Visitez l’une des destinations les plus accueillantes pour les familles aux Philippines : Baguio. Alors que la capitale et les grandes villes de Metro Manila et d’autres plaines connaissent des températures caniculaires pendant la saison sèche, le climat ici est relativement froid, ce qui en fait l’un des meilleurs choix pour un séjour aux Philippines ou un séjour de travail parmi les locaux.

Si vous venez de la ville, vous pouvez facilement louer une voiture à Manille pour partir en excursion à Baguio. Il existe également de nombreuses options en matière d’hôtels à Baguio City, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver un qui corresponde à vos besoins.

L’atmosphère romantique de la ville en fait également un lieu de prédilection pour ceux qui recherchent des forfaits vacances pour les couples.

Découvrez les principaux sites touristiques de Baguio à ne pas manquer et explorez cette région montagneuse à l’aide de ce guide.

Table of Contents

Comment se rendre à Baguio ?

Visiter Baguio est désormais pratique et sans tracas, grâce aux nombreuses compagnies de bus, terminaux et circuits qui assurent le transport vers la province. Après avoir réservé des vols bon marché pour Manille, le temps de trajet pour Baguio depuis Manille est d’environ 4 à 6 heures. Voici quelques-uns des meilleurs moyens de se rendre à Baguio :

En bus

Visiter Baguio busDe nombreuses compagnies de bus à destination de Baguio sont ouvertes 24 heures sur 24. Les terminaux où vous pouvez prendre un bus pour Baguio ne manquent pas non plus.

Il y en a probablement un près de chez vous. Le choix du terminal ou de la compagnie de bus dépend de l’endroit d’où vous venez et de la sortie que vous prenez. Vous trouverez des terminaux de bus dans toute l’agglomération de Manille. Voici une liste des principales gares routières :

Depuis Pasay City

Plusieurs compagnies de bus assurent la liaison entre Pasay et Baguio. Les deux compagnies les plus populaires sont Joy Bus (Genesis Transport) et Victory Liner. Les deux compagnies de bus proposent des sièges de première classe et de classe de luxe et ont des itinéraires vers la voie express Tarlac-Pangasinan-La Union (TPLEX), la voie express North Luzon (NLEX) et la voie express Subic Clark Tarlac (SCTEX).

De Cubao à Quezon City

Outre Victory Liner et Genesis Joy Bus, Partas propose également des trajets en bus vers Baguio. Ces compagnies de bus ont des terminaux à Cubao dans la ville de Quezon. Victory Liner, Partas et Genesis proposent également des sièges de première classe pour un voyage plus confortable.

Depuis Avenida à Manille

Genesis Joy Bus et Philippine Rabbit Bus Lines ont des bus à destination de Baguio au terminal Avenida à Manille. Les deux compagnies proposent des bus de luxe et de semi-luxe entre Avenida et Baguio. Ces bus de luxe disposent de canapés confortables et d’un grand espace pour les jambes.

Depuis Sampaloc à Manille

Victory Liner propose des bus réguliers climatisés à destination de Baguio à son terminal de Sampaloc, dans la ville de Manille. Pour l’instant, les bus de luxe de première classe ne sont pas encore disponibles.

Depuis Parañaque City

Vous pouvez vous rendre à Baguio au Parañaque Integrated Terminal Exchange (PITX). Les lignes Baguio de Solid North Transit au PITX offrent les premiers bus point à point (P2P) qui relient Baguio à Manille. Outre des sièges spacieux, les bus P2P n’ont pas d’escales et disposent de toilettes à bord, ce qui vous permet d’arriver plus rapidement à Baguio.

Comment se rendre à Baguio depuis Cebu ?

aéroport international de Mactan-CebuÀ partir du 16 décembre 2022, Philippines Airlines proposera 4 vols hebdomadaires entre Cebu et Baguio (CEB to BAG) et entre Baguio et Cebu (BAG to CEB). Au départ de Cebu, votre avion décollera de l’aéroport international de Mactan-Cebu et arrivera à l’aéroport de Loakan ou à l’aéroport de Baguio, récemment ouvert.

Circuits privés et partagés

Si vous souhaitez découvrir Baguio sans avoir à vous déplacer, le plus pratique est de participer à un circuit privé ou partagé.

En voiture

Vous pouvez louer une voiture ou conduire votre propre voiture pour vous rendre à Baguio, il vous suffit de choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux. Si vous voyagez avec un grand groupe, il peut être préférable de louer un van pour Baguio.

