La ville Birkirkara est une ville maltaise, située dans l’île de Malte. s’étend sur 2,7 km² et compte 22 416 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 8 302,2 habitants par km² sur la ville.
Birkirkara est composée de quatre paroisses autonomes : Sainte-Hélène, Saint-Joseph, Notre-Dame-de-Carmel et Sainte-Marie. La principale fête religieuse est la Sainte-Hélène.
Birkirkara est l’un des foyers de population les plus importants de l’archipel, et ce depuis le Moyen Age, avec une densité de population de 8 302,2 hab/km², la commune de Birkirkara dont la population totale est de 22 416 habitants. C’est l’une des 12 paroisses originales qui existaient déjà en 1436. Elle continua à s’étendre jusqu’à ce qu’elle soit divisée en plusieurs paroisses. Aujourd’hui, l’église paroissiale est toujours nommée `Matrici’ , ce qui signifie qu’elle est la mère des paroisses voisines. Une autre église intéressante est l’ancienne église paroissiale dédiée à l’Assomption. La plupart de l’actuel Birkirkara est d’allure moderne, bien que le cœur du village soit toujours traditionnel avec quelques ruelles étroites bordées de maisons typiques des petits villages. Les plus grandes maisons sont utilisées comme siège pour des groupes musicaux ou des partis politiques. Un petit jardin sépare la vieille ville des nouveaux quartiers. Vous y trouverez une ancienne gare de la ligne de chemin de fer qui reliait autrefois Rabat à La Valette. Outre les églises, les plus vieux édifices sont les moulins. L’un est une résidence privée, l’autre, au coeur de la ville, est une galerie d’art. Connue dans la région sous le nom de `Ta’ Ganu’, elle expose des artistes locaux et étrangers.
Plan d’accès:
[showmap lat= »35.896779″ lng= »14.461854″ marker= »show » caption= »Birkirkara, Malte » map= »ROADMAP » zoom= »12″ scroll= »1″ street= »1″ zoomcontrol= »1″ pan= »1″ mapcontrol= »1″ overview= »1″][{« latitude »:38.895111, »longitude »:-77.03666699999997}][/showmap]