La merveilleuse île de Bohol, dans la région des Visayas centrales, est l’une des plus belles îles des Philippines et cette petite île a certainement beaucoup à offrir. (Qu’il s’agisse d’aventures passionnantes à la campagne ou d’un après-midi de détente sur des plages immaculées, on ne peut jamais se tromper à Bohol.

Bohol est l’un des principaux sites touristiques des Visayas et l’une des principales destinations touristiques des Philippines qui méritent une reconnaissance mondiale. Elle est connue pour abriter les emblématiques Chocolate Hills et les sanctuaires de tarsiers.

Vous trouverez également à Bohol quelques-unes des meilleures stations balnéaires et de lune de miel des Philippines, ce qui en fait une bonne alternative à Boracay.

Si vous prévoyez un voyage aux Philippines prochainement, cet article vous donnera un bon point de départ. Il est même très facile de se rendre de Cebu à Bohol, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas visiter cette île lors de l’organisation de votre voyage aux Philippines.

Table of Contents

Comment se rendre sur l’île de Bohol ?

île de BoholHeureusement, il est très facile de se rendre à Bohol depuis d’autres destinations aux Philippines.

Pour vous rendre à Bohol depuis Manille, vous pouvez prendre un vol direct à l’aéroport de Tagbilaran, sur l’île, et continuer en tricycle jusqu’à votre destination.

Si vous vous rendez à Bohol depuis Cebu, vous pouvez également prendre un ferry directement de Cebu City à Tagbilaran.

Si vous vous trouvez plus loin sur l’île de Cebu, plus près des chutes de Kawasan et d’Oslob (pour les requins-baleines), vous pouvez en fait partir directement d’Oslob.

Vous devrez vous renseigner un peu et cela coûtera plus cher, mais vous pouvez prendre un bateau local directement d’Oslob à la plage principale de Panglao sur l’île de Bohol.

Quand partir à Bohol ?

Comme dans la plupart des régions des Philippines, il fait chaud toute l’année à Bohol et les températures varient peu. Ce qui compte le plus lors de l’organisation d’un voyage à Bohol, c’est la quantité de précipitations et la connaissance des périodes de pointe.

Les mois de juin à novembre sont les plus pluvieux, il est donc préférable d’éviter cette période si vous souhaitez profiter au maximum du soleil. La fin du mois de décembre et la semaine sainte sont des périodes de pointe pour les locaux. On dirait donc que la meilleure période pour partir est de janvier à la mi-mars. Le temps est idéal et il y a moins de touristes.

Décembre-Mars

La haute saison à Bohol s’étend de décembre à fin mars, lorsqu’il ne fait pas (encore) aussi chaud et que le temps est sec. Les températures oscillent entre 28 et 32 °C pendant la journée et descendent à 25 °C la nuit. La période autour de Noël et la Semaine Sainte sont des saisons de pointe pour les locaux, alors préparez-vous à vous disputer les meilleurs emplacements sur la plage.

Avril-Juillet

Si vous êtes allergique aux gens, le week-end de Pâques et le mois de juillet constituent une bonne alternative. Il fait chaud, avec des températures atteignant 38°C (100°F) pendant la journée, mais il commence aussi à pleuvoir plus souvent, ce qui peut aider à compenser la chaleur torride. Comme c’est l’été, c’est aussi le meilleur moment pour voir les Chocolate Hills dans leur couleur marron-chocolat.

D’Août à Novembre

La période d’août à novembre est considérée comme la saison des pluies. Il est donc préférable d’éviter cette période, car les pluies deviennent plus fortes et plus fréquentes.

Comment se déplacer à Bohol ?

tricycle BoholLa majorité des voyageurs qui se rendent à Bohol séjournent sur l’île de Panglao. Vous pouvez vous déplacer en tricycle/habal-habal (moto-taxi) ou en louant votre propre moto.

Les tricycles n’ont pas de compteur et sont facturés à la destination, mais 80 à 100 PHP pour 2 km (jusqu’à 3 personnes) semblent être une bonne règle de base. La location d’une moto peut varier d’un centre de villégiature à l’autre, mais vous pouvez vous attendre à des tarifs similaires à ceux-ci : PHP 550 par jour (1-3 jours) / PHP 450 par jour (4-7 jours) / PHP 400 par jour (8+ jours).

Si vous louez une moto, vous avez probablement l’intention de visiter les attractions touristiques de Bohol par vous-même. Si vous optez pour la visite de la campagne, on viendra vous chercher et on vous conduira dans une voiture/van climatisée.

Hébergement où loger ?

Hôtel Alona Beach BoholL’île de Bohol regorge d’excellents endroits où séjourner, qu’il s’agisse d’hôtels charmants et bien entretenus ou de huttes rustiques le long de la rivière Loboc.

L’un de mes lieux de séjour préférés sur l’île de Bohol est la Bohol Bee Farm, une étonnante ferme de produits biologiques située près de Panglao.

Alona Beach, l’une des principales plages de Bohol, se trouve dans la région de Panglao. C’est là que se trouve le meilleur hôtel de luxe de Panglao, le South Palms Resort.

Sur la plage de Dumaluan, juste le long de la côte, le Bohol Beach Club est un hôtel charmant, que vous pouvez également visiter pour la journée.

Les points forts de l’hébergement à Bohol

En fonction de votre budget et de vos préférences, il est essentiel de tenir compte des éléments suivants : emplacement, prix et service. S’il n’y a pas de mal à se loger dans un endroit moins cher, il faut tenir compte du nombre de personnes qui y séjourneront.

Si vous êtes en groupe, il est préférable de louer une maison privée ou de séjourner dans des hôtels de Bohol qui proposent des chambres familiales.

Voici quelques-uns des hébergements les plus populaires à Bohol :

Hébergement de luxe

Bohol abrite plusieurs hôtels et stations balnéaires 4 et 5 étoiles qui offrent des installations et des services de premier ordre. La majorité d’entre eux sont situés près de la plage d’Alona. Voici quelques hôtels et stations balnéaires de Bohol parmi les mieux notés :

Henann Resort Alona Beach, Bohol*****

Le Henann Resort Alona Beach est le premier établissement de Bohol situé en bord de mer. Le complexe occupe 7 hectares de terrains tropicaux le long de la plage d’Alona. L’hôtel Henann propose des chambres équipées d’une connexion WiFi gratuite, d’une télévision à écran plat et d’un mini-réfrigérateur.

Les suites Henann comprennent des machines Nespresso, un salon et une salle à manger séparés. Certaines suites offrent même des vues sur la mer.

L’hôtel propose un petit déjeuner gratuit à ses clients. Il dispose également d’un restaurant gastronomique et de plusieurs bars au bord des piscines. Les autres équipements comprennent une plage privée, une salle de sport et un spa.

Google maps : https://goo.gl/maps/fhBXhkXaAWuv71Mo8?coh=178571&entry=tt

Le Bellevue Resort*****

Le Bellevue Resort Bohol PhilippinesLe Bellevue Resort est un établissement cinq étoiles situé à Bohol. Il a également reçu le prix ASEAN Green Hotel. Il est situé sur la plage de Doljo et surplombe le détroit de Cebu.

Il propose d’élégantes chambres privées dotées d’une connexion WiFi, d’une télévision à écran plat, d’une station d’accueil pour iPod et d’un minibar.

Vous pouvez opter pour une chambre surclassée si vous souhaitez un balcon et une vue sur la plage. L’hôtel Bellevue dispose également de suites dotées d’un bain à remous extérieur.

Le complexe dispose d’un restaurant international en plein air et d’un restaurant de fruits de mer avec vue sur la plage. Les autres installations comprennent un bar, une piscine à débordement, un spa, une salle de sport, des équipements de sports nautiques, une salle de jeux et une salle de jeux.

Google map : https://goo.gl/maps/rF6WuMfgvgv3jMK17?coh=178571&entry=tt

Hébergement de milieu de gamme

Vous n’êtes pas prêt à vous ruiner en équipements haut de gamme, mais vous voulez tout de même un hôtel confortable pour séjourner à Bohol ? Vous pouvez trouver plusieurs établissements qui offrent d’excellents services et équipements sans pour autant faire un trou dans votre portefeuille.

Dumaluan Beach Resort

Le Dumaluan Beach Resort est un hôtel trois étoiles situé sur l’île de Panglao. Il offre un excellent rapport qualité-prix. Si vous souhaitez un hébergement en bord de mer, le Dumaluan Beach Resort est une excellente option.

La plage de Dumuluan est tout aussi pittoresque que celle d’Alona, mais l’hébergement au Dumaluan Beach Resort coûte beaucoup moins cher qu’au Henann Resort d’Alona.

Le Dumaluan Beach Resort propose des suites, des chambres privées et des chambres familiales équipées de la climatisation et de la télévision par câble. Les salles de bains privatives sont équipées d’une douche chaude et froide.

Les meilleurs atouts du Dumaluan Resort sont sa plage privée, sa piscine extérieure, son restaurant et son café. Le restaurant sert une somptueuse cuisine internationale et philippine.

