones de l’île, les stations de White Beach servent de carte pour les habitants et les touristes. White Beach est divisée en trois sections : Station 1, Station 2 et Station 3.
Il existe également une zone appelée Station 0, où des complexes hôteliers comme le Crimson Resort and Spa Boracay ont l’avantage d’offrir des séjours plus privés.
Station 1
Abritant Willy’s Rock, cette station est moins fréquentée, probablement parce que la plupart des hôtels 5 étoiles des Philippines, des hôtels de Boracay pour les familles et des hôtels pour les lunes de miel s’y trouvent.
L’atmosphère y est calme et paisible, ce qui explique que la plupart des familles et des grands groupes y séjournent.
Station 2
C’est là que se trouvent de nombreux établissements alimentaires et commerciaux, ce qui explique qu’elle soit considérée comme le « centre » de Boracay.
C’est ici que se trouve D’Mall, le plus grand centre commercial de Boracay et le point de départ privilégié pour la plupart des excursions et des activités sur l’île.
Vous trouverez dans cette zone des hôtels et des centres de villégiature de Boracay de catégorie moyenne.
Station 3
Les hôtels et auberges de Boracay Station 3 sont réputés pour être bon marché, mais on y trouve également des établissements de luxe. Cette zone est beaucoup plus calme que la station 2, mais la plage y est beaucoup plus escarpée.
L’île regorge de stations balnéaires magnifiques et luxueuses, avec des chambres avec vue sur la plage et des propriétés luxueuses.
Voici une liste de quelques meilleurs hôtels à Boracay :
Crimson Resort and Spa Boracay*****
Situé à l’extrémité de l’île, le Crimson Resort se trouve à 600 mètres de Willy’s Rock et à 2,8 kilomètres de White Beach. Il dispose d’une piscine à débordement offrant une vue imprenable sur la mer et d’une plage privée.
Google map : https://goo.gl/maps/kp8QM1oM9DfnZRKT9
Movenpick Resort & Spa Boracay*****
Ce complexe est situé sur Punta Bunga Cover et dispose de sa propre plage privée ! Il offre des vues pittoresques sur les jardins luxuriants et l’océan bleu. L’aéroport se trouve à 30 minutes en voiture, suivies d’un trajet en bateau.
Google map : https://goo.gl/maps/D5iw6qG9DuuHaJfm9
Henann Palm Beach Resort****
Situé à seulement 600 mètres du centre commercial D’Mall, ce complexe dispose d’un accès direct à la plage White Beach. La plage de Puka Shell se trouve à 6,1 kilomètres et Willy’s Rock à 3 kilomètres.
Google map : https://goo.gl/maps/6FUy5Y5LhBNSQ4iP6
The Lind Boracay*****
Situé à White Beach Station 1, ce complexe se trouve à 10 minutes de marche du centre commercial D’Mall et à 900 mètres du rocher de Willy. Il propose une navette gratuite pour l’aéroport de Caticlan.
Google map : https://goo.gl/maps/HRdKr8RegVKH3jb59
Ambassador In Paradise*****
L’Ambassador In Paradise se trouve en bord de mer, sur les rives de Station 1. Il dispose d’une piscine extérieure et se trouve à 1,5 kilomètre du centre commercial D’Mall et à 5,9 kilomètres de la plage Puka Shell.
Google map : https://goo.gl/maps/FuaA4HT1FUpAmawk9
Gastronomie où manger ?
Outre ses magnifiques rivages et ses attractions pittoresques, Boracay est aussi un paradis gastronomique. Elle dispose d’une large sélection de restaurants qui servent une variété de cuisines allant des plats philippins favoris aux plats internationaux, notamment italiens, latins, espagnols et asiatiques.
De nombreux restaurants de cette liste se trouvent en bord de mer, tandis que d’autres sont situés à proximité des bars de Boracay, le long des stations 0, 1, 2 ou 3 de White Beach, l’étendue de sable la plus populaire de Boracay.
