Posé à la toute fin de la quatrième zone touristique de Djerba, L’établissement Homere Djerba voit la vie en blanc et en rose fushia : réception, édifice, mobilier de jardin ou du restaurant… Seuls quelques éléments, à l’image du café maure ou du canapé gris de la réception n’ont pas suivi le mouvement ! Constitué d’un bloc principal et de sept menzels (architecture typique djerbienne, blanche elle aussi !), l’hôtel Club Homere a pris ses quartiers dans un parc de trois hectares. Nombreux sont les équipements à avoir investi les jardins : une piscine extérieure animée, une intérieure posé sous une coupole, des terrains de sport divers et variés, un centre de balnéothérapie, une discothèque, une scène extérieure pour les spectacles estivaux, un mini-club… Si les infrastructures n’étalent pas leur faste, elles ont le mérite d’exister et d’être bien entretenues.
L’hôtel Club Homere est à vingt cinq kilomètres de Houmt Souk, six kilomètres de Midoun et trente kilomètres de l’aéroport international.
équipement de l’établissement:
une piscine en plein air (eau douce)
une piscine couverte (eau douce, chauffée)
jardin
salon
bar
discothèque
café maure
gratuit: chaises longues et parasols à la piscine et à la plage
avec participation: serviettes à la piscine et à la plage, coffre-fort à la réception, blanchisserie, boutiques
Hébergement:
Ici le blanc s’arrête aux murs et aux portes des placards. Les tissus multicolores, les meubles en bois clair et les carreaux de faïence bleus ont le pouvoir. Cependant, malgré cet effort d' »originalité », la décoration est plus désuète qu’autre chose… Côté équipement, on prend les mêmes que les autres clubs 3 étoiles et on recommence ! Mini-bar sur demande, coffre à la réception, climatisation centrale à réglage individuel, téléphone, télévision satellite et salle de bain avec baignoire (ou douche dans une dizaine d’entre elles), bidet et produits d’accueil. Si vous avez de la chance, peut-être entrapercevrez-vous la Grande Bleue par votre balcon…
180 chambres réparties dans un bâtiment principal et une annexe
chambres à 2 lits (max. 2 ad. + 2 enf. (2A) ou 3 ad. + 1 enf. (3A) lit d’appoint) avec bain/douche, chauffage, téléphone, TV câblée, balcon ou terrasse
chambres à 4 lits (min. 4 pers.: 2 ad. + 2 enf. (2B) ou 4 ad. (3B,4B))
chambres familiales avec 2 pièces (min. 4 pers.: 2 ad. + 3 enf. (2C) ou 5 ad. (3C,4C,5C))
Restauration:
En effet seul un restaurant a été prévu pour nourrir les pensionnaires du club, autour de 360 adultes en haute saison. Le club Homere dispose trois bars et un café maure en plus de son restaurant principal. Avec son mobilier blanc, ses tables rondes ou carrées, ses tissus roses et son marbre rafraichissant, ce dernier semble avoir été décoré pour un mariage ! Une terrasse permet en outre de profiter des beaux jours et des douces nuits. Côté nourriture en revanche, on est loin du banquet de noce; La cuisine internationale classique complétée de mets tunisiens et d’une soirée tunisienne trois fois par semaine. Notez que la cuisine a été réalisée sur des normes anglaises.
SPORT/ANIMATION:
hammam, massage, sauna, bain bouillonnant, billard, à proximité: fitness, banane, vélos, équitation, planche à voile, scooter, jetski, para voile
sports nautiques selon conditions climatiques
animation internationale en journée et en soirée
Pour les enfants:
mini club de 4 à 12 ans (de 10 h à 17 h)
piscine séparée pour enfants
espace pour enfants dans la piscine couverte
aire de jeux
gratuit: lits pour bébés, chaises pour enfants au restaurant