Google map : https://goo.gl/maps/rMhuzFgso3gC6htJ9?coh=178571&entry=tt

Bohol South Beach Hotel***

Bohol South Beach HotelLe Bohol South Beach Hotel est un excellent choix si vous recherchez un hébergement de milieu de gamme. Cet hôtel est également idéalement situé à proximité de la plage d’Alona et de la Philippine Tarsier Foundation.

Le Bohol South Beach Hotel propose des chambres privées avec WiFi, télévision à écran plat, mini-réfrigérateur et cafetière. Vous bénéficierez d’un salon, de fenêtres allant du sol au plafond et d’une belle vue sur la plage si vous surclassez votre chambre.

Vous pouvez opter pour le service d’étage ou vous rendre au restaurant de l’hôtel, qui dispose d’un accès direct à la plage. Cet hôtel 3,5 étoiles dispose d’un bar sur le toit et d’une piscine à débordement. Il dispose également d’autres installations de loisirs telles qu’une plage privée et un spa. Vous avez également la possibilité d’un enregistrement et d’un départ express.

Google map : https://goo.gl/maps/vAAYnmpDvL4qxZ7p7?coh=178571&entry=tt

Hébergement économique

Si vous voyagez avec votre sac à dos ou avec un budget serré, les hébergements bon marché sont parfaits pour vous.

Vous trouverez à Bohol des hébergements bon marché très bien notés et dotés de tous les équipements de base.

Panglao Island Inn**

Le Panglao Island Inn se trouve à quelques minutes de marche de la célèbre plage d’Alona. Cette auberge accueillante est une autre excellente option économique compte tenu de sa proximité avec la plage et d’autres sites touristiques de Panglao comme la grotte de Hinagdanan.

Le Panglao Island Inn est un excellent choix, surtout si vous voyagez avec votre famille ou votre groupe d’amis, car il propose des chambres de type dortoir et des chambres familiales. Les chambres sont climatisées et le WiFi est gratuit dans les parties communes.

L’hôtel Panglao Island Inn propose également une réception ouverte 24 heures sur 24, un parking gratuit, un jardin et une zone fumeurs.

Google map :https://goo.gl/maps/pRHQasnU1SvezY9L8?coh=178571&entry=tt

Gastronomie, où manger ?

Bohol est un endroit idéal pour les gourmets qui souhaitent découvrir des plats savoureux et locaux. Si vous avez envie de fruits de mer, vous ne serez pas déçu !

Comme il s’agit d’une île, vous pouvez vous attendre à trouver les fruits de mer les plus frais à Bohol, que vous pourrez goûter en réservant une visite de buffet d’huîtres et de fruits de mer.

Cuisine locale

Le Peanut KissesLa cuisine de Bohol est similaire à celle de Cebu et des autres provinces voisines de Visayan. Cependant, Bohol est célèbre pour ses spécialités locales telles que le Peanut Kisses et le Kalamay.

Le Peanut Kisses est une friandise à base de cacahuètes inspirée des Hershey’s Kisses. Cet en-cas sucré et croquant est composé de cacahuètes de haute qualité et de blanc d’œuf. Les Peanut Kisses ont également la forme des Chocolate Hills de Bohol. Cette friandise est à goûter absolument si vous êtes à Bohol. C’est aussi un excellent en-cas à rapporter chez soi.

Le Kalamay, quant à lui, est une friandise sucrée et collante à base de lait de coco, de sucre roux et de riz gluant. Le Kalamay est exceptionnellement collant et coulant lorsqu’il est chaud. Il est généralement conditionné à l’intérieur d’une coquille de noix de coco polie vide. Il convient parfaitement comme garniture pour le pain, mais il est également excellent tel quel.

Meilleurs restaurants et bars recommandés

Bohol compte de nombreux restaurants qui servent une cuisine visayenne distincte. Outre les délices sucrés, Bohol abrite des restaurants qui ne servent pas seulement de bons plats, mais qui offrent également une expérience inoubliable.

Bohol Bee Farm $$

Bohol Bee Farm L’un des meilleurs endroits à découvrir est la Bohol Bee Farm, une ferme biologique qui propose des déjeuners sains et des repas légers dans un cadre rustique. Ne manquez pas de goûter à leurs salades et soupes fraîches, à leurs légumes biologiques sautés ou à leurs fruits de mer.

Google map : https://goo.gl/maps/7N5nkx5G91TThA5YA?coh=178571&entry=tt

Shaka Bohol $$

Si vous cherchez un restaurant végétarien à Panglao, rendez-vous à Shaka Bohol. Ce restaurant est un véritable paradis pour les végétariens.