Utilisez des applications telles que Waze ou Google Maps. Réservez auprès d’un opérateur accrédité pour votre location de voiture afin d’éviter tout incident de parcours.

Comment se déplacer à Baguio ?

Baguio est une ville relativement petite. Il y a donc peu de moyens de se déplacer. De plus, un certain nombre de sites touristiques de Baguio sont accessibles à pied les uns des autres. Bien sûr, vous pouvez toujours louer une voiture à Baguio si vous préférez voyager de manière privée et plus confortable.

Si les transports publics ne vous dérangent pas, les principaux moyens de transport à Baguio sont les Grab Taxi, les taxis ordinaires et les jeepneys.

Jeepney

Jeepney Baguio PhilippinesSi vous avez un budget limité, ne vous inquiétez pas ! La plupart des attractions touristiques de Baguio sont accessibles en jeepney. Les jeepneys ou jeeps sont le moyen de transport public le plus populaire aux Philippines.  Ils peuvent accueillir jusqu’à 20 passagers, selon la taille du jeepney.

Lorsque vous prenez un jeepney, sachez que les paiements sont remis au chauffeur pendant le trajet. Si vous êtes assis à l’extrémité du jeepney, demandez poliment aux autres passagers de le remettre au chauffeur pour vous.

De même, si vous êtes assis près du conducteur, faites preuve de la même courtoisie à l’égard des passagers qui se trouvent à l’autre bout en leur remettant le prix de la course.

Lorsque vous êtes à 5-10 mètres de votre arrêt, les habitants disent « Para po ! » (S’il vous plaît, arrêtez-vous) pour avertir le chauffeur. (Please stop), pour indiquer au chauffeur de ralentir et de s’arrêter à la station de déchargement la plus proche.

Taxi

L’un des moyens les plus courants de se déplacer à Baguio est de prendre un taxi. Il y a beaucoup de taxis à Baguio. Vous pouvez en héler un pratiquement n’importe où, près des gares routières et autour des attractions populaires de Baguio.

Vous en trouverez également le long des routes principales telles que Session Road, Harrison Road et Marcos Highway.  Les taxis de Baguio ont généralement les fenêtres ouvertes, ce qui permet d’utiliser au mieux l’air frais de Baguio comme climatisation naturelle. Vous pouvez utiliser une application de réservation de voiture comme Grab Taxi à Baguio.

Location de voiture ou de fourgonnette

Il existe un certain nombre de sociétés de location de voitures et de camionnettes à Baguio. Vous pouvez louer une voiture ou une camionnette privée avec chauffeur pour votre voyage.

C’est plus pratique, surtout si vous voyagez en groupe. Il existe également des locations de voitures à Baguio qui vous permettent de conduire le véhicule vous-même.

Quand partir à Baguio ?

Le climat de BaguioLe climat de Baguio varie tout au long de l’année. Néanmoins, la ville des pins est une destination idéale tout au long de l’année. En réalité, le meilleur moment pour se rendre à Baguio est lorsqu’il fait trop chaud, quel que soit l’endroit où l’on vit.

Pour les visiteurs locaux, l’été est la période idéale pour visiter Baguio. Les Philippins vivant dans les régions de plaine comme Metro Manila affluent à Baguio pendant les mois d’été étouffants de mars, avril et mai.

En outre, Baguio reçoit un grand nombre de visiteurs en février, à l’occasion de son festival annuel des fleurs, le Panagbenga Festival.

De nombreux Philippins passent également la semaine sainte en vacances à Baguio. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le climat de Baguio, les périodes de vacances aux Philippines et les meilleures périodes pour se rendre à Baguio.

Festival de Panagbenga | Février

Festival de Panagbenga BaguioLe festival de Panagbenga est un festival de fleurs célébré à Baguio chaque année en février. Le festival de Panagbenga a été organisé pour la première fois au début des années 1990 pour célébrer l’abondante récolte de fleurs de Baguio et pour aider les habitants à se remettre du tremblement de terre dévastateur qui a frappé la ville en 1990.

Le point fort de cette fête d’un mois est le défilé de chars complexes et vibrants, ornés des plus belles fleurs des fermes de la Cordillère.

Les danseurs de rue locaux, vêtus de costumes de fleurs aux couleurs vives, influencés par les nombreuses tribus indigènes de Baguio et de la région de la Cordillère, constituent une autre attraction à ne pas manquer.

