Considérée comme la capitale financière du pays, Zurich est souvent éclipsée par la belle Genève en ce qui concerne le tourisme en Suisse. Pourtant, Zurich est une ville magnifique et cosmopolite à part entière, qui a beaucoup à offrir aux touristes. De sa situation exceptionnelle au bord du lac à sa richesse en musées, restaurants et cathédrales, Zurich a beaucoup de choses à faire ! Vous vous demandez alors que faire à Zurich ?
L’une des principales attractions de la plus grande ville de Suisse est le lac de Zurich, qui offre une vue imprenable sur la ville. Cette ville suisse abrite également de superbes scènes artistiques, allant de pièces traditionnelles suisses à de magnifiques vitraux. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, Zurich possède un certain nombre de musées fantastiques, dont le Musée national suisse et le Kunsthaus.
L’une des meilleures choses à faire à Zurich, en Suisse, est de se promener dans le centre-ville et d’explorer les différents quartiers pour se faire une idée de la ville.
La vieille ville est charmante, avec ses rues pittoresques et son architecture médiévale. Avec tant de choses à faire, nous ne saurions trop vous recommander de visiter Zurich !
C’est pourquoi nous avons dressé une liste des activités les plus amusantes et les plus intéressantes à faire à Zurich et plein d’autres informations d’une grande utilité.
Lisez la suite.
Où se situe Zurich en Suisse ?
Zurich est située dans le nord-est de la Suisse, sur les rives de la rivière Limmat. Elle est la plus grande ville de Suisse, avec une population d’environ 1,4 million d’habitants. Zurich est située au pied des Alpes suisses, à environ 400 kilomètres de Genève et à environ 300 kilomètres de Milan, en Italie.
Que faire à Zurich et alentours ? Les 30 incontournables
Promenez-vous le long du lac de Zurich
Bien que notre liste ne soit pas classée dans un ordre précis, l’entrée la plus célèbre est sans doute le pittoresque lac du même nom. Le lac de Zurich est un lac glaciaire dont une partie s’étend jusqu’au centre-ville de Zurich. C’est également l’une des principales sources d’eau potable de la ville.
Le lac est bordé d’une promenade, appréciée des habitants et des visiteurs. En été, on peut y nager, prendre des bains de soleil et profiter des nombreux cafés et restaurants qui bordent le lac. En hiver, la promenade reste un lieu de promenade, de patinage sur glace et de luge, en fonction des chutes de neige.
Le lac est un endroit populaire pour faire une croisière en bateau, ce qui vous permet de voir la ville d’un point de vue différent. Envie d’un peu plus d’exercice ? Louez un vélo et longez la rive.
Le plus beau du lac de Zurich ? Il est entièrement gratuit ! Admirez les magnifiques montagnes enneigées, promenez-vous le long de la promenade du lac ou détendez-vous sur le port avec des amis.
Explorez la vieille ville
L’une des principales choses à faire à Zurich est d’explorer l’Altstadt (ou la vieille ville de Zurich), située à proximité du centre-ville. C’est le centre historique de Zurich et c’est là que se trouvent les principales attractions touristiques.
Commencez votre exploration par la Bahnhofstrasse, la rue commerçante la plus célèbre du centre-ville de Zurich, qui est aussi l’une des plus chères au monde. De là, marchez jusqu’au Lindenhof, un parc situé au sommet d’une colline et offrant une vue panoramique sur la ville et la rivière.
Flânez dans les rues sinueuses de Niederdorf, la vieille ville, et faites un tour dans les nombreux cafés, boutiques et galeries. Visitez l’église Saint-Pierre, qui abrite le plus grand cadran d’horloge d’Europe !
Si vous vous intéressez à l’histoire suisse, visitez le Fraumünster, une cathédrale gothique dotée de magnifiques vitraux conçus par Marc Chagall. Le Grossmünster est une autre église qui mérite d’être visitée : son extérieur roman est impressionnant et ses tours jumelles offrent une vue imprenable.
Flânez dans les étroites rues pavées et les ruelles bordées de boutiques et de cafés tout en profitant du charme de la vieille ville. La vieille ville est petite et se parcourt facilement à pied. Si vous souhaitez l’explorer à votre rythme, nous vous recommandons de participer à une visite guidée de la vieille ville.
Plusieurs visites guidées sont disponibles pour vous aider à mieux découvrir les secrets et l’histoire de la vieille ville. Optez pour une visite privée afin de bénéficier d’une visite plus détaillée.
Bon à savoir : Nous vous recommandons de vous procurer la Zürich Card qui vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics et d’accéder gratuitement ou à prix réduit à de nombreuses attractions de la ville.
Cette carte vous permet notamment de bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix de la visite à pied de la vieille ville.
Perdez-vous dans les ruelles de Niederdorf
Niederdorf se trouve dans le quartier historique et charmant de la vieille ville de Zurich, connu sous le nom de « Dörfli ». C’est un endroit idéal pour se promener, explorer les boutiques et les cafés, et s’imprégner des images et des sons de ce quartier animé.
Niederdorf est exclusivement piétonnier, ce qui en fait un endroit calme pour échapper à l’agitation de la ville pendant un certain temps. Sachez toutefois que cette rue est loin d’être ennuyeuse, car elle est animée chaque nuit par des artistes de rue.
Commencez par la Lindenhofplatz, un parc situé sur une colline au centre de Niederdorf, qui offre une vue sur la rivière et la ville. De là, descendez dans le labyrinthe de rues étroites bordées de boutiques, de cafés et de restaurants.
Ne manquez pas de vous arrêter à la Confiserie Sprüngli pour déguster un délicieux chocolat suisse. Si vous cherchez quelque chose de plus salé, arrêtez-vous dans l’une des nombreuses boulangeries pour déguster une spécialité suisse traditionnelle.
Si vous vous trouvez à Zurich au mois d’août, ne manquez pas le Dörflifäscht ! Ce festival de rue se déroule du vendredi au dimanche. Vous y trouverez plus de 50 stands de marchés locaux, de la nourriture, des boissons et de la musique live.
Faites vos emplettes dans la Bahnhofstrasse
Que faire à Zurich de luxe ?
La Bahnhofstrasse est la rue commerçante la plus célèbre de Zurich et est considérée comme l’une des rues commerçantes les plus exclusives et les plus chères du monde. Longue de près d’un kilomètre, elle relie la gare centrale au bord du lac. Elle est bordée de boutiques de créateurs haut de gamme, de magasins de luxe et de nombreuses marques de montres suisses.