Voici quelques-uns des meilleurs restaurants et plats à déguster absolument lors de votre voyage à Boracay :
Halomango
Halomango est un halo-halo (dessert philippin à base de glace rasée) et un marchand de glaces situé à Boracay Station 2 au D’Mall Plaza, au cœur du centre commercial de Boracay. Il est facile à repérer. Outre son enseigne accrocheuse, il y a généralement une longue file d’attente devant ce restaurant.
L’article le plus populaire du menu est la coupe de glace à la mangue, une délicieuse glace molle à base de mangues sucrées des Philippines, une combinaison imbattable pour lutter contre la chaleur de l’été. Il en existe de différentes tailles, la plus grande étant la « glace familiale », qui se présente sous la forme d’un énorme bol rempli de mangues et d’autres fruits tropicaux.
En plus de ces friandises glacées, Halomango propose également des sandwichs, des boissons au café et d’autres desserts tropicaux tels que des milk-shakes à la pastèque, au calamansi et à la noix de coco.
Lieu : XW7G+48H, D’mall de Boracay, Malay, Aklan, Philippines
Cuisine : philippine
Repas sur place / vente à emporter
Note : 4,2
Google map : https://goo.gl/maps/uAFsBp52GvpuiWPW6
Jonah’s Fruit Shake and Snack Bar (en anglais) $$
Largement considéré comme l’endroit qui a mis le shake à la mangue de Boracay sur la carte des gourmets, Jonah’s Fruit Shakes and Snack Bar sert sa boisson désaltérante aux visiteurs de Boracay depuis les années 90.
Ce stand de boissons fruitées se trouve facilement à Boracay Station 1, sur la plage White Beach, l’endroit idéal pour se désaltérer après avoir marché le long de la côte couverte de poudre blanche. Outre le milk-shake à la mangue, d’autres boissons tropicales rafraîchissantes sont proposées : banane-choco-cacahuète, avocat-papaye et melon-ananas.
Le restaurant sert également des plats de riz philippins et des en-cas qui accompagnent bien les boissons rafraîchissantes.
Lieu : XW8F+2HQ, Malay, Aklan, Philippines
Cuisine : philippine
Repas sur place / vente à emporter
Note : 4,3
Google map : https://goo.gl/maps/gb8T3s7hVMrXPwQEA
Aria Cucina Italiana $$
Ce restaurant italien élégant et contemporain sert de délicieux plats d’inspiration méditerranéenne depuis 2003 et est largement reconnu pour avoir élevé l’expérience culinaire de Boracay jusqu’à aujourd’hui. Avec ses intérieurs tropicaux à la fois modernes et chaleureux et son emplacement central en bord de mer dans le centre commercial D’mall sur Boracay Station 2, Aria Cucina Italian est difficile à manquer.
Le restaurant sert une cuisine italienne authentique, notamment des pizzas au four à bois, des pâtes faites maison, des fruits de mer frais et des plats de viande, des salades du jardin et des cocktails rafraîchissants.
Le restaurant propose également une excellente sélection de vins qui s’accordent bien avec les plats de pâtes et les plats principaux, tandis que les milk-shakes aux fruits et les jus de fruits sont parfaits pour les enfants et les personnes qui ne boivent pas d’alcool. N’oubliez pas de terminer votre repas par une délicieuse glace. Leur saveur chocolatée est l’une des meilleures de l’île.
Lieu : Beach front Dmall of Boracay, Malay, 5608 Aklan, Philippines
Cuisine : italienne
Note : 4,1
Repas sur place / Livraison
Google map :https://goo.gl/maps/8e5Zhh25YUhWvtr26
Bar et restaurant Dinibeach
Situé à Diniwid Beach, à l’extrémité ouest de White Beach, le Dinibeach Bar and Restaurant est l’un des meilleurs endroits pour se détendre tout en regardant le merveilleux coucher de soleil de Boracay. Le bar organise régulièrement des sessions de coucher de soleil au cours desquelles des DJ invités diffusent les derniers morceaux, généralement le week-end à partir de 15 heures, juste avant que le soleil ne commence à descendre à l’horizon.