Il sert des hamburgers, des frites, des crêpes, des tacos et bien d’autres plats végétariens délectables et rassasiants. Il est également réputé pour sa sélection de smoothie bowls à base de fruits frais.

Shaka sert également des cocktails et de la bière artisanale de Cebruery, une brasserie de Visayan réputée pour ses ales et lagers artisanales. Si vous êtes un amateur de bière artisanale, vous devriez essayer leur Chocolate Hills Porter !

Google map : https://goo.gl/maps/4rG988RtxbfmuG2aA?coh=178571&entry=tt

Paprika Tarsier $$$

Pour ceux qui souhaitent une expérience gastronomique avec vue, le Tarsier Paprika du Donatela Resort and Sanctuary (l’un des complexes hôteliers d’inspiration balinaise des Philippines) à Panglao est le bon choix. Le resto-bar se trouve au sommet d’une falaise et mélange des saveurs internationales avec des ingrédients locaux frais et des herbes du jardin.

Google map : https://goo.gl/maps/cafG2Z18QzrYwrYk6?coh=178571&entry=tt

Restaurant familial Gerarda’s

Restaurant familial Gerarda's Bohol PhilippinesVous avez envie d’une authentique cuisine familiale philippine ? Gerarda’s, à Bohol, est sûr de satisfaire votre envie. Ce restaurant familial très apprécié de Tagbilaran City est une maison ancestrale reconvertie, ornée d’antiquités et d’un élégant mobilier philippin classique.

Outre son intérieur élégant et son ambiance chaleureuse, Gerarda’s est fier de ses somptueux repas philippins, servis en portions généreuses et à des prix raisonnables.

Les plats les plus vendus sont le dinakdakan, le bœuf kare-kare et le tadyang croustillant (côtes). Outre la cuisine philippine, le restaurant propose également des plats végétariens et végétaliens.

Google map : https://goo.gl/maps/W9Ea5kRjA4rSzMdF7?coh=178571&entry=tt

Les meilleures choses à faire à Bohol

Des visites de Chocolate Hills aux excursions dans le sanctuaire de Tarsier, en passant par les aventures dans la grotte de Hinagdanan et les excursions sur la plage d’Alona, pour n’en citer que quelques-unes.

Si vous ne savez pas quoi faire à Bohol, voici une liste qui vous aidera à planifier votre itinéraire à Bohol avec les meilleures choses à voir et à faire.

Lire aussi : Que faire aux Philippines : Top 55 des activités et visites atypiques

Visitez les Chocolate Hills

les Chocolate Hills Bohol PhilippinesLa renommée de Bohol repose sur des formations géologiques uniques composées de plus de 1 000 collines en forme de cône qui changent de couleur en fonction de la saison : les Chocolate Hills (collines de chocolat). Vous pouvez admirer ces collines depuis le Chocolate Hills Complex, où se trouve une terrasse d’observation offrant une vue imprenable à 360° sur les collines en forme de cônes.

Ces monticules géants de terre couleur chocolat pendant la saison sèche, qui deviennent verts pendant la saison des pluies, sont connus dans le monde entier pour leur beauté enchanteresse. Les collines s’étendent sur un territoire de 50 kilomètres carrés et varient en taille.

Aucun voyage à Bohol n’est complet sans voir ce site emblématique, qui figure même dans la monnaie locale.

Les Chocolate Hills ont été déclarées troisième monument géologique national du pays et sont considérées par beaucoup comme l’une des huit merveilles du monde. Il y a de nombreuses façons de profiter d’une visite des Chocolate Hills.

Vous pouvez apprécier la vue sur le pont d’observation, profiter d’une vue pittoresque en faisant de la tyrolienne à vélo ou en faisant un parcours dans les arbres au Chocolate Hills Adventure Park, et bien d’autres choses encore.

En réalité, les Chocolate Hills sont des collines karstiques coniques formées par le soulèvement de dépôts coralliens combiné à l’eau de pluie et à l’érosion. Elles sont considérées comme un exemple extraordinaire de topographie karstique et constituent le point fort de la plupart des excursions à Bohol.

Lire aussi : Chocolate Hills : Un endroit magique à ne pas rater

Prélassez-vous sur les plages de l’île de Panglao

Si vous êtes du genre à aimer la plage et les îles, Bohol ne vous décevra pas. Bohol est également connue pour ses plages de sable blanc, ses îles et certains des meilleurs sites de plongée des Philippines, qui sont généralement inclus dans les circuits de l’île de Panglao.