Bien qu’il s’agisse de l’une des activités les plus chères à Zurich, c’est l’endroit où il faut se rendre si l’on veut faire du shopping sérieux. Vous trouverez également la Paradeplatz, l’une des places les plus célèbres de Zurich, située sur la Bahnhofstrasse. La place abrite un certain nombre de banques et d’institutions financières. Zurich est l’un des centres financiers les plus importants du monde !
Les finances mises à part, pour ceux qui ont un budget limité, la Bahnhofstrasse reste un endroit idéal pour flâner et observer les gens dans le centre-ville. La rue est toujours animée, ce qui en fait l’endroit idéal pour admirer les paysages et les sons de Zurich.
La Bahnhofstrasse abrite également un certain nombre de restaurants et de cafés pour manger un morceau entre deux séances de shopping. Ne manquez pas de vous arrêter à la Confiserie Sprüngli pour déguster ses délicieux chocolats suisses. Pour un séjour confortable à proximité de toute l’action de cette rue, nous vous recommandons de séjourner au Green Marmot Capsule Hotel.
Admirez les célèbres vitraux de l’église de Fraümunster
L’église Fraumünster est l’une des églises les plus emblématiques de Zurich. Construite au 9e siècle, elle est l’une des plus anciennes églises de la ville.
Fraumünster se traduit par « la cathédrale des femmes » et fait référence au couvent qui s’y trouvait autrefois. Le couvent a été fondé par Louis le Germanique (alias Louis II d’Allemagne et Louis II de Francie orientale) en 893 pour sa fille, Hildegarde.
L’église est connue pour ses magnifiques vitraux, conçus par Marc Chagall. Les cinq vitraux représentent différentes scènes bibliques.
Le Fraumünster abrite également plusieurs œuvres d’art importantes, dont « Le paradis céleste », un autre magnifique vitrail créé par Augusto Giacometti en 1940. Si vous êtes prêt à grimper dans la tour, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la ville.
Déambulez dans la très colorée Augustinergasse
Zurich regorge de rues pittoresques, mais aucune n’est aussi colorée et vivante que l’Augustinergasse. Il s’agit d’une ruelle pavée historique avec des maisons et des baies vitrées pleines de vie.
Cette étroite rue médiévale tire son nom de l’ancienne abbaye augustinienne qui s’y trouvait.
La plupart des bâtiments datent des années 1880 et les baies vitrées ont été créées au-dessus des portes pour que les propriétaires puissent espionner qui frappait !
Aujourd’hui, cette rue animée est remplie de drapeaux suisses, de boutiques, de cafés et de restaurants. C’est l’une des plus jolies rues de Zurich et un lieu de prédilection pour les photos.
Une promenade ici est l’une des meilleures choses gratuites à faire à Zurich.
Bon à savoir : Il est préférable d’y aller tôt le matin pour éviter la foule.
Visitez la ville historique de Grossmünster
Le Grossmünster est l’un des lieux les plus emblématiques de Zurich. Il s’agit d’une église protestante de style roman située à proximité du centre-ville. Le nom Grossmünster (qui signifie Grande cathédrale) provient de ses deux tours, si grandes qu’elles en sont venues à symboliser la ville.
L’église a été construite au XIIe siècle sur le site d’une église plus ancienne, qui aurait été fondée et commandée par Charlemagne. Depuis, elle a fait l’objet de plusieurs rénovations, notamment au XIXe siècle.
Les vues de l’église sont à couper le souffle et, si vous avez la chance d’assister à un office, l’acoustique est incroyable. Les vitraux de l’église Great Minster vous laisseront bouche bée et rivaliseront avec ceux de Marc Chagall.
L’église Great Minster est ouverte au public et son entrée est gratuite. Les visiteurs peuvent explorer l’église à leur guise ou participer à une visite guidée en anglais, allemand, français et italien. La vue panoramique sur la ville depuis le sommet des tours est à ne pas manquer ; par temps clair, on peut voir jusqu’aux Alpes.
Bon à savoir : La légende dit que le Grossmünster se trouve sur l’ancien lieu de sépulture des saints de la ville, Felix et Regula.
Emerveillez-vous au Musée national suisse
Le Landesmuseum est l’un des musées les plus populaires de Suisse. Il est consacré à l’histoire et à la culture du pays. Le bâtiment du musée lui-même est une œuvre d’art et a été construit en 1898 dans le style néo-Renaissance par l’architecte Gustav Gull. Il abrite plus de 850 000 objets, ce qui en fait l’une des plus grandes collections d’Europe.
Le musée contient des collections permanentes et temporaires, la collection permanente étant divisée en cinq sections principales :
- Archéologie
- Histoire de la Suisse du Moyen Âge au XXe siècle
- Art depuis le XVIe siècle
- Monnaies et médailles
- Armes et armures
Le musée possède également d’importantes collections de textiles, de tapisseries et d’autres œuvres d’art. Les expositions temporaires sont toujours fascinantes et couvrent des sujets variés, de l’art contemporain à la culture pop suisse. Si vous vous intéressez à l’histoire et à la culture suisse, le Musée national suisse est une visite incontournable.
Bon à savoir : Le Musée national suisse propose plusieurs expositions temporaires tout au long de l’année. Nous vous recommandons donc de vous renseigner sur ce qui se passe pendant votre voyage.
Prix :
- Adultes : 10 euros
- Réductions : 8 euros
- Enfants de moins de 16 ans : Gratuit
- L’entrée est gratuite pour les détenteurs de la Zürich Card.
Visitez la ville branchée de Zurich-Ouest
Zurich West est le quartier en plein essor de la ville, à l’extérieur du centre-ville ! Centre créatif, cette ancienne zone industrielle a été transformée en un haut lieu de la culture. D’anciennes voies ferrées bordent cette zone, qui abrite des cafés et des galeries d’art. L’ambiance alternative de ce quartier n’a rien à envier à Berlin !
Vous trouverez de nombreux habitants à Im Viadukt, un marché en plein air situé dans un ancien viaduc ferroviaire. Le marché abrite plus de 30 boutiques et restaurants, des produits frais aux vêtements vintage. Si vous voulez manger un morceau, essayez Berg und Tal pour des produits fabriqués en Suisse par de petites entreprises.
Le Frau Gerold’s Garten est un autre lieu populaire de Zurich West. Ce jardin urbain est parfait pour profiter d’une journée ensoleillée avec des amis. Avec ses murs de graffitis colorés, son ambiance décontractée et son grand choix de nourriture, il n’est pas étonnant que cet endroit soit toujours bondé.
À Zurich Ouest, vous ne pouvez pas manquer la Freitag Tower. Ce bâtiment, entièrement construit à partir de conteneurs de fret recyclés, est un véritable spectacle.
Freitag (Vendredi) est un label zurichois connu pour ses sacs upcyclés, revus et chics. Après avoir fait vos achats, vous pouvez même monter au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.
Admirez les peintures murales de Giacometti
L’un des joyaux les mieux cachés et l’une des activités les plus gratuites de Zurich se trouvent dans l’enceinte du commissariat de police de la ville.
Les peintures murales Giacometti ont été peintes par Augusto Giacometti en 1923 et ont été commandées par la ville pour égayer les salles sombres du poste de police.
Le plafond voûté est peint dans des tons chauds et vibrants, avec des fleurs et des formes géométriques, ainsi que des portraits d’artisans et de scientifiques regardant les étoiles !
Les habitants de la ville l’appellent la « Blüemlihalle », la salle des petites fleurs. L’entrée est totalement gratuite, il suffit de déposer une pièce d’identité à l’entrée.
Visitez l’opéra de Zurich
L’opéra de Zurich (Opernhaus Zürich) est l’une des institutions culturelles les plus prestigieuses de Suisse.
Le bâtiment lui-même est un chef-d’œuvre de l’architecture néoclassique, et l’intérieur est orné de décorations complexes et de luxueux sièges en peluche.
Il est également réputé pour son acoustique, considérée comme l’une des meilleures au monde.
Les visiteurs de Zurich peuvent opter pour une visite guidée de l’opéra, que nous recommandons vivement. Elle permet de découvrir les coulisses de l’histoire, de l’architecture et du fonctionnement du bâtiment.
Pendant la visite, les visiteurs peuvent explorer la salle principale, la scène, la fosse d’orchestre, les loges et d’autres zones qui sont normalement interdites au public.
Les guides sont des connaisseurs et des passionnés de l’Opéra, et ils donnent un aperçu fascinant du monde de l’opéra et du théâtre.
L’une des meilleures choses à faire à Zurich est bien sûr d’assister à un spectacle à l’opéra. Il accueille un large éventail de productions tout au long de l’année, notamment des opéras, des ballets, des concerts et des pièces de théâtre.
Comme on peut s’y attendre, les spectacles sont de classe mondiale, avec des artistes et des musiciens talentueux du monde entier.
Bon à savoir : Si vous êtes étudiant ou avez moins de 26 ans, vous pouvez bénéficier de billets à prix réduit grâce au programme « Junge Oper » de l’Opéra.
Passez la journée au Kunsthaus de Zurich
Que faire à Zurich pour les amateurs d’art ?
Le Kunsthaus (ou musée d’art) est l’un des plus importants musées d’art de Suisse et l’une des principales attractions de Zurich. Le musée abrite une importante collection d’art international et suisse, du Moyen Âge à nos jours.
Le Kunsthaus Zurich abrite également la plus grande collection au monde d’œuvres de l’artiste suisse Alberto Giacometti. Le musée possède également la plus grande collection de peintures de Munch en dehors de la Norvège.
Bien que la maison des arts se concentre davantage sur l’art moderne, les visiteurs peuvent toujours voir la collection d’art contemporain. Le musée d’art abrite de nombreux artistes reconnus, du pop art d’Andy Warhol aux peintures de Van Gogh et de Monet.
Parmi ses principales collections figurent les peintres suisses et le modernisme classique, l’art après 1945 et les œuvres médiévales. Le musée est situé au cœur de Zurich, à quelques pas de la gare centrale.
L’entrée au Kunsthaus Zurich est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans et à prix réduit pour les étudiants, les personnes âgées et les détenteurs de la Zurich City Card. Les billets peuvent être achetés en ligne ou au guichet.
Bon à savoir : Les amateurs de design architectural ne seront pas déçus en voyant le bâtiment qui abrite les œuvres.
Faites une croisière sur la Limmat
L’une des meilleures façons de voir Zurich est de le faire depuis l’eau. La rivière Limmat traverse le centre de la ville et constitue un excellent moyen d’obtenir une perspective différente. La rivière est également un endroit idéal pour faire une pause dans la marche, offrant une alternative unique à la découverte de Zurich.
Plusieurs compagnies proposent des excursions en bateau sur la rivière, et la plupart partent de la Bürkliplatz, située sur le lac. Une excursion en bateau dure généralement 1 à 2 heures et constitue un excellent moyen de se détendre et d’admirer le paysage. Les bateaux sont dotés d’un toit en verre, ce qui vous permet de ne rien manquer !
Si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez louer un bateau et explorer la rivière à votre rythme. De nombreuses entreprises proposent la location de bateaux, dont la plupart peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes.
Bon à savoir : Nous vous rappelons que les croisières fluviales ne sont ouvertes que d’avril à octobre, et qu’il est donc préférable de réserver pendant qu’il fait encore beau.
Baladez-vous dans le Jardin de Chine
Le Jardin de Chine de Zurich est un lieu très convoité par les habitants et les touristes. Le jardin est une oasis de sérénité au milieu de la ville et c’est l’endroit idéal pour faire une pause dans ses explorations. Le jardin comprend de nombreuses espèces de plantes, un étang de carpes koï et un magnifique pavillon chinois.
Le jardin a été offert par la ville jumelle chinoise de Zurich, Kunming, en signe de gratitude pour l’aide apportée au développement du drainage urbain et de l’approvisionnement en eau potable de Kunming. Cet endroit paisible est considéré comme l’une des collections de jardins chinois les plus époustouflantes et les plus authentiques de l’hémisphère occidental. Admirez les cerisiers en fleurs, promenez-vous autour de l’étang ou profitez de la paix.
Le jardin du temple, situé au centre du jardin, est à voir absolument. Le temple a été construit en 2006 et est une réplique de l’original situé à Kunming. Le temple est utilisé pour des cérémonies religieuses et des festivals et est ouvert au public.
Bon à savoir : Vous avez faim ? Un secret peu connu est qu’un restaurant chinois se trouve à l’entrée du jardin. Prenez de quoi manger et pique-niquez en profitant de la vue la plus sereine qui soit.
Explorez la scène artistique au Cabaret Voltaire
Le Cabaret Voltaire est un théâtre et un lieu de musique. Le théâtre accueille une grande variété d’événements, allant des spectacles comiques aux comédies musicales.
La salle de concert est connue pour accueillir des artistes en devenir et des groupes plus confirmés.
Considéré comme le berceau du dadaïsme (essentiellement l’art d’être idiot pour le plaisir d’être idiot – pensez aux Monty Python), le Cabaret Voltaire est une visite incontournable pour tout amateur d’arts interdisciplinaires. Le centre culturel a commencé à servir de plaque tournante pour les artistes pendant la Première Guerre mondiale, lorsque le pays neutre recevait des artistes du monde entier.
Le cabaret a été créé comme un lieu de rencontre pour la créativité et l’expression pendant cette période difficile. Aujourd’hui encore, le Cabaret Voltaire accueille des expositions permanentes, des soirées de jazz, des événements musicaux en direct, etc.
Le théâtre est situé au cœur de Zurich, à quelques pas de la gare centrale. Les billets peuvent être achetés en ligne ou au guichet. Le site web officiel répertorie les événements à venir.
Prenez l’air au parc Rieter
Que faire à Zurich pour les amoureux de la nature ?
Le Rieter Park est un magnifique parc situé à la périphérie de Zurich. Il est connu pour ses vues imprenables sur la ville et son atmosphère tranquille avec vue sur les Alpes.
Il y a plusieurs sentiers à explorer, ce qui en fait l’endroit idéal pour faire de la randonnée ou une promenade. Le parc abrite également une grande variété d’animaux, c’est donc l’endroit idéal pour faire une randonnée dans la nature.
Le musée Rietberg est également situé dans le parc et vaut la peine d’être visité. Le musée abrite une variété d’expositions d’art, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer un après-midi.
Bon à savoir : La partie la plus intéressante du musée est qu’il est le seul en Europe à ne pas contenir d’art européen ! Les collections présentent plutôt des œuvres d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie.
Randonnez sur le mont Uetliberg
Cette montagne n’est peut-être pas directement à Zurich, mais elle est si proche (et souvent appelée la montagne de Zurich) que vous seriez négligent si vous la manquez. Le mont Uetliberg est l’un des meilleurs endroits pour admirer les villes panoramiques.
Situé à 870 mètres au-dessus du niveau de la mer, nous pensons que c’est l’endroit idéal pour avoir une vue imprenable sur Zurich et les Alpes au loin.
Il y a plusieurs sentiers de randonnée et de promenade à explorer, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une journée à l’extérieur. La montagne abrite également plusieurs restaurants et cafés, ce qui vous permet de manger un morceau tout en profitant de la vue imprenable.
Vous souhaitez profiter des meilleures vues depuis le sommet ? Essayez d’y aller en novembre, lorsque la montagne s’élève au-dessus de la couche de brouillard typique de cette période de l’année. Plus tard dans l’hiver, les sentiers de randonnée sont transformés en pistes de luge.
Prenez le train de Zurich Hauptbahnhof pour sortir du centre-ville et vous rendre à la montagne Uetliberg. Le trajet dure environ 30 minutes et les trains partent toutes les demi-heures. L’ascension de la montagne est assez facile et peut être effectuée par des personnes de tous niveaux.
L’hôtel Uto Klum est le meilleur choix pour s’évader de la ville. La montagne renferme de profonds secrets sur le passé de Zurich et a donné naissance à un folklore local. Pour mieux comprendre les récits mythiques qui entourent l’Uetliberg, pourquoi ne pas écouter un audioguide lors de votre ascension ?
Bon à savoir : Deux pistes cyclables officielles permettent de gravir l’Uetliberg : le Triemli et le Höckler.
Admirez la vue depuis Felsenegg
Une fois que vous aurez admiré la vue depuis l’Uetliberg, dirigez-vous vers le meilleur point de vue de Zurich, le Felsenegg. La randonnée entre les deux montagnes dure environ 2 heures. Une promenade facile le long du Sentier des planètes permet à toute la famille de s’amuser.
Le sentier des planètes est une série de 12 stations, chacune comportant un élément interactif correspondant à une planète différente de notre système solaire. Le temps qui s’écoule entre les deux points de vue passe vite.
Felsenegg est une petite montagne située juste à l’extérieur de Zurich qui offre une vue à 360 degrés sur la ville, le lac et les montagnes. Il existe de nombreux sentiers à explorer, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une journée en plein air.
Le sommet est accessible en téléphérique, qui part d’Adliswil toutes les demi-heures. Le trajet ne dure que 5 minutes et offre certaines des vues les plus époustouflantes de la région.
Le sommet de la Felsenegg abrite un restaurant et une terrasse d’observation pour profiter de la vue imprenable. Le restaurant propose une variété de plats suisses et internationaux.
Bon à savoir : L’une des activités les plus populaires à Felsenegg est le parapente. Prenez l’air lors d’un vol en tandem avec un instructeur agréé et vivez l’émotion de survoler Zurich et ses environs.
C’est un excellent moyen d’avoir une vue unique de la ville et de la magnifique campagne suisse.
Faites un tour en vélo
L’un des meilleurs moyens d’explorer Zurich est le vélo. Avec son terrain plat et son vaste réseau de pistes cyclables, nous apprécions le fait que la ville soit un paradis pour les cyclistes.
Il y a plusieurs magasins de location de vélos dans la ville, ce qui facilite la location d’un vélo pour quelques heures ou une journée entière.
Notre itinéraire préféré est celui qui longe les rives du lac de Zurich, d’un bleu profond, et qui offre une vue imprenable sur le lac et les sommets environnants.
L’itinéraire passe par les charmantes villes suisses de Kilchberg et Rüschlikon, où vous pouvez vous arrêter pour boire un café ou manger un morceau dans l’un des nombreux cafés locaux.
Un autre itinéraire populaire vous emmène à travers la vieille ville historique, où vous pouvez voir certains des monuments les plus emblématiques de Zurich.
Pour ceux qui préfèrent une expérience plus guidée, il existe à Zurich plusieurs entreprises qui proposent des circuits à vélo avec des guides locaux.
Des guides compétents vous emmèneront à la découverte des joyaux cachés de la ville et vous donneront des informations intéressantes sur la richesse de l’histoire et de l’héritage culturel de Zurich.
Bon à savoir : Il est facile de se laisser emporter lors d’une balade à vélo. Nous vous recommandons donc d’emporter un pique-nique et de vous arrêter à l’une des principales attractions de Zurich pour une pause bien méritée.
Baignez-vous dans les rivières et les lacs
Zurich est une ville célèbre pour la sérénité de ses lacs et de ses rivières : l’eau y est propre, claire et rafraîchissante, et il existe de nombreux endroits où l’on peut se baigner.
L’un des meilleurs endroits pour nager dans la ville est le lac de Zurich. Le lac est situé au cœur de la ville et est entouré de magnifiques parcs et jardins.
Il y a de nombreuses plages et zones de baignade autour du lac, et vous pouvez facilement trouver un endroit qui vous convient.
Un autre endroit idéal pour se baigner est la rivière Limmat, qui traverse la ville et qui est très appréciée des habitants et des touristes.
Si vous recherchez une expérience de baignade plus naturelle, nous vous recommandons de vous rendre à la montagne Uetliberg.
Une fois arrivé au sommet, vous trouverez une superbe piscine naturelle alimentée par un ruisseau de montagne et entourée d’un paysage inoubliable.
Bon à savoir : Outre la natation, il existe de nombreuses autres activités aquatiques à Zurich. Vous pouvez louer un kayak ou un paddleboard et explorer les lacs et les rivières, ou encore faire un tour en bateau et admirer les paysages depuis l’eau.
Passez un après-midi au Flussbad Oberer Letten Badi
Flussbad Oberer Letten Badi est un lieu de baignade populaire à Zurich, situé sur les rives de la Limmat. Je pense que c’est l’une des meilleures choses à faire à Zurich pendant les mois d’été.
Profitez du soleil et plongez dans un après-midi de détente au milieu de la nature et des magnifiques paysages suisses.
La zone de baignade elle-même fait 400 mètres de long et comporte des plongeoirs pour les plus aventureux d’entre nous.
L’eau est propre et rafraîchissante, et de nombreuses chaises longues et parasols sont à la disposition des visiteurs.
Outre la baignade, le Flussbad Oberer Letten Badi propose de nombreuses autres activités.
On peut y jouer au beach-volley, au tennis de table ou même s’essayer à la slackline. De plus, nous adorons les boîtes à livres de la Fondation Bühl qui vous permettent de ne jamais être loin d’une bonne histoire.
Bon à savoir : Il y a également un restaurant sur place, qui sert une variété d’en-cas, de boissons et de repas.
Découvrez de nouvelles créatures au Zoo de Zurich
Que faire à Zurich en famille ?
Le Zoo de Zurich est l’un des meilleurs zoos d’Europe et abrite plus de 3 700 animaux du monde entier. Le zoo propose différentes expositions, notamment une maison de la forêt tropicale, une savane africaine et un enclos pour les pingouins. Le Zoo de Zurich propose également un certain nombre de programmes éducatifs et d’événements pour les enfants et les adultes. C’est l’une des meilleures choses à faire à Zurich avec des enfants !
Le nouveau parc des éléphants de Kaeng Krachan est l’une des attractions les plus populaires du zoo. Le parc abrite un troupeau d’éléphants d’Asie et offre aux visiteurs la possibilité de s’approcher de ces animaux étonnants. Le parc propose également plusieurs programmes éducatifs sur la conservation des éléphants.
Parmi les autres habitats uniques à découvrir, citons la steppe mongole, où vous pouvez passer une nuit dans un petit village, et la forêt tropicale Masoala, qui permet aux visiteurs d’admirer la vue depuis une passerelle au sommet d’un arbre.
Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu plus concret, allez voir les rencontres avec les animaux du zoo. Ces rencontres permettent aux visiteurs d’interagir avec divers animaux, notamment des girafes, des tigres et des paresseux. Le zoo propose également des visites guidées dans les coulisses, qui permettent aux visiteurs de découvrir le fonctionnement du zoo.
Les prix des billets varient et peuvent être consultés sur le site officiel.
Bon à savoir : Vous voulez un autre conseil d’initié ? Pour bénéficier d’une réduction de 40 % sur le prix de votre billet, optez pour le Sunset Pass, qui offre une réduction spéciale 90 minutes avant la fermeture du parc.
Promenez-vous dans l’ancien jardin botanique
L’ancien jardin botanique est l’un des secrets les mieux gardés de Zurich. Cette oasis au milieu de la ville abrite plus de 7 000 espèces de plantes internationales. Le jardin est divisé en plusieurs sections, chacune ayant son propre microclimat et ses propres plantes.
L’un des points forts du jardin est la serre, qui abrite une variété de plantes tropicales. La serre dispose également d’un café, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre autour d’un café ou d’un thé.
Le jardin est ouvert toute l’année et son entrée est gratuite. Le jardin Gessner, qui abrite plus de 6 000 espèces végétales différentes, est l’une des principales caractéristiques du site. Le jardin porte le nom de Conrad Gessner, un naturaliste suisse du XVIe siècle, et est l’un des plus anciens jardins d’Europe.
L’ancien jardin botanique ne doit pas être confondu avec le jardin botanique de l’université de Zurich.
Bon à savoir : La meilleure période pour visiter le jardin est le printemps, lorsque de nombreuses fleurs sont épanouies. Le jardin accueille également des événements spéciaux tout au long de l’année, notamment des petits concerts et des expositions.
Mangez dans un restaurant de fondue traditionnelle
L’une des meilleures choses à faire à Zurich est de déguster une fondue suisse traditionnelle. La fondue est un plat composé de fromage fondu et de pain, généralement servi avec différentes sauces.
Ce plat, originaire de Suisse, est devenu un repas d’hiver populaire dans de nombreuses régions du monde. La fondue se déguste de préférence entre amis ou en famille, car elle est faite pour être partagée.
Il existe plusieurs restaurants de fondue à Zurich, mais l’un des meilleurs est le Swiss Chuchi Restaurant.
Swiss Chuchi est ouvert pour le déjeuner et le dîner, et les réservations peuvent être faites sur leur site web. Le restaurant est situé au cœur de la vieille ville de Zurich et est facilement accessible par les transports publics. Pour les gourmands qui souhaitent se faire plaisir, nous recommandons une visite culinaire privée de Zurich, qui met en avant les plats de fondue les plus décadents de la ville !
Satisfaites sa gourmandise à la maison du chocolat Lindt
Si vous avez envie de quelque chose de sucré après le plat salé suisse, optez pour un autre délice national : le chocolat suisse. C’est en Suisse qu’est née la société de chocolat Lindt, de renommée mondiale, qui produit encore aujourd’hui certaines des créations chocolatées les plus appétissantes. L’une des meilleures façons de découvrir l’histoire de Lindt et la fabrication du chocolat est de suivre une visite guidée de la maison du chocolat Lindt.
La maison du chocolat Lindt est une visite incontournable pour tous les gourmands. La visite vous fait découvrir l’histoire du chocolat Lindt, depuis ses débuts en 1845 jusqu’à aujourd’hui. Vous découvrirez les différentes étapes de la production du chocolat, de la fève à la tablette.
Vous verrez également comment les chocolats sont fabriqués et aurez l’occasion de goûter quelques-uns des différents parfums. La visite dure environ 90 minutes et nous vous recommandons de réserver à l’avance car les places sont limitées.
Dès votre arrivée, vous êtes accueilli par une fontaine de chocolat géante, qui, nous le pensons sincèrement, fait rêver !
La visite commence par un court métrage alléchant. Vous passez ensuite à la démonstration de fabrication de chocolat, où vous pouvez observer les maîtres chocolatiers à l’œuvre.
Après la démonstration, vous avez la possibilité d’explorer les expositions interactives. Celles-ci comprennent une station de dégustation de chocolat et une expérience de réalité virtuelle.
La maison du chocolat Lindt se trouve à quelques pas de la gare de Kilchberg.
La visite est très populaire et risque de se dérouler à guichets fermés ; réservez donc votre billet à l’avance.
Bon à savoir : Après la visite, n’oubliez pas de vous arrêter au Lindt Swiss Chocolatier Cafe pour un chocolat chaud ou l’une de leurs autres friandises à base de chocolat !
Découvrez l’histoire du football au Musée du football mondial FIFA
Le Musée mondial du football de la FIFA est une visite incontournable pour tout amateur de football. Situé à Zurich, le musée retrace l’histoire du ballon rond.
Le centre étudie l’évolution du sport depuis ses humbles débuts jusqu’au phénomène mondial qu’il est aujourd’hui. Divisé en sections, le musée présente les plus grands moments du football, les joueurs et les équipes de la Coupe du monde masculine et de la Coupe du monde féminine de la FIFA. Une zone interactive vous permet également de tester vos talents de footballeur.
La salle de cinéma du musée présente « The Final », un court-métrage chargé d’émotion qui reprend certains des meilleurs moments de la finale de la Coupe du monde de l’histoire. Le musée rend hommage aux plus grands joueurs du monde et explore la passion des supporters pour ce sport.
Le musée montre comment le football a uni les peuples du monde entier, devenant une force pour le bien. Vous ne pouvez pas manquer de voir le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA.
Le musée de la FIFA est interactif et propose de nombreuses activités amusantes, ce qui le rend agréable pour les visiteurs de tous âges. Il y a également une boutique où vous pouvez acheter des souvenirs et des articles officiels.
Avec ses expositions interactives et sa mine d’informations, le Musée du football mondial de la FIFA séduira les amateurs de football de tous âges. Réservez votre billet à l’avance pour éviter les files d’attente et les frais !
Défiez les habitants dans des duels sur la Lindenhofplatz
Ce parc situé au sommet d’une colline et l’ancien fort romain offrent une vue imprenable sur la ville et la rivière. Le Lindenhof est l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil sur Zurich. Le parc est également un endroit idéal pour se détendre et faire une pause dans la découverte de la ville.
Il y a beaucoup de bancs et de pelouses pour s’asseoir et profiter de la vue. Envie de stimuler vos méninges ? La place dispose de tables d’échecs géantes pour défier un habitant de la ville. Attention, les Zurichois sont réputés pour être très bons !
L’histoire de la Lindenhofplatz remonte à l’époque romaine, où elle servait de camp militaire. Le nom Lindenhof vient des tilleuls qui bordent la place.
Au Moyen Âge, le Lindenhof est devenu un lieu de rassemblement populaire pour les tournois et les joutes. Le Lindenhof est toujours un lieu de rencontre populaire pour les habitants et les touristes – les joutes ne sont plus aussi populaires aujourd’hui.
Découvrez les portes secrètes de Zurich
Si vous êtes à la recherche de choses uniques à faire à Zurich, vous devez partir à la chasse aux portes secrètes de la ville ! La meilleure façon de les trouver est de faire équipe avec un guide touristique local et de se préparer à découvrir des parties cachées de la ville que la plupart des visiteurs ne voient jamais. La clé permettant de déverrouiller les portes doit être prêtée par la ville de Zurich, c’est pourquoi vous ne pouvez pas faire cette activité seul.
LocalBini propose la visite unique des portes secrètes de la mystérieuse ville de Zurich. Nous ne voulons pas vous gâcher la fête en vous en révélant trop, mais cette visite est vraiment géniale !
La première porte que vous rencontrerez est pratiquement invisible et vous mènera à un tunnel secret datant du Moyen-Âge. Vous verrez des parties originales de la ville qui remontent au 13e siècle.
La visite dure environ deux heures et c’est le meilleur moyen de découvrir des parties secrètes de la ville. La promenade n’est pas pénible du tout et c’est une excellente activité à faire avec les enfants.
Détendez-vous dans le parc Platzspitz
Ce parc est situé au cœur de Zurich et est l’un des plus populaires de la ville. Platzspitz est réputé pour son cadre pittoresque et ses magnifiques fleurs. Le parc est également un endroit idéal pour observer les gens, car il est souvent rempli d’habitants et de touristes qui se promènent.
En été, Platzspitz est l’endroit idéal pour se détendre au soleil ou faire un pique-nique. Le parc dispose également de plusieurs aires de jeux pour les enfants et constitue un endroit idéal pour la marche ou la course à pied. En hiver, le parc se transforme en un véritable paradis hivernal avec une patinoire et une petite piste de luge.
Le parc est également un endroit populaire pour le réveillon du Nouvel An, car il offre une vue imprenable sur les feux d’artifice qui se déroulent au-dessus de la ville. Bien qu’il ne s’agisse pas du plus grand parc de Zurich, Platzspitz est toujours au cœur des préoccupations de nombreux habitants et visiteurs. Avec le Musée national suisse à côté de vous, vous oublierez que ce coin de verdure se trouve encore dans la ville !
Profitez d’une relaxation à Hürlimannbad et Spa
Se promener dans une nouvelle ville toute la journée peut être fatigant. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et vous ressourcer, nous vous recommandons le Hürlimannbad and Spa Zurich.
Situé dans une ancienne brasserie, le Hürlimannbad and Spa est l’un des spas les plus populaires de Zurich. Le spa dispose d’une grande piscine, de saunas et de hammams, ainsi que de plusieurs salles de soins.
