L’hôtel Touring Club Marhala était une ancienne maison troglodyte, représentant aujourd’hui l’histoire de ville, un bijous pour les amoureux des vacances de découverte et un splendide Caravansérail aménagé en hôtel pour accueillir les voyageurs férus de dépaysement.
Le fantastique hôtel Touring Club Marhala propose de merveilleuses vacances à Djerba, quel que soit le moment de l’année.
Djerba dispose d’une vingtaine de kilomètres de plages sablonneuses, situées surtout à l’extrémité orientale de l’île, qui ont poussé Gustave Flaubert à la surnommer « l’île aux Sables d’Or ». Les plus belles se trouvent au nord-est (Sidi Hacchani, Sidi Mahrez et Sidi Bakkour), à l’est (entre Sidi Garrous et Aghir), au sud (près de Guellala) et à l’ouest Sidi Jmour.
– Hébergement :
L’hôtel est un ancien Foundouk (Caravansérail). L’entrée est constituée par une Skifa (hall d’entrée) qui mène à une cour centrale autour de laquelle sont disposés en rez-de-chaussée et en étage des chambres desservies par une galerie en arcade.
L’ensemble se compose de quarante deux chambres avec lavabo, toilette et douche.
Les palmiers, les bougainvilliers et le jasmin disposées autour d’un ancien puit-citerne agrémentent la cour centrale.
Les chambres sont simples mais coquettes, dans le style tunisien. Au premier, les douches sont collectives et au rez-de-chaussée, des chambres individuelles avec douche et toilettes – celles du bas sont toutes équipées de l’air conditionné (en supplément). La cour intérieure est fraîche et reposante avec ses bougainvillées et ses arcades blanches.
En savoir plus sur http://www.petitfute.com/v44493-houmt-souk/c1166-hebergement/138327-marhala-djerba.html#eHpXRPLbJ0E1XQVo.99
– Restauration :
Le bar ainsi que quatre salles de restaurants complétent l’ensemble de équipements.
On y déguste les spécialités locales (poissons et crustacés sont toujours au menu) et internationales.
L’équipe sympathique vous réservera un trés bon accueil.
Son bar, et son restaurant renommé pour son fabuleux couscous à la façon du sud Tunisien reste toujours un souvenir culinaire vivace dans l’esprit de ses visiteurs.