L’Hôtel AMINA : doté d’une architecture évoque les Aglabites Authentiques, il est situé à l’entrée de Kairouan. Implanté sur une superficie de 10 000 m2 à 3min du centre ville.
L’hôtel dispose de 106 chambres dont 5 suites, harmonieusement décorées et équipées de salle de bain, balcon, téléphone, climatisation avec réglage individuel.
La cité de Kairouan
C’est sous le règne du premier calife Omeyyade de Damas, Muâwiya Ibn Abi Sofiane, que le gouverneur de l’Ifriqiya Oqba Ibn Nafâa El Fehri fonde, en l’an 56 de l’Hégire (675 ap. J.-C.), un caravansérail pour l’armée de l’Islam qui devient Kairouan.
Située à l’intérieur des terres et aux confluents de deux oueds, loin du péril byzantin, la nouvelle ville est construite autour d’un projet de mosquée en pisé. En moins d’un siècle, elle constitue le carrefour principal du nouveau Maghreb sunnite musulman qui inclut le nouveau territoire andalou et bientôt la Sicile voisine.
C’est l’émirat aghlabite du IXe siècle qui trace définitivement le plan de la ville et crée les grands monuments qui font, encore de nos jours, sa réputation. Les grandes figures intellectuelles, scientifiques et littéraires, les splendides métiers d’art illustrent cet âge d’or de la culture kairouanaise. Conquise par les Fatimides chiites au début du Xe siècle, elle perd provisoirement sa prééminence au profit de Mahdia.
Kairouan reconquiert son statut et son prestige avec les rois zirides sanhajites qui rompent avec le chiisme et restaurent définitivement la doctrine sunnite malékite, ciment de l’unité religieuse de cet ensemble arabo-berbère.
L’exode massif des tribus arabes hilaliennes aux XIe et XIIe siècles marque la marginalisation de la cité au profit de la nouvelle capitale hafside : Tunis.
La dimension spirituelle de Kairouan l’impose à nouveau aux princes ottomans qui restaurent et embellissent ses monuments et ses murailles imposantes.
La dimension spirituelle de Kairouan l’impose à nouveau aux princes ottomans qui restaurent et embellissent ses monuments et ses murailles imposantes.
Chambres & Hébergement :
Vacances dans l’une des 106 chambres dont 5 suites qui sont à la fois accueillantes et fonctionnelles. Elles sont équipées de climatiseurs avec réglage individuel, téléphone, balcon, TV et satellite, terrasse et salle de bain.
Restaurants & Bars:
Pour un séjour comblé et le plaisir de la table, l’hôtel offre 3 repas servis sous forme de buffet dans le restaurant principal ou sous forme de menu dans le restaurant à la carte. Cuisine tunisienne et internationale sont à déguster. Un choix de pizzas et de grillades vous est proposé ainsi qu’une large variétés gastronomique mondiale. Une grande salle de conférence (600 places).
Activités & Loisirs:
L’hôtel dispose d’une grande piscine extérieure entourée d’une grande terrasse. La terrasse est équipée de transats et parasols, une équipe dynamique d’animation permet de vivre la véritable ambiance au sein de l’hôtel, où tout est proposé, rien n’est imposé. Le soir, un programme riche et varié de sketchs et de concours est suggéré à la terrasse ou au bar, une discothèque, une équipe d’animation pour enfants.
Piscines : Une grande piscine extérieure.
Café maure : Café maure où on sert du café turc, du thé à la menthe, des pâtisseries tunisiennes et le Narguilé dans un cadre exceptionnel.
Bar : Boissons rafraîchissantes.
Discotheque.
La salle de conférence: équipée pour des réunions, des séminaires et des réception d’une capacité de 600 personnes.
Plan d’accès :
[showmap lat= »35.692340″ lng= »10.103870″ marker= »show » caption= »Hôtel Amina » map= »ROADMAP » zoom= »12″ scroll= »1″ street= »1″ zoomcontrol= »1″ pan= »1″ mapcontrol= »1″ overview= »1″][{« latitude »:38.895111, »longitude »:-77.03666699999997}][/showmap]