Est une église de Venise située à l’extrémité sud du Grand Canal en Italie. La construction de la Basilique Santa Maria fut décidée par le Sénat de Venise, alors qu’une épidémie de peste commencée dans l’été décimait près d’un tiers de la population en deux ans. Cependant, la construction ne s’acheva que cinq ans après la mort de l’architecte, Baldassare Longhena. Il y aura consacré cinquante années de sa vie. Il s’agit en effet de la construction de Venise reposant sur le plus de pilotis. Bien que cette basilique n’ait pas d’importance culturelle particulière, elle est célèbre, et souvent représentée sur les peintures et photographies de Venise en raison de son emplacement et de son apparence distinctive.
L’extérieur:
L’architecte Longhena a conçu la basilique de forme octogonale pour évoquer une couronne dédiée à la Vierge. L’originalité de son architecture, réside dans les orecchioni grandes oreilles en italien, volutes en spirale coiffées de statues qui assurent la transition entre le dôme et les façades. Sous la basilique se trouverait près d’un million de pieux en bois pour soutenir sa structure colossale.
L’intérieur:
Quelques œuvres d’art situées dans la Basilique Santa Maria:
Tintoret Les Noces de Cana dans la sacristie
Titien Cain et Abel, Le sacrifice d’Abraham, David et Goliath au plafond de la sacristie;Saint Marc en trône avec SS. Côme, Damien, Sébastien et Roch également dans la sacristie
Pentecôte dans la nef.
Madonne à l’enfant de l’art byzantin dans le chœur
Sassoferrato Madonne priant
Giuseppe Porta: Saül jette sa lance contre David, anciennes portes de l’orgue de l’Eglise Santo Spirito in Isola
Economie:
Le secteur dominant de l’économie vénitienne est celui des services tourisme, transports, activité financière et immobilière. Le deuxième secteur d’activité est le commerce, suivent les entreprises du bâtiment. Cette dernière activité est en régression depuis les dernières décennies, Venise a accueilli vingt-un millions de touristes. Le tourisme génère un chiffre d’affaires d’environ un milliard et demis d’euros par an. Un montant sans doute sous-estimé car de multiples transactions sont effectuées au noir.
Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.
Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café