En fait, le terme « Panagbenga » signifie « saison des fleurs » dans la langue des Kankanaey, l’un des peuples indigènes de la Cordillère. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture colorée et diversifiée de Baguio, il n’y a pas de meilleur moment que le festival de Panagbenga, en février.

Saison sèche et estivale | mars-mai

La saison estivale Baguio PhilippinesLa saison estivale aux Philippines s’étend de fin mars à mai ; ce sont les mois les plus chauds du pays avec des températures moyennes allant de 26°C à 33°C.

Grâce à la situation montagneuse de Baguio, la ville conserve une température fraîche même pendant ces mois.

En été, la température moyenne à Baguio est de 23°C au plus haut et de 15°C au plus bas. Cela reste assez froid par rapport au reste des Philippines pendant l’été.

Ces mois sont également les moins pluvieux, ce qui en fait la meilleure période pour explorer les sites touristiques de Baguio.

Climat et météo

Comme dans le reste des Philippines, Baguio connaît deux saisons : la saison sèche et la saison humide. Cependant, le climat de Baguio ne varie pas énormément en termes de température moyenne mensuelle par rapport au reste du pays.

Pendant la saison sèche, la température moyenne journalière est de 23°C et la température minimale de 15°C. Pendant la saison humide, la température moyenne journalière est de 22°C et la température minimale de 13°C. Grâce à l’altitude élevée de Baguio, la différence de température tout au long de l’année est minime.

Il en va tout autrement des précipitations. La quantité de pluie que reçoit Baguio tout au long de l’année varie considérablement. Les mois secs commencent en novembre et durent jusqu’en mai.

Le mois de janvier est le moins arrosé et le moins susceptible d’être arrosé. En revanche, la saison des pluies commence en juin et dure jusqu’au début du mois d’octobre, le mois d’août étant le plus pluvieux.

Contrairement aux destinations insulaires des Philippines, la saison des pluies ne vous empêchera pas de profiter pleinement des attractions de Baguio. Bien qu’il fasse encore plus froid que d’habitude pendant les mois pluvieux, il est facile d’y remédier en apportant des vêtements plus épais pour le froid.

Hébergement où loger ?

Hébergement Baguio PhilippinesVille très urbanisée, Baguio offre une grande variété d’options d’hébergement : hôtels haut de gamme, auberges abordables, gîtes confortables, maisons de passage et auberges de jeunesse.

Trouvez celui qui correspond à votre budget et à vos besoins pour un séjour confortable aux Philippines.

Les points forts de l’hébergement à Baguio

En fonction de votre budget et de vos préférences, il est essentiel de tenir compte des éléments suivants : emplacement, prix et service. S’il n’y a pas de mal à se loger dans un endroit moins cher, il faut tenir compte du nombre de personnes qui y séjourneront.

Si vous êtes en groupe, il peut être préférable de louer une maison privée ou de séjourner dans des hôtels de Baguio qui proposent des chambres familiales.

Vous devez également tenir compte de votre itinéraire à Baguio lorsque vous choisissez un lieu de séjour. Vous voudrez peut-être réserver un logement près des lieux touristiques, près des terminaux, ou près des routes principales où vous pourrez facilement trouver des transports en commun.  Voici quelques-uns des hébergements les plus populaires dans la Cité des Pins.

Hébergement de luxe

Baguio dispose d’un large éventail d’hébergements de luxe. Faites-vous plaisir dans l’un des hôtels de luxe de Baguio. Ces établissements cossus vous gâteront avec un service exceptionnel, des équipements tout compris et des installations haut de gamme.  Voici quelques hôtels de luxe de Baguio parmi les plus réputés :

The Manor at Camp John Hay ****

The Manor at Camp John HaySitué à l’intérieur du Camp John Hay, le Manor est l’un des meilleurs hôtels de luxe de Baguio. Il s’agit d’un grand bâtiment de style colonial situé dans l’ancien complexe militaire de loisirs. Le Manor se trouve à 15-30 minutes d’autres attractions touristiques comme le Mines View Park, le Burnham Park et le BenCab Museum.

Le Manoir propose des chambres avec vue sur la forêt ou sur le jardin. Chaque chambre est équipée d’une télévision LCD et d’un minibar. Certaines chambres disposent d’équipements supplémentaires tels qu’un réfrigérateur, un balcon et un canapé. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains privée équipée d’une douche et d’un bidet.

Le Manor sert à ses clients un petit déjeuner continental. Le restaurant de l’hôtel propose également une cuisine internationale. Le Manor dispose également d’un piano-bar confortable, d’un centre de remise en forme, d’un spa et d’un jardin.

