Basilique Santo Spirito, Florence, Italie

Est l’église Santo Spirito, une des principales de Florence en Italie. La Basilique Santo Spirito est l’église Santo Spirito, une des principales de Florence. Elle est de style architecture Renaissance. Elle fut construite sur les ruines d’un couvent augustin du XIIIe siècle. Ce couvent était un important centre intellectuel, comprenant écoles, hospices, réfectoires pour les pauvres et une bibliothèque. Filippo Brunelleschi en dessina les plans.
Habituellement nommée simplement Santo Spirito, elle est située dans le quartier Oltrarno. Elle est de style architecture Renaissance. Elle fut construite sur les ruines d’un couvent augustin du XIII siècle, détruit par un incendie. Ce couvent était un important centre intellectuel, comprenant écoles, hospices, réfectoires pour les pauvres et une bibliothèque qui fut enrichie par le legs de Boccace.
Les plans furent remaniés et les travaux entrepris par Antonio Manetti, Giovanni da Gaiole et Salvi d’Andrea, ce dernier fut aussi responsable de la construction de la coupole avec Il Cronaca. Le campanile est de Baccio d’Agnolo. L’aspect actuel de la façade est dû à un enduit du XVIII siècle ayant recouvert les peintures des pilastres et des corniches. Le corps de l’église comporte trois nefs et trente six chapelles latérales et le baldaquin baroque à marbres polychromes a été rajouté par Giovanni Battista Caccini et Gherardo Silvani sur le maître-autel.
L’église est restée sans décoration jusqu’au XVIII siècle avec des murs blanchis.

Tableaux principaux:
Madonna del soccorso de Domenico di Zanobi
Madonna de Raffaellino del Garbo
Adoration de l’Enfant dite Pala Nerli de Filippino Lippi
Cristo e l’adultera et Martiri di Ararat, d’Alessandro Allori
Le Christ rencontrant sa mère sur le chemin de croix, d’Antonio del Ceraiolo
Architecture de chapelle et figures de saints manière sagomata e dipinta de Bernardo Buontalenti

Architecture:Basilique Santo Spirito, Florence, Italie
Le baldaquin du maître-autel.
Crucifix de Michel-Ange en bois polychrome.
Le corps de l’église comporte trois nefs et trente six chapelles latérales et le baldaquin baroque à marbres polychromes a été rajouté par Giovanni Battista Caccini et Gherardo Silvani sur le maître-autel.
L’église est restée sans décoration jusqu’au xviiie siècle avec des murs blanchis.
L’envers de la façade est de Salvi d’Andrea et elle comporte un vitrail représentant la Pentecôte de Pietro Perugino. La sacristie à plan octogonal est de Simone del Pollaiolo. Elle renferme une œuvre de jeunesse de Michel-Ange, un crucifix à la représentation inhabituelle, où le corps du Christ est sculpté d’après l’anatomie d’un corps d’adolescent et nu.

Le couvent comporte également deux cloîtres, le cloître des Morts et le Grand Cloître, le premier construit par Alfonso Parigi, le second plus ancien par Bartolomeo Ammannati.
Le Cenacolo di Santo Spirito comporte une grande fresque de la Crucifixion et un fragment de la dernière Cène, les deux d’Andrea Orcagna.

Hébergement:
Parmi les meilleurs hotels qu’ on peut trouver:
-Il Salviatino
5 étoiles
-Palazzo Ricasoli Residence
5 étoiles
-Grand Hotel Mediterraneo
5 étoiles
-Hotel Cellai
5 étoiles
-Hotel Machiavelli Palace
5 étoiles

Gastronomie:
Parmi les meilleurs restaurants on peut siter:
-Panini Toscani
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés
-All’Antico Vinaio
5 étoiles
Cuisines : Sandwiches Plats cuisinés
-Salumeria Verdi
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Il Bufalo Trippone
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Pane e Toscana
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins