Le monde magique de Sun World Ba Na Hills est une expérience à ne pas manquer à Da Nang, au Vietnam. Perché au sommet d’une colline à 1 487 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce parc de loisirs est appelé à juste titre « le paradis sur terre ». Il ne s’agit pas d’un parc d’attractions habituel, mais d’une évasion dans un autre monde. C’est l’endroit où vous pouvez vivre les quatre saisons en une journée grâce à ses diverses attractions.
En essayant de planifier une visite à Sun World Ba Na Hills, vous allez avoir beaucoup de mal à trouver des informations pertinentes.
Nous avons rassemblé toutes les informations que nous avons pu recueillir sur Sun World Ba Na. Nous allons faire de notre mieux pour vous expliquer ce à quoi vous devez vous attendre lors de votre visite dans cet étrange parc à thème pour adultes. Bonne visite !
Qu’est-ce que Sun World Ba Na Hills exactement ?
Sun World Ba Na Hills est un peu difficile à expliquer. Il s’agit d’un parc à thème, un peu comme Epcot de Disney, mais en beaucoup plus déroutant et étrange. Le parc se trouve au sommet d’une montagne et vous devrez prendre un téléphérique (ou deux) pour y accéder.
Il y a plusieurs zones différentes dans le parc. Vous pouvez explorer un château français et un jardin (l’entrée est payante), puis vous promener dans une ville française à l’architecture gothique, avec une grande cathédrale.
Il y a une « zone spirituelle » avec des pagodes et des bouddhas à vénérer. Il y a un énorme parc fantastique rempli de jeux vidéo et de montagnes russes. Et des étrangers sont employés dans tout le parc pour que les touristes vietnamiens puissent se faire prendre en photo avec eux.
Oh, et bien sûr, il y a le pont géant de la main ou le pont d’or Vietnam. Il a l’air ancien, mais il a été achevé en 2018.
Si vous vous dites « hum, quoi ? », croyez-moi, c’est 100 fois plus bizarre une fois que vous le voyez en personne.
Pourquoi Sun World Ba Na Hills est-il célèbre ?
Sun World Ba Na Hills semble être assez populaire auprès des Vietnamiens et des autres touristes d’Asie du Sud-Est. Ils aiment découvrir la culture européenne, admirer l’architecture gothique et regarder les étrangers se déguiser et se produire.
Mais c’est le pont d’or qui a vraiment fait connaître Sun World Ba Na Hills aux touristes étrangers. Si nous devions deviner, Da Nang (également orthographié « Danang ») va devenir une destination touristique beaucoup plus populaire dans les années à venir grâce à ce pont.
Comment se rendre à Ba Na Hills ?
La base du téléphérique qui vous emmènera à Sun World est située à environ 26 miles à l’ouest du centre-ville de Da Nang. Il y a plusieurs façons de s’y rendre : Aller par soi-même en voiture ou en moto, louer une moto, faire appel à un chauffeur ou participer à un circuit.
De Da Nang aux collines de Ba Na
Le trajet est d’environ 25 kilomètres et dure moins d’une heure. L’itinéraire est incroyablement simple et consiste à rejoindre la route de Dien Bien Phu. Le seul souci que vous ayez est de tourner à gauche sur Hoang Van Thai. Il y a quelques virages et un rond-point que vous traversez, mais la route finit par tourner dans Ba Na Soui Mo où elle vous mènera directement à la base de Ba Na.
Aller par soi-même
Ba Na se trouve à environ 40 km du centre-ville de Da Nang.
Vous pouvez facilement vous y rendre en voiture/moto en une 30 min.
Vous avez le choix entre deux itinéraires :
Itinéraire 1 : Centre de Da Nang – Route Duy Tan – Route Nguyen Van Linh – Rue Nguyen Tri Phuong – Rue Dien Bien Phu – Route nationale 1A – Ba Na-Suoi Mo – voir le panneau routier – Colline de Ba Na.
Itinéraire 2 : Centre de Da Nang – Route Duy Tan – Route Nguyen Van Linh – Rue Nguyen Tri Phuong – Route Le Do – Route Nguyen Tat Thanh – Nguyen Luong Bang/Route nationale 1A – DT602 – voir le panneau routier – colline de Bana.