Le bar se trouve en bord de mer et offre une vue imprenable sur la plage environnante. Des fauteuils sont disponibles près du rivage, ce qui est idéal pour faire un petit plongeon et se rafraîchir du soleil de midi en attendant l’arrivée de vos cocktails à votre retour.
L’établissement sert de délicieux cocktails, des milk-shakes aux fruits rafraîchissants, de délicieux plats locaux et internationaux comme des pâtes, des fruits de mer, des salades et des plats de bar. Le fish and chips est l’un des plats préférés du public, tandis que les sliders s’accompagnent d’une bouteille de bière glacée.
Lieu : XWG6+JW6, Boracay Island, Din-Iwid Rd, Malay, Aklan, Philippines
Cuisine : locale / internationale
Note : 4,7
Google map : https://goo.gl/maps/ezKHyxpcXmYLoT688
Top 34 des meilleures activités à Boracay
Des plages magnifiques aux couchers de soleil à couper le souffle, en passant par les hôtels et les centres de villégiature, les délicieux fruits de mer et la cuisine locale, les superbes activités nautiques et les fêtes jusqu’au bout de la nuit, tous les visiteurs s’amuseront et vivront une escapade inoubliable sur l’île de Boracay !
Voici les meilleures activités à faire et les plus beaux endroits à visiter à Boracay :
Baignez-vous sur la plage blanche
L’une des meilleures choses à faire à Boracay et l’un des meilleurs sites touristiques à visiter est sans aucun doute la longue plage de sable blanc !
Que vous aimiez admirer les couchers et les levers de soleil, ou simplement prendre un bon bain de soleil, la vue de Boracay sera toujours le choix le plus parfait pour vous.
Plus ! La plage de sable blanc que les touristes adorent sera toujours un facteur expliquant pourquoi Boracay est la plage la plus populaire et la destination touristique la plus prisée des Philippines. Elle continue d’attirer les étrangers et même les locaux, ce qui stimule le tourisme des Philippines et aide son économie.
Lire aussi : Plages Philippines : Top 15 des plus belles plages
Aventure sur l’île
L’une des meilleures choses à faire à Boracay, en dehors de la plage, est de profiter d’activités nautiques telles que le saut d’île.
Envie de peindre des souvenirs extraordinaires avec des gens extraordinaires ? Allez-y et planifiez une excursion sur les côtes de Boracay. Des paysages magnifiques vous attendent et les plages cachées de l’île principale sont tout à fait merveilleuses à regarder, surtout au coucher du soleil. L’île de Carabao, à Romblon, est également toute proche et vous pourrez en profiter lors de votre excursion sur l’île.
Faites de la planche à pagaie (Stand-up Paddleboard)
Lorsque vous cherchez des activités passionnantes à faire à Boracay, les nombreuses activités nautiques devraient figurer en tête de votre liste !
Surfez sur les eaux pures de Boracay debout, assis ou même allongé sur le dos grâce à la planche à pagaie. Tirez le meilleur parti de votre expérience de la planche à pagaie et essayez les différentes positions que vous pouvez adopter ! Un instructeur local vous enseignera les bases pour que vous puissiez apprendre le paddleboard en un rien de temps.
Faites une balade en bateau banane
Le bateau-banane est amusant et passionnant ! Les instructeurs vous initieront à l’amble et vous feront même vivre l’expérience folle de basculer de votre embarcation ! C’est vraiment amusant lorsque vous réservez avec des amis ou des proches, car vous aurez tout le temps de ramer jusqu’à ce que votre embarcation bascule.
C’est certainement l’une des meilleures activités nautiques de Boracay que vous devriez expérimenter avec votre famille et vos amis !