Google maps : https://goo.gl/maps/2nwfsVe877vTfDB19?coh=178571&entry=tt

Hôtel Elizabeth-Baguio***

Hôtel Elizabeth-BaguioL’Hotel Elizabeth est l’un des meilleurs hôtels de Baguio. Il se trouve à seulement 8 minutes de route du parc Burnham, le long de Harrison Road, et de SM Baguio, le long de Session Road. Le parc Mines View se trouve à 5 minutes en voiture. Il ne vous faudra que sept à dix minutes à pied pour rejoindre Wright Park et The Mansion.

Outre son excellent emplacement, l’Hotel Elizabeth propose des chambres recouvertes de moquette et équipées d’une télévision par câble à écran LCD, d’un accès Internet sans fil, d’un minibar, d’un bureau et d’un réfrigérateur. Les salles de bains privatives sont dotées d’articles de toilette gratuits et d’un sèche-cheveux.

Vous pouvez également opter pour une chambre avec un coin repas et un balcon. Les installations de l’hôtel Elizabeth comprennent également un centre de remise en forme, un café, un restaurant, un piano-bar et une aire de pique-nique.

Google maps : https://goo.gl/maps/jqVm896qv9vjCmbYA?coh=178571&entry=tt

Hébergement de milieu de gamme

Si vous ne souhaitez pas vous ruiner en équipements haut de gamme mais que vous voulez tout de même un hôtel confortable pour séjourner à Baguio, ne vous inquiétez pas !

Vous pouvez trouver plusieurs établissements qui offrent d’excellents services et installations sans pour autant faire un trou dans votre portefeuille.

Découvrez ces hôtels de milieu de gamme les mieux notés de la capitale estivale.

Eurotel Baguio***

Eurotel BaguioL’Eurotel est idéalement situé le long de la rue Abanao, près du centre commercial de Baguio. Si vous cherchez un hôtel à Baguio près du parc Burnham, c’est celui qu’il vous faut.

En effet, Session Road et Burnham Park ne sont qu’à 6 minutes de marche. Le centre commercial SM Baguio et la gare routière Victory Liner se trouvent à 10-15 minutes en voiture.

L’Eurotel Baguio propose des chambres climatisées dotées d’un accès Internet sans fil gratuit et de la télévision par câble. Chaque chambre dispose d’une salle de bains privative avec articles de toilette. Les installations de l’Eurotel comprennent un spa et un sauna, ainsi qu’un restaurant qui sert une cuisine locale et internationale.

Google map : https://goo.gl/maps/wVNqEMX5DLDBPDF5A?coh=178571&entry=tt

Hôtel 45

Hôtel 45 BaguioL’Hôtel 45 est un autre excellent établissement de milieu de gamme. Cet hôtel décontracté est situé à proximité d’un grand centre commercial et de routes principales où vous pourrez facilement prendre un jeepney ou réserver un taxi Grab.

En fait, l’Hotel 45 n’est qu’à six minutes à pied du centre commercial SM Baguio et de Session Road.  Il vous faudra également 16 minutes de marche pour rejoindre Burnham Park et Harrison Road depuis l’hôtel 45.

Cet hôtel dispose d’un bar, d’un restaurant, d’un spa et d’un sauna. L’Hotel 45 propose également des chambres privées équipées d’un accès Internet sans fil gratuit et d’une télévision. Si vous recherchez un hôtel à prix raisonnable près de SM Baguio, l’Hotel 45 est votre meilleur choix.

Google maps : https://goo.gl/maps/NDLDSaqextuQnM5Y7?coh=178571&entry=tt

Hébergement économique

Si vous voyagez avec votre sac à dos ou avec un budget serré, les hébergements bon marché sont parfaits pour vous. Vous pouvez trouver à Baguio des hébergements bon marché très bien notés qui disposent de tous les équipements de base et d’un personnel chaleureux et accueillant. Voici quelques hôtels et hébergements bon marché parmi lesquels vous pouvez choisir :

Hôtel Ibay Zion***

Hôtel Ibay Zion BaguioL’Ibay Zion Hotel est idéalement situé à Mines View, à seulement deux minutes en voiture du parc de Mines View. Le couvent du Bon Pasteur et la boutique de produits délicats se trouvent à seulement 3 minutes à pied.

De plus, cet hôtel économique se trouve à 5 minutes en voiture du parc Wright et du manoir, et à 10 ou 15 minutes en voiture du parc Burnham et de Session Road.

L’Ibay Zion Hotel est un établissement modeste qui propose des chambres privées équipées du wifi gratuit, d’un ventilateur, d’une télévision par satellite et d’une salle de bains privative avec douche.

Il propose également des chambres de type dortoir avec une salle de bains commune et une vue imprenable sur les montagnes. Certaines chambres disposent d’un coin salon, d’un mini-réfrigérateur et d’une bouilloire électrique.  Ibay Zion dispose également d’un restaurant qui sert une cuisine locale.

Google maps : https://goo.gl/maps/3RGB2jWnwqAjvc4S7?coh=178571&entry=tt

Gastronomie, où manger ?

Baguio est une destination de choix pour les gourmands. Il y a vraiment quelque chose dans le temps frais qui pousse les visiteurs à s’ouvrir l’appétit. De nombreux restaurants servent des plats occidentaux et philippins qui utilisent des produits locaux tels que des légumes et des fruits frais.

Baguio est également un endroit idéal pour découvrir le meilleur de la cuisine de la Cordillère. Que vous soyez à la recherche de cafés, de restaurants raffinés ou de restaurants abordables, Baguio est l’endroit idéal pour découvrir le meilleur de la cuisine de la Cordillère,

Meilleurs restaurants et bars recommandés

Il y a beaucoup de restaurants à Baguio qui servent de la bonne cuisine philippine et de la cuisine typiquement cordillera. Vous trouverez également d’excellents endroits pour déguster des desserts et des bars à Baguio. Comme il y a déjà beaucoup de restaurants à Baguio, il peut être difficile de décider où aller.

Pour vous aider à choisir où manger à Baguio, nous avons réduit le nombre de restaurants à quelques incontournables.

Voici une liste des restaurants que vous pouvez inclure dans votre itinéraire à Baguio.

Farmer’s Daughter  $

Farmer's Daughter BaguioSi vous voulez goûter aux plats traditionnels de la Cordillère, comme le Pinikpikan, Etag (viande fumée séchée au soleil) et Pinuneg (saucisses Ibaloi sautées), rendez-vous à The Farmer’s Daughter.

Ce restaurant autochtone situé près du village de Tam-Awan sert une cuisine régionale simple, faite à la maison et axée sur la qualité, axée sur les viandes fumées, les légumes frais et de vins indigènes.

Le restaurant The Farmer’s Daughter utilise des techniques de cuisine et n’utilise que les ingrédients locaux les plus frais. Si vous voulez découvrir la véritable cuisine de la Cordillère dans la banlieue de Baguio, il n’y a pas de meilleur endroit que le Farmer’s Daughter Restaurant.

Google maps :https://goo.gl/maps/8HJPwjLwPfDv9gPx5?coh=178571&entry=tt

Good Taste Café & Restaurant $

Good Taste Café & Restaurant BaguioSi vous cherchez des restaurants abordables à Baguio, ne cherchez pas plus loin que le Good Taste Cafe & Restaurant. Ce restaurant populaire se trouve à seulement trois minutes du parc Burnham.  Il s’agit d’un restaurant ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui sert des plats influencés par la cuisine chinoise. En plus des repas, il dispose également d’une boulangerie et d’une pâtisserie.

Les plats les plus vendus sont le Lechon Chopsuey, le poulet au beurre, le Lumpiang Shanghai et le bœuf au brocoli. Le restaurant sert également des soupes chaudes gratuites et illimitées, ce qui est parfait pour le temps qu’il fait à Baguio.

Outre ses plats délicieux, Good Taste est également connu pour ses portions généreuses. Si vous voyagez en famille ou avec un groupe d’amis, amenez-les au Good Taste pour un repas copieux.

Google maps : https://goo.gl/maps/ypgibrvGpGvTWB4X9?coh=178571&entry=tt

Cafe by the Ruins $$

Cafe by the RuinsL’un des plus anciens restaurants de Baguio, le Cafe by the Ruins sert des plats locaux authentiques qui mettent en valeur la culture de la région. Le café est situé le long de la route Shuntug, à quelques minutes de Session Road et de Burnham Park.

Ses spécialités comprennent le Baguio Bagnet avec Padas Bagoong, la salade de fromage Carabao, le Smoothie à la fraise et le Tapuey (vin de riz de montagne) brassé à la maison. Le Cafe by the Ruins est également apprécié pour son champorado (porridge de riz chocolaté sucré), son bacon fait maison, son café Ruins et son pain camote caractéristique.