Si vous pouvez utiliser Google Maps, vous pourrez facilement vous rendre à Bana Hills grâce à cette application.
Louer une moto
Si vous louez une moto, comptez environ 6 euros pour une période de location de 24 heures. Si vous n’êtes pas habitué à conduire une moto dans le trafic de l’Asie du Sud-Est, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Une bonne partie du trajet se fera dans les rues très fréquentées de Da Nang. Le stationnement des motos est gratuit.
Faire appel à un chauffeur
Si vous engagez un chauffeur, il vous conduira à Ba Na Hills, vous attendra, puis vous ramènera à votre hôtel. Obtenez son numéro de téléphone au cas où vous auriez fini plus tôt ou si vous deviez rester au-delà de l’heure convenue. Attendez-vous à payer entre 20 euros et 35 euros pour la voiture. Ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous si vous prévoyez de rester toute la journée.
Participer à un circuit
Si vous choisissez de réserver une navette ou une visite de groupe, vous pouvez vous adresser à n’importe quelle agence de tourisme en ville. N’oubliez pas que votre groupe arrivera en même temps que tous les autres groupes, alors attendez-vous à devoir affronter la foule.
Droits d’entrée au parc des collines de Ba Na
Enfants (1-1,3 mètres) : 23 euros
Enfants de moins d’un mètre : Gratuit
Vous constaterez qu’une fois que vous avez payé votre entrée, pratiquement tout ce que vous voulez faire, à part manger, est inclus dans le prix. Les enfants adoreront la liberté de jouer à autant de jeux vidéo et de faire autant de montagnes russes que leurs petits cœurs le désirent.
Ce qui est inclus dans votre droit d’entrée :
- Les frais de téléphérique
- 10% DE TVA
- Jeux et manèges à Fantasy Park
- Autres attractions
Ce qui n’est PAS inclus dans le prix d’entrée :
- Musée de cire
Combien de temps passer à Sun World Ba Na Hills ?
Les collines de Ba Na sont une grande zone avec de nombreux endroits et jeux attrayants, vous devez donc porter des chaussures très confortables pour vous déplacer. Il vous faudra environ 6 à 7 heures pour découvrir complètement ce lieu magique.
Les téléphériques à Sun World Ba Na Hills
Dès que vous entrez dans la zone des billets, la confusion commence. Il y a trois lignes de téléphériques – Ga Hoi An, Ga Suoi Mo et Ga Thac Toc Tien – mais vous n’achèterez qu’un seul billet d’entrée. En vous dirigeant vers la zone du téléphérique, vous passerez devant des restaurants, des ponts et des bâtiments. Vous traverserez une mini-ville de Hoi An jusqu’à ce que vous arriviez enfin. Il est préférable celui qui se trouve à l’extrême gauche – Ga Hoi An.
Le téléphérique Ga Hoi An vous conduira directement au Golden Bridge (pont d’or).
Le téléphérique du centre vous emmène au château français et au Jardin d’Amour, qui font l’objet d’un supplément au prix d’entrée. Et un funiculaire relie cette zone aux statues de Bouddha et à la pagode Ling Ung. La brochure indique que le funiculaire fonctionne de 8h à 17h, et jusqu’à 18h30 en haute saison.
La brochure indique que le système de téléphérique fonctionne de 7h à 22h.
Comment se déplacer dans le parc ?
Le parc est immense. Vous prendrez une série de téléphériques, mais pour l’essentiel, vous devrez marcher. Attendez-vous à parcourir environ 5 à 6 km pendant votre visite. Les personnes à mobilité réduite trouveront la navigation dans le parc assez difficile.
Où séjourner à Ba Na Hills ?
Peu de gens passent la nuit à Ba Na Hills, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas. Ce sera absolument une expérience formidable pour les couples ou les familles à la recherche d’un endroit calme et romantique pour se détendre. De plus, vous pourrez y admirer le lever et le coucher du soleil.
Actuellement, Ba Na Hills ne compte qu’un seul hôtel quatre étoiles, le Mercure Danang French Village. Cet hôtel propose une salle de sport, des services de spa et un festin matinal. Imaginez que vous dormez sur la montagne et que vous vous réveillez avec la brise du matin, vous aimeriez que ce moment soit éternel ?
Où manger à Ba Na Hills ?
À Ba Na Hills, vous trouverez facilement des plats adaptés à vos goûts. Il y a de nombreux restaurants situés dans 3 zones principales :
- Le Jardin Flower Garden
- La place du Dôme
- Le Village Français
Il y a jusqu’à 30 restaurants à Ba Na Hills qui offrent une variété de nourriture allant des plats asiatiques aux plats européens.
Quelques-uns des restaurants de Ba Na Hills :
- Restaurant Hoi An à la station de téléphérique : Cuisine locale comme les brioches, les nouilles, le riz.
- Restaurant Doumer : Restauration rapide, fruits frais, boissons non alcoolisées
- Restaurant Morin : Cuisine locale et eurasienne, prix à partir de 7 euros par plat.
- Restaurant Kavkaz : Cuisine caucasienne comme les barbecues typiques, les côtes grillées, l’agneau grillé, le steak au four et diverses salades russes.
- Restaurant Le Jardin : Buffet de grillades
- Restaurant La Pensée : Brochettes
- Restaurant le Terroir : Pâtisserie française
- Restaurant La Crique & Café : Cuisine européenne et asiatique
- Restaurant L’Etable : Cuisine traditionnelle vietnamienne et asiatique
- Restaurant Sunset : Cuisine occidentale
- Restaurant vietnamien : Cuisine de Hanoi comme le bun Cha, les rouleaux de printemps.
- Café Drawbridge : Coin café de style européen
- Gubly’s Cafe : Restauration rapide
- Restaurant Arapang : Buffet luxueux
Festivals uniques dans les collines de Ba Na
Pour rendre l’expérience encore plus mémorable, divers festivals ont lieu à Ba Na Hills au cours de l’année :
- Festival du carnaval : août – septembre
- Festival d’hiver : novembre – décembre
- Festival des fleurs : février
Les points forts à ne pas manquer dans les Ba Na Hills
Cascade de Toc Tien
La cascade de Toc Tien est située au pied de la montagne Ba Na. Avant de prendre le téléphérique, vous pouvez visiter cet endroit. La cascade de Toc Tien est une chute d’eau de 700 mètres de haut qui se jette sans interruption dans le lac Thuy Duong. La chute d’eau comporte 9 couches qui se chevauchent pour créer un paysage magnifique. Vous serez impressionné par la majesté de la chute d’eau et des environs, avec une flore et une faune extrêmement riches et variées.
Le pont d’or (alias « pont de la main »)
Le pont d’or est certainement un point fort à ne pas manquer ! De plus, il est immense et impossible à manquer. Si vous voulez prendre des photos avec moins de touristes, rendez-vous sur le pont vers 17h30. Vous n’aurez probablement à le partager qu’avec quelques autres personnes.
Depuis le Golden Bridge, vous pouvez continuer à monter par un autre téléphérique jusqu’au Mercure Banahills French Village. Il est rempli d’architecture de style gothique, le point culminant étant la grande cathédrale au centre. La plupart des autres bâtiments sont des restaurants servant une variété de cuisines différentes. Les restaurants sont chers mais la nourriture est meilleure que ce à quoi vous vous attendez.
Depuis le village français, vous pouvez vous rendre dans la « zone spirituelle », où se trouve une pagode offrant une vue magnifique sur le parc.
Meilleur moment pour voir le pont d’or
Il est possible de visiter le pont à tout moment lorsque le parc est ouvert. Cependant, si vous choisissez une heure entre 11h et 16h, assurez-vous d’avoir les compétences et la patience nécessaires pour éviter une multitude de bâtons à selfie et de trépieds, ainsi que la foule de touristes qui les possèdent.
Nous vous conseillons d’y aller à l’ouverture du parc ou à sa fermeture pour une expérience plus détendue. Vers 17 heures, lorsque le soleil est plus bas dans le ciel, c’est le meilleur moment pour prendre des photos sur le pont. Cette « heure dorée » de lumière donnera au pont un aspect et une sensation que vous ne pourrez pas capturer sous la lumière directe du soleil le reste de la journée.
Conseil : Pour vous faire gagner du temps, notre angle préféré pour photographier le pont se situe à environ 20 mètres de l’entrée sud du pont. Il s’agit de la même entrée que celle du petit bâtiment rond que vous traversez en montant dans le téléphérique.
De ce point, vous obtenez non seulement un gros plan de l’impressionnant détail de la main droite, mais aussi du pont lui-même et de la seconde main. C’est un bon endroit pour voir le meilleur mélange de ce qu’est le Golden Bridge.
Une autre option, qui convient aux familles ou aux groupes, est le petit podium situé à l’extrémité nord du pont. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pour vos photos et c’est un excellent moyen de prendre de la hauteur ou de réunir votre groupe sans qu’il y ait de foule autour. La vue sur le pont depuis cet angle est également idéale.
Lire aussi : Pont d’or Vietnam, guide d’un chef d’œuvre emblématique
Village français
Le village français est une recréation esthétique d’une ville française médiévale. Les architectes français ont conçu le village en s’inspirant du voyage de Pigneau de Behaine à travers la France. Il fut le premier étranger à visiter les collines de Ba Na.
La logistique de la construction de ce village est vraiment époustouflante. Le village est occupé par une cathédrale, une grande place avec une fontaine, des cafés, des restaurants, des voitures anciennes et des fleurs colorées. C’est un plaisir architectural unique qui crée une atmosphère européenne intemporelle. Des mélodies françaises apaisantes sont diffusées dans tout le village. Cependant, cette tranquillité est en concurrence féroce avec les nombreux autres spectacles qui se disputent l’attention. De plus, toute la région est remplie de touristes.
La cerise sur le gâteau, c’est la masse d’artistes ukrainiens (c’est là que le groupe Sun s’est installé) que le parc emploie. Attendez-vous à voir des costumes d’artistes de cirque, d’Afrique tribale, d’Égypte, d’Europe collective et de la Cité de l’Atlantide. La majorité des représentations théâtrales ont lieu sur la place du village, ainsi qu’à quelques autres endroits du parc. Les horaires et les lieux des spectacles peuvent varier et sont également soumis aux conditions météorologiques.
Points de repère spirituels
L’endroit le plus tranquille et le plus paisible du parc se trouve au nord-est. Cette section abrite le temple Tombstone, la tour Linh Phong Tu, le temple Linh Chua Linh Tu, le Campanile et le sanctuaire Ba. Le sanctuaire de Ba a été construit en 1931 et a survécu à de nombreuses guerres. Il a été bien rénové et restauré pour retrouver sa gloire d’antan. Visiter le sanctuaire est un excellent moyen de présenter ses respects, ou même de se détacher du chaos.
Le point de vue le plus élevé se trouve au Campanile. Il surplombe le Village français et offre une vue à 360 degrés sur les environs. N’hésitez pas à frapper la cloche de bronze de quatre tonnes pendant que vous êtes là.
Le Jardin D’Amour
Ici, vous avez la liberté d’explorer les jardins à thème magnifiquement sculptés. Des pièces d’échecs géantes et des haies sculptées en forme de téléphérique ornent la zone. Vous pouvez vous arrêter pour manger une glace et profiter des températures plus fraîches dans cette position surélevée. Les enfants apprécieront d’explorer les jardins en forme de labyrinthe, et les possibilités de photos sont nombreuses.
Alpine Coaster
L’Alpine Coaster est une machine de vitesse individuelle ou partagée qui peut atteindre 40 kilomètres par heure. Chaque voiture est équipée de son propre système de freinage si vous souhaitez ralentir. Le coaster n’a pas besoin d’être une affaire de vitesse si vous ne le souhaitez pas. Vous êtes libre d’utiliser les freins quand bon vous semble. D’un autre côté, si vous cherchez à faire un temps record, ne tenez pas compte des freins.
Assurez-vous simplement que, lorsque vous attendez le feu vert, vous dites à l’agent que vous avez besoin de vitesse. De cette façon, il pourra s’assurer que le passager qui vous précède aura parcouru une bonne distance sur la voie avant de vous laisser partir. Il n’y a rien de plus décevant que de ne parcourir que partiellement le parcours. Pour ensuite être coincé derrière quelqu’un qui avance à la vitesse d’un escargot.
Le coaster est ouvert de 8h à 17h.
Une deuxième piste d’Alpine Coaster a ouvert à Ba Na Hills en septembre 2019. La nouvelle piste double la quantité de plaisir disponible pour les amateurs de sensations fortes et réduit de moitié les files d’attente pour cette attraction très populaire.
Conseil : Le deuxième Alpine Coaster a généralement une file d’attente plus courte, trouvez son entrée près de la station de téléphérique du Louvre.
Parc Fantasy
Fantasy Park est une salle de jeux vidéo ordinaire. Sauf que la plupart des jeux et des manèges sont compris dans le prix de votre entrée au parc ! Vous pouvez y passer plusieurs heures – à jouer aux jeux d’arcade et à profiter des manèges interactifs. N’oubliez pas d’essayer les auto-tamponneuses et le manège situé au centre de la salle d’arcade qui vous fait monter au plafond et vous fait redescendre !
Gardez à l’esprit que la plupart des manèges sont équipés d’animatroniques vraiment dépassés. Mais étant donné qu’ils sont gratuits, cela vaut la peine de les essayer pour rire un peu.
Près de l’entrée du parc fantastique se trouve le toboggan alpin. Il est également inclus dans le prix d’entrée, mais attendez-vous à faire la queue.
Musée de la cire
Le musée de cire de Ba Na Hills est le plus grand espace d’exposition de sculptures en cire du Vietnam. C’est l’endroit où sont exposées les statues de cire de personnes célèbres dans le monde entier, comme la chanteuse Victoria Adams, le basketteur Michael Jordan, le compositeur Park Jae Sang, Jack Sparrow, X-men. Chaque statue de cire extrêmement sophistiquée est créée par d’habiles artisans italiens. En visitant le musée de cire, vous pourrez toutes les voir et prendre un nombre illimité de photos avec les figures de cire.
Cependant, vous devrez payer un supplément de 4 euros par personne pour l’entrée du musée de cire.
Meilleur moment pour visiter Ba Na Hills
Le meilleur moment pour visiter les collines de Ba Na est par temps clair, généralement au printemps et en été, de janvier à août. Il est préférable d’éviter la saison des pluies, qui s’étend d’octobre à décembre.
Itinéraire recommandé
Il n’y a pas d’itinéraire officiel pour les Ba Na Hills, et les gens semblent simplement s’y promener à l’aveuglette. Cependant, avec cet itinéraire, vous serez en mesure de couvrir presque tout ce qui vaut la peine d’être vu de manière efficace en termes de temps.
Le bas de la colline
Après avoir acheté votre billet (des réductions sont offertes pour les réservations en ligne sur Bana Hills Tickets), entrez par la grande porte principale. Immédiatement à l’intérieur, vous trouverez une copie du vieux Hoi An avec quelques jardins luxuriants. C’est un endroit agréable pour flâner un moment et prendre quelques photos. Une fois que vous aurez fini d’explorer les jardins, continuez jusqu’aux téléphériques.
La colline
Au total, il y a trois lignes de téléphérique au sommet, et vous devriez utiliser la station Hoi An pour votre voyage sur la colline. Le téléphérique vous emmènera jusqu’à la station Marseille, où vous descendrez. Là, vous pourrez passer un peu de temps à explorer les nombreux jardins et la pagode Linh Ung, notamment le pont d’or.
Lorsque vous aurez fini d’explorer cette zone, marchez jusqu’à la station Le Jardin et prenez le funiculaire jusqu’à la station D’Amour. Comme il n’y a pas grand-chose à voir ou à faire dans ce quartier, vous pouvez immédiatement marcher jusqu’à la station Debay où vous prendrez le téléphérique jusqu’à la station Morin.
Le sommet de la colline
Après être sorti de la station Morin, vous serez probablement étonné par la vue – vous vous trouvez au milieu d’une place de ville médiévale française, avec ses églises, ses fontaines et ses châteaux.
Vous pourrez ensuite vous promener et explorer les nombreuses rues et ruelles et prendre des photos des vues impressionnantes. Comme Ba Na Hills est très populaire pour les mariages, vous verrez probablement beaucoup de couples vietnamiens prendre des photos de mariage. En outre, vous pouvez également monter les escaliers menant aux pagodes pour avoir une vue encore meilleure. De là, vous pourrez prendre des photos panoramiques de la ville médiévale. Il y a même une petite maison de thé ici.