Tour de Boracay en hélicoptère
Admirez les eaux turquoise, le sable blanc et les paysages époustouflants de Boracay et de ses îles périphériques depuis le ciel, lors d’un passionnant tour en hélicoptère. Profitez de l’ascension verticale de l’hélicoptère et observez Boracay d’un point de vue unique.
N’oubliez pas votre appareil photo, vous ne voudrez pas manquer l’occasion d’immortaliser cette île paradisiaque depuis les airs !
Plongée avec casque
Si vous n’êtes pas un nageur professionnel et que vous avez peur de plonger dans l’eau, la plongée avec casque est faite pour vous. Il n’est pas nécessaire d’être un nageur expérimenté puisqu’un casque relié à une bouteille d’oxygène vous sera fourni pour vous permettre de respirer sous l’eau.
Émerveillez-vous et amusez-vous devant les fonds marins colorés et riches en vie marine. Vous comprendrez ainsi pourquoi Boracay est l’un des meilleurs endroits à visiter aux Philippines pour les accros du voyage et les amateurs d’aventure.
Faites l’expérience d’un tour de Zorb Ball
Pour ceux qui veulent s’amuser de manière originale, enfourchez une grosse boule en plastique et dévalez la colline grâce au Zorbing. C’est bien plus amusant qu’il n’y paraît et pas du tout dangereux. Mais soyez prêts, c’est comme si vous faisiez une douzaine de fois les montagnes russes d’un parc d’attractions. Mieux vaut donc être préparé avec vos sacs suka, juste au cas où.
Le parachute ascensionnel
Si vous disposez d’un budget supplémentaire et que vous souhaitez voir Boracay en vue aérienne, le parachute ascensionnel vous offre cette satisfaction.
Envoyé dans le ciel, attaché dans un siège recouvert d’un parachute coloré, le bateau vous entraîne n’importe où sur la plage. Qui n’aimerait pas cette activité ? C’est certainement l’une des meilleures choses à faire à Boracay !
Visitez l’île aux crocodiles
Saviez-vous que l’île a été baptisée Crocodile Island parce que sa forme ressemble à celle d’un crocodile ? Certains pourraient penser qu’il y a des crocodiles, mais n’ayez crainte, l’île est sans danger pour vous ! Faites du kayak, du snorkeling, de la plongée et même nagez avec les poissons autour de l’île et profitez de ce que la nature a à vous offrir sur l’île aux crocodiles.
Plongée sur falaise à Ariel’s Point
À quelques encablures de Boracay, se trouve Ariel’s Point, célèbre pour la plongée en falaise et d’autres activités nautiques amusantes telles que la plongée avec tuba, le kayak, le paddleboard et même la natation. C’est probablement un endroit à ne pas manquer et l’un des meilleurs sites touristiques à visiter lors d’un voyage à Boracay !
Profitez de la plage de Bulabog
Lorsque vous cherchez des choses à faire à Boracay avec un budget limité, vous devriez envisager de visiter les autres plages ouvertes au public. L’une d’entre elles, Bulabog Beach, est située sur la partie la plus calme et la moins fréquentée de l’île.
Êtes-vous allé à Boracay pour ressentir votre environnement et apprécier la plus belle vue de Dieu ? Dans ce cas, on peut dire que la plage de Bulabog est une visite incontournable pour vous.
L’eau y est peu profonde et le sol plat, ce qui vous permet de vous promener pieds nus ou de faire du kitesurf, car le vent y souffle à coup sûr une brise incroyable. C’est le meilleur endroit pour les kitesurfeurs et les amateurs de cerfs-volants.
Apprenez le kitesurf
L’île attire des kitesurfeurs du monde entier désireux d’explorer leurs compétences et de perfectionner leur art. Même les surfeurs confirmés s’y rendent pour améliorer leurs compétences en kitesurf. C’est l’une des meilleures activités de loisirs que vous puissiez pratiquer à Boracay, amusante et nouvelle.