Panglao est l’une des plus belles îles des Philippines. Elle est reliée à l’île principale de Bohol par des ponts et on peut s’y rendre en véhicule terrestre. C’est également là que se trouve le nouvel aéroport.

La majorité des meilleurs hôtels et centres de villégiature de Bohol sont situés sur l’île de Panglao, dont certains comptent parmi les meilleurs centres de villégiature de luxe des Philippines.

La plupart des touristes qui aiment le soleil, la mer et le sable séjournent dans cette partie de la province en raison de la proximité de plages et d’îles vierges.

Voici quelques-unes des plages que vous pouvez visiter à Panglao Island pour prendre le repos dont vous avez tant besoin :

Plage d’Alona

Plage d'Alona Bohol PhilippinesC’est la première destination balnéaire de l’île, où se trouvent la plupart des complexes de luxe (dont certains proposent des forfaits de vacances de luxe aux Philippines), des complexes en bord de mer, des complexes de glamping, des restaurants et des bars de Bohol.

La plage d’Alona est connue pour sa longue étendue de sable blanc et ses eaux cristallines, ce qui en fait l’une des meilleures plages des Philippines et l’une des plus belles plages de sable blanc des Philippines.

Outre le bronzage et les diverses activités de la plage d’Alona, vous pouvez essayer les activités nautiques de Bohol, comme le parachute ascensionnel, le bateau banane, la pêche à la mouche et la balade en OVNI.

Plage de Dumaluan

Considérée comme une excellente alternative à la plage d’Alona, plus connue, si vous recherchez une plage de sable blanc peu fréquentée et des eaux claires. La plage de Dumaluan est à voir absolument pour son magnifique coucher de soleil.

Vous y trouverez également plusieurs hôtels et centres de villégiature Bohol pour une fraction du prix des hôtels et centres de villégiature d’Alona Beach.

Plage de Bagobo

Il s’agit d’une autre plage peu fréquentée de l’île de Panglao qui se distingue par son magnifique sable blanc bordé de cocotiers imposants. C’est un endroit idéal non seulement pour la baignade, mais aussi pour les plongeurs et les amateurs de plongée avec tuba.

Plage de Bolod

Cette plage est idéale pour les familles avec des enfants en bas âge, car ses eaux sont peu profondes. Vous pouvez également y faire un pique-nique tout en profitant de votre journée à la plage.

Plage de Danao

Danao beach Bohol PhilippinesVous trouverez ici des stations balnéaires de première classe situées près de son magnifique rivage de sable blanc et de ses eaux azurées. Cette plage est également connue pour être un excellent site de plongée en raison de sa précieuse faune et flore marines.

Plage de Doljo

Il s’agit d’une plage de sable blanc de 3 km de long. C’est ici que se trouvent quelques-unes des meilleures stations balnéaires de l’île de Panglao, qui offrent aux touristes une échappée tropicale tranquille.

Plage de Momo

Cette plage est située dans la partie nord de l’île de Panglao, relativement peu connue des touristes. Vous pouvez vous y rendre si vous souhaitez vous éloigner de la foule tout en profitant d’un rivage de sable blanc immaculé et d’eaux cristallines.

Lire aussi : Plages Philippines : Top 15 des plus belles plages

Explorez la grotte de Hinagdanan

grotte de Hinagdanan Bohol Philippines Les excursions dans la grotte de Hinagdanan sont incontournables dans tout itinéraire à Bohol. Non seulement en raison de sa beauté, mais aussi parce qu’elle est facilement accessible depuis les Chocolate Hills et les chutes d’eau de la province. C’est sans doute la plus populaire des grottes de Bohol.

La grotte de Hinagdanan, l’une des plus belles grottes des Philippines, présente un bassin d’eau claire au fond. Vous pouvez vous y baigner sous le regard hypnotique des stalactites et des stalagmites.

Le mot « hinagdanan » signifie « échelonné » en cebuano. Cette destination touristique désormais célèbre de Bohol aurait été découverte accidentellement par un fermier qui construisit une échelle pour accéder à la grotte, d’où son nom. La grotte a également une importance historique car elle a été utilisée par les habitants pour se cacher pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lors d’un voyage sur l’île de Panglao, une seule personne à la fois peut pénétrer dans la grotte de 100 mètres de long. Soyez prudent lorsque vous traversez les sentiers, car ils peuvent être glissants en raison de l’humidité qui règne à l’intérieur de la grotte. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez un lagon d’eau douce d’une profondeur de 10 à 12 mètres.

La lumière filtre à travers l’entrée de la grotte, remplissant toute la zone d’une lueur relaxante et étrange. Ce n’est pas une baignade comme les autres ! Une fois que vous aurez fini de vous baigner, vous pourrez également faire un tour dans les boutiques de souvenirs qui se trouvent juste à l’extérieur de la grotte.

