Si vous voulez contempler un beau paysage aux Philippines, sachez que c’est le pays qu’il vous faut, c’est l’une des destinations propices qui doit figurer sur votre liste de voyages pour réaliser cela !

Des chutes d’eau incroyables, des plages superbes, des points de vue uniques et, d’une manière générale, de magnifiques paysages naturels.

Avec tant d’îles, il peut être difficile de décider où aller aux Philippines pour profiter d’une magnifique vue.

Dans une nation aussi belle et aussi naturellement dotée de nombreuses îles se trouvent quelques-uns des plus beaux endroits à explorer aux Philippines. Vous trouverez ci-dessous une liste des plus beaux endroits des Philippines à ne pas manquer lors de votre voyage aux Philippines.

22 endroits d’un paysage à couper le souffle aux Philippines

El Nido

El Nido PhilippinesIl est difficile pour un endroit aussi magnifique qu’El Nido de ne pas figurer en tête de liste des plus beaux endroits des Philippines. Avec ses formations rocheuses saisissantes, ses plages naturelles et ses eaux bleues cristallines, El Nido est une destination qui fait sourire de fierté les Philippins.

Située à l’extrémité nord de la partie continentale de Palawan, la ville d’El Nido attire fréquemment les visiteurs, année après année, et de plus en plus de touristes, locaux et internationaux, explorent sa beauté.

C’est principalement grâce à elle que Palawan est connue et figure depuis quelques années sur la carte comme l’une des meilleures îles des Philippines et du monde.

Coron

Coron PhilippinesDans la magnifique région de Palawan se trouve également la municipalité de Coron, qui est peut-être un autre facteur déterminant de la reconnaissance de Palawan comme « meilleure île ».

Coron possède des joyaux similaires à ceux d’El Nido, tels que des eaux claires comme l’aigue-marine, idéales pour la plongée avec masque et tuba, des plages de sable blanc et de poudre, et des paysages à couper le souffle.

Comme à El Nido, les touristes peuvent louer un petit bateau ou participer à des groupes de voyage organisés pour une excursion d’une journée incluant les îles et les lagons les plus populaires.

Une étape incontournable pour tous ceux qui visitent Coron est l’étonnant lac Kayangan, déclaré le plus propre du pays et entouré de remarquables parois karstiques, un spectacle à observer, à la fois au-dessus et en dessous de l’eau.

Récifs de Tubbataha

Au sud-est de l’île de Palawan, dans la mer de Sulu, se trouve l’une des meilleures réserves marines et l’un des meilleurs sites de plongée au monde, le parc naturel des récifs de Tubbataha.

Abritant des milliers d’hectares de récifs coralliens qui abritent environ la moitié des classes de coraux de la planète et un vaste assortiment d’espèces de poissons, de requins, de dauphins et de baleines, les récifs de Tubbataha sont l’une des étendues d’eau les plus convoitées par les plongeurs.

Pour les personnes curieuses de s’y rendre, la période de plongée limitée à trois mois s’étend de la mi-mars à la mi-juin, et le seul moyen d’observer ses eaux magnifiques est de s’y rendre à bord d’un bateau de croisière.

Boracay

L'île de BoracayL’île de Boracay est probablement la deuxième île des Philippines la plus connue après Palawan. Connue pour ses plages de sable blanc, ses couchers de soleil sensationnels et ses boîtes de nuit animées, Boracay a toujours été un centre touristique dont les Philippins peuvent se vanter.

Avec la liste interminable d’expériences et de sports nautiques disponibles, les visiteurs ne manqueront jamais de choses à faire sur l’île. Toutefois, l’île a récemment été fermée pendant six mois en raison d’un problème de pollution à grande échelle, ce qui a eu un impact considérable sur le tourisme dans la région.

Siargao

Siargao, la « capitale du surf », est de plus en plus connue depuis quelques années. Stratégiquement située sur la côte est du pays, Siargao est balayée par des vents et des courants puissants en provenance de l’océan Pacifique.