Profitez de la plage de Puka
Une plage peu fréquentée connue pour ses coquillages puka, d’où son nom. Puka Beach est bien connue comme la fameuse plage blanche et peu fréquentée de Boracay.
De nombreux routards voyagent dans la région et s’assurent de ne jamais manquer de réserver l’endroit.
Elle offre une impression de tranquillité en bord de mer, avec moins de touristes. Si vous aimez le calme et la tranquillité, ce site touristique de Boracay est à visiter absolument.
Échappez à la foule sur la plage d’Ilig Iligan
La partie nord de Boracay, peu fréquentée par les touristes, abrite la merveilleuse plage d’Ilig Iligan.
Si vous voulez méditer et repenser vos décisions de vie, cet endroit est la partie la plus parfaite de Boracay en raison de la vue imprenable et du peu de touristes qui l’entourent.
Cependant, vous devez être prêt à marcher environ 5 à 10 minutes si vous n’aimez pas payer des tricycles pour vous y rendre.
Prélassez-vous dans le sable à la plage de Diniwid
En marchant depuis la célèbre plage White, vous atteindrez la plage Diniwid à l’extrémité la plus éloignée de la plage. C’est un endroit où vous pouvez faire un petit pique-nique avec votre famille ou simplement profiter du coucher de soleil sur Boracay. Bien qu’il y ait plusieurs hôtels et centres de villégiature, la plage est encore peu fréquentée et paisible.
Visitez l’île de Crystal Cove
Digne d’instgram ! Si vous êtes un fan des endroits instagrammables, Crystal Cove Island vous convient parfaitement ! Appréciez la beauté de l’île à travers cet endroit. Les belles formations rocheuses, la plage peu fréquentée, la mer pittoresque et l’eau claire valent vraiment la peine d’être visitées. Un lieu touristique à ne pas manquer à Boracay !
Faites de la voile à Paraw
La navigation sur le Paraw à Boracay est considérée comme l’une des activités les plus essentielles lorsque vous vous rendez sur l’île. Découvrez la richesse de l’île grâce au bateau à voile traditionnel de Paraw, fabriqué en bois et en bambou.
Profitez d’une vue tropicale époustouflante en glissant sur les eaux cristallines de Boracay. Le meilleur moment pour en profiter est le coucher du soleil !
Faites de la plongée sous-marine et observez la richesse de la vie marine
La richesse de la diversité aquatique de Boracay restera toujours célèbre pour les voyageurs, et pas seulement le sable blanc cristallin et l’eau claire. Si vous êtes prêt pour une aventure ultime, faites l’expérience de la plongée sous-marine à Boracay !
Savourez un festin de fruits de mer
L’île étant entourée d’eau, vous vous attendez certainement à un délicieux festin de fruits de mer et à des plats traditionnels locaux que vous ne pourrez goûter qu’à Boracay.
Comme ils proviennent directement de la région, ils sont moins chers que d’habitude, sauf si vous les commandez dans les hôtels et les restaurants.
Goûtez aux spécialités locales de Boracay
Chaque endroit propose des spécialités culinaires différentes que l’on ne peut goûter qu’à cet endroit.
Ne manquez jamais d’essayer les spécialités locales de Boracay, que vous pouvez facilement demander aux habitants !
Les restaurants environnants et même les villageois vendent des bouquets dans les environs, il vous suffit de demander.
Participez à la tournée des bars
Faites-vous de nouveaux amis, prenez des verres et faites la fête comme un local lors de la tournée des bars de Boracay. La nuit cache l’endroit le plus amusant et le plus excitant, car les eaux sereines du matin se transforment en un lieu de danse dans la nuit, où vous rencontrez de nombreux touristes qui s’amusent et font la fête toute la nuit jusqu’à ce que le cœur leur en dise.
Faites une randonnée au point de vue du mont Luho
Le point de vue du mont Luho est considéré comme le point le plus élevé de Boracay, à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Il est très facile de s’y rendre et de profiter de son petit point de vue ouvert. Il offre une vue panoramique à 360 degrés sur l’île. Un droit d’entrée de 120 PhP par personne est perçu pour l’entretien du lieu.