Google maps : https://goo.gl/maps/UFZcbR1TtCP1mi5AA?coh=178571&entry=tt

Glenn 50’s Diner $$

Glenn 50's Diner Baguio Le Glenn 50’s Dinner est un célèbre restaurant de style rétro situé dans le centre commercial Porta Varga, le long de Session Road. Une fois entré dans le 50’s Diner, vous serez accueilli par de la musique rétro en boucle, des néons et des affiches de célébrités hollywoodiennes de l’époque placardées sur les murs.

Plus important encore, le 50’s Diner sert des plats typiquement américains. Les incontournables sont le Famous 50’s Burger, le Pancake Tower, le Steak et le Strawberry Shakes.

Les favoris locaux sont le Mama’s Kidd (un combo poulet, spaghetti, frites et riz) et le Guys on the Hood (un combo côte de porc, spaghetti, poulet frit, pizza et riz). Non seulement les portions sont généreuses, mais elles sont aussi très économiques.

Google maps :https://goo.gl/maps/qKYjDY4g25GEKp1v9?coh=178571&entry=tt

Les 25 meilleures activités à faire à Baguio

Les sites touristiques de Baguio se sont multipliés au fil des ans, et plusieurs de ses parcs ont commencé à proposer de nouvelles activités. Aujourd’hui, vous pouvez vous détendre dans l’un de ces parcs de Baguio et passer une journée entière à essayer tout ce qu’il a à offrir.

Outre le paysage et le temps frais, vous voudrez rester dans les environs pour découvrir une grande variété d’attractions culturelles et historiques. Vous ne manquerez jamais de choses à faire à Baguio, et il n’est pas étonnant que de nombreux visiteurs préfèrent réserver dans des hôtels à séjour prolongé lorsqu’ils visitent cette ville.

Voici une liste de toutes les activités à faire et de ce qu’il faut voir à Baguio pour vous aider à planifier votre visite de Baguio :

Prenez une photo de la Tête de Lion

la Tête de Lion BaguioPoint de repère que tout le monde voit depuis Kennon Road en direction de Baguio City, la Tête de Lion est devenue célèbre pour indiquer que l’on se trouve près de la ville. Cette structure emblématique est un rocher artificiel en forme de lion qui a été conçu par les membres du Lions Club de Baguio City en 1972. Ne la manquez pas sur votre chemin vers Baguio City.

Visitez et prier à la cathédrale de Baguio

la cathédrale de BaguioSituée au sommet d’une colline au cœur de la ville, c’est l’une des icônes les plus familières et l’un des sites les plus visités de la ville de Baguio. Commencez votre visite en remerciant Dieu de vous avoir donné l’occasion de visiter un endroit aussi beau que Baguio. Visitez la cathédrale Our Lady of Atonement qui se trouve juste le long de Session Road.

Faites  du jogging, du vélo ou du bateau à Burnham Park

Burnham ParkL’un des endroits les plus célèbres de Baguio est le parc Burnham. Les activités de loisirs telles que le vélo, le bateau, le jogging ou même une simple promenade le long du parc sont vraiment amusantes.

Explorez le Camp John Hay

le Camp John Hay BaguioVous ne pouvez pas manquer les pins dans tout Baguio, dont beaucoup se trouvent à Camp John Hay. Prenez une photo instagrammable en portant votre plus belle tenue ou posez pour un selfie avec vos amis.

Visitez la maison de la cloche au Camp John Hay

la maison de la cloche au Camp John HayJuste au coin du Camp John Hay, vous pouvez visiter le Bell House qui est un musée présentant les installations habituelles de Baguio à l’époque d’antan. Ce musée vous fera remonter le temps et vous comprendrez certainement pourquoi les habitants aiment rester dans cette région plutôt que de vivre dans les zones urbaines.

Heures d’ouverture : 09h00 à 17h00

Droits d’entrée : 75,00 Php par personne (touristes), 36,00 Php par personne (seniors et enfants) et GRATUIT pour les enfants de moins d’un mètre.

Visitez le cimetière du négativisme

le cimetière du négativismeSitué entre Bell House et l’aire de pique-nique du camp John Hay, le cimetière perdu du négativisme abrite les fardeaux les plus profonds de l’humanité, laissés sur place en signe de renouveau et de recommencement. En quittant la zone, vous êtes censé abandonner tous vos soucis et commencer à vivre une vie positive et heureuse.