Pour le plus grand plaisir des surfeurs, cela fournit à l’île de solides vagues dont ils peuvent profiter, notamment le célèbre Cloud 9.

Cloud 9

Cloud 9 PhilippinesSi vous cherchez un havre de paix pour les surfeurs, vous venez de le trouver. Cloud 9, à Siargao, est l’un de ces endroits où tous vos soucis s’évanouissent. La plage n’a peut-être pas l’eau la plus claire, mais quand le surf est si bon, comment dire non ?

Cloud 9 dispose également de bars et de restaurants agréables, disséminés le long de la plage et de la route principale. Il se trouve à 10 minutes en scooter ou en tuk-tuk de General Luna, la principale ville de routards de l’île de Siargao.

Piscines rocheuses de Magpupungko

Toujours sur l’île de Siargao, les piscines naturelles de Magpupungko sont l’un de ces endroits d’une beauté naturelle stupéfiante. Il s’agit de piscines rocheuses naturelles qui apparaissent à marée basse.

L’eau y est claire et on peut s’y baigner tout en profitant de la vue sur le littoral de Siargao et sur les vagues qui s’écrasent au large de la barrière de corail.

L’un des principaux bassins est particulièrement pittoresque, avec un gros rocher qui le surplombe et à partir duquel vous pouvez plonger.

Cependant, ce bassin peut être très fréquenté. Il est donc préférable d’arriver tôt pour éviter la foule ou de se promener à pied et de chercher des bassins plus petits.

Batanes

Batanes PhilippinesBatanes offre une évasion comme nulle part ailleurs dans le pays. Située à l’extrémité nord des Philippines, Batanes est entourée d’innombrables paysages de collines accidentées, d’un ciel magnifique et d’une mer calme.

Les habitants apprécient le calme et le ralentissement de leur mode de vie et sont reconnus pour leur nature douce et agréable.

Les habitants sont également fiers du taux de criminalité pratiquement inexistant dans leur province. En fait, un lieu commun à Batanes est le « Honesty Cafe », où un petit magasin et un café en libre-service existent sans personnel.

Les clients entrent, obtiennent ce qu’ils veulent et on leur fait entièrement confiance pour déposer le bon montant dans une caisse prévue à cet effet.

Lire aussi : Batanes : Top 19 des escapades parfaites !

La rivière enchantée de Hinatuan

Cette rivière au printemps intense, située dans la région de Surigao del Sur, tire son nom des qualités magiques que les habitants de la région attribuent à cette masse d’eau.

Avec ses couleurs enchanteresses de bleu foncé et de vert, la rivière est considérée localement comme étant surveillée par des fées et d’autres esprits de la nature identifiés comme engkanto. La racine inexpliquée de son eau salée cristalline ajoute à son énergie magique.

Intramuros

Intramuros, blotti à l’intérieur de l’active Metro Manila d’aujourd’hui, est une enceinte fortifiée qui a joué un rôle important dans l’histoire du pays. On peut dire qu’Intramuros était autrefois l’ancienne « Manille » et constituait à l’origine le centre traditionnel pendant l’occupation espagnole.

D’une superficie de plus d’un demi-kilomètre carré, Intramuros témoigne aujourd’hui du passé avec ses rues pavées, ses ruines et ses bâtiments anciens. Les visiteurs peuvent faire des visites à pied pour découvrir Intramuros et l’histoire de la nation, et prendre des kalesa (calèches tirées par des chevaux) pour faire le tour de la ville historique fortifiée.

Rizières en terrasses de Banaue

Rizières en terrasses de Banaue Les PhilippinesLes Philippines regorgent de charmes naturels, depuis les fonds marins jusqu’aux sommets des montagnes. Un autre site de l’archipel dont les Philippins peuvent légitimement se vanter est celui des rizières en terrasses de Banaue, vieilles de plus de 2 000 ans.

Ces rizières en terrasses sont le résultat du travail manuel acharné des ancêtres des populations indigènes de la région. Aujourd’hui encore, ces jolies terrasses sont dignes d’intérêt pour les habitants, car elles leur offrent un espace efficace pour cultiver la terre.