Explorez en Segway
Après quelques minutes d’instructions et de pratique avec l’aide de votre guide, vous pouvez apprendre à utiliser le Segway et à le manœuvrer correctement. C’est très amusant ! Vous allez explorer les sites à couper le souffle de l’île de Boracay tout en vous déplaçant sans effort sur un Segway.
Faites du VTT et du buggy
Louer un VTT ou un buggy est également un bon moyen d’explorer l’île. Vous pouvez également faire un petit arrêt au Mont Luho en VTT. Prenez de superbes photos partout et créez des souvenirs inoubliables avec votre famille et vos amis.
Expérience de jet-ski à Boracay
- Sentez l’adrénaline monter en vous sur les eaux pures de Boracay !
- Contrôlez la vitesse de votre jet ski et choisissez entre une balade tranquille ou une expérience palpitante.
- Roulez aussi longtemps que vous le souhaitez : partez pour une aventure de 15, 30 ou 60 minutes.
- Vous vous sentirez en sécurité grâce aux conseils d’un instructeur local et à l’équipement de sécurité approprié.
Activité des ovnis et des ouragans à Boracay
- Faites de vos vacances à Boracay des vacances mémorables et passionnantes avec ces activités nautiques uniques !
- Déferlez sur les vagues à bord de votre vaisseau spatial gonflable tout en étant tiré par un hors-bord à une vitesse de 30 km/h.
- Choisissez entre les structures gonflables UFO ou Hurricane, selon la façon dont vous voulez être balayé, tournoyé ou tiré par le hors-bord !
- Appréciez les gouttes d’eau de mer sur votre visage et les rires qui fusent autour de vous lorsque vous faites cette balade avec votre groupe.
- Des guides de sécurité locaux sont disponibles et tous les participants recevront des gilets de sauvetage !
Plongées amusantes à Boracay
- Admirez l’incroyable monde sous-marin et la visibilité stupéfiante.
- Nagez aux côtés des tortues de mer et rejoignez les bancs de poissons magnifiques dans une eau bleue cristalline.
- Recevez des instructions amicales et informatives de la part d’un plongeur professionnel.
- Vous vous sentirez en sécurité grâce aux années d’expérience de cet opérateur, à ses nombreuses critiques positives et à son équipement de première qualité.
Faites une excursion passionnante à la pêche à la mouche
Un des plus belles activités nautiques à Boracay : la pêche à la mouche est la plus excitante et la plus passionnante. Cette activité vous mouillera vraiment et vous fera hurler.
La course rapide sur un poisson volant vous lance dans les airs et vous permet de profiter des éclaboussures de l’eau tout en étant tiré par un hors-bord rapide. Ressentez une véritable poussée d’adrénaline sur un poisson volant et profitez-en avec votre groupe d’amis !
Prenez une photo du rocher de Willy
Probablement l’un des points de repère les plus remarquables de la plage blanche de Boracay, Willy Rock est un endroit idéal pour prendre des photos tout en profitant de la plage. Cette formation rocheuse située le long de la station 1 abrite un sanctuaire dédié à la Vierge Marie.
En raison de la faible profondeur de l’eau qui l’entoure, vous pouvez escalader la formation rocheuse et prendre des photos. Willy’s Rock est sans aucun doute l’un des sites les plus photographiés de Boracay.
Faites un photoshoot
Boracay est le meilleur endroit pour passer un moment inoubliable. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une réunion, d’une demande en mariage, d’un mariage sur la plage ou d’une lune de miel, les meilleurs moments doivent être immortalisés.
Vous pouvez obtenir une séance photo sans souci auprès du réseau de SweetEscape, qui compte plus de 2 000 photographes dans plus de 400 villes à travers le monde. Il y en a aussi à Boracay !