Naviguez le long de la rivière Loboc en bateau ou en paddleboard

La rivière Loboc est l’une des plus belles attractions naturelles de Bohol. Cette magnifique rivière est une merveille de la nature qui a été préservée grâce aux efforts combinés des autorités locales et des habitants.

Cette rivière pittoresque, qui traverse plusieurs villes de Bohol, est bordée d’arbres tropicaux luxuriants, parfaits pour se détendre dans l’après-midi après une excursion à la campagne.

L’activité la plus populaire sur la rivière est la croisière sur la rivière Loboc, au cours de laquelle les touristes montent à bord d’un restaurant flottant. La croisière en bateau dérive le long de la rivière sereine de 1,5 km de long pendant que vous vous régalez d’un déjeuner buffet philippin.

Les clients à bord du bateau se laisseront bercer par la musique d’un groupe local jusqu’à la fin de la rivière, aux chutes de Busay. Là, vous assisterez à un spectaculaire spectacle culturel de chants et de danses. N’hésitez pas à danser avec les habitants ; ce sera le point culminant de votre journée !

Pour une expérience différente (et plus privée), vous pouvez essayer une croisière sur la rivière Bohol et une aventure en paddleboard qui est en train de devenir un succès pour ceux qui veulent explorer la rivière à leur propre rythme.

Cette activité est un excellent moyen de profiter de la beauté de la rivière Loboc sans la foule. Elle est également parfaite pour les débutants et les non-nageurs.

Passez du temps avec les tarsiers

les tarsiers BoholTout comme les Chocolate Hills, les tarsiers et leurs grands yeux sont synonymes de Bohol. Ces créatures nocturnes sont considérées comme les plus petits primates du monde.

Ils ne mesurent que 15 centimètres de long au maximum, et ils sont tellement mignons ! On trouve également des tarsiers dans d’autres destinations philippines comme Samar, Leyte et certaines parties de Mindanao. Mais Bohol est connu pour ses visites de sanctuaires de tarsiers qui contribuent à la préservation et à la sensibilisation à ces espèces.

Si c’est la première fois que vous venez à Bohol, ne manquez pas de visiter la zone de conservation des tarsiers à Loboc ou le sanctuaire des tarsiers à Corella. Ces sanctuaires de tarsiers permettent aux touristes non seulement de voir ces petites créatures de près, mais aussi d’en apprendre davantage à leur sujet.

Lorsque vous visitez les tarsiers, n’oubliez pas qu’ils sont nocturnes et qu’ils dorment pendant la journée. Vous les trouverez perchés sur des branches autour des sanctuaires. Veillez à ne pas faire trop de bruit, car ils sont sensibles aux sons.

Vous pouvez les prendre en photo, mais éteignez le flash pour ne pas les réveiller. Il est également interdit de les toucher, car cela les stresserait.

Détendez-vous à la plage d’Anda

L’île de Panglao n’est pas la seule destination de plage tropicale de Bohol. La ville d’Anda est également devenue un lieu touristique en plein essor dans la province insulaire.

Située sur la côte est de Bohol (à environ trois heures de Tagbilaran City), Anda dispose d’une plage de sable blanc de 1,5 km de long appelée Anda Beach.

La plage d’Anda offre une échappée tropicale plus relaxante que la célèbre plage d’Alona de l’île de Panglao. Outre la plage, la ville d’Anda offre également d’autres attractions naturelles telles que des grottes bleues. Vous pouvez explorer ces plages et d’autres de la région en organisant une excursion d’une journée à Anda pour profiter au maximum de votre temps.

Piscine troglodyte de Cabagnow

Cette piscine naturelle, connue localement sous le nom de Kabagno Cave, est de plus en plus populaire en raison de ses eaux cristallines dans lesquelles vous pouvez plonger depuis son ouverture.

Les eaux fraîches ont une profondeur d’environ 20 à 25 pieds et sont très appréciées des plongeurs en falaise.

Piscine de la grotte de Combento

Une autre grotte naturelle enchanteresse à ne pas manquer à Anda, Bohol. Le bassin est moins profond, avec une profondeur d’à peine 2,5 m. Les formations rocheuses de la grotte donnent l’impression d’avoir une grande capacité d’accueil.

Les formations rocheuses de la grotte ressemblent à un chandelier, c’est pourquoi elle est nommée d’après le mot « kumbento » ou couvent.

Partez à la découverte des îles et de la vie marine de Bohol

Bohol possède déjà des plages de sable blanc le long de son littoral, mais il y a aussi des îles à explorer, où l’on peut faire du snorkeling ou de la plongée, en plus de nager ou de prendre un bain de soleil.

Il est fortement recommandé de participer à une excursion sur l’île de Panglao Bohol pour explorer Bohol. Voici quelques destinations de choix à visiter lors d’une excursion sur l’île de Bohol :

L’île de Balicasag

L'île de Balicasag BoholL’île de Balicasag est un lieu privilégié pour la plongée et le snorkeling à Bohol en raison de sa précieuse vie marine qui s’est développée grâce au sanctuaire marin de Balicasag.

Outre les récifs et les poissons colorés, vous pouvez également apercevoir des tortues de mer si vous avez de la chance ! Outre les sites sous-marins, il vaut la peine de participer à une excursion sur l’île de Balicasag, car elle est entourée d’une plage de sable blanc sur laquelle vous pouvez vous prélasser.

Île de Pamilacan

Cette petite île est un excellent endroit pour faire de la plongée et du snorkeling. Elle est également connue pour son activité d’observation des dauphins, dont on peut voir différentes espèces. Si vous avez de la chance, vous pourrez également y apercevoir des baleines !  Vous pouvez visiter l’île en participant à des excursions sur l’île de Pamilacan.

Île Vierge

Également connue sous le nom de Pontod ou Pungtud Island, cette île se caractérise par un banc de sable en forme de lune qui s’estompe dans l’eau. C’est l’endroit idéal pour prendre un bain de soleil ou nager.

Affrontez vos peurs dans les parcs d’aventure de Bohol

Si vous êtes amateur de sensations fortes et que vous souhaitez découvrir les merveilles naturelles de Bohol d’une manière rafraîchissante, vous pouvez visiter les parcs d’aventure de Bohol.

Ces parcs sont à ajouter à tout itinéraire à Bohol si vous voyagez avec un groupe d’amis adultes et que vous êtes prêts à pratiquer des activités qui font monter l’adrénaline, comme la tyrolienne, les défis dans les arbres et bien d’autres.

Parc d’aventure de Danao

Parc d'aventure de DanaoUne destination de choix à Bohol pour les amateurs d’aventure en raison des activités amusantes et passionnantes qui vous attendent à Bohol. Une aventure au Danao Adventure Park vous permettra d’essayer des activités amusantes comme la tyrolienne, le saut à l’élastique et la descente en rappel. Vous pouvez également vous essayer au paramoteur, à l’escalade de racines et à diverses activités fluviales.

Parc d’aventure Chocolate Hills

Une autre façon de profiter de la vue sur les Chocolate Hills est d’essayer la visite du Chocolate Hills Adventure Park. Vous pouvez également tenter des aventures en plein air comme la tyrolienne à vélo et la tyrolienne de surf, avec les Chocolate Hills en toile de fond. D’autres activités passionnantes sont également proposées, comme les défis de corde dans les arbres et l’escalade.

Parc d’aventure de l’écotourisme de Loboc

Profitez d’une vue spectaculaire sur la rivière Loboc et les collines de chocolat en essayant la tyrolienne ou le téléphérique du parc d’aventure écologique de Loboc.

Dînez à la ferme Bohol Bee

Dînez à la ferme Bohol BeeAvec toutes les explorations que vous ferez à Bohol, vous aurez certainement faim ! La Bohol Bee Farm, incluse dans une excursion d’une journée sur l’île de Panglao, propose des plats biologiques préparés avec goût par son chef cuisinier et propriétaire, Vicky Wallace.

Contrairement au nom de cette attraction, ce ne sont pas les abeilles qui sont les véritables vedettes, mais bien la nourriture. La Bohol Bee Farm est un complexe privé qui est devenu une étape populaire de l’excursion à Panglao avant de se rendre à la plage d’Alona de l’île de Panglao.  Perché sur une falaise, il offre aux clients une vue relaxante sur la mer tout en leur permettant de dîner en plein air.

Son service à manger sculpté à la main et ses délices étonnants (comme l’entrée de pain de courge avec des tartinades impressionnantes) sont une véritable affaire. Et oui, les fleurs dans votre assiette sont faites pour être mangées ! Les salades fraîches, les soupes et les plats de fruits de mer sont d’autres incontournables.

Ne manquez pas de faire un tour chez The Buzzz Ice Cream, juste à côté du restaurant. Ils proposent des parfums uniques de crème glacée comme le malunggay, la tomate, le gingembre épicé et la noix de coco, servis sur un cône fabriqué à partir de manioc séché.