Amusez-vous à Baguio Tree Top Adventure

Baguio Tree Top AdventureQuelle meilleure façon d’explorer Baguio que de profiter d’une vue imprenable tout en glissant sur une tyrolienne ? Rendez-vous au Camp John Hay’s Tree Top Adventure et profitez de l’amusement et des sensations fortes tout en appréciant les meilleures vues que la région puisse offrir.

Rendez-vous au Mines View Park

Mines View ParkLe Mines View Park offre une vue à 360° sur la ville de Baguio. Observez le lever ou le coucher du soleil et profitez de ces sensations majestueuses avec vos proches.

Visitez les fermes de fraises à La Trinidad

les fermes de fraises à La TrinidadLa Trinidad est l’endroit où il faut être aux Philippines si vous aimez les fraises. Vous pouvez faire l’expérience de la cueillette à la main dans les fermes de fraises de La Trinidad, à quelques minutes de route en amont de la ville.

Le plus beau, c’est que vous pouvez ramener chez vous les fraises que vous avez cueillies, ce qui constitue un excellent pasalubong pour votre famille et vos amis restés au pays. C’est aussi là que vous trouverez la fameuse glace à la fraise, faite avec des fraises fraîches ! C’est délicieux !

Appréciez l’art et la nature au musée BenCab

Appréciez l'art et la nature au musée BenCabSi vous aimez les arts et souhaitez en savoir plus sur les œuvres de Benedicto Cabrera, vous avez de la chance car elles sont toutes exposées au musée BenCab de Baguio ! Cela vaut certainement la peine de consacrer du temps et des efforts pour s’y rendre, car il est assez difficile de faire la navette entre la ville et le musée. Mais on vous garantit que c’est très amusant !

Visitez le musée de Baguio

Visitez le musée de Baguio Le musée de Baguio est une étape idéale pour obtenir des informations éducatives sur la culture et les traditions des habitants de Benguet, Mountain Province, Kalinga, Abra, Apayao et Kalinga.

Le musée dispose d’une section pour chaque province où sont exposés des reliques, des vêtements traditionnels, d’autres objets et des dioramas décrivant le mode de vie local et d’autres coutumes et traditions.

Découvrez le village de Tam-Awan

le village de Tam-AwanDécouvrez comment les villageois de Baguio, en particulier ceux qui ont vécu à travers les âges, ont pu voir toute la région et vivre malgré leur statut modeste et leur mode de vie traditionnel.

Découvrez leurs coutumes ethniques et comment elles ont évolué pour devenir ce à quoi ils sont habitués aujourd’hui.

Explorez l’ancien hôtel Diplomat

l'ancien hôtel DiplomatRares sont les personnes qui ont le courage de visiter l’un des lieux les plus hantés des Philippines, qui se trouve à Baguio. Relevez le défi et parcourez l’Old Diplomat Hotel, abandonné dans les années 1980 et censé abriter des fantômes de différentes époques.

Célèbre pour ses folklores tels que l’observation de fantômes et de prêtres sans tête, on parie que le frisson et l’excitation satisferont votre côté aventurier !

Partez à la chasse aux bonnes affaires au marché de nuit de Baguio (Ukay-ukay)

Si vous aimez la mode et les trouvailles bon marché, ne manquez pas de visiter le marché de nuit ! Vous pourrez y dénicher une veste à 10 pesos et un superbe débardeur qui vous donneront une allure fabuleuse. Préparez votre budget ! Vous devrez peut-être dépenser des milliers d’euros pour obtenir de superbes pièces.

Montez et offrez des fleurs à la Grotte de Lourdes

la Grotte de LourdesSituée à flanc de colline, la Grotte de Lourdes est un sanctuaire catholique et un lieu de méditation à Baguio. Si vous êtes jeune et en forme, vous pouvez monter l’escalier de 252 marches qui mène au sanctuaire ou conduire votre voiture sur la route escarpée et sinueuse qui mène à la grotte.

Avec sa statue de la Vierge Marie, ce lieu de pèlerinage est très prisé des touristes locaux et étrangers qui visitent la ville de Baguio.

Essayez l’équitation au parc Wright

parc Wright BaguioEnvie d’une promenade dans le parc ? Pensez à faire de l’équitation au parc Wright, l’une des activités les plus courantes pour les touristes de la région.

Promenez vous tranquillement à The Mansion

The Mansion House in Baguio CityÀ quelques pas du parc Wright, vous verrez le manoir. C’est le palais d’été officiel du président des Philippines et il a servi de résidence d’été officielle aux gouverneurs américains dans les années 1900. Promenez-vous tranquillement et profitez des vastes jardins qui entourent la Mansion.