Observez le coucher de soleil
Ce qu’il ne faut pas rater faire à Boracay ! Sans aucun doute, le coucher de soleil ! Boracay a ce charme merveilleux lorsque le soleil est sur le point de se coucher.
L’explosion de couleurs qu’apporte le coucher de soleil est vraiment magique. C’est comme une peinture réalisée sous vos yeux. Le magnifique coucher de soleil de Boracay est une expérience à ne pas manquer.
Massage et spa
Faites-vous dorloter et soulagez le stress et les muscles endoloris par une journée d’exploration de l’île grâce à un bon massage. Détendez-vous et profitez du bruit des vagues et de la brise fraîche de l’air tout en appréciant chaque mouvement d’un massothérapeute bien formé.
Il existe de nombreux spas à Boracay qui proposent des massages relaxants et de qualité, avec un engagement élevé en matière de service à la clientèle de la part de leurs thérapeutes féminins et masculins professionnellement formés.
Certains hôtels disposent également de thérapeutes internes qui proposent des services de massage dans le confort de votre chambre. Ils sont vraiment bons et très agréables.
Un massage complet d’une heure est parfait après une longue journée passée à profiter de Boracay.
Achetez des souvenirs
Si vous avez envie de faire des achats de souvenirs, vous devriez visiter D’ Mall et D’ Talipapa. Vous y trouverez de nombreux souvenirs et pasalubong que vous pourrez rapporter à votre famille et à vos amis. Des porte-clés aux aimants, en passant par les t-shirts et les objets artisanaux, tout y est.
Excursion d’une journée à l’île de Carabao
L’île de Carabao, ou Hambil pour les locaux, est une île paradisiaque située dans la ville de San Jose, dans la province de Romblon. Connue pour ses plages vierges et peu fréquentées aux eaux turquoise et au sable blanc et fin qui peuvent rivaliser avec celles de Boracay, l’île de Carabao est une destination à ne pas manquer dans la province de Romblon.
En louant un bateau depuis Boracay, l’île de Carabao n’est qu’à une heure de route et peut être visitée en une journée entière.
Coup de cœur
La plage mondialement connue « White Beach » est notre coup de cœur. Bordée de palmiers et parsemée de restaurants, de bars et d’hôtels, la plage blanche de Boracay est le principal attrait de l’île, attirant à la fois les habitants et les touristes du monde entier.
Le sable est d’une blancheur immaculée, les eaux sont plates et cristallines et les couchers de soleil sont magnifiques. Les visiteurs peuvent louer des bateaux à balancier, appelés paraw, pour une heure afin de naviguer sur les eaux tout en regardant le coucher du soleil.
Lire aussi :
- Que faire aux Philippines : Top 55 des activités et visites atypiques
- Paysage Philippines : Top 22 des plus beaux sites à admirer
- Vacances Philippines : Top 10 des meilleures destinations estivales
FAQ / Boracay
Combien de jours faut-il passer à Boracay ? 2 à 4 jours suffisent pour profiter de la plupart des attractions de Boracay. Si vous voyagez à Boracay pendant 5 jours ou plus d'une semaine, envisagez une excursion sur les îles voisines, notamment l'île de Panay (Antique, Aklan et Iloilo) et l'île de Carabao.
Boracay possède des plages de sable blanc immaculées et de petites îles, des couchers de soleil à couper le souffle, des activités nautiques amusantes, des hôtels de premier ordre à Boracay (y compris des hôtels familiaux à Boracay) et une vie nocturne trépidante, ce qui en fait l'un des meilleurs sites touristiques des Visayas et l'une des meilleures destinations touristiques des Philippines.
Si vous souhaitez profiter de la plage par un temps des plus ensoleillés, il est préférable de réserver de mars à mai. En revanche, si vous préférez des températures un peu plus fraîches, la période d'août à décembre est plus idéale.• Combien de jours suffisent à Boracay ?
• Qu'est-ce que Boracay a de mieux à offrir ?
• Quel est le meilleur mois pour aller à Boracay aux Philippines ?