À ce stade, il est probablement l’heure de déjeuner, et vous pouvez choisir parmi de nombreuses cuisines différentes. Vous trouverez ici des plats français, russes, turcs et même asiatiques.
Si vous avez des enfants, vous pouvez les emmener au Fantasy Park, où vous trouverez de nombreux jeux et manèges à thème, notamment des cinémas 4D et 5D.
Lorsque vous êtes prêt à partir, vous devez vous rendre à la station de L’Indochine où vous prenez le téléphérique qui descend jusqu’au parking.
Conseils pour profiter du meilleur de Bana Hills
- Vêtements : Il ne fait pas trop froid au sommet des collines de Ba Na, il suffit donc d’apporter un manteau ou une veste légère.
- Chaussures : Vous devez porter des chaussures ou des pantoufles confortables car vous devrez marcher beaucoup.
- Billet : Vous devez réserver le billet à l’avance car la file d’attente est très longue. Les billets ne sont disponibles que le jour de la réservation. Le billet comprend des activités telles que le téléphérique, le train, le village français et presque tous les jeux du parc fantastique que les visiteurs peuvent explorer et apprécier.
- Heure : Il est préférable d’arriver tôt, dès 8 heures du matin. Cela permet de raccourcir le temps d’attente des téléphériques.
- N’y allez pas en été ou pendant les fêtes nationales vietnamiennes : C’est plein de touristes. Il y a 10 000 à 20 000 personnes par jour, vous serez donc coincé dans le flot des gens et ne pourrez rien apprécier.
- Le dernier téléphérique : Il est à 21 heures.
- Pendant la saison hivernale : N’oubliez pas d’apporter une veste légère en hiver et un parapluie pendant la saison des pluies.
En conclusion
Avec ses possibilités de photos hautement sculptées, peintes et soignées de haut en bas. Il n’est pas étonnant que Ba Na attire autant les touristes que la population locale. Sans parler des téléphériques qui battent des records et qui s’élèvent de la jungle chaude jusqu’au sommet frais de la colline. Comprendre pleinement ce parc d’attractions peut être décourageant et carrément déroutant. Ceci étant dit, n’essayez pas !
Vous avez donc maintenant l’un des guides les plus complets pour aborder Ba Na Hills. Nous vous recommandons de commencer tôt pour éviter les foules. Il s’agit d’une attraction touristique majeure, et il y aura du monde pendant une grande partie de la journée. Par-dessus tout, Ba Na est un endroit unique avec son éventail d’activités ; cependant, si vous recherchez un voyage culturel, ce n’est pas l’option qui vous convient.
Nous vous conseillons d’embrasser cet endroit merveilleusement surréaliste, de prendre votre sens de l’humour et d’échapper à la réalité pour la journée.
Lire aussi :
- Voyage Vietnam : 50 activités et visites incontournables
- Que faire au Vietnam ? L’itinéraire complet en 14 jours et plus
- Visite du Vietnam, tout savoir sur la destination !
FAQ Ba Na Hills
La plupart des gens ne vont à Ba Na Hills que pour une excursion d'une journée, mais si vous voulez vous imprégner de l'atmosphère, vous pouvez passer la nuit à Ba Na Hills au Mercure Ba Na Hills French Village. L'hôtel propose un hébergement 4 étoiles avec 333 chambres contemporaines donnant sur la montagne.
La station balnéaire de Ba Na Hills a été découverte par les Français à la fin du XIXe siècle. Ils ont construit de nombreuses grandes villas, des terrains de sport et toute une série de restaurants. Le nom Ba Na est venu du fait que la zone située en face de cet endroit est pleine de bananes.
1 500 mètres La station de montagne est située à une altitude de 1 500 mètres (4 900 pieds), à 42 kilomètres (26 mi) de Da Nang.Pouvez-vous séjourner à Ba Na Hills ?
Pourquoi s'appellent-elles Ba Na Hills ?
Quelle est l'altitude de Bana Hills Vietnam ?