Prenez une photo de la Laperal Mansion

la Laperal Mansion BaguioPlusieurs sources affirment que la Laperal White House était une garnison lors de l’invasion japonaise. On dit que c’est là que les troupes auraient violé d’innombrables femmes de réconfort et qu’elles auraient torturé et tué plusieurs hommes accusés d’être des espions des États-Unis.

Admirez l’architecture taoïste complexe de Bell Church

Admirez l'architecture taoïste complexe de Bell ChurchTemple chinois caché derrière les rideaux de Baguio, Bell Church est l’un des temples des organisations religieuses indigènes de la région.

Plongez dans les sources d’eau chaude d’Asin

Un centre de villégiature avec vue sur Baguio, avec des sources d’eau chaude artificielles et des piscines pour les enfants et les adultes, à apprécier lors d’occasions et de rassemblements.

Découvrez les couleurs de StoBoSa (la vallée des couleurs)

StoBoSa Baguio la vallée des couleurs Il s’agit d’un projet gigantesque rendu possible grâce à l’inspiration du Favela Paint Project à Rio de Janeiro et Sao Paulo, au Brésil.

Les maisons colorées de StoBoSa (sitios Stonehill, Botiwtiw et Sadjap) à La Trinidad, Benguet, sont le fruit d’une collaboration entre DOT Cordillera et le village d’artistes Tam-awan.

L’ensemble de la vallée des couleurs avait pour but de faire sourire les touristes tout en donnant un coup de jeune à l’ensemble du paysage de Baguio en peignant les maisons de différentes couleurs.

Achetez des produits frais au marché public de Baguio City

marché public de Baguio CityOù trouver les légumes les moins chers ailleurs que là où ils sont produits ? Bien sûr, Baguio offre les légumes les plus frais et les plus abordables, que vous pouvez même emporter dans votre ville.

Comme la plupart de nos récoltes proviennent du nord du pays, Baguio est un lieu unique pour les accros de la nourriture qui veulent économiser tout en profitant de la crème de la crème !

Profitez de la vie nocturne à Session Road

Profitez de la vie nocturne à Session RoadLes pubs et les bars sont nombreux dans le quartier. Si vous avez envie de vous retrouver autour d’une bouteille de bière ou d’un verre, Baguio recèle des joyaux cachés qui entretiennent la vie nocturne.

Achetez du Pasalubong au couvent du Bon Pasteur

C’est l’une des boutiques de souvenirs les plus célèbres de la ville, qui propose des produits alimentaires préparés par les religieuses du Bon Pasteur. Ces produits sont un peu hors de prix, mais ils sont d’une qualité et d’un goût exceptionnels.

De plus, la vente de ces produits permet aux religieuses d’envoyer à l’école des habitants méritants de Baguio. Il faut absolument acheter leur délicieuse confiture d’Ube. Miam !

Profitez de Sky Ranch Baguio

Sky Ranch Baguio Sky Ranch est l’une des attractions les plus récentes de la ville de Baguio. Partez pour une aventure passionnante avec vos proches grâce à un laissez-passer à volonté à Sky Ranch Baguio pour seulement 390 pesos ! Avec 11 attractions à l’intérieur du parc tentaculaire, tout le monde est prêt pour une aventure amusante !

FAQ / Baguio

• Qu'est-ce qui fait la renommée de Baguio aux Philippines ?

Baguio est surnommée la ville des pins et est célèbre pour ses parcs verdoyants, ses collines couvertes de pins gigantesques et d'autres sites touristiques du nord de l'île de Luçon. Même à l'époque, la ville a toujours été remplie de verdure.

• Que dois-je visiter en premier à Baguio ?

Les attractions les plus populaires pour les nouveaux visiteurs sont Camp John Hay, Burnham Park, Wright Park, Mines View Park, Baguio Cathedral, The Mansion, Baguio Botanical Gardens, Tam-Awan Village et Philippine Military Academy (PMA), pour n'en citer que quelques-unes. Vous pouvez facilement passer une journée à visiter tous ces endroits.

• Combien de jours devriez-vous passer à Baguio ?

Il y a tant de choses à découvrir dans la ville de Baguio, florissante et riche en culture. Si vous souhaitez visiter la ville, nous vous conseillons d'y consacrer au moins une journée entière. Voici quelques lieux touristiques célèbres de Baguio et les activités à ne pas manquer lors de votre visite !

Lire aussi :