Bien que les rizières en terrasses de Banaue soient les plus remarquables, il existe plusieurs autres rizières en terrasses pittoresques dans la région vallonnée des Cordillères.

Lire aussi : Banaue : Top 13 des visites majestueuses

Collines de chocolat

Collines de chocolat PhilippinesLe trésor de la province de Bohol est sans aucun doute le paysage vallonné des Chocolate Hills (collines de chocolat), qui doivent leur nom à la transition de couleur entre les périodes humides et sèches, devenant brunes pendant ces dernières, et reflétant étroitement les célèbres chocolats Hershey’s Kisses (baisers).

Plus d’un millier de collines sont censées être disséminées dans cette région de 50 kilomètres carrés.

Il ne fait aucun doute que les Philippines sont un pays charmant avec des attractions magnifiques. Ne manquez pas de composer votre itinéraire à partir de cette liste des plus beaux endroits des Philippines.

Lire aussi : Chocolate Hills : Un endroit magique à ne pas rater

L’île de Malcapuya

Située à une heure de bateau de Coron, l’île de Malcapuya est l’un des endroits les plus incroyables à voir. Cette petite île est dotée d’une eau turquoise cristalline, d’un sable blanc et fin et est bordée de palmiers verdoyants.

Il y a énormément de plages magnifiques à travers le monde et l’île de Malcapuya fait définitivement partie des tops 10.

Si vous associez les paysages époustouflants aux vibrations de la plage, vous obtenez l’île paradisiaque par excellence.

La meilleure façon de visiter Malcapuya est de faire une excursion d’une journée à partir de Coron. La plupart des excursions vous emmèneront également à Bulog Dos et Banana Island, deux autres îles magnifiques.

Le lac Kayangan

Le lac Kayangan PhilippinesLe lac Kayangan est l’une des étapes les plus populaires de toute excursion sur l’île de Coron, et c’est bien normal. Imaginez un lagon aux eaux claires émeraude et turquoise, entouré de falaises abruptes et verdoyantes.

Il est vrai que c’est un endroit très touristique. Il y a un point de vue épique sur le lac Kayangan pour lequel il faut faire la queue si l’on veut prendre une photo, c’est dire l’affluence !

Pour nager dans le lagon, il faut toujours garder son gilet de sauvetage.

Si vous pouvez organiser une visite privée et être là quand il y a moins de monde, on vous garantit que la beauté de cet endroit vous émerveillera.

Le pic Osmena

Après tant de plages et d’îles, voici un lieu magnifique : Osmena Peak, sur l’île de Cebu, c’est l’une des randonnées les plus gratifiantes et les plus belles que vous puissiez faire.

La randonnée est assez facile ; le sentier est en montée mais le terrain est facile à marcher, et elle ne dure que 25 minutes environ. Par rapport à l’effort fourni, les vues sont incroyables et en valent la peine, un très beau paysage des Philippines.

Du sommet d’Osmena Peak, vous avez une vue à 360 degrés sur la campagne environnante, et vous pouvez voir jusqu’à la mer et la ville de Moalboal.

Le pic se caractérise par un paysage très accidenté aux Philippines, avec des formations rocheuses qui émergent du sol. C’est une vue unique à ne pas manquer.

Chutes de Kawasan

Chutes de Kawasan PhilippinesIl existe de nombreuses chutes d’eau aux Philippines, mais celles de Kawasan, à Cebu, sont parmi les plus célèbres. Caractérisées par la couleur turquoise de l’eau, encadrée par une végétation luxuriante, elles créent un scénario parfait.

Elles sont particulièrement populaires parce qu’on peut y faire du canyoning. Si vous aimez les activités d’aventure, vous pouvez passer une demi-journée à glisser le long de la rivière et à plonger dans les cascades.

Moalboal

La ville de Moalboal est l’une des villes les plus mignonnes que vous puissiez voir. Située sur la côte de l’île de Cebu, Moalboal n’est pas seulement une belle ville en soi, mais elle offre aussi des tas d’activités amusantes.