Vous pouvez également acheter des produits alimentaires biologiques comme souvenirs dans leur boutique, y compris du miel.

Visitez les églises historiques de Bohol

Partez en excursion et visitez quelques-unes des églises historiques de Bohol. Vous aurez un aperçu de la façon dont les habitants consacrent leur temps à la prière. Vous découvrirez également les vestiges du passé historique à travers l’architecture de ces églises. Voici quelques-unes des églises incontournables de Bohol :

Église de Baclayon

Église de Baclayon BoholC’est la plus ancienne église de toute l’Asie et elle fait partie d’une visite de la campagne de Bohol. Il est impossible de poursuivre dans la veine des églises historiques sans la visiter.

Le tremblement de terre dévastateur de ces dernières années a endommagé l’église d’origine, mais grâce à des efforts considérables, l’église a été entièrement reconstruite.

Officiellement l’église de l’Immaculée Conception, l’église possède également un musée avec quelques artefacts religieux. Elle est également très accessible, puisqu’elle se trouve à une courte distance en voiture du site du Blood Compact.

Église de Loboc

Officiellement appelée église de San Pedro, cette église est la deuxième plus ancienne de la province. Si vous cherchez quelque chose qui ressemble à la chapelle Sixtine, c’est ici. L’église a d’excellents extérieurs, avec une scène céleste peinte sur son plafond ! Elle fait souvent partie des excursions d’une journée à Bohol.

Église de Dauis

Également connue sous le nom de Notre-Dame de l’Assomption, cette église a été construite en 1697 et est considérée par la Commission nationale d’histoire comme un monument historique national. Ses extérieurs néoclassiques complètent parfaitement ses intérieurs étonnants, ce qui en fait une église à visiter absolument lors d’une excursion à Panglao.

Église Saint-Augustin

Les locaux connaissent cette église sous le nom d’église de Panglao.  Elle est connue pour ses peintures au plafond et ses sols en marbre. C’est une église incluse dans une activité touristique à Panglao.

Cathédrale de San Jose

Cathédrale de San Jose BoholL’une des églises les plus grandes et les plus fréquentées de Bohol, la cathédrale est faite d’anciennes pierres de corail. Elle a subi quelques transformations, mais vous verrez toujours les pièces originales qui sont des pierres de touche de l’histoire religieuse du pays.

Traversez un pont suspendu en bambou

Traversez un pont suspendu en bambou BoholVous avez déjà traversé des ponts suspendus, mais en avez-vous déjà traversé un entièrement en bambou ? Ce pont est fait de sangles de bambou tressées et s’étend au-dessus d’une rivière qui coule doucement.

Les habitants le connaissent sous le nom de Tigbao Hanging Bridge (pont suspendu de Tigbao). L’entrée est payante, mais l’accès à ce site touristique est gratuit si vous participez à un circuit touristique à Bohol, car il est généralement inclus dans l’itinéraire.

Le pont suspendu de Tigbao est situé à Sevilla, Bohol. Il est suspendu à 83 pieds au-dessus de la rivière Loboc et constitue la principale liaison entre deux barangays de la ville. Sa traversée peut vous effrayer au début, surtout si vous avez le vertige. Mais n’ayez crainte ! C’est un moyen sûr et unique d’avoir une vue d’ensemble de la rivière Loboc.

C’est assez touristique, mais au moins il y a quelque chose ! c’est une activité à ajouter à votre liste de choses à faire.

FAQ / Bohol

• Quel est le lieu touristique numéro 1 à Bohol ?

Bohol est également connu pour ses plages de sable blanc, ses îles et certains des meilleurs sites de plongée des Philippines, qui sont généralement inclus dans les circuits de l'île de Panglao. Panglao est l'une des plus belles îles des Philippines. Elle est reliée à l'île principale de Bohol par des ponts et on peut s'y rendre en véhicule terrestre.

• Pour quoi Bohol est-il le plus connu ?

Bohol, qui abrite les célèbres Chocolate Hills, est l'une des destinations les plus visitées de la région des Visayas centrales aux Philippines. Cette province insulaire offre des sites à couper le souffle pour les passionnés d'histoire, les amoureux de la plage et les amateurs d'adrénaline.

• Quel est le produit le plus célèbre de Bohol ?

Kalamay L'un des pasalubongs les plus populaires de Bohol, le Kalamay est composé de riz gluant, de sucre brun et de lait de coco. Il existe également une autre variante de Kalamay qui contient des cacahuètes. Ces en-cas sont généralement conservés dans des coquilles de noix de coco scellées par des bandes rouges, mais certains sont également vendus dans des récipients en plastique.

Lire aussi : 

Tags