Il dispose également d’un restaurant, ce qui vous permettra de vous détendre en mangeant un morceau après vos soins. Le Hürlimannbad and Spa Zurich est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer après une longue journée de visites.
Le Hürlimann est situé dans les voûtes souterraines du bâtiment et dispose d’une piscine à débordement sur le toit. Dans les deux cas, vous serez immergé dans des vues uniques et époustouflantes.
L’eau des thermes provient d’une source naturelle située en contrebas de la ville et la température est de 92 degrés Celsius. Optez pour le traitement romain-irlandais (oui, ça existe), et vous profiterez d’un sauna, d’un hammam et d’un massage.
Après votre rituel, vous pourrez vous détendre dans le sauna ou vous baigner dans la piscine.
Excursions d’un jour à partir de Zurich
Mont Titlis
Pour ceux qui n’ont pas le vertige, le mont Titlis est une excursion d’une journée au départ de Zurich ! Avec ses 3 238 mètres d’altitude, c’est le plus haut sommet de la partie nord des Alpes. Destination de choix pour le ski, le mont Titlis est également un endroit idéal pour admirer la vue sur les Alpes !
Comment y aller ?
Il est tout à fait possible d’y aller par ses propres moyens ! Il suffit de prendre le train de la gare centrale de Zurich jusqu’à Engelberg. Une fois arrivé, vous pouvez marcher jusqu’à la station de téléphérique qui vous emmènera au sommet du Mont Titlis. Tout cela devrait coûter 52 euros pour un aller simple. Facile !
Rigi
En guise d’alternative au Titlis, vous pouvez partir à la découverte du Rigi. Ce massif montagneux situé dans la partie centrale des Alpes suisses est entouré des lacs des Quatre-Cantons, de Zoug et de Lauerz, de quoi se régaler !
Que vous soyez fanatique de randonnée, de sports extrêmes ou que vous souhaitiez simplement profiter de soins de spa, vous trouverez tout cela à Rigi !
Comment y aller ?
Y aller par ses propres moyens depuis Zürich est un peu difficile, mais faisable. Vous pouvez prendre le train jusqu’à Lucerne ; une fois arrivé, prenez un bateau jusqu’à Vitznau et lorsque vous descendez de ce bateau, prenez un train de Vitznau jusqu’à Rigi Kulm.
Une autre solution, plus rapide mais moins pittoresque, consiste à prendre le train de Zurich à Arth-Goldau, puis le train jusqu’à Rigi Kulm, pour environ 45 euros.
Si cela vous semble trop compliqué, sachez qu’il existe de nombreux circuits qui vous permettent d’explorer la région et que les voyageurs les adorent.
Chutes du Rhin
Si vous avez toujours rêvé d’aller aux chutes du Niagara ou aux chutes d’Iguazu, vous devriez visiter les chutes du Rhin, les chutes les plus puissantes du continent européen !
C’est un endroit qui vaut vraiment la peine d’être visité en raison de son incroyable beauté naturelle.
Comment y aller ?
Vous pouvez facilement faire une excursion d’une demi-journée depuis Zurich en prenant un train de la gare centrale jusqu’à Scafhausen (1 heure), puis un bus jusqu’aux chutes du Rhin pour environ 15 euros. OU vous pouvez prendre le train jusqu’à Schloss pour environ 12 euros et admirer la vue sur les chutes depuis un superbe château.
Lucerne
Lucerne est une ville suisse située dans la partie centrale (et germanophone) du pays. Elle est assez célèbre parmi les voyageurs, car c’est un endroit très prisé pour les excursions d’une journée à partir de n’importe quelle autre ville principale !
Cette charmante ville médiévale est l’un des endroits les plus pittoresques de Suisse !
Comment y aller ?
40 trains circulent chaque jour entre Zürich et Lucerne, pour seulement 12,50 euros. Cela fait un voyage facile de 45 minutes sans transfert, c’est donc tout à fait accessible et certainement recommandé !
Sinon, et pour économiser de l’énergie, vous pouvez faire une excursion d’une journée à Lucerne à partir de Zürich. Vous découvrirez les principaux sites de cette petite ville accueillante, comme le monument au lion, un monastère et le village de montagne d’Engelberg !
De combien de jours avez-vous besoin à Interlaken à Zurich ?
Zurich n’est pas une grande ville. 2 jours suffisent pour découvrir toutes les activités intéressantes et les sites magnifiques qu’elle offre. Vous pouvez passer plusieurs jours à Zurich, mais ce n’est pas nécessaire.
Comment se rendre à Zurich ?
Zurich est bien reliée aux pays voisins par divers moyens de transport, ce qui la rend facile à atteindre depuis différentes parties de l’Europe. Voici un résumé des moyens les plus pratiques pour se rendre à Zurich depuis les pays voisins :
Depuis l’Allemagne
- En train : La Deutsche Bahn (DB) assure des liaisons ferroviaires directes entre les grandes villes allemandes comme Francfort, Munich et Stuttgart et Zurich. La durée du trajet varie en fonction de la ville de départ, mais elle est généralement comprise entre 3 et 5 heures.
- En voiture : Zurich est facilement accessible en voiture depuis l’Allemagne par l’autoroute A8. Le trajet depuis Francfort dure environ 4 heures, et depuis Munich environ 4,5 heures.
Depuis la France
- En train : La SNCF assure des liaisons directes par TGV entre Paris et la gare de Zurich HB. La durée du trajet est d’environ 4 heures.
- En voiture : Zurich est accessible en voiture depuis la France par l’autoroute A36. Le trajet depuis Paris dure environ 5,5 heures.
Depuis l’Autriche
- En train : Les Österreichische Bundesbahnen (ÖBB) assurent des liaisons ferroviaires directes entre Vienne et Zurich. La durée du trajet est d’environ 6,5 heures.
- En voiture : Zurich est accessible en voiture depuis l’Autriche par l’autoroute A14. Le trajet depuis Vienne dure environ 6 heures.
Depuis l’Italie
- En train : Trenitalia propose des trains directs entre Milan et Zurich. La durée du trajet est d’environ 3,5 heures.
- En voiture : Zurich est accessible en voiture depuis l’Italie par l’autoroute A2. Le trajet depuis Milan dure environ 4 heures.
Comment se déplacer à Zurich ?