Vous n’avez même pas besoin d’aller loin, il vous suffit de marcher le long de la route principale de Moalboal, de vous diriger vers la plage en passant par le SeaQuest Dive Shop et vous vous retrouverez dans un endroit privilégié pour les tortues et les sardines.

Louez un masque et un tuba, plongez et, à quelques mètres du rivage, vous trouverez des tortues et des sardines qui n’attendent que vous !

Naked Island

Naked Island PhilippinesSi vous cherchez une île unique, Naked Island est l’endroit idéal. Naked Island est un banc de sable où il n’y a absolument rien. Pas d’arbres, pas de cabanes de restauration, pas de chaises longues, rien du tout. Juste du sable blanc et fin et une eau turquoise.

Ce n’est vraiment pas le genre de choses que l’on voit tous les jours ! Un paysage unique aux Philippines ! Vous pouvez visiter l’île Naked lors d’une excursion sur l’île au départ de Siargao. En général, les circuits vous emmènent également sur les îles Daku et Guyam.

Deux îles tout aussi magnifiques, mais qui, avec leurs palmiers, ont un aspect plus commun et moins unique.

Volcan Taal

Volcan Taal PhilippinesLe volcan Taal est le deuxième volcan le plus actif des Philippines et l’une des principales attractions touristiques.

Le volcan est situé au milieu du lac Taal, dans la caldeira de Taal. Le volcan Taal se trouve sur l’île de Luzon et peut être visité lors d’une excursion d’une journée depuis Manille.

La plupart des excursions d’une journée comprennent le transfert depuis Manille, une croisière dans le lac Taal, un déjeuner et une randonnée guidée. Vous pourrez admirer des vues magnifiques sur le lac, le volcan et les formations volcaniques environnantes.

C’est un paysage unique et l’un des plus beaux des Philippines.

L’île de Mantigue

Une des plus belles destinations balnéaires aux Philippines : Mantigue Island, une île minuscule située à 3,5 km de la côte de l’île de Camiguin, c’est un petit paradis insulaire.

Lorsque vous pouvez faire le tour d’une île en 20 minutes, vous savez que vous avez trouvé un petit coin de paradis sur terre.

Sur l’île de Mantigue, vous trouverez du sable blanc et fin, une eau claire et turquoise, des palmiers verdoyants, des cabanes pour vous abriter du soleil et même un filet de beach-volley si vous avez envie de jouer.

Siquijor

Siquijor est une île de la région des Visayas centrales, proche de Cebu et de Bohol. Il s’agit d’une île relativement petite qui offre une grande variété de choses à faire et d’endroits à explorer.

On y trouve des plages magnifiques, des chutes d’eau époustouflantes, des sanctuaires marins et des forêts sauvages.

Lire aussi : Siquijor Philippines : Une destination pas comme les autres

Île de Romblon

Île de Romblon PhilippinesL’île de Romblon est une destination touristique en devenir aux Philippines, mais elle est encore loin des principaux radars touristiques.

L’île de Romblon est dotée d’attractions naturelles épiques, de plages immaculées, de canyons spectaculaires, de forêts sauvages et d’un centre ville pittoresque.

L’un des endroits les plus intéressants de Romblon est la plage de Bonbon. Outre le sable blanc et l’eau turquoise (comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’une tendance courante aux Philippines), la plage de Bonbon Beach comporte également un banc de sable qui, à marée basse, la relie à l’île voisine de Bang-og.

Réflexions finales / Paysage Philippines

Voilà, la compilation ultime de tous les plus beaux endroits pour vous garantir un beau paysage à contempler aux Philippines.

Les Philippines sont composées de plus de 7 600 îles, il est donc normal d’avoir du mal à décider quelles îles visiter ou quoi voir.

On espère que cette compilation vous sera utile pour choisir les belles destinations à visiter et à voir aux Philippines !

Lire aussi : Que faire aux Philippines : Top 55 des activités et visites atypiques