Le réseau de tramways de Zurich est très étendu et est considéré comme l’un des meilleurs moyens de se déplacer dans la ville. Les trams couvrent tous les quartiers de Zurich, vous permettant de vous rendre facilement vers les principales attractions touristiques, les quartiers commerçants et les restaurants. Les trams sont ponctuels, propres et offrent une expérience agréable pour les voyageurs.
Le réseau de bus de Zurich est bien développé. Les bus peuvent être une excellente option pour explorer les environs de Zurich, tels que les quartiers périphériques et les villes voisines. Les bus sont fréquents et fiables, offrant un moyen pratique de se déplacer en dehors du centre-ville.
Si vous prévoyez de vous rendre dans des endroits plus éloignés de Zurich, comme les régions montagneuses environnantes, les trains seront votre meilleur choix. Zurich est connectée à un réseau ferroviaire étendu qui relie les principales villes suisses et les pays voisins. Vous pouvez facilement prendre un train depuis la gare centrale de Zurich pour vous rendre dans des destinations populaires telles que Lucerne, Berne et Genève.
Une autre option de transport unique à Zurich est le bateau. Étant donné que Zurich est située au bord de la rivière Limmat et du lac de Zurich, les bateaux offrent une manière différente de voir la ville. Vous pouvez opter pour une croisière sur le lac de Zurich pour profiter des vues panoramiques sur la ville et les montagnes environnantes. Les croisières fluviales sur la Limmat sont également populaires, permettant aux visiteurs de découvrir Zurich depuis l’eau.
Il convient de noter que Zurich dispose également d’un système de location de vélos publics appelé « Züri Rollt ». C’est un excellent moyen de se déplacer dans la ville, en particulier pour explorer les quartiers plus petits et les zones moins accessibles en transport en commun.
Où loger à Zurich ?
Dans l’ensemble, les quatre meilleurs quartiers où séjourner sont les suivants :
- Bahnhofstrasse
- Vieille ville (Altstadt)
- Langstrasse
- District 2
Nous vous recommandons de rester dans la vieille ville (Altstadt) parce qu’elle est située au centre – elle est proche des arrêts de tramway/câble, du bord du lac et de toutes les meilleures choses à voir et à faire- elle est pittoresque et absolument magnifique, et dans l’ensemble, elle offre le meilleur rapport qualité/prix. Restez dans la vieille ville et vous serez prêt à passer deux jours parfaits à Zurich !
Quand partir à Zurich ?
La meilleure période pour visiter Zurich est le printemps (de mars à mai) et l’automne (de septembre à novembre).
Le temps est plus doux et il y a moins de monde que pendant les mois d’été.
Le printemps à Zurich est marqué par la floraison des fleurs, ce qui en fait une saison magnifique et colorée.
L’automne est l’occasion d’observer le changement de feuillage dans les environs, et vous pouvez toujours profiter des activités de plein air.
L’été (de juin à août) est la saison touristique la plus intense à Zurich. Le temps est agréable et la ville s’anime avec des événements en plein air, des festivals et des concerts. On peut se baigner dans le lac de Zurich, faire des randonnées dans les montagnes avoisinantes et des excursions en bateau.
L’hiver (de décembre à février) à Zurich offre de magnifiques marchés de Noël, des décorations de Noël et la possibilité de vivre un hiver suisse traditionnel. C’est le moment de visiter les Alpes suisses voisines pour faire du ski et du snowboard. Les températures peuvent descendre en dessous de zéro, il faut donc s’habiller chaudement.
Conclusion
Merci d’avoir lu ce guide complet sur les activités à faire à Zurich. Nous espérons qu’il vous sera d’une grande aide pour planifier votre voyage !
Nous avons abordé de nombreux sujets liés au voyage à Zurich, tels que nos activités préférées, les points d’intérêt et même les excursions d’une journée ! Nous avons mentionné le meilleur des visites touristiques et des musées de Zurich, ainsi que les meilleures choses à faire avec vos enfants dans et autour de la région. Plus des tonnes d’informations pratiques sur le tourisme dans cette ville !
FAQ Que faire à Zurich
Le Viadukt est une rue commerçante nichée dans un viaduc du XIXe siècle, dans ce qui était autrefois le quartier industriel de Zurich-Ouest. Niché sous les imposantes arches, vous trouverez un vaste choix de magasins, allant des boutiques de mode suisse et des magasins d'articles de décoration design aux magasins de vélos urbains et aux magasins d'articles d'occasion.
Si vous cherchez des choses uniques à faire à Zurich, vous devez partir à la recherche des portes secrètes de la ville ! La meilleure façon de les trouver est de faire équipe avec un guide local et de se préparer à découvrir des parties cachées de la ville que la plupart des visiteurs ne voient jamais. La clé permettant de déverrouiller les portes doit être prêtée par la ville de Zurich, c'est pourquoi vous ne pouvez pas faire cette activité seul. LocalBini propose une visite unique des portes secrètes de la mystérieuse ville de Zurich. Nous ne voulons pas vous gâcher la fête en vous en révélant trop, mais cette visite est vraiment géniale !
Pour avoir la meilleure vue de Zurich, rendez-vous au sommet de l'Uetliberg, la montagne de la ville. S'élevant à 2 850 pieds au-dessus du niveau de la mer, cette montagne s'élève au-dessus de la ligne d'horizon de la ville et offre une vue imprenable sur Zurich, le lac et les Alpes suisses !
Un voyage à Zurich n'est pas complet sans goûter à l'authentique fondue suisse. La fondue traditionnelle est faite de fromage fondu. Il s'agit parfois d'un duo de fromages (souvent du gruyère et de l'emmental), mais parfois aussi d'une recette spéciale mélangée que le chef hésitera à révéler. Si vous souhaitez goûter à la fondue traditionnelle, le restaurant Swiss Chuchi propose certaines des meilleures fondues de la ville.
Oui ! Zurich est l'une des villes les plus sûres au monde. Que vous soyez une voyageuse solitaire ou que vous veniez avec de jeunes enfants, vous devriez vous sentir en sécurité à Zurich. D'une manière générale, vous pouvez vous sentir libre de flâner, d'explorer et de baisser votre garde. Bien sûr, il faut toujours rester vigilant et se méfier des pickpockets ! Comme partout ailleurs dans le monde.Quel est le meilleur endroit pour faire du shopping à Zurich ?
Quelle est la chose la plus unique à faire à Zurich ?
Où peut-on avoir la meilleure vue de Zurich ?
Quels sont les meilleurs plats à déguster à Zurich ?
Zurich est-